Logarithmes - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 67 sur 67

Logarithmes



  1. #61
    invitec053041c

    Re : Logarithmes


    ------

    Citation Envoyé par chr57 Voir le message
    Si !

    Un "mini" chapitre de mécanique quantique, enfin, une vague initiation qui utilise une formule.

    Un chapitre en décalage complet avec le reste du programme, j'ai toujours pas compris qu'est-ce qu'il venait faire dans le programme de TS.
    Excès de zèle de l'Education nationale .

    -----

  2. #62
    invitefc60305c

    Re : Logarithmes

    Pour l'éléctrecité, j'étais comme toi, mais heureusement en TS, ça s'arrange puisque tout revient à des maths (equa diff, graphe et application de formules). Donc pas de soucis

  3. #63
    invite427a2582

    Re : Logarithmes

    En 1°S, il n'y a pas beaucoup de théorique, on voit simplement la loi des noeuds, des mailles, la notion de rendement ...
    En TS, on fait beaucoup de maths dans cette partie du chapitre (pour les démos des équations différentielles, leurs applications ...). Des copains qui n'avaient pas pris l'option MPI en seconde étaient un peu "largués" en 1°S mais par contre ont très bien pu suivre en TS.
    Univiscien, ne t'en fais pas si l'électricité ne t'a pas trop interessé en 1°S, car l'année prochaine tu vas l'aborder sous un angle différent et beaucoup plus interessant

  4. #64
    invitec053041c

    Re : Logarithmes

    Et si vous continuez un peu après, vous vous rendrez compte qu'il vaut mieux ne pas être trop mauvais en maths pour aborder l'électricité, avec par exemple les impédances, diagrammes de Bode,amplitude complexe (pour ce qui est de la MPSI en tout cas)...

  5. #65
    invite427a2582

    Re : Logarithmes

    Citation Envoyé par univscien Voir le message
    Parce-que tous ce qui est en rapport avec les force m'interresse

    Tu vas te régaler en méca alors ^^ en plus tu vas en faire presque la moitié de l'année (mvt des projectiles (chapitre que j'ai particulièrement aimé car je trouvais ces applications très concrètes), les satellites, les systèmes oscillants)

  6. #66
    inviteba9bce0d

    Re : Logarithmes

    Bon ben merci pour les réponses.
    J'ai hate de commencer l'année.

    Pas de questions pour le moment!

    Lol

  7. #67
    invitedfc9e014

    Re : Logarithmes

    j'ai encore plus drole, en fait plus tard, tu te rendra compte que la méca et l'élec, c'est exactement les même formules à condition d'adapter les grandeurs... d'une discipline à l'autre...

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Logarithmes TS
    Par invite8965dcb5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/04/2007, 22h52
  2. logarithmes
    Par invitefb6fd981 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2007, 15h23
  3. Logarithmes
    Par curioso dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2006, 19h44
  4. Logarithmes entiers
    Par invitebdcc4121 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2004, 17h12