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Exercice DM de maths



  1. #1
    All_game

    Exercice DM de maths


    ------

    BONJOUR,

    Voila je vous ecrit l'énoncé de l'exercice en question*

    *Afin de confectionner des sandwichs pour une fête scolaire André achete des baguettes de pain dans une boulangerie et paye 40,50€. En passant devant la boulangeie suivante il constate que la baguette y coute 6 centimes de moins et qu'il aurait pu en avoir pour la même somme quatre de plus !!!
    -> Combien de baguettes André a-t-il achetées et à quel prix les a-t-il payées ?

    Donc j'espere que vous saurai résoudre ce probleme parceque moi non ^^

    Merci de votre aide.

    -----

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  4. #2
    danyvio

    Re : Exercice DM de maths

    Je n'ai pas vu ta mise en équation, sinon je t'aurais aidé...
    Tu t'y colles, en appelant (par exemple) N le nombre acheté initialement, et PU le prix unitaire initial.
    N x PU = 40,50 Pour la suite à toi de jouer .....
    Continue la mise en équation à l'aide de l'énoncé, tu y verras plus clair après.....
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  5. #3
    royalscalp

    Re : Exercice DM de maths

    Salut, je viens de comprendre l'énoncé du probleme de math de All_game et j'ai réussi à mettre la deuxieme équation en forme : (a+4)(x-0,06)=40,50

    Mais avec ces deux equation, que fait-on ensuite ?

  6. #4
    royalscalp

    Re : Exercice DM de maths

    Citation Envoyé par royalscalp Voir le message
    Salut, je viens de comprendre l'énoncé du probleme de math de All_game et j'ai réussi à mettre la deuxieme équation en forme : (a+4)(x-0,06)=40,50

    Mais avec ces deux equation, que fait-on ensuite ?
    Excusez-moi j'ai oublié de vous dire que j'avais choisi a pour le nombre de baguette et x pour le prix d'une baguette !

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #5
    danyvio

    Re : Exercice DM de maths

    Citation Envoyé par royalscalp Voir le message
    Salut, je viens de comprendre l'énoncé du probleme de math de All_game et j'ai réussi à mettre la deuxieme équation en forme : (a+4)(x-0,06)=40,50

    Mais avec ces deux equation, que fait-on ensuite ?

    On a un (petit) système :

    ax=40,50
    (a+4)(x-0,06) = 40,50

    Développer la partie gauche de la deuxième ligne dire qu'elle est = à ax. Plus simple tu meures...
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

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