comment on derive le fonction f suivante : f(a)=sin(a)*(1+cos(a)) merci d'avance ( mettre les etapes )
Envoyé par jeremymonster comment on derive le fonction f suivante : f(a)=sin(a)*(1+cos(a)) merci d'avance ( mettre les etapes ) Il s'agit d'un produit : f=uv, avec u(a)=sin(a) et v(a)=1+cos(a). On a donc f'=u'v+uv'. Tu dois connaître u' et v'...
Merci de ne pas donner les réponses à ceux qui n'ont pas cherché !
non j'ai cherche mais je trouve que : u'=cos(a) v'=-sin(a) mais j'ai le resultat qui est f '(a)=2cos²(a)+cos(a)-1 avec la formule f(a)=uv j'arrive a un resultat dans lequelle intervient aussi le sinus c'est pas sympa de dire que j'ai pas cherché car j'en est passé du temps sur cette question
Envoyé par jeremymonster non j'ai cherche mais je trouve que : u'=cos(a) v'=-sin(a) mais j'ai le resultat qui est f '(a)=2cos2(a)+cos(a)-1 avec la formule f(a)=uv j'arrive a un resultat dans lequelle intervient aussi le sinus c'est pas sympa de dire que j'ai pas cherché car j'en est passé du temps sur cette question As-tu pensé à utiliser pour te débarasser des sinus qui te gênent ?
a non merci je savais pas ca je test tout de suite
f(a)=sin(a)*(1+cos(a)) u=sin(a) v=1+cos(a) u'=cos(a) v'=-sin(a) f '(a)=con(a)*(1+cos(a))+sin(a)*-sin(a) f '(a)=cos(a)+cos²(a)-sin²(a) f '(a)=cos(a)-1 alors que je dois trouver f '(a)=2cos²(a)+cos(a)-1 on peut me dire ou j'ai faut ?
Envoyé par jeremymonster f(a)=sin(a)*(1+cos(a)) u=sin(a) v=1+cos(a) u'=cos(a) v'=-sin(a) f '(a)=con(a)*(1+cos(a))+sin(a)*-sin(a) f '(a)=cos(a)+cos2(a)-sin2(a) f '(a)=cos(a)-1 alors que je dois trouver f '(a)=2cos2(a)+cos(a)-1 on peut me dire ou j'ai faut ? Attention la relation fondamentale est : avec un signe + donc , qui fournit le bon résultat lorsque tu reportes cette valeur dans ton expression de la dérivée.
merci pour tout God's Breath