suite geométrique en situation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

suite geométrique en situation



  1. #1
    invite1c33ecae

    suite geométrique en situation


    ------

    voila je suis en première S et j'ai un DM a rendre mardi seulement je n'arrive pas à le faire
    j'ai 4 exos et je n'arrive pas à les commencer est ce que kelkun pourrait m'aider s'il vous plait???

    énoncé du premier exo

    en traversant une plaque de verre teinté, un rayon lumineux perd 23% de son intensité lumineuse.
    1/ soit Io l'intensité d'un rayon a son entré dans la plaque et I1 son intensité a la sortie. exprimer I1 en fonction de I0
    --> je dirais ke c I1= Io-23%

    2/on supose n plakes de verre identiques. on note In l'intensité du rayon ala sortie de la n-ième plaque.
    A/ exprimer In en fonction de In-1
    --> je metrais In=In-1-23%
    B/ quelle la nature de la suite (In)?
    preciser son terme initial ainsi que la raison. en deduire l'expression de In en fonction de Io
    --> je ne voi pa commen fer avec mes donée et mes resultat precedent
    C/preciser en le justifiant, le sens de variation de la suite (In)
    3/ quelle est l'intensité initial Io d'un rayon lumineux dont l'intensité après avoir traversé 4 plaques, est égale à 15?
    4/ déterminer le nombre minimal de plaques qu'un rayon doit avoir traversé pour que son intensité sortante soit inférieure ou egale au quart de osn intensité entrante??


    si quelqu'un veut bien m'aider???

    -----

  2. #2
    invite2f6def43

    Re : suite geométrique en situation

    Salut ^^

    Pour la question 1/, c'est juste.
    Pour la question 2/A/ Je ne comprend pas vraiment ce qu'est ln-1, si tu as plus d'infos...
    Pour la question 2/B/ . Tu n'a pas a vue d'oeil appris ton cours sur les limites .
    Bref je vais te rappeler brièvement le cours :
    Il existe deux types de limites : les limites geometriques, ainsi que les limites arithmétiques.