Bonsoir.
Je dois tracer des tangentes. Donc je cherche d'abord l'expression avec la formule. Le problème c'est que avec les points donnés, je ne peux pas calculer f', parce que j'ai 0 au dénominateur ...
Un conseil?
Merci et bonne soirée
-----

Bonsoir.
Je dois tracer des tangentes. Donc je cherche d'abord l'expression avec la formule. Le problème c'est que avec les points donnés, je ne peux pas calculer f', parce que j'ai 0 au dénominateur ...
Un conseil?
Merci et bonne soirée
Tu peux donner la fonction?
Je dois trouver les tangentes en x=0 et x=2
voilà![]()
Tu peux commencer par simplifier f'(x). Je te conseille de mettre les racines sous forme de puissances pour f(x) et f'(x). Même si tu préfères les calculs avec les radicaux, essaie au moins une fois avec les puissances...
sous forme de puissance? comment ça?
Eh bien :. Etc.
Je te laisse écrire de même f(x) et f'(x) en latex (pour la clarté).
Oulah, on s'est jamais servi des puissance 1/2.. je savais même pas que ça existait ^^
Y'a pas d'autre méthode?
Dsl je suis chiante ^^
Roh ...Oulah, on s'est jamais servi des puissance 1/2.. je savais même pas que ça existait ^^
Tu peux essayer, ça ne fait pas mal ! Et je trouve que ça simplifie les choses, enfin, ça, c'est mon avisY'a pas d'autre méthode?.
Essaye !
Ouais m'enfin jvais pas mettre une methode quon a jamais faite dans mon dm ^^
Je suis d'accord c'est une bonne habitude à prendre pour la suite...
Sinon, passe le racine de x au dessus et ça changera déjà tout.
Le but d'un forum de maths, c'est de partager ses connaissances... Et non de compléter les DM !Ouais m'enfin jvais pas mettre une methode quon a jamais faite dans mon dm ^^
Si tu ne veux pas mettre cette méthode dans ton DM, libre à toi, c'est OK. Cependant, tu peux le faire au brouillon, et constater que cette méthode est équivalente, voire plus simple !
compléter les DM.? Nan, Moi c'que jveux c'est maitriser les acquis pour avoir mon bac.. pas avoir des 20/20 aux DM, parce que ça sert à rien ^^
Je vais essayer de bidouiller ça demain ^^
Bonne soirée !
C'est déjà plus louable ...c'est maitriser les acquis pour avoir mon bac..
Euh, c'est toujours bien 20/20, non ?pas avoir des 20/20 aux DM, parce que ça sert à rien ^^
Mais le mieux, c'est de comprendre ce que l'on fait!