Division euclidienne nombres de valeurs de r - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Division euclidienne nombres de valeurs de r



  1. #31
    leg

    Re : Division euclidienne nombres de valeurs de r


    ------

    Citation Envoyé par adeline88 Voir le message
    oui en faite r aura une valeur différente selon le a que l'on choisira !
    on peut le voir ainsi, mais alors pourquoi avoir spécifié b différent de 0 donc il me semblait qu'il en été de même pour r

    -----

  2. #32
    invite7c2abef9

    Re : Division euclidienne nombres de valeurs de r

    non r n'est pas different de 0

  3. #33
    leg

    Re : Division euclidienne nombres de valeurs de r

    Citation Envoyé par adeline88 Voir le message
    comment ça il reste une valeur ?
    une valeur nul, r = 0

  4. #34
    leg

    Re : Division euclidienne nombres de valeurs de r

    c'est peut être cela qu'il faudrait définir

  5. #35
    invite7c2abef9

    Re : Division euclidienne nombres de valeurs de r

    définir les valeurs de r ?? mais comment ?? on doit juste donner le nombre de valeurs de r et je ne voit vraiment pas comment on peut définir toutes les valeurs de r en ayant a et b comme inconu !

  6. #36
    leg

    Re : Division euclidienne nombres de valeurs de r

    Citation Envoyé par adeline88 Voir le message
    non r n'est pas juste égal à b-1 r peut prendre b valeurs donc r=0 ou r=1 ou .... r=b-1 mais c'est justement pour cela que j'ai fait ce post car je trouve que la réponse est trop simple pas assez détaillée !
    tu peux la détaillée déjà en disant que si b augmente de 1, a augmente de 4 et r augmente de 1 , puis tu encadres a entre 3 et 51 donc entre deux entiers, cela va justifier effectivement r = b-1 puis ex ;
    a=7, b=2 et r =1....
    a = 51, b = 13 et r =12 soit b-1

  7. #37
    leg

    Re : Division euclidienne nombres de valeurs de r

    Citation Envoyé par adeline88 Voir le message
    définir les valeurs de r ?? mais comment ?? on doit juste donner le nombre de valeurs de r et je ne voit vraiment pas comment on peut définir toutes les valeurs de r en ayant a et b comme inconu !
    1)
    définir si on considère qu'un reste = 0 soit une valeur nulle, est considérer comme une valeur c'est à dire 1 d'où si b = 1 et a =3 alors le nombre de valeur possible de r =1 , pour moi si il n'y a pas de reste il n'y a pas de valeur.
    2)c'est pour cela que l'on te demande d'encadrer a;
    toi tu l'encadres de façon générale, donc tu ne peut pas définir toutes les valeur possibles de r , c'est évident mais si tu part d'un cadre d'entiers naturels par exemple de 3 à 51 tu peux définir le nombre de valeur possible de r, non?

  8. #38
    leg

    Re : Division euclidienne nombres de valeurs de r

    tu peux tout aussi très bien dire que ce nombre de valeur possible est 2 c'est à dire soit r =b ou r = b-1

  9. #39
    invite7c2abef9

    Re : Division euclidienne nombres de valeurs de r

    oui mais si on considère des valeurs par exemple 3 et 51 comme vous le proposer on est plus dans un cadre général et a est encadré en général on peut pas lui administrer des valeurs comme 3 et 51

  10. #40
    invite7c2abef9

    Re : Division euclidienne nombres de valeurs de r

    car alors je réduit mais champ de recherche et je ne suis plus dans N

  11. #41
    leg

    Re : Division euclidienne nombres de valeurs de r

    Citation Envoyé par adeline88 Voir le message
    oui mais si on considère des valeurs par exemple 3 et 51 comme vous le proposer on est plus dans un cadre général et a est encadré en général on peut pas lui administrer des valeurs comme 3 et 51
    bonjour.
    si a est encadré comme tu l'as montré on est bien d'accord que r ne peut prendre que deux valeurs possible de façon générale :
    soit r = b = 0 ,donc pas de reste, valeur nulle.
    soit r = b-1 donc 1,2,3...,N
    si j'encadre a compris entre 3 et 51 inclus c'est à dire :
    3<= a <= 51 quel sont les valeurs possibles de a entier naturel >0 et quel sont les valeurs possibles de R dans cet encadrement, puis combien de valeur possible peut prendre R entier naturel > 0 dans cet encadrement
    pour moi a= 3, 7, 11 ,....51 et r = 1.2.3...12 nombre de valeurs possible que peut prendre r = 12; est respecte a+6 et d+2 où q et r reste inchangé quel que soit la valeur que pourrait avoir a, tel que
    a + 4 en partant de a=3
    si je dit avec a = 8, 14.. ça marche, réponse non.

    donc soit il te faut le montrer dans un cadre général soit 2 valeurs possibles r =b et b-1, comme tu le montre ;
    soit avec un exemple détaillé, dans un cadre restreint est r peut prendre 12 valeurs possibles >0, dans ce cadre restreint.

    ce qui montre que tu ne peut pas prendre n'importe quel valeur de a dans cet encadrement restreint.

    est ce que tu as besoin de montrer les deux cas , ça je ne serait te répondre. pour moi ce ne serait pas gênant ..

  12. #42
    bubulle_01

    Re : Division euclidienne nombres de valeurs de r

    Citation Envoyé par leg Voir le message
    bonjour.
    donc soit il te faut le montrer dans un cadre général soit 2 valeurs possibles r =b et b-1, comme tu le montre ;
    peut prendre valeurs dans le cas général, non !

  13. #43
    invite7c2abef9

    Re : Division euclidienne nombres de valeurs de r

    merci mais j'ai réglé le problème avec mon profs de maths et il m'a dit que c'était bien b valeurs que prennait r

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Division euclidienne
    Par inviteb150b6f0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2007, 13h43
  2. division euclidienne
    Par invite4f4507a2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2007, 18h20
  3. division euclidienne
    Par invitede8a3ed2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/09/2006, 14h34
  4. division euclidienne
    Par christophe_de_Berlin dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2006, 12h58
  5. division euclidienne
    Par invite6e289439 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2004, 18h59