Bonjour tout le monde! J'ai un DM à faire pour demain(notre prof nous l'a donné mardi je précise, mais je n'arrive pas du tout la dernière question...Voici l'exercice
On considère la fonction définie par et sa courbe représentative dans un repère orthonomal (unité: 1cm)
1) Dresser le tableau de variation de puis tracer sa courbe après en avoir rappelé les caractéristiques.
J'ai trouvé croissante sur et décroissante sur et est une parabole de sommet S(2;3) et symétrique par rapport à la droite d'équation
2) Soit la droite d'équation . Déterminer pour quelles valeurs du réel , la courbe et la droite ont deux points communs.
J'ai calculé
Après j'ai calculé le discriminant et j'ai trouvé
Il doit être positif pour que l'on est 2 points d'intersection donc j'ai une inéquation que j'ai résolue et j'ai trouvé que le discriminant est positif sur
Mais le problème c'est que quand je fais le graphique avec ma calculette et que je prends pas exemple m=7 j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul point d'intersection... Je me suis trompée où c'est juste qu'à la calculette on ne voit pas bien?
Merci beaucoup de votre aide...
-----