Calculatrice t182 stats fr
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Calculatrice t182 stats fr



  1. #1
    inviteb14dc78c

    Calculatrice t182 stats fr


    ------

    Bonsoir à tous
    Voilà j'ai un petit problème,
    Je voudrais savoir si il est possible de calculer un système de 3 équations à 3 inconnues par exemple (voir plus ou moins 3 est mon exemple ).
    Par exemple: a + b + c = -1
    -a + b -c = -5
    3a + 2b + c = 4
    Voilà mon système, je sais bien entendu le faire à la main, mais le risque d'erreur est fréquent, surtout que les erreurs de signe chez moi sont fréquentes ...
    Je voudrais savoir si ma calculatrice est capable de résoudre un système avec autant d'équations que d'inconnues... et bien sur m'expliquer comment faire... car j'ai eu beau me retourner le cerveau je ne sais pas comment faire lol

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    zeratul

    Re : Calculatrice t182 stats fr

    salut!

    humm, je ne sais pas si ta calculette peut le faire. Deja, premiere question un peu bete : as-tu regardé dans le manuel d'utilisation? Ca pourrait deja pas mal t'aider.
    Enfin, je me demande meme si ce genre de résolution nécessite le calcul formel, que ta calculette ne possède pas. Il faudrait avoir dans ce cas la TI-89! ^^
    Just remember to always think twice

  3. #3
    inviteb14dc78c

    Re : Calculatrice t182 stats fr

    J'ai bien entendu lu le manuel de prise en main, + le manuel d'utilisation qui est sur un CD, mais rien de tout ce que je cherche est inscrit sur ces derniers...
    Pourtant je suis allé sur le site de texas intrument, et il est clairement dit cela:

    Étude de fonctions
    Étude et analyse graphique de 10 fonctions cartésiennes, 6 équations paramétriques, 6 équations polaires, 3 suites et de séries statistiques. Éditeurs de fonctions, de fenêtre, zooms, tableau de valeurs, calculs de points particuliers, de dérivées et intégrales numériques.

    Après je ne sais pas si cela correspond avec ce que je cherche... Merci de m'avoir répondu aussi vite, ca fait chaud au coeur de voir qu'unb forum tourne aussi bien

  4. #4
    zeratul

    Re : Calculatrice t182 stats fr

    Ok! Benh dans ce cas, ça ne confirme que ce que je pensais : ta TI est limité aux études graphiques...donc pas de résolution de systèmes!
    Mais si ca peut te consoler, je pense que meme les TI 84 ne peuvent resoudrent des équations
    Il ne te reste plus que le calcul à la main. Mais d'une maniere generale, à force d'en faire, résoudre manuellement le systeme mettra moins de temps que de tout taper à la calculette!
    Just remember to always think twice

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Stats et PMU
    Par invited3b92c9a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2010, 12h23
  2. Stats descriptive
    Par invite8c300b33 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2008, 19h13
  3. Problème de stats...
    Par invite54fd8b3a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2008, 16h27
  4. Stats L3 MASS
    Par invite623fcf49 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 13h36
  5. [Stats] Vraisemblance
    Par invitef591ed4b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2005, 20h17