Dm de math Vecteur ( 2nd )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dm de math Vecteur ( 2nd )



  1. #1
    invite829cc820

    Dm de math Vecteur ( 2nd )


    ------

    Pouvait Vous m'aider
    Merci d'avance
    Le Sujet et dans la piéce jointe

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitee354df6b

    Re : Dm de math Vecteur ( 2nd )

    Pour la première question tu as vect IJ alors essai ede faire entrer le point A et n'oublie pas que vect AI = -vect IA et que 2vect AI = vect AB.

  3. #3
    invitee354df6b

    Re : Dm de math Vecteur ( 2nd )

    Bon voilà
    Exo1:
    Il faut revois ton cours t surtout la définition de point de gravité, je crois que si tu le fait l'exo va devenir très facile.


    Exo2:
    a) Pour tracer le triangle je vois pas un prob alors c'est facile de le faire.

    b) Il faut remarque comme j'ai déjà dit qu'il faut entrer le point A dans le vect IJ et utliser après la prop. de I ( I est le milieu de [AB]=> 2 vect AI = vectAB) alors à l'aide de celà tu vas trouver le permier terme -vect AB/2. Pour -vect Ac tu as dans les données d'exo une indication.

    c) Alors là tu as déjà
    2vectKB+vectKC=0 tu vas pas toucher 2vectKB mais tu vas travailler sur le terme vectKC en entrant le point B....c'est à toi de terminer alors .
    d) On va biensur utiliser les résultats obtenus en b) et c) entre dans vect IK le point B et à l'aide de ces deux données tu vas arriver à trouver la relation:
    Don1: 2*vect IB= vect AB.
    Don2: vect BC= vectBA +vect AC.

    Une autre fois c'est à toi de voir comment travailler avec ces deux données.
    e) Pour cette question on sait que trois point ne seront alignés si seulemnt si leurs vecteurs sont colinéaires
    Alors colinéaires cela veut dire qu'il y a un nombre reel k qui relie les deux vect des trois points.
    voilà un lien ou tu as une explication bien claire http://paquito.amposta.free.fr/glossc/colinair.htm .
    Alors voilà c'est à toi de travailler.

Discussions similaires

  1. DM math 2nd
    Par invite2c55ea95 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/04/2008, 20h50
  2. Prob sur les vecteur , niveau 2nd
    Par invitec1e70e26 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2008, 19h45
  3. Math 2nd
    Par invite15a57259 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2008, 07h50
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 19h10
  5. Exercice de 2nd sur vecteur et figure
    Par invitef83aaf16 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2006, 21h26