Terminale s spe maths
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Terminale s spe maths



  1. #1
    RLive

    Question Terminale s spe maths


    ------

    Bonjour, bonjour tout le monde. Dans une semaine tout juste je ferai ma rentrée scolaire, la dernière normalement, et j'aurais souhaité quelques renseignements à propos de cette TS MATHS.
    Donc voila sommairement j'aurais voulu savoir comment ca se passe, si la quantité de travail est très importante comparée aux autres spé, et puis aussi si quelqu'un sait où peut-on visualiser les programmes officiels, je n'arrive pas à les trouver.

    Merci d'avance et bonne journée

    RLive

    -----

  2. #2
    invite8fc053df

    Re : Terminale s spe maths

    Bonjour, l'année dernière j'ai aussi été en Terminale S et j'espère te donner les bons conseils...

    Comme c'est l'année du bac, le mieux est de travailler régulièrement. Si tu fais ça, la quantité de travail te paraîtra bien moindre que si tu révises en dernière minute.

    Je pense que la quantité de travail est la même pour toutes les spé. Perso, on était environ 12. Donc, on avait un suivi un peu plus personnalisé.

    Pour le site, je te passe le lien où j'ai révisé pour le bac : http://xmaths.free.fr/TS/cours/index.php

  3. #3
    Micki2a

    Re : Terminale s spe maths

    Bonsoir,

    NORMALEMENT la quantité de travail est la même pour chaque spé.

    Après tout dépend des professeurs.

    Le prof de spé maths d'un ami lui donnait des devoirs maisons régulièrement. Tandis que moi en spé physique, je n'avais que quelques exercices de temps en temps.

    Tu sais... la spé, c'est que 2h et ce n'est pas monstrueux !

  4. #4
    Sexygillou

    Re : Terminale s spe maths

    Franchement, la spé maths, je déconseillerais a priori. Quand le programme de spé physique est dans la continuité du programme de l'année (parfois, les exercices du bac sont faisables par les deux spé), celui de maths, je le trouve indigeste. Des horreurs d'arithmétique et autres où parfois même en travaillant, si l'on a pas l'étincelle, c'est très dur. (Oui, j'ai toujours été nul en arithmétique)

    J'ai passé le bac en 2004, ce qui est certain, c'est que les notes en physique étaient supérieures à celles en maths (et de loin pour les meilleurs, toutefois, bien d'autres éléments peuvent intervenir).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pephy

    Re : Terminale s spe maths

    bonjour
    les programmes officiels se trouvent dans le B.O.
    http://www.education.gouv.fr/bo/2001/hs4/default.htm

  7. #6
    invite2b14cd41

    Re : Terminale s spe maths

    Citation Envoyé par Sexygillou Voir le message
    Franchement, la spé maths, je déconseillerais a priori. Quand le programme de spé physique est dans la continuité du programme de l'année (parfois, les exercices du bac sont faisables par les deux spé), celui de maths, je le trouve indigeste. Des horreurs d'arithmétique et autres où parfois même en travaillant, si l'on a pas l'étincelle, c'est très dur. (Oui, j'ai toujours été nul en arithmétique)

    J'ai passé le bac en 2004, ce qui est certain, c'est que les notes en physique étaient supérieures à celles en maths (et de loin pour les meilleurs, toutefois, bien d'autres éléments peuvent intervenir).
    Quoi? c'est super l'arithmétique !!

    exo:
    Soit a1, a2, ... an+1 n+1 entiers dans l'intervalle |[1;2n]|. Montrer qu'il existe i ≠j tel que ai divise aj

Discussions similaires

  1. Spé Maths Terminale S
    Par GalaxieA440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 212
    Dernier message: 18/03/2018, 13h39
  2. DM spé maths Terminale S
    Par alpha4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2010, 09h31
  3. Terminale S spé maths
    Par invite9122ca05 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2009, 11h09
  4. Spé maths terminale S
    Par invite9122ca05 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2009, 13h30
  5. terminale s spé maths
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/06/2005, 19h32