bonjour enfaite jai un problème : on me demande d'etudier les suite suivantes :Un=1+3+5+....+(2n-1)/1+2+...+n ; et Un=1²+2²+...+n²/n3
Ta premiere suite est tu dois etudier la limite ? La convergence ? ... Pour ta deuxieme suite Qui se prouve facilement mais requiert le niveau terminale je pense Remplace developpe et tu te retrouves avec une etude de fonction simple
Envoyé par Wiglie Ta premiere suite est tu dois etudier la limite ? La convergence ? ... Pour ta deuxieme suite Qui se prouve facilement mais requiert le niveau terminale je pense Remplace developpe et tu te retrouves avec une etude de fonction simple mai en faite j'arrive pa calculer leur limite , pouvez-vous m'expliquer quel methode je dois passer ?
Bonjour, Envoyé par Wiglie Pour ta deuxieme suite Je me permets de corriger :
"Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde
Re, Pour la première il faut utiliser l'expression donnée par Wiglie et le fait que et ça passe tout seul.
Envoyé par NicoEnac Re, Pour la première il faut utiliser l'expression donnée par Wiglie et le fait que et ça passe tout seul. maintenant comment a partir de ça on peut determiner sigma de 2k+1
Envoyé par serignebambasylla maintenant comment a partir de ça on peut determiner sigma de 2k+1 . Et là j'ai fait le + dur...
Envoyé par NicoEnac Re, Pour la première il faut utiliser l'expression donnée par Wiglie et le fait que et ça passe tout seul. Il fallait évidemment lire
Oups^^ oui désolé merci de la correction nicco
Envoyé par Wiglie Oups^^ oui désolé merci de la correction nicco merci maintenant j'ai compris