Bonsoir, alors voilà j'ai cette équation à résoudre mais une fois tout résolu, j'ai du mal à trouver la solution finale de l'inéquation.La voici :
Racine de (x² + x - 2) strictement inférieur à 2 + valeur absolue de x
J'ai dit qu'il y ait deux cas :
soit x positif donc je trouve que x doit etre strictement supérieur à -2. Soit x négatif et je trouve que x doit etre strictement inférieur à 6/5.
Ensuite je pose la condition que ce qu'il y a sous la racine soit positif ou nul et je trouve deux racines qui sont -2 et 1 donc x doit etre soit inférieur ou égal à -2 ou x doit etre supérieur ou égal à 1.
Mon probleme est de trouver la solution finale car je ne sais pas si il faut faire l'intersection de toutes les solutions que j'ai trouvé ou si c'est l'union...
Si c'est l'intersection, il faut que chaque valeur de x soit comprise dans toutes les solutions ? Est-ce ça ?
Pour cette inégalité je trouverai comme solution finale un ensemble vide... Est-ce correct ? Pouvez-vous me dire si c'est juste ou comment faire pour trouver ma solution finale (si je dois faire l'intersection de toutes les solutions et éliminer les valeurs pour lesquels une solution l'exclut ?)...
Merci beaucoup!
Luis.
-----