Problème avec les vecteurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème avec les vecteurs



  1. #1
    invite375fac29

    Problème avec les vecteurs


    ------

    Bonjour !
    Alors voilà je suis en seconde et j'ai un devoir à rendre dans deux semaines sauf que j'ai un petit problème avec cet exercice :

    Deux fourmis se promènent sur le quadrillage ci contre ( comme je ne peux pa vous montrer le quadrillage, je peux vous dire qu'il y a 3 points. Le point A est situé par rapport au point C tel que le vecteur AC a pour coordonnées ( 3;2) , de même le vecteur AB( 1;-2), le vecteur BC(4;4)

    La première fourmi partant de A, se retrouve en M en ayant suivi un chemin défini par la somme de vecteurs : (5 fois le vecteur AB) + le vecteur CA

    La deuxième, partant de C, arrivera en N après avoir suivi le chemin défini par la sommede veteurs : ( 2 fois le vecteur AB) + le vecteur AC - ( 3 fois le vecteurs BC)

    Démonter que les deux fourmis se retrouveront au m^me point.

    Voilà, c'est peut être tès simple et j'ai probablement tendance à chercher trop compliqué, mais je ne vois pas du tout comment faire. Du coup si vous pourriez m'aider, je vous en serez très reconnaissante ! Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    zyket

    Re : Problème avec les vecteurs

    Bonjour,

    Deux fourmis se promènent sur le quadrillage ci contre ( comme je ne peux pa vous montrer le quadrillage, je peux vous dire qu'il y a 3 points. Le point A est situé par rapport au point C tel que le vecteur AC a pour coordonnées ( 3;2) , de même le vecteur AB( 1;-2), le vecteur BC(4;4)
    Curieux !! Si on a "Le point A est situé par rapport au point C tel que le vecteur AC a pour coordonnées ( 3;2)" on ne peut pas trouver que vecteur BC(4;4)

    En effet vecteur BC= vecteur BA + vecteur AC= - vecteur AB + vecteur AC donc vecteur BC(-1+3;2+2) d'où vecteur BC(2;4)

  3. #3
    invite375fac29

    Re : Problème avec les vecteurs