besoin d'aide dm repère orthonormé
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besoin d'aide dm repère orthonormé



  1. #1
    invitef982d65a

    Unhappy besoin d'aide dm repère orthonormé


    ------

    bonjour et merci à tous mes resultats sont ils corrects
    Dans un repère orthonormé, on considère les points A(-2;1) B(0;-3) C(4;-1).

    a) Placer ces points. Que peut-on conjecturer quant à la nature du triangle ABC? Justifier la conjecture.
    b) Déterminer les coordonnées du milieu K de [AC]. Le placer sur le dessin.
    c) On note D la symétrique du point B par rapport au point K. Calculer les coordonnées de D.
    d) Reconnaitre la nature du quadrilatère ABCD. Justifier.
    e)calculer les coordonnees de E tel que ACEB soit un parallelogramme placer E
    justifier que les points D,Eet C sont alignés
    mes resultats


    b) xr= -2+4/2=1
    yr= 1-1/2=0
    k(0;0 ,5) donc k est le milieu de AC.
    ABC est un triangle rectangle et isocèle en B

    (AC) est un axe de symétrie
    si B est sur le cercle
    alors D est sur le cercle
    d)D est sur le cercle
    (AC) axe de symétrie
    triangle ABC = triangle ADC
    tout ça pour dire :
    AB = BC = CD = DA
    4 côtés égaux
    losange ou ...
    carré puisque
    ABC est un triangle rectangle
    merci

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : besoin d'aide dm repère orthonormé

    Bonjour.

    Pourquoi pas de réponse au a) ?
    Les coordonnées de K sont bien calculées, puis vient une énormité double :
    "k(0;0 ,5) donc k est le milieu de AC." !!
    "k(0;0 ,5)" Rien à voir avec le calcul des coordonnées de K (d'ailleurs pourquoi les appeler xr et yr ???)
    "donc k est le milieu de AC." Une belle conclusion qui est la définition de K !!! Ou alors tu ne comprends pas le mot "donc", qui n'est pas mis dans une phrase pour faire joli ou pour rappeler ce qu'on savait depuis le début !!!

    La suite est incompréhensible pour moi, et n'a quasiment aucun rapport avec les questions. A quoi joues-tu ? On peut penser que tu n'as pas lu l'énoncé et reproduit un corrigé d'exercice que n'a rien à voir avec ce sujet.

    Cordialement.

  3. #3
    invitef982d65a

    Re : besoin d'aide dm repère orthonormé

    désolé j'essaye de travailler avec des exos que j'ai fait je suis pommée je suis nulle en math merci

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : besoin d'aide dm repère orthonormé

    Je ne sais pas si tu es nulle en maths, mais manifestement, tu as des problèmes en français qui font que tu ne peux pas faire des maths intelligemment !
    Donc commence par comprendre de quoi on parle. Après, tu t'apercevras que tu n'es pas nulle en maths, mais que tu faisais n'importe quoi (copier des bouts d'exercices, écrire des nombres, mettre bout à bout tout ça , ...) alors qu'il suffisait de lire et de comprendre.

    Sinon, on ne te donnera pas ici de corrigé. D'ailleurs, ton prof le fera, c'est son travail !

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef982d65a

    Re : besoin d'aide dm repère orthonormé

    je vous remercie je ne cherche pas à avoir des corrigés mais seulement une aide comme vous m'avez dit que tout est faux je reprends tout au début nulle oui mais perséverante nulle en français non 16 de moyenne je n'appelle pas cela nulle merci

  7. #6
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : besoin d'aide dm repère orthonormé

    16 de moyenne en français en écrivant :
    "désolé j'essaye de travailler avec des exos que j'ai fait je suis pommée je suis nulle en math merci "
    Trois fautes d'orthographe et encore plus de ponctuation !!!

    Le français n'est plus ce qu'il était, ou bien tu arrêtes d'écrire en français quand c'est des maths. Je crois plutôt à la deuxième solution, et ça explique tes difficultés : Si on écrit n'importe comment, il y a peu de chances que ce soit intelligent !

    Donc reprends ton exercice :
    a) Tu as dû placer tes points, que semble être le triangle ? Comment le prouver ? Ecris cette preuve.
    b) Tu avais bien fait le calcul des coordonnées. Ecris les correctement.
    c) D est le symétrique de B par rapport à K. Qu'est-ce que ça signifie ? Comment cela se traduit-il en termes de coordonnées si on pose D(x,y) où x et y sont des nombres qu'on ne connaît pas encore (mais des nombres) ?

    Bon travail !

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