Mathématiques Terminale S : Probabilités
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mathématiques Terminale S : Probabilités



  1. #1
    loann

    Mathématiques Terminale S : Probabilités


    ------

    Bonjour à tous, je suis en Terminale Scientifique et je suis en pleine révision du bac. Mais il se trouve que malgré mes cours, les leçons sur internet, j'ai du mal à cerner certaines choses, notamment dans la partie des probabilités. Par exemple ; si on considère un Univers (A) et un Univers (B), et Ei(A) les évènements de (A) et Ei(B) les évènements de (B). (A) contient n évènements et (B) contient n' évènements. Quelles sont les relations qui lient les éventualités aux probabilités des éventualités ? (Au delà de p(Ei(A))=1/n ... ) Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Mathématiques Terminale S : Probabilités

    Bonjour.

    Je ne comprends pas bien ta question. En particulier ce que tu appelles "éventualités".
    En tout cas, on fait des probabilités sur un seul univers, ça suffit déjà à rendre les choses assez compliquées.

    A noter, A peut contenir n événements (élémentaires) sans que la probabilité de chacun d'eux soit 1/n. Par exemple si on jette deux dés, et qu'on prend comme univers {2, 3, 4, ...11, 12} pour le total des deux dés, les événements élémentaires 2 et 7 n'ont pas du tout la même probabilité. Revoir l'idée d'équiprobabilité.

    Cordialement.

  3. #3
    loann

    Re : Mathématiques Terminale S : Probabilités