ben moi je trouve pas pareil utilisateur rangero:
X>0:
y=x/(x+1)
x=yx+y
x-yx=y
x(1-y)=y
x=y/(1-y)
et l'autre aussi je trouve pas le signe pareil
-----
ben moi je trouve pas pareil utilisateur rangero:
X>0:
y=x/(x+1)
x=yx+y
x-yx=y
x(1-y)=y
x=y/(1-y)
et l'autre aussi je trouve pas le signe pareil
Dernière modification par PlaneteF ; 07/12/2012 à 14h05.
je viens de tracer la courbe rangero c'est moi qui ai raison
on a f-1(y) [0;1/2[ -> [0;1[
f-1(y)=y/(1-y)
et f-1(y) [-1/2 0[ -> [-1;0[
f-1(y)=y/(1+y)
Non les intervalles ne sont pas corrects, l'énoncé définit sur
Traditionnellement, la variable d'une fonction à une seule variable, est notée et non pas ... et tu peux aussi regrouper les 2 cas en un seul en utilisant la valeur absolue.
Dernière modification par PlaneteF ; 07/12/2012 à 14h21.
PlaneteF [0;1[U [-1;0[=[-1;1]
je vois pas l'erreur m'enfin. sinon pour l'intervalle j'ai pas fait gaffe c'est un copié collé mais on comprend quoi.
sacré boisdevincennes !
des comme vous y'en a pas beaucoup !!
au premier degré c'est aggaçant, mais au second c'est très drole !
Regarde ce que j'ai mis en rouge dans la citation, les crochets ne correspondent pas, l'un est ouvert, l'autre est fermé (j'ai bien précisé petite erreur) !
Dernière modification par PlaneteF ; 07/12/2012 à 14h37.
ok faut tous les fermer.
sinon oui ansset j'ai fait une démonstration qui est tres bonne. mais il y a un truc que je trouve pas et rangero ne pourra pas finir son exercice sans ça:
quand x est<0, f-1(x)=Racine|x| dans la premiere partie mais moi je trouve: |X|=RacineY c'est pas pareil
Pour résumer, la réponse finale est :ok faut tous les fermer.
sinon oui ansset j'ai fait une démonstration qui est tres bonne. mais il y a un truc que je trouve pas et rangero ne pourra pas finir son exercice sans ça:
quand x est<0, f-1(x)=Racine|x| dans la premiere partie mais moi je trouve: |X|=RacineY c'est pas pareil
est une bijection de vers définie par
Dernière modification par PlaneteF ; 07/12/2012 à 14h51.
ok c'est bon pour celle la. Allez voir la fonction réciproque de x² aussi planeteF et ma demo
le numero 5
ben est ce que c'est juste et pour l'intervalle negatif je ne trouve pas.
désolé j'avais pas vu. en tout cas sur l'autre intervalle je trouvais pas meme si c'est pas demandé.
bon alors ce que j'ai fait est juste sur 0 infini.
Dernière modification par PlaneteF ; 07/12/2012 à 15h17.
ça colle avec ce que je dis arf.
http://www.mathe-fa.de/fr.plot.png?u...43ca5.62722999
mais graphiquement pas facile à comprendre.
Géométriquement, la propriété fondamentale des fonctions réciproques est que la courbe représentative de et celle de sont symétriques par rapport à la droite .ça colle avec ce que je dis arf.
http://www.mathe-fa.de/fr.plot.png?u...43ca5.62722999
mais graphiquement pas facile à comprendre.
Ton graphique fait clairement apparaître cette propriété !
Dernière modification par PlaneteF ; 07/12/2012 à 18h06.
ok moi du premier coup je voyais un truc symetrique par rapport à Oj de la courbe rouge. j'imaginais avoir faux.
par rapport à l'axe Oj ou AXE des ORDONNES
L'axe des ordonnées il n'y en a qu'un seul et il est le même pour toutes les courbes, ... pourquoi parles-tu d'"axe Oj de la courbe rouge" ??!
Dernière modification par PlaneteF ; 07/12/2012 à 18h19.
non rien. je disais juste que je pensais avoir faux parce que je croyais tomber sur une courbe symétrique à la rouge par rapport à Oj
Dernière modification par PlaneteF ; 07/12/2012 à 18h25.