Calculateur automatique pour déterminer aire d'un disque à partir de son périmètre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Calculateur automatique pour déterminer aire d'un disque à partir de son périmètre ?



  1. #1
    Myr

    Calculateur automatique pour déterminer aire d'un disque à partir de son périmètre ?


    ------

    Bonjour on bonsoir !
    Après avoir mesuré le périmètre d'un réservoir d'eau chaude avec un mètre à ruban, comment déterminer sa surface ? (surface de sa projection au sol).
    Merci
    PS : le mieux serait de trouver un logiciel de calcul automatique. Malheureusement je n'en trouve pas, celui que j'utilisais semble être fermé : http://www.mathepower.com/francais/kreis.php

    -----

  2. #2
    Myr

    Re : Calculateur automatique pour déterminer aire d'un disque à partir de son périmètre ?

    PS : Ne me demandez pas de mesurer le diamètre du "ballon" d'eau chaude, ce mesurage est quasiment impossible si on veut être précis car leurs fonds et leurs dessus sont toujours bombés.

  3. #3
    Smooth56

    Re : Calculateur automatique pour déterminer aire d'un disque à partir de son périmètre ?

    Tu as la circonférence d'un cercle, et tu veux la surface du disque de cette circonférence ?


    Admettons que la circonférence que tu as mesurée est de c = 3m

    Tu sais que c = diamètre * pi
    Donc diamètre = c/pi
    = 3/pi

    Maintenant que tu as le diamètre, tu peux utiliser la formule de l'aire :

    surface du disque = pi * (3/(pi*2))²

    je trouve que l'aire est de 0.71m² environ


    Si tu veux je peux te faire un petit programme en C qui te fera ça automatiquement !

  4. #4
    S321

    Re : Calculateur automatique pour déterminer aire d'un disque à partir de son périmètre ?

    Smooth, il faudrait vraiment que vous arrêtiez de simplement donner les réponses aux intervenants. Le fait que vous sachiez répondre à ces questions est une bonne chose pour vous, mais ça n'aide personne. Donnez des indications et des explications de manière à aider l'intervenant à comprendre, mais ne faites pas son travail à sa place.
    Wir müssen wissen, wir werden wissen.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Déterminer la concentration d'une solution à partir de son pH
    Par invite5e167bf0 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2013, 14h00
  2. Gravité au périmètre d'un disque
    Par softage dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2012, 17h10
  3. Déterminer les axes d'une ellipse d'après son périmètre
    Par JFSGeneva dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2011, 07h06
  4. Aire et perimetre d'un triangle (systeme)
    Par invite9d43cf74 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2011, 17h55
  5. Aire d'un rectangle par son périmètre, compliqué.
    Par invitea0fe9090 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2009, 16h00