Ah oui merde j'avais oubliée ça .. Dort pas hein je fini vite fait
C'est
p(ABC) =3/10
P(AAC) = 1/20
P(ABB) = 3/10
P(AAB) = 3/20
P(BBB) = 1/10
P(BBC) = 3/20
Le total fait bien 1 donc c'est bon
Hey non j'ai bon dsl j'ai mal tapé sur internet = P(BBB)=1/20
Après la question 2)
C'est 3,5 = 3/10
3=1/20
2,5=3/10
2=3/20
3=1/20
4=3/20
Donc l'espérance , en appliquant la formule = E(x) = P1.x1+P2.x2.....+Pn.xn
On obtient : E(x) = 3
La variance , en appliquant la formule V(x) = p(x1-E(x))^2+p(x2-E(x))^2.......+p(xn-E(x))^2
On obtient : V(x) = 2,5
Pour l'écart type c'est téta= racine de variance
Donc on obtient : téta = 1,58
Hum une question = avais vous déjà vus , un étudiant passant +15H de suite sur les maths pendant les vacances en plus !
Oui,
c'est fréquent pour des étudiants très sérieux de formations scientifiques. Sans parler de ceux qui font des maths par plaisir ...
Et en dehors des vacances, c'est souvent difficile (il y a d'autres obligations).
Cordialement.
Attention aux signes "égal", ça veut rien dire tel que tu le mets ici..
On remarque aussi qu'on peut obtenir 3€ de deux manières différentes, tu peux donc "rassembler" les probabilités.
Sinon ça m'a l'air bien !
*lève la main*
Comme disait gg0, les maths, c'est pas seulement une affaire de cours, ça peut aussi être une passion.. Je me suis plusieurs fois couché très tard pour finir un problème que je voulais pas lâcher. x)
Rho mais Tkt pas pour ça c'est pas pareilles sur mon cahier , et puis ça sert a rien de rassembler les 2 trois , le prof n'en demande pas plus.. On est que en première hein
Comment est-ce que je pouvais le savoir ?
Non, ça ne sert pas "à rien".. C'est important de savoir simplifier au maximum, ça permet d'une part d'être plus rapide, de moins se perdre, mais aussi de montrer que tu as un esprit de concision, et que tu cherches l'efficacité. Et cela que ce soit en Première, avant, ou après..
Non mais de toute façon c'est pas mon Dm donc je m'en fiche un peut