est la pente d'une droite, c'est donc juste un nombre réel , ,,... Mais certainement pas un polynôme. Tu t'es donc trompé dans les étapes antérieures ...
-----
est la pente d'une droite, c'est donc juste un nombre réel , ,,... Mais certainement pas un polynôme. Tu t'es donc trompé dans les étapes antérieures ...
Ah ok je viens de comprendre , merci beaucoup !
I milieu de AB
Coordonnes de I (-2;-1)
yA-yB/xA-xB = -2
-1/-2 = 0.5
L'équation de AB est -2x + 0.5
C'est bien ça ?
Non, c'est faux. Les coord. de I sont correctes et les deux autres calculs aussi mais tu ne comprends pas à quoi ils correspondent. Ok le -2 c'est la pente de AB mais le 0.5 n'a rien à voir avec l'ordonnée à l'origine de la droite AB, c'est la pente de la médiatrice de AB...
on fait comme dans ta fiche ?
y= p.x + d
y= 0.5*(-2) + ?
-1 = 0.5*(-2) + 0
Pourtant quand je fais pareils avec BC et J le milieu je trouve -0.6x - 3.4
Et quand je fais l'équation des deux résultats je ne trouve pas les coordonnes du point d'intersection des médiatrices
Recommence!
C'est toujours pareil ....
Montre tes calculs
0.5x + 0 = - 0.6x - 3.4
1.1x = -3.4
x = -3.4/1.1 = 3.09
J'ai d'abord fais ça. Ensuite j'ai utiliser la formule y=p.x + d avant de faire le calcul ou je ne trouve pas ce que je veux
Tu t'es trompé dans la recherche du
C'est toi qui ma trouvé d précédemment
Je parle du d de la seconde médiatrice
Pour la deuxième médiatrice ça fait :
y = p.x + d
y = -0.6 * 1 + d
4 = -0.6 * 1 + (-3.4)
y = -0.6x - 3.4
Le point (1;4) n'est pas le milieu de [BC]...
Je me suis trompé de point , autant pour moi.
Je ressayerai demain matin et je te dirai si ça marche
Merci beaucoup j'ai trouvé ce qu'il fallait. Je vais pouvoir passer a l'exercice 4.
Pour l'exercice 4 quels droites je dois prendre pour trouver l'équation ?
Que veut dire l'opposé de l'inverse du côté de la pente ? :/
Rien du tout, mais l'opposé de l'inverse de la pente du côté cela signifie -1/(pente du côté(du triangle))
en gros c'est pareil que dans le trois sauf que je remplace les coordonnes des points.
Par exemple sur la droite AB au lieu de prendre les coordonnes de J , je prend ceux de B ?