DM Congruence (Spé)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

DM Congruence (Spé)



  1. #1
    V13

    DM Congruence (Spé)


    ------

    Bonjour !

    C'est mon premier DM sur les congruences et je n'ai pas forcément de "mal", mais j'aimerais que vous vérifier si c'est juste car il y a des propriétés avec lesquelles je ne suis pas à l'aise...

    Puis si vous pouvez jeter un coup d'oeil à la rédaction ! ^^

    *** Fichier sur hébergeur externe ***

    -----
    Dernière modification par Médiat ; 07/10/2015 à 14h23.

  2. #2
    invite6997af78

    Re : DM Congruence (Spé)


  3. #3
    V13

    Re : DM Congruence (Spé)

    Pièce jointe
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invite6997af78

    Re : DM Congruence (Spé)

    La rédaction est plutot bonne sauf pour les propositions fausses (à mon avis, je précise que je ne suis pas prof !)
    Je mettrai direct. : non, car si a=machin et b=truc alors blablabla (les calculs que tu as écris).

    Et pour P7 ? (Indice : casser 2015)

    Bonne continuation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    V13

    Re : DM Congruence (Spé)

    Merci pour ta réponse ! ^^

    Malgré tout je bloque encore pour P6 tu ne pourrais pas me dire à quelle forme je dois me ramener ou quelle propriété je dois utiliser parce que j'ai essayé plusieurs trucs mais y'a toujours un nombre de dérangeant XD

  7. #6
    invite6997af78

    Re : DM Congruence (Spé)

    En même temps des théorèmes en arithmétique (en TS) y'en a pas 50. J'en vois 5 principaux et que trois qui s'énoncent "directement" avec des congruences (lesquels ?).
    Au passage, c'est une méthode ultra-classique pour ce genre de question. Mieux vaut donc que tu comprennes par toi-même comment ca marche.

    Tu dis que tu bloques. Où ? (Au passage, y'a longtemps que j'avais pas posé des multiplications et des divisions comme çà !)

    Bonne continuation.

  8. #7
    V13

    Re : DM Congruence (Spé)