Fonction exponentielle - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Fonction exponentielle



  1. #31
    Sans Nom

    Re : Fonction exponentielle


    ------

    Je vois. J'essaierai de les utiliser de manière appropriée ! Merci.

    -----

  2. #32
    Tryss2

    Re : Fonction exponentielle

    Mais, sincèrement, il est généralement meilleur de ne n'utiliser ces symboles que dans le cas ou ils sont nécessaires. Ils sont souvent avantageusement remplacés par des mots en français. Le symbole d'équivalence et d'implication sont relativement rares dans les "vrais" livres de maths (sauf en logique), on préfère faire des phrases

    Et l'important, c'est de bien mettre en évidence l'articulation logique du raisonnement : comment je "passe d'une ligne à l'autre", est ce que j'ai fait un raisonnement par condition nécessaire, condition suffisante, condition nécessaire et suffisante ?

    Et, en gros, si tu arrives à devenir vraiment rigoureux dans ce que tu écris, tu deviendra automatiquement "fort" en maths, et tu n'écrira plus des horreurs comme dans ton premier message (horreurs qu'écrivent la majorité des élèves, mais ça n'est pas entièrement de leur faute)

  3. #33
    Sans Nom

    Re : Fonction exponentielle

    Citation Envoyé par Tryss2 Voir le message
    horreurs qu'écrivent la majorité des élèves, mais ça n'est pas entièrement de leur faute
    Non, c'est pas de ma faute. Ce qui m'enrage c'est que je passe beaucoup de temps à bosser mes cours de Maths et à refaire les exercices. Les formules, je les connais par cœur. Pourtant les profs m'ont toujours dit que je ne travaille pas assez, vu mes notes. À côté de ça, j'ai un camarade de classe qui ne travaille pas. Il se contente d'écouter en cours, et il a toujours de supers notes. Les profs ne se rendent pas compte que mauvaises notes ou difficultés en cours ne veulent pas nécessairement dire manque de travail. Souvent, devant les exercices, c'est le gros blocage quand c'est un exercice que je n'ai pas déjà fait.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Détermination d'une fonction exponentielle décroissante en fonction de sa courbe
    Par Julio15 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/05/2012, 21h59
  2. Fonction exponentielle bac J-0
    Par Vishnu dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/06/2009, 21h17
  3. comparaison fonction exponentielle et fonction carrée
    Par invite52461d16 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2008, 19h27
  4. Fonction exponentielle
    Par invite50203eb3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2007, 08h00
  5. DM fonction exponentielle TS
    Par invite8737529f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2007, 18h50