Pouvez vous m'aider vis à vis de cette question.
Merci
Déterminer les réels α et β pour qu'ils soient solutions de l'équation x^2 + αx + β = 0
-----

Pouvez vous m'aider vis à vis de cette question.
Merci
Déterminer les réels α et β pour qu'ils soient solutions de l'équation x^2 + αx + β = 0
Rappel de la charte du forum :
La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
A noter : la méthode est dans l'exercice; il suffit de savoir la signification de "solution".
Cordialement.
Ce que je cherche c'est justement comment faire pour ce problème
Bonsoir.
Que veut dire "α est solution de l'équation x^2 + αx + β = 0"
Comme c'est du vocabulaire de base, tu aurais déjà dû faire ça, te poser à toi-même la question, puisque c'est ton exercice, pas le mien.
Bon travail personnel !
Rappel des règles pour obtenir de l'aide :
les demandes d'aide sont tolérées, mais uniquement si les gens qui en font montrent qu'ils ont réfléchi un minimum aux problèmes qu'ils postent et arrivent donc avec une question précise et des explications de ce qu'ils ont déjà fait, là où ils bloquent, ce qu'ils ont essayé, ce qui a échoué, etc...
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
Je pense que l'énoncé initial n'est pas ce qui est écrit.
On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !
There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.
Bonjour,
Pour que le problème devienne plus intéressant, il faudrait l'énoncer ainsi:
Déterminer les réels α et β pour qu'ils soient solutions de l'équation x^2 + αx + β = 0, pour tout x réel.
Bonjour.
Je ne comprends pas. Veux-tu dire ce que tout le monde a supposé : "d'inconnue x réel" ? parce que le x n'a pas d'existence propre, l'énoncé peut s'écrire
"Déterminer les réels α et β pour qu'ils soient solutions de l'équation u^2 + αu+ β = 0 "
Cordialement
Bonjour,
C'est normal, vu que ce que j'ai écris n'est pas pertinent (c'est même une bêtise de ma part).![]()
Bonjour, pour ton problème j'aurai peut-être d'abord essayé dans un premier temps de remplacer cette équation par 2 équations paramétriques car tu as 3 inconnus et de substituer un des termes afin de le remplacer dans l'autre équation.
Heu ... presque 2 mois après pour une question résolue (*), est-ce utile ?
Pourquoi parles-tu de 3 inconnues, alors qu'il n'y en a ici que 2 ?
Cordialement.
(*) même si Mathoovore n'a pas eu l'élémentaire politesse de remercier.