Langage mathématique ? - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64

Langage mathématique ?



  1. #61
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Langage mathématique ?


    ------

    Citation Envoyé par aygline Voir le message
    Le point important dans mon propos était "par eux-mêmes". En effet comme les robots sont programmés en amont, ils ne font rien par eux-mêmes, ils sont intégralement conditionnés en amont et donc ils ne réfléchissent pas, ils agissent et donc si des malentendus existent ou se produisent ici ou là, ce ne sont pas les robots, en tant que tels, qui en sont la cause.
    celle là je la garde comme un trésor de rhétorique.
    enfin...... parfois certains se raccrochent aux branches qu'il trouve à sa portée.
    mais faut oser quand même.

    -----
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  2. #62
    aygline

    Re : Langage mathématique ?

    La différence entre ansset et moi est dans le fait que pour lui « il semble que » mais moi je trouve le bon mot et la déf du dico avec les racines latines svp Donc je fais taire direct le malentendu funeste mais ansset , lui, l’entretien et le monte en épingle en effet il a du mal à reconnaître qu’il s’est trompé, lui

    Et même il s’est trompé deux fois donc « cum » et « prehendere » était la bonne déf donc les c-ns sont allés manger de l'herbe comme les ânes une fois l’erreur rectifiée https://www.youtube.com/watch?v=Dvlidx54jYg … « je tu il nous vous ils, tout le monde le, suis docile »

    Parfois des guerres fratricides se produisirent suite à ce genre de malentendu monté en épingle, genre les guerres de religion qui ravagèrent le royaume de France quand des broutilles verbales, des points mineurs de doctrine ou quoi que ce soit d’insignifiant mirent le feu aux poudre :

    Les calvinistes auraient quant à eux tenté de désenchanter ce monde plein des signes divins en démontrant la rationalité de la religion du Verbe, d'où une violence plus modérée dans un premier temps, avant d'adopter cependant par la suite une tactique terroriste cherchant à intimider l'adversaire.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre...igion_(France)
    Donc autant se méfier des malentendus venus de la plasticité du langage ordinaire, en revanche il n’y a pas de malentendus possibles entre robots. Les robots en revanche et par eux-mêmes, en tant que robots intégralement conditionnés en amont et donc sans équivoques possibles, eux, n’auront jamais l’« idée » de se taper dessus pour des broutilles verbales, de s’invectiver jusqu’à s’entretuer eux-mêmes comme dans la chanson de Renaud :


    «
    Ces fanatiques fous furieux
    Abreuvés de haine et de bière
    Déifiant les crétins en bleu
    Insultant les salauds en vert
    (…)
    Pour un phare un peu amoché
    Ou pour un doigt tendu bien haut
    Y'en a qui vont jusqu'à flinguer
    Pour sauver leur auto-radio
    (…)
    Et quand viendra l'heure dernière
    L'enfer sera peuplé de crétins
    Jouant au foot ou à la guerre
    À celui qui pisse le plus loin »

    https://www.youtube.com/watch?v=v28HCO71AxQ


  3. #63
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Langage mathématique ?

    J'adore celui qui vient se vanter d'être très bon en français (est-ce que ça a un sens) et étale sur sa tartine sa confiture langagière en prétendant savoir mieux que les matheux comment on parle en mathématiques. Et qui se grade bien de parler de maths, il n'y connaît probablement rien.

    Je pense que ce fil n'a plus sa place ici. Y a-t-il un sous forum "café du commerce" ?

  4. #64
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Langage mathématique ?

    Je vais conclure en approuvant le message de gg0 et en rappelant que la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    Merci à aygline de m'avoir permis de la ressortir.

    albanxiii, pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Langage mathématique
    Par noir_ecaille dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/10/2015, 10h20
  2. langage mathematique
    Par invite861ce6c9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/11/2013, 14h46
  3. Le langage Mathématique
    Par _Goel_ dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/06/2009, 00h31
  4. Le langage mathématique.
    Par invite92876ef2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2006, 23h30
  5. tpe sur langage mathématique universel
    Par invite7adf7e34 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2005, 15h16