salut tous,
avant de commencer je voudrais juste vous dire que mes souvenir de math sur les espaces sont loin, donc s'il vous plait pas de reponses trop compliquée
=> si mais souvenir sont bon, dans un espace vectoriel si on a une base alors ont peut definir n'importe quel vecteur pas combinaison lineaire des vecteurs de base ?
=> je voudrais donc faire l'analogie avec les bases de fonctions. Si on a trouver des fonctions qui forment une base (par exemple cosinus et sinus entre et ) alors ont peut ecrire n'importe quelle fonction par combinaison lineaire de cosinus et sinus dans l'intervalle ?
=> ceci veut dire si on utilise des polynomes (ou n'importe quelles autres fonctions) qui sont orthogonaux sur alors ça veut dire que toute fonction dans R peut etre definie exactement par une combinaison lineaire de ces fonctions de bases ?
1°) la seule 1ere différence entre les espaces vectorielles et espaces de fonction c'est que dans le deuxieme cas la base n'est pas definit sur tout le domaine mais mais sur une plage (comme et pour les fonctions cosinus et sinus) ??
2°) la 2eme différence est qu'un vecteur qui est une combinaison lineaire de vecteur de base est definit strictement; par contre la fonction F qui est une combinaison des fonctions de bases "f" n'est definie correctement que si la combinaison de fonction de base est infinie ?
=> par exemple, si on veut faire un sinal carré à l'aide de polynomes orthogonaux il nous faudrait une somme infinie de polynome de legendre ?
ai je bien compris ?
-----