Une géométrie décomplexée - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68

Une géométrie décomplexée

inviteb47fe896

Re : Une géométrie décomplexée

------

Est-ce le silence radio ?
    Tout le monde s'est-il lancé dans l'analyse d' "Euclide élucidé" ?
    Pour faire le point, doit-on considérer que la multiplicité des parallèles est impossible ? et que la géométrie est à reconstruire ?
    Bon courage à tous

-----

invitea29d1598

Citation Envoyé par eirtemoeg
    Pour faire le point, doit-on considérer que la multiplicité des parallèles est impossible ? et que la géométrie est à reconstruire ?
    bien au contraire

inviteb47fe896

Merci ; je commençais à " flipper " dans mes conjectures.
    J'endosse donc la citation.

inviteb47fe896

Je précise :
    1) " La multiplicité des parallèles est impossible"
    2) La géométrie est à reconstruire.

leg

bonjour Mr "eirtemoeg"
    je vien de parcourrir les réponses faites par les personnes compétentes sur vos travaux .
    je trouve donc dommage que vous restez sur vos positions, au lieu de faire publier vos travaux avec l'aide de la personne qui vous est proposée.
    si depuis 15 ans vous en êtes au même point n'y aurait il pas un problème ? ou une érreur..? qui ferait en sorte que personne ne si interresse plus , sinon je trouve dommage d'en restait là, ou de ne pas mettre sur ce forum les points critiques a débattre, au lieu de laisser planer le doute sur une éventuelle érreur qui ne peut apporter qu'un jugement négatif et non constructif..

inviteb47fe896

Merci pour votre message. Pensez bien que j'ai essayé de me faire publier ; j'ai un carton plein de réponses. Le mandarinat : cela existe aussi en France malheureusement. Une des personnes figurant sur la liste m'a proposé de me faire publier mais à condition de partager avec elle le mérite de ma découverte : est-ce acceptable ? Pour moi non ! Je compte donc sur la jeunesse, non encore corrompue, pour faire savoir qu'un homme a résolu un grand problème. Comme je l'ai déjà dit, j'ai enseigné pendant quarante ans à tous les niveaux et je crois savoir rédiger les mathématiques. J'ai une lettre manuscrite de Mr Germain, secrétaire honoraire de l'Académie des Sciences, qui a reconnu la valeur de mon travail mais il n'est plus en place. Ceux qui y sont ont "verrouillé mon nom" .

inviteb47fe896

Depuis plusieurs jours je suis comme "Soeur Anne" et ne vois rien venir. Auriez-vous renoncé à la vérité ?

inviteb47fe896

Sur un autre fil je constate qu'on s'intéresse à la Topologie ; cela me donne l'occasion d'éclairer les choses.
    Les 4 premiers groupes d'axiomes de Hilbert sont de nature topologique ; la "Congruence", elle, est métrique en traduisant le déplacement qui conduit à " l'axiome de pliage". Les Eléates ont montré que le mouvement continu n'existe pas, et ils avaient raison.
    La reconstruction de la géométrie proposé par "Euclide élucidé" ne fait pas appel au déplacement.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. géométrie des atomes(une petite question)...
    Par invite4294ee9a dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2007, 17h23
  2. géométrie
    Par invite24148ff3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2007, 11h37
  3. Géométrie
    Par inviteb47fe896 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/11/2006, 15h31
  4. une ptite justification de géométrie :-)
    Par invite87b40a68 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2006, 12h12
  5. Géométrie 1èreS, toutes faites sauf une
    Par invitecceb1161 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/02/2005, 22h08