Bonjour,
ce serait sympa de laver votre linge salle en MP...
EDIT : ménage fait.
-----
Bonjour,
ce serait sympa de laver votre linge salle en MP...
EDIT : ménage fait.
Dernière modification par obi76 ; 12/12/2013 à 11h56.
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
pas exactement,
1) j'ai reconnu ensuite que ce n'était pas suffisant.
2) tu es revenu à chaque fois sur ce point seulement et encore dans ce dernier message , qui pour moi n'était plus d'actualité depuis longtemps.
3) tu en a pris pretexte pour ne pas vouloir regarder volontairement (et le dire ) ma seconde approche par encadrement
de mon coté:
1) j'ai mal pris ( exagérément ) sur la forme le ton professoral ( genre coup de règle sur les doigts ) à répétition suite aux premiers échanges.
2) du coup, je n'ai pas pris le soin de lire en détail ton mess 45 ( qui par ailleurs me semblait lourd à lire )
3) l'emploi du mot " bourrin" peut sembler vexant ou insultant, mais il ne l'est pas dans ma bouche.je l'emploi souvent dans la vie quotidienne pour qualifier mes propres solutions à différents types de pb ( bricolage, pb en voile, et autrefois dans l'ecriture d'algorithmes efficasses mais bêtes ( au sens tête baissée ) car très consommateur de CPU, etc ..)
cordialement.
message laissé ici et non par MP pour expliquer mon ressenti et ma volonté d'apaisement à l'ensemble des intervenants.
Bonjour tout le monde :*** Cela devient fatigant de surveiller ce fil ! ***Topmath,
tes "figures" n'ont rien à voir avec les suites !! ce n'est pas parce qu'on tape quelque chose sur wolframAlpha qu'on a un résultat qui a un sens !!!.
Sinon, comme souvent, tu te contentes de dire qu'il faut attendre une démonstration, autrement dit tu n'avais rien à dire.
Je ne suis même pas sûr que tu ais compris pourquoi j'avais évoqué ces deux suites sans rapport avec l'énoncé. Que tu ne sembles pas non plus avoir compris :
"Or notre suite la est " !!!
est bien une suite décroissante, mais ce n'est pas elle qui est en cause !!!
Cordialement.
*** HS à but polémique ***
Cordialement
Dernière modification par Médiat ; 12/12/2013 à 13h14.
Bonsoir tout le monde notre sujet est :Pour étudier la monotonie de cette suite j'applique la première méthode cité dans ce lien Monotonie d'une Suite on essayons d'étudier le signe de la différence .Bonsoir , je viens poster un problème que j'ai rencontré avec une suite (*).
Etudier le monotonie de cette suite :
A chaque tentative ça bloque je ne trouve pas comment la résoudre .
PS : Que se soit pas des techniques recherchés du supérieur néanmoins si vous y arrivez dites la technique utiliser pour que je sache si je peux l'utiliser ou pas .
Merci d'avance .
Si
Alors la définition est d'étudier le signe de on réduisant au même dénominateur nous auront :
L'astuce ici réside ont essayons de multiplier le numérateur et le dénominateur de ce quotient par le conjuguer du numérateur de ce même quotient c-a-d par l'expression :
On remarque
alors ici représente le dénominateur de ce quotient donc il est tout à fait claire que quelque soi , pour le numérateur on a quelque soi .
Et finalement on a ce qui explique clairement que la suite est décroissante .
Cordialement
(*):Sous réserve d’erreur d'orthographes aussi de calcule merci.
cela fait je crois plusieurs personnes qui t'ont signalé que l'objet était l'étude de la somme , pas celle de la suite !
( il y a eu plusieurs approches , dont des fausses ( moi par exemple au début ).
mais je crois que le posteur a aussi les siennes, et que le sujet en lui même ( la question ) est clos mathématiquement.
Bonsoir ansset la question était la monotonie non :.On plus y'avait pas une réponse claire à ceux ci je pense dument ce que je constate .Bonsoir , je viens poster un problème que j'ai rencontré avec une suite .
Etudier le monotonie de cette suite :
A chaque tentative ça bloque je ne trouve pas comment la résoudre .
PS : Que se soit pas des techniques recherchés du supérieur néanmoins si vous y arrivez dites la technique utiliser pour que je sache si je peux l'utiliser ou pas .
Merci d'avance .
Cordialement
La réponse claire ayant été donnée par le posteur initial et ce fil sombrant de plus en plus : on ferme !
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse