Suite d'entiers - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68

Suite d'entiers



  1. #61
    invite84127968

    Re : Suite d'entiers


    ------

    J'avais envisagé philosophiquement le schémas suivi dans sa présentation complète "Si donc l'espace est infini, cela signifie nécessairement que les univers y sont en nombre infini ! Et s'il existe en effet un nombre infini d'univers, tout ce qui est possible, c'est-à-dire compatible avec les lois de la physique, doit s'y produire, et même s'y produire une infinité de fois. Il doit donc, par exemple, exister une infinité de copies à l'identique de chacun d'entre nous."
    Je me souviens que j'avais laissé cela de côté car je ne trouvais pas pourquoi notre propre univers était cohérent.

    La première phrase donne un espace infini, qui n'a pas de fin de limite , le contraire étant d'ailleurs difficilement concevable car si l'espace à une limite dans quoi est-il contenu?
    Le fait que notre univers existe conduit donc à le considérer comme un évènement, l'idée mathématique serait alors de trouver la probabilité, dans un contexte "doublement infini" par le temps et la spatialité qu'un évènement de ce type se reproduise à nouveau, si cette probabilité est de un alors il existerait par extension une infinité d'univers.

    -----
    Dernière modification par Liet Kynes ; 17/09/2018 à 19h19.

  2. #62
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Suite d'entiers

    Ce fil est en train de devenir n'importe quoi, avec la participation des deux meilleurs baratineurs incompétents en mathématiques du forum !!

  3. #63
    invite84127968

    Re : Suite d'entiers

    Si ce forum est un entre soi de "compétents" il serrait bon de faire passer des tests à l'entrée et de ne pas l’ouvrir ainsi à tous vents. Pour ce qui me concerne cette insulte est de trop, je n'y reviendrais pas en tant qu'intervenant.

  4. #64
    andretou

    Re : Suite d'entiers

    Dans n'importe quel univers, le propre des esprits primaires n'est-il pas d'accuser autrui d'incompétence afin de passer pour plus intelligent qu'ils ne sont ?
    Après tout, tant mieux si ça les rassure !
    La grossièreté et l'invective sont les armes préférées d'une pensée impuissante.

  5. #65
    Médiat

    Re : Suite d'entiers

    Rassurez-vous tout le monde ici a une idée claire des compétences mathématiques respectives de vous et Liet Kynes d'un côté et de gg0 de l'autre.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  6. #66
    andretou

    Re : Suite d'entiers

    Tout à fait !
    Idem des compétences mathématiques de gg0 d'un côté, et de Cédric Villani de l'autre...
    La grossièreté et l'invective sont les armes préférées d'une pensée impuissante.

  7. #67
    jacknicklaus

    Re : Suite d'entiers

    bon, il est temps de clôturer, non ?

    si par hasard mehdi a une autre question sur les suites d'entiers, sujet de ce post (si, si!), il pourrait en ouvrir un autre, ce serait mieux...
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  8. #68
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Suite d'entiers

    En effet vu la tournure de cette discussion c’est la seule chose à faire. Dont acte.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Suite d'irrationnels qui se rapproche d'entiers
    Par jacknicklaus dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2018, 06h57
  2. Entiers naïf vs Entiers formels
    Par Médiat dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 47
    Dernier message: 07/02/2015, 22h26
  3. Somme d'entiers
    Par dylandca dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/12/2014, 20h11
  4. Bijection entre l'ensemble des entiers naturels et des entiers pairs
    Par moial dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2014, 22h02
  5. Les entiers naturels et les entiers relatifs
    Par Vousetesdesanimaux dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2012, 15h12