J'avais envisagé philosophiquement le schémas suivi dans sa présentation complète "Si donc l'espace est infini, cela signifie nécessairement que les univers y sont en nombre infini ! Et s'il existe en effet un nombre infini d'univers, tout ce qui est possible, c'est-à-dire compatible avec les lois de la physique, doit s'y produire, et même s'y produire une infinité de fois. Il doit donc, par exemple, exister une infinité de copies à l'identique de chacun d'entre nous."
Je me souviens que j'avais laissé cela de côté car je ne trouvais pas pourquoi notre propre univers était cohérent.
La première phrase donne un espace infini, qui n'a pas de fin de limite , le contraire étant d'ailleurs difficilement concevable car si l'espace à une limite dans quoi est-il contenu?
Le fait que notre univers existe conduit donc à le considérer comme un évènement, l'idée mathématique serait alors de trouver la probabilité, dans un contexte "doublement infini" par le temps et la spatialité qu'un évènement de ce type se reproduise à nouveau, si cette probabilité est de un alors il existerait par extension une infinité d'univers.
-----