Prépa BCPST - Page 15
Page 15 sur 26 PremièrePremière 15 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 772

Prépa BCPST



  1. #421
    Ecthelion22

    Re : Prépa BCPST


    ------

    Salut,
    je n'ai pas compris ta réponse
    Ce qu'il veut dire, c'est qu'il a pris la peine de lire le sujet depuis le début et de suivre de nombreux sujets et qu'il en ressort une chose : l'ambiance à Saint-Louis est excellente.
    Pour ce qui est de la prépa BCPST de Saint-Louis, il y a trois classes de sup et trois de spé. Tous les profs sont sympas (il y a quelques nouveaux dont je n'ai pas d'échos malheureusement, mais il n'y a pas de raison pour qu'ils ne soient pas aussi sympas que les autres), la grande majorité est compétente et pour les quelques profs majeurs qui ont des faiblesses, les autres profs de la matière sont là pour apporter des éclaircissements à ceux qui le veulent, sans compter les commentaires que font les élèves des autres classes pour t'expliquer un truc si tu n'as pas compris.
    De toute façon, la politique du lycée est simple : l'objectif est que chaque élève soit dans les meilleures conditions possibles pour avoir l'école qu'il souhaite. En général, les écoles visées étant côtées, les stats suivent d'elles-mêmes. Du coup, l'objectif d'un élève n'est pas de pousser son petit camarade pour gagner une place à un concours mais de lui filer un coup de main pour que tout le monde intègre ensemble. On tente de prendre une place à un élève d'un autre lycée, il y en a assez pour tous les élèves d'une même classe.

    Comme Saint-Louis n'est un lycée que pour les prépas, les profs ne donnent pas des cours à des terminales en parallèle et sont donc totalement dévoués à une seule classe. Les installations sont très bien, notamment en sport et dans les laboratoires de chimie, biologie et physique. Sans compter le cadre absolument génial, des salles qui semblent neuves, du matériel en très bon état, et un bâtiment classé aux monuments historiques...

    Pour ce qui est de l'ambiance, j'y ai tout simplement passé les deux meilleures années de ma vie, j'ai trouvé ça génial. Comme le niveau est correct, on peut se permettre de rigoler souvent et quand il faut bosser, on bosse sérieusement. Mais du coup, le niveau global est bon, on avance vite (puisque des profs sont jurys au concours agro-véto donc ils doivent finir le programme de bonne heure) et on a même le temps pour faire du hors-programme, ce qui est bien utile pour ceux qui visent l'ENS.

    Lis un peu les pages de ce sujet et d'autres sur les prépas et tu t'apercevras que les histoires de mauvaises ambiances dans les prépas parisiennes sont un mythe : tout le monde en parle mais personne n'en a vraiment vu de ses yeux.
    Si tu as d'autres questions plus précises, n'hésite pas.

    Cordialement,
    Ecthelion

    -----

  2. #422
    inviteac8d26a9

    Re : Prépa BCPST

    Vrai j'avais retenu ça dans une de tes réponses Echtelion, qu'à St Louis l'ambiance n'était pas à la compétition malsaine.

  3. #423
    invite23c99467

    Re : Prépa BCPST

    ah trop génial, c'est rassurant

    *Par contre, est ce que le niveau est supérieur dans les prépas de Paris que dans celles de province ? Et donc est-il plus difficile de suivre le rythme ?
    *Est ce que les cours en prépa sont difficiles à comprendre ? Ou bien c'est plutôt la charge de travail qu'il faut savoir gérer ?

    Merci d'avoir pris la peine de me répondre, c'est gentil

  4. #424
    hppc

    Re : Prépa BCPST

    vu 40 000 fois, pas mal^^

  5. #425
    Ecthelion22

    Re : Prépa BCPST

    Salut,
    oui là hppc a raison, ça fait plusieurs milliers de fois au bas mot que ces questions reviennent sur le forum, je pense que tu pourrais prendre la peine de lire un peu quelques sujets pour te faire une opinion.
    Ca fait des années qu'on dit que le niveau des profs est partout pareil (ou presque, il y a des mauvais profs partout, comme il y en a de géniaux) et que les prépas les plus demandées ont la possibilité de sélectionner les meilleurs élèves d'où un niveau global des classes un peu au dessus de la moyenne. Mais en BCPST, les meilleures prépas ne sont pas qu'à Paris.

    Cordialement,
    Ecthelion

  6. #426
    inviteac8d26a9

    Re : Prépa BCPST

    Citation Envoyé par KENNY28 Voir le message
    *Par contre, est ce que le niveau est supérieur dans les prépas de Paris que dans celles de province ? Et donc est-il plus difficile de suivre le rythme ?
    Là lire les classements montre que c'est faux; au concours, cette année, il y a par exemple clémenceau qui explose chaptal ou un truc de ce genre là.

    Attention, sur ce forum il y a des personnes allergiques aux trolls!

  7. #427
    invitee330b102

    Re : Prépa BCPST

    Attention aux statistiques et classements il ne tienne généralement pas compte des candidats admis en ENS.

    Les profs et leurs cours se valent quasiment tous mais certains sont plus passionnant je pense que la différence se trouve là. J'ai l'exemple de mon futur prof de 2ème qui en une colle ma presque donnée envie de m'interesser à la géologie...Alors que franchement je trouvais celà d'un rasoir avant, mais il est tellement callé en géologie et tellement passioné (et passionant, bah c'est lui et quelque potes profs qui on mit en place l'oral de géologie )
    Seule les élève font le niveau des prépas héhé c'est un gros cercle vicieux. Une meilleur répute ==> de meilleurs élèves ==>De meilleur résultats ==>Plus de moyen ==> etc...

    Mais bon forcement si la classe est meilleur le rythme est plus soutenu mais bon il l'est partout :P Le plus important est de ne pas choisir une prépa trop loin de chez soi si possible c'est bien de rentrée chez soi de temps en temps.

    Comme Saint-Louis n'est un lycée que pour les prépas, les profs ne donnent pas des cours à des terminales en parallèle et sont donc totalement dévoués à une seule classe. Les installations sont très bien, notamment en sport et dans les laboratoires de chimie, biologie et physique. Sans compter le cadre absolument génial, des salles qui semblent neuves, du matériel en très bon état, et un bâtiment classé aux monuments historiques...
    Je pensais que c'était le cas partout? Enfin je sais pas si tu prend en compte les profs de lettres (Anglais et Français?) Ce n'est pas avec 2h par semaine qu'un prof fais sa vie même à St Louis tu est sur qu'il ne fais pas de cours dans d'autres filières.
    Perso à Poitiers nos profs n'ont qu'un classe en ce qui concerne le scientifique (svt PC Math) mais les profs de langues tourne entre plusieurs prépas avec quelque fois des classes de Terminale.

  8. #428
    Ecthelion22

    Re : Prépa BCPST

    Salut,
    Je pensais que c'était le cas partout? Enfin je sais pas si tu prend en compte les profs de lettres (Anglais et Français?) Ce n'est pas avec 2h par semaine qu'un prof fais sa vie même à St Louis tu est sur qu'il ne fais pas de cours dans d'autres filières.
    Perso à Poitiers nos profs n'ont qu'un classe en ce qui concerne le scientifique (svt PC Math) mais les profs de langues tourne entre plusieurs prépas avec quelque fois des classes de Terminale.
    Oui alors je n'ai pas été bien clair, je parlais des profs des matières principales, pas des profs de lettres et de langues.
    Mais il arrive qu'un prof de maths ait une classe de terminale et une classe de sup. Ca dépend des lycées. A Saint-Louis, c'est pas au petit bonheur la chance, c'est sûr à 100% qu'ils n'ont qu'une seule classe (plus leurs colles).

    Attention aux statistiques et classements il ne tienne généralement pas compte des candidats admis en ENS.
    Le classement de la presse est ridicule (ENS non comptées et définition débile des grandes écoles : c'est quoi une grande école en BCPST ? le seuil est où ?)
    Par contre, il me semble que le nombre de démissions apparaît dans les stats officielles du SCAV (je ne sais pas si elles sont déjà sorties).

    Cordialement,
    Ecthelion

  9. #429
    invite23c99467

    Re : Prépa BCPST

    t'inquiètes pas j'avais déjà pris la peine de lire les autres pages, merci quand même pour vos réponses

  10. #430
    invited044a315

    Post Re : Prépa BCPST

    Yo !

    Désolé de m'incruster, comme ça, mais j'ai pas envie d'ouvrir un sujet rien que pour moi.

    J'ai regardé cette discussion et certains message mon apporté quelque chose, mais si quelqu'un pouvait me faire une réponse adaptée à mon cas ce serait coul.


    Je rentre en spé cette année.
    Je suis allé en prépa BCPST parceque je voulais être véto, depuis que j'avais quelque chose comme 5 ans. Et puis vers novembre, ( j'étais végétarienne depuis 8 ans ), je deviens végane ( càd j'essaye de réduire au maximum mon exploitation des animaux donc aucun aliments d'origine animale, pas de cuir etc.. ). Je pense maintenant que vétérinaire ne me conviendrait pas étant donné que je pense que la domestication et l'élevage d'animaux sont des formes de leur exploitation.
    Je m'étais dit en rentrant en sup, que si je n'arrivais pas à avoir une env je ferais n'importe qu'elle école d'aggro, et que même si je finis par faire des pommes qui ont le gout d'orange ce sera coul. Sur ce point aussi j'ai changé d'avis.
    Je m'étais pas plus renseignée.

    Bref, j'aimerai un "gentil" travail, qui n'exploite pas les animaux et plutôt orienté vers la protection de l'environnement, le dvpmt de l'agriculture biologique. Quelque chose d'utile (selon mon point de vue).
    J'aimerai aussi ne plus avoir à faire de dissections..

    J'essaye de me renseigner mais je tombe sur les thèmes abordés en école, c'est interessant mais c'est un peu partout pareil.

    Par exemple, SI j'ai l'inapg qu'est ce que je pourrai faire concretement comme 'gentil' travail ?

    Merci bien !

  11. #431
    invitefcf176ea

    Re : Prépa BCPST

    Salut à tous,

    Attention, post pragmatique ! Avec l'arrivée imminente de ma rentrée en BCPST1 et la fin des vacances (gloups!), j'intensifie mon programme de révisions, que je veux rendre le plus ciblé possible. D'où ce post !

    Qu'est ce qu'on a appris en terminale qui ne servira strictement à rien en BCPST ? A l'inverse, des trucs à revoir en priorité, à posséder de manière solide, devant d'autres ? Je compte bien revoir toutes les formules de maths trigo-limites-et-tout-le-patatra, un peu moins les formules de physique-chimie (en particulier chimie organique), et encore un peu moins le programme de SVT ... Yay or Nay ?

    D'après ce que j'ai pu lire, inutile de tenter de prendre de l'avance sur le programme. Confirmation ?

    Merci d'avance !

  12. #432
    invite17939974

    Re : Prépa BCPST

    effectivement, inutile de savancer sur un programme qui sommes otute faites est assez dense, et auquel tu te frotteras bien assez tot
    pour ce qui est de la chimie orga, on en fait beaucoup, il n'est pas inutile de comprendre et connaitre la nomenclature
    pour la trigo c'est effectivement une bonne idee
    apres, ne te surcharge pas trop, profite de tes vacances, tout au plus est-il utile de lire les oeuvres au programme car tu n'auras pas le temps ou le courage de le faire dans l'annee

  13. #433
    Ecthelion22

    Re : Prépa BCPST

    Salut,
    oui il faut éviter de réviser pendant les vacances, on le dit suffisament souvent ici, c'est vraiment une fausse bonne idée.
    Mais s'il y a quelques chose à ne surtout pas négliger, c'est bien la chimie orga ! Rares sont les candidats qui feront le trou en bio, par contre, nombreux sont ceux capables de faire un gros écart au concours en étant bon dans au moins 2 des 3 autres matières (physique, chimie et maths). Et pour être bon en chimie, il faut être balèze en chimie orga. Alors même si le programme de terminale n'est rien en face de la suite, il ne faut pas l'oublier.
    Sinon, à part les congruences de spé maths, je ne vois pas trop ce qu'il faut absolument oublier... Tout est à retenir dans un coin de sa tête car tout est une base qui doit être partie intégrante de soi.
    Mais franchement, tu te fatigues pour rien voire même tu te mets à l'avance des bâtons dans les roues. Ca peut te sembler halucinant qu'on dise qu'il ne faut pas réviser, mais on sait comment ça fonctionne et on ne plaisante pas.
    Lis les bouquins de français, ça c'est le plus important, et dors, point barre.

    Cordialement,
    Ecthelion

  14. #434
    invitefcf176ea

    Re : Prépa BCPST

    Merci à vous pour votre réponse.

    Ecthelion, c'est pas tellement "réviser" plutôt que "consolider" ; les maths, c'était pas mon point fort, et j'ai peur que les vacances n'ont pas amélioré ça, bien au contraire, et j'aimerais vraiment ne pas être en retard dès la rentrée.

    Concernant la philo, est ce que vous pouvez m'aiguiller un peu ? J'ai tout entendu : que ça ne sert à rien et qu'il faut s'en balancer un peu, ou au contraire qu'il ne faut pas la négliger. J'aimerais bien que la première option se révèle être la bonne, mais mon petit doigt me dit que ...

  15. #435
    Guillaume69

    Re : Prépa BCPST

    Bonsoir

    D'abord, ce n'est pas de la philosophie, telle que tu as pu en faire en terminale, ou telle qu'en font des étudiants en philo.
    La matière s'appelle "français-philo". Il s'agit de construire une dissertation en utilisant trois œuvres (deux littéraires, une philosophique) qui auront été vues sous un angle particulier, celui du thème au programme. Cette année c'est "les énigmes du moi".

    Non, ce n'est pas une matière à négliger. Au concours agro francais+anglais comptent autant que maths, physique-chimie et SVT.
    Après, fais comme tu le sens. Si tu es excellent en sciences et que tu mises tout là dessus, pourquoi pas ? C'est un risque à prendre... Mais il ne faut certainement pas bâtir ce genre de stratégie avant même d'être entré en prépa !


    Pour l'autre question
    Contrairement à ecthelion, je ne déconseillerais à personne de réviser s'il en sent le besoin.
    J'étais limite en maths en terminale et je sais que les révisions de maths que j'ai fait durant les vacances, avant ma sup, m'ont été utiles, durant tout le premier trimestre.
    Je n'en n'ai pas fait beaucoup, j'ai ré-ouvert mon classeur quelques jours seulement et j'ai revu l'analyse. Je ne me suis pas fatigué, j'ai profité de mes vacances comme il fallait. Je me suis juste remis dans le bain parce que j'en avais besoin.
    En physique-chimie et SVT par contre, il est vrai que c'est totalement inutile de faire quoi que ce soit. De même pour les probabilités et la géométrie.

    Guillaume

  16. #436
    wolfgangouille

    Re : Prépa BCPST

    Ahhh la BCPST et les matières inutiles. C'est marrant de voir ceux qui sont mieux classés que toi après les écrits parce qu'ils ont eu 19 en français philo. Après avec les oraux c'est marrant comme tout rentre dans l'ordre .

    Cependant, si personnellement je ne cautionne pas du tout le principe des dissertes de français philo en BCPST, c'est une mauvaise idée de boycotter cette matière comme je l'ai fait.
    (J'ai eu 2/20 à l'agro et 3/20 à l'ENS ce qui a beaucpup affecté mon classement post-écrits.)
    J'ai pourtant été admis à l'INA, à Véto et j'étais aussi sur liste d'attente pour l'ENS comme quoi tout est posssible.
    Bref y'a toujours moyen de s'en tirer si t'es bien préparé au reste, mais tu risques quand même gros principalement au niveau de l'admissibilité (surtout si tu veux véto).

    Sinon mis à part le cas particulier du français, globalement je ne vois pas où ils veulent en venir avec leur coeffs grotesques c'est un peu n'importe quoi. Y'a aussi des différences inexplicables entre les coeffs de l'agro et de véto...genre l'informatique, c'est pas le même coeff pour les deux (alors que bon, dans les deux cas après l'info tu peux te la mettre derrière l'oreille )....idem avec le français à l'écrit.
    Ça me fais marrer, c'est bien dans l'esprit agro-véto ça, du gros nimp quoi !
    Renaud

  17. #437
    invited044a315

    Re : Prépa BCPST

    Ca veut dire qu'à ton avis ça sert à rien de prendre l'option info ?
    Parceque j'hésite méga-trop grave à prendre cette option. Le prof de maths nous à dit mille fois qu'il fallait absolument continuer, que ça apportait plein de points aux concours etout etout mais j'y crois pas trop....
    Surtout que c'est pas comme si c'était super interessant/utile.. Enfin, un de mes buts dans la vie est de savoir comment parler à mon pc (qui a Linux) dans le Terminal, mais j'crois pas que l'option info puisse m'aider enormement... si ?

  18. #438
    invite22ad4bed

    Re : Prépa BCPST

    bonjour y en a t-ils de la prepa bcpst a marcelin berthelot?je recherche des infos

  19. #439
    wolfgangouille

    Re : Prépa BCPST

    Citation Envoyé par pouilleuse Voir le message
    Ca veut dire qu'à ton avis ça sert à rien de prendre l'option info ?
    Parceque j'hésite méga-trop grave à prendre cette option. Le prof de maths nous à dit mille fois qu'il fallait absolument continuer, que ça apportait plein de points aux concours etout etout mais j'y crois pas trop....
    Surtout que c'est pas comme si c'était super interessant/utile.. Enfin, un de mes buts dans la vie est de savoir comment parler à mon pc (qui a Linux) dans le Terminal, mais j'crois pas que l'option info puisse m'aider enormement... si ?
    Bon en info tu programmes avec matlab donc ça va pas t'aider pour Linux. Mais c'est sur qu'il faut pas s'en priver c'est une chance d'avoir des points bonus parce que ce qu'ils te demandent, c'est vraiment pas grand chose ! (j'ai eu 20 et bon j'connais personne qui n'a pas eu la moyenne)
    Renaud

  20. #440
    Guillaume69

    Re : Prépa BCPST

    Bonsoir

    Si tu t'en sors bien en info, prends l'option. Ce sont des points gagnés facilement.
    Quant à l'utilité de scilab après la prépa, je pense que ça dépend de ton parcours. Si tu es amené à devoir programmer un minimum, tu auras les bases, c'est déjà ça. Mais il est vrai que ce n'est pas avec 2h d'informatique tous les quinze jours que tu arriveras à créer un joli site web à partir du bloc note...

    Guillaume

  21. #441
    invited044a315

    Re : Prépa BCPST

    Ca allait en info, j'trouvais ça coul (parceque pas dur) ce qu'on faisait.. La deuxième année ça reste comme la première ? ( nous on faisait ça sur scilab, enfin ça doit être la même chose )

    Parceque certaines personnes dans notre lycée on fait un truc en deuxième année avec une histoire de simulation de vol d'avion qui avait l'air un peu complexe..

    Mais je pense que je continuerais, si c'est si facile d'avoir des points en plus.. Merci bien !




    wolfgangouille, tu viens de finir la prépa là ? tu fais quoi maintenant ?

  22. #442
    Guillaume69

    Re : Prépa BCPST

    Bonjour,

    Je ne suis pas encore en deuxième année, mais j'ai quand même la réponse : oui, la difficulté est la même. Tu as vu tous les outils de scilab (ou mathlab, c'est presque pareil) en sup, en spé il ne reste qu'à faire des programmes.

    Guillaume

  23. #443
    Ecthelion22

    Re : Prépa BCPST

    Salut,
    C'est marrant de voir ceux qui sont mieux classés que toi après les écrits parce qu'ils ont eu 19 en français philo. Après avec les oraux c'est marrant comme tout rentre dans l'ordre
    Ou alors ils sont aussi bons que toi dans les matières "importantes" et ont pris trop d'avance...
    Si les coeffs sont hauts dans ces matières, c'est justement parce qu'ils estiment que les candidats sont globalement bons en bio, mais il faut faire la différence sur la chimie, les autres matières scientifiques et quand on a deux élèves qui sont au même niveau dans ces matières, il vaut mieux prendre celui qui est le plus à l'aise en langues. Ca ne me paraît pas tellement idiot (même si mon piêtre niveau en français et en anglais aurait préféré un coeff 50 en chimie et en maths pour un coeff 1 en français et en anglais ! malheureusement, la vie est injuste !).
    D'ailleurs, il me semble que le français à l'ENS compte pour l'admission, c'est peut-être ce qui t'a mis dedans... (Enfin, liste d'attente, ça démontre quand même un bon niveau général !)

    Quant à l'info, bien sûr ça ne permet pas de finir programmateur, mais ça permet par contre de prendre pas mal de points quand tu gères dans la matière.
    Le niveau reste le même si le niveau en sup était bon. Quand ça a glandé en sup (ça dépend du prof), ça peut paraître un peu compliqué. Par contre, les nécessités sont les mêmes pour tous les programmes avec obligation de mettre une boucle "for", une boucle "while", d'utiliser les sous-programmes et quelques autres petites joyeusetés.
    C'est sûr que quand on a eu des cours de programmation informatique d'un bon niveau avant, ça aide. Personnellement, j'avais eu la chance d'avoir un prof de MPI génial qui nous a appris la programmation sur Pascal, ensuite, le reste paraît facile. Mais j'avais été étonné de constater en sup que tous les profs d'MPI ne font pas la même chose...

    Cordialement,
    Ecthelion

  24. #444
    wolfgangouille

    Re : Prépa BCPST

    Pouilleuse (et les autres),

    En info on doit faire deux projets. Si tu t'en sort bien en info, tu peux faire des trucs un peu plus élaborés que "les fourmis" lol. Moi j'ai fais une simulation d'écosystème binaire (chlorelle/rotifère) assez classique j'ai mis des vidéos sur youtube. L'autre c'était un programme de reconnaissance de formes/caractères par un réseau de neurones (je suis tombé dessus à l'oral bien sûr!). Perso j'utilisais MATLAB au bahut et j'ai aussi téléchargé scilab pour essayer. C'est kifkif (scilab est gratuit et pas matlab) mais j'ai une petite préférence pour Matlab

    Sinon oui j'ai fini la prépa je vais à l'ESBS l'année prochaine (j'ai mis oui def direct)! Je sais pas si tu connais, mais si tu veux faire de la biotech, c'est vraiment le mieux.
    Renaud

  25. #445
    invited044a315

    Re : Prépa BCPST

    J'ai regardé ta vidéo ! C'est pas canon à regarder, mais ça me confirme que l'info peut être interessante ! Et puisque c'est pas plus dur qu'en première année alors j'vais continuer, voila. A l'oral tu dois présenter comment t'as fait ton programme, donc ? Et l'info c'est que à l'oral, c'est bien ça ?

    Et en géographie qu'est ce qu'on fait ?

    Enfin bon, de toute façon je verrai ça très bientôt..

    Elle a l'air coule, ton école, mais quasiment toutes les écoles ont l'air coule comparées à la prépa..
    Bonnes vacances-pour-toute-ta-vie (encore une fois, comparé à la prépa) !

  26. #446
    invite69932b40

    Re : Prépa BCPST

    Est-ce que quelqu'un va à Hoche en BCPST cette année??

  27. #447
    invite05351687

    Re : Prépa BCPST

    coucou,
    je vends tous plein de livres de prépa BCPST de 1ère et 2eme année qui m'ont bien servi (chacun son truc, moi je préfère bosser avec des livres et des annales en plus, je sais que certaines personnes trouvent ça inutile !)
    J'ai un peu de tout, des maths de la physique chimie de la bio et de sup et de spé donc si ça vous interesse, répondez moi et je vous enverrai la liste et les tout petits prix !
    Sinon, je suis a l'INA et j'étais en prépa a St Louis donc si vous avez des questions je vous répondrai.
    la bise a tous !

  28. #448
    Ecthelion22

    Re : Prépa BCPST

    Salut,
    chacun son truc
    Voilà, là je suis bien d'accord, c'est selon les préférences de chacun, selon le temps qu'on veut y passer aussi.
    Nous en sommes un bon exemple : même lycée, peut-être bien les mêmes profs, des méthodes de travail différentes et une école au bout dans les deux cas.

    (Mais tu sais, je ne pense pas que ton post précédent ait été supprimé à cause de la tournure du message mais il se pourrait que ce genre d'annonces soit hors-charte, j'avoue sécher sur la question.)

    Cordialement,
    Ecthelion

  29. #449
    invite05351687

    Re : Prépa BCPST

    ben justement je suis allée lire la charte pour comprendre et j'ai rien vu qui interdisait de poster des livres à vendre. D'ailleurs j'ai aussi des cours et des fiches de cours que je donne gracieusement si interesse quelqu'un sinon je vais les jeter je pense, ça me fait mal au coeur !

  30. #450
    inviteba2eafde

    Re : Prépa BCPST

    Bonjour bonjour.

    Je voulais juste savoir si il existait des prépas bcpst du côté de Rennes car je suis en termS au lycée Le Likès à Quimper et que pour moi les prépas de Paris ne sont pas les meilleures solutions. Et aussi vu que je galère vraiment en maths cette année ( en tout cas pour l'instant) je voulais savoir si ça pouvait être un problème à l'admission.

    Merci d'avance

Page 15 sur 26 PremièrePremière 15 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prépa BCPST ou PC ?
    Par lebarj dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2007, 18h03
  2. Prépa BCPST
    Par invitebc44b9e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 558
    Dernier message: 05/03/2007, 20h34
  3. prépa BCPST
    Par marion1889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 19h14
  4. prépa pc ou bcpst
    Par invitedd4850c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/11/2006, 13h34
  5. Prepa BCPST
    Par invite8e3a470d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2005, 18h36