Bonjour, bonsoir forumiens,
Même si c'est mon premier message, je traîne depuis quelques temps (années) sur futura-sciences, donc j'ai lu pas mal de trucs sur le sujet.
Je suis plus très sûre de pouvoir accéder aux prépa parce que j'ai pas une entrée au lycée très sympa, et ma première S était assez mouvementée ! Après je suis dans un lycée pas mal du sud de Paris, et la concurrence est dure à Paris, c'ets pour ça que je me demande si mon dossier serait accepté..Parce que là, mon dossier n'est pas en béton (sans être mauvais pour autant !).
Je voudrais quand même intégrer une BCPST parce que je souhaite plus tard travaillé dans la bio, (tout ce qui touche la faune).
J'aimerais savoir quels sont les autres moyens, autre que la prépa et la fac pour y accéder ! Je pense qu'il y en a, mais je ne vois aps comment orienter mes recherches dessus sur le net !
Ce qui me gène dans la fac, c'est qu'on lâche les étudiants totalement, et j'ai besoin d'une énorme pression pour travailler(Par exemple en classe, si un prof fait une parenthèse pour expliquer un truc secondaire, aussi courte soit-elle, ou qu'un élève pose une question, je décroche illico.. Nul..). Je travaille mieux et plus efficacement quand j'ai une semaine chargée (j'avoue que c'est débile mais bon, hein..).
Après je sais pas si on nous lâche aussi en prépa, hein, mais je sais ça de la fac. Pour la prépa, on 'ma toujours dit que la BCPST c'était la plus hard de toutes et qu'on me voit mal là-bas... Il faut dire que je veux pas faire prépa pour voie royale mais pour ce qu'il y a derrière, et que ceux qui me disent ça (mes parents) ne sont pas mieux placés pour le voir. Après je connais personne qui m'y ait encouragé, donc je me pose des questions
Voilà, donc si vous connaissez d'autres études post-bac que BCPST, je vous serai reconnaissante de m'en informer ! Merci
-----