Non.est ce qu ' apres une classe prepa BCPST il est possible d 'integrer une ecole de météorologie ??
Il est possible de faire de la météorologie après l'Agro, mais ceux qui y arrivent doivent s'estimer chanceux.
Sauf sans doute à avoir une ENS. Parait qu'on peut tout faire en ENS.
en bref, c'est pas la bonne voie pour ça.
La fac est par exemple plus appropriée.
Après, il y a peut être des écoles de météo pour les MP, j'en sais trop rien.
Yen a pas mal.Y en a beaucoup qui arrivent en ecole d 'ingenieur avec un IUT ?
Les stats sont disponibles sur le site des concours :
http://www.concours-agro-veto.net/
cf concours C et C2.
C'était vrai lorsque je suis entré en prépa, à Faidherbe en 2002. Nous étions 52 inscrits en première année, 45 à Noël, et 34 à la rentrée de 2003.est ce que c 'est vrai que les professeurs ont cotats a respecter au niveau des eleves et que environ 30% des eleves de premiere annee doivent partir d 'eux meme ??
Ce n'est plus le cas.
Ah, non, désolé.enfin quand on a fit deux ans de prepa on est un peu pres sur d 'avoir le concour pour rentrer dans une ecole apres ou non ?
Il y a des gens qui n'ont rien.
Mais ils ne sont pas nombreux.
Pour te dire, les écoles Archimède (des écoles à prépa intégrées qui recrutent après le bac, et aussi après une BCPST, pour y entrer en 3ième année) ne remplissent pas les classes ; elles offrent plus de places aux élèves de BCPST qu'elles n'ont d'admis.
Ca se fait. Tente, ça coute rien.En étant moyen en terminale, c 'est a dire 13 de moyenne générale mais en ayant pas tout a fait la moyenne en math, tenter une prepa c ' est insencé ou pas ?
Bof, j'en suis pas sûr. Sans doute si tu chute en terminale. Mais à part ça, je sais pas.ENFIN, est ce que le note de premiere jouent beaucoup dans le dossier scolaire??
-----

mais il est vraiment nul en gros je n'ai pas eu les bases en physique on va dire ca comme ca!cet année je suis un peu moins nulle! Bref j'aime trop les matieres scientifiques, et ca ne me derange pas de bosser!Alors jusqua hier je n'avais vraiment aucune idée dans koi je voulais aller! Puis la j'ai vu BCPST, et maintenant je suis interresse car on a les 3 matiere principales que la term!