Non.est ce qu ' apres une classe prepa BCPST il est possible d 'integrer une ecole de météorologie ??
Il est possible de faire de la météorologie après l'Agro, mais ceux qui y arrivent doivent s'estimer chanceux.
Sauf sans doute à avoir une ENS. Parait qu'on peut tout faire en ENS.
en bref, c'est pas la bonne voie pour ça.
La fac est par exemple plus appropriée.
Après, il y a peut être des écoles de météo pour les MP, j'en sais trop rien.
Yen a pas mal.Y en a beaucoup qui arrivent en ecole d 'ingenieur avec un IUT ?
Les stats sont disponibles sur le site des concours :
http://www.concours-agro-veto.net/
cf concours C et C2.
C'était vrai lorsque je suis entré en prépa, à Faidherbe en 2002. Nous étions 52 inscrits en première année, 45 à Noël, et 34 à la rentrée de 2003.est ce que c 'est vrai que les professeurs ont cotats a respecter au niveau des eleves et que environ 30% des eleves de premiere annee doivent partir d 'eux meme ??
Ce n'est plus le cas.
Ah, non, désolé.enfin quand on a fit deux ans de prepa on est un peu pres sur d 'avoir le concour pour rentrer dans une ecole apres ou non ?
Il y a des gens qui n'ont rien.
Mais ils ne sont pas nombreux.
Pour te dire, les écoles Archimède (des écoles à prépa intégrées qui recrutent après le bac, et aussi après une BCPST, pour y entrer en 3ième année) ne remplissent pas les classes ; elles offrent plus de places aux élèves de BCPST qu'elles n'ont d'admis.
Ca se fait. Tente, ça coute rien.En étant moyen en terminale, c 'est a dire 13 de moyenne générale mais en ayant pas tout a fait la moyenne en math, tenter une prepa c ' est insencé ou pas ?
Bof, j'en suis pas sûr. Sans doute si tu chute en terminale. Mais à part ça, je sais pas.ENFIN, est ce que le note de premiere jouent beaucoup dans le dossier scolaire??
-----