Prépa BCPST - Page 7
Page 7 sur 26 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 772

Prépa BCPST



  1. #181
    Ryuujin

    Re : prépa BCPST


    ------

    est ce qu ' apres une classe prepa BCPST il est possible d 'integrer une ecole de météorologie ??
    Non.
    Il est possible de faire de la météorologie après l'Agro, mais ceux qui y arrivent doivent s'estimer chanceux.
    Sauf sans doute à avoir une ENS. Parait qu'on peut tout faire en ENS.

    en bref, c'est pas la bonne voie pour ça.
    La fac est par exemple plus appropriée.

    Après, il y a peut être des écoles de météo pour les MP, j'en sais trop rien.


    Y en a beaucoup qui arrivent en ecole d 'ingenieur avec un IUT ?
    Yen a pas mal.
    Les stats sont disponibles sur le site des concours :
    http://www.concours-agro-veto.net/
    cf concours C et C2.


    est ce que c 'est vrai que les professeurs ont cotats a respecter au niveau des eleves et que environ 30% des eleves de premiere annee doivent partir d 'eux meme ??
    C'était vrai lorsque je suis entré en prépa, à Faidherbe en 2002. Nous étions 52 inscrits en première année, 45 à Noël, et 34 à la rentrée de 2003.
    Ce n'est plus le cas.


    enfin quand on a fit deux ans de prepa on est un peu pres sur d 'avoir le concour pour rentrer dans une ecole apres ou non ?
    Ah, non, désolé.
    Il y a des gens qui n'ont rien.
    Mais ils ne sont pas nombreux.

    Pour te dire, les écoles Archimède (des écoles à prépa intégrées qui recrutent après le bac, et aussi après une BCPST, pour y entrer en 3ième année) ne remplissent pas les classes ; elles offrent plus de places aux élèves de BCPST qu'elles n'ont d'admis.


    En étant moyen en terminale, c 'est a dire 13 de moyenne générale mais en ayant pas tout a fait la moyenne en math, tenter une prepa c ' est insencé ou pas ?
    Ca se fait. Tente, ça coute rien.


    ENFIN, est ce que le note de premiere jouent beaucoup dans le dossier scolaire??
    Bof, j'en suis pas sûr. Sans doute si tu chute en terminale. Mais à part ça, je sais pas.

    -----

  2. #182
    Gwyddon

    Re : prépa BCPST

    Dites, juste comme ça, je rappelle l'existence d'une FAQ, qui répond à pas mal de questions très générales sur la prépa et les concours...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #183
    invitedf4679f7

    Re : prépa BCPST

    ok merci bien c 'est entendu !
    Toutes vos reponse m 'ont bien aide !
    Si jamais je vous demanderais des choses plus tard.

    merci

  4. #184
    invite5d8f8402

    Talking Re : prépa BCPST

    Salut!Bon j'ai a peu pres lu les pages precedentes!Mais voila j'aimerais avoir quelques reponses a mes questions!
    Heu donc je suis en term S et pour le moment j'ai eu un trimestre un peu nul mais je suis entrain de remonter mes notes pour le 2eme trimestre!
    En 1ere S j'ai environ 11.5 de moyenne g!Sauf ke j'avai un prof vraiment nul en physique et je dis pas ca parceque c'est un profmais il est vraiment nul en gros je n'ai pas eu les bases en physique on va dire ca comme ca!cet année je suis un peu moins nulle! Bref j'aime trop les matieres scientifiques, et ca ne me derange pas de bosser!Alors jusqua hier je n'avais vraiment aucune idée dans koi je voulais aller! Puis la j'ai vu BCPST, et maintenant je suis interresse car on a les 3 matiere principales que la term!

    Donc voila pour le moment je suis sur prepa bio, mais je ne veut ni devenir veto ni bosser dans l'agro!
    Je voulais plus bosser dans le cosmetique ou chose du meme genre, mais normalement je devrai choisir pcsi, sauf ke je sui nulle en phisike!

    Donc est-ce une bonne chose de prendre bcpst?et sinon j'ai vu ,si je ne me suis pas tromper ,que apres une prepa bio ca debouche dans du biomolecule un truc du genre est-ce un acces dans la branche de cosmetique ou autre?


    Ouh desolé pour ce mess aussi long et confus!

    Merci pour vos reponses

  5. #185
    Ryuujin

    Re : prépa BCPST

    Je voulais plus bosser dans le cosmetique ou chose du meme genre
    Ca se fait en école d'agro ça.

    Une école d'agro, c'est une école d'ingénieur généraliste en biologie. Pas une école d'ingénieur agricole.

  6. #186
    invitedf4679f7

    Re : prépa BCPST

    bonjour,
    j 'ai essayerde chercher la reponse sur la FAQ mais je n 'ai pas trouve...
    J 'aimerais tout simplement savoir combien coutent environ les fras d 'inscriptions pour alle en prepa en etant un eleve sans bourse ( lycee champolion pour ceux qui connaissent ).

    merci

  7. #187
    Ecthelion22

    Re : prépa BCPST

    Salut,
    pour les frais d'inscription, il n'y en a pas normalement dans un lycée public. Mais bien sûr il y a des frais pendant l'année. Entre la cantine (voire l'internat), les polys (puisque vous ne travaillez plus sur livres mais sur des polycopiés), les frais de transport, les frais d'inscription en cumulatif à la fac... J'en oublie sans aucun doute (les voyages de classe, la sécu, les inscriptions aux concours en spé, les bouquins que certains achètent en plus...). Ca revient globalement assez cher. Par contre, j'imagine que ça varie énormément en fonction du lycée ne serait-ce que par sa localisation : un lycée parisien reviendra plus cher à cause du prix du logement si tu viens de province, du prix des transports si tu viens de banlieue...
    Je ne saurais plus trop te dire à combien ça m'est revenu et de toute façon, ça évolue d'une année sur l'autre et ça ne serait pas représentatif.

    Cordialement,
    Ecthelion

  8. #188
    invitedf4679f7

    Re : prépa BCPST

    ok ecthelion22 je te remercie

  9. #189
    invitea28518e0

    Re : prépa BCPST

    Bonsoir a tous!
    Ca faisait un peit moment que je n'était pas passé sur le forum, mais une question me vient en tête avec la fin imminente de mes TPE ( je suis en 1ere ).

    Donc, je voulais savoir si les notes/appréciations des épreuves anticipées du BAC (TPE et du BAC de francais) sont prises en comptes pour l'admission en prepa BCPST ( les notes du BAC en fin de Tale étant divulguées apres l'admission ou non en prepa, je me dit que ces dernieres ne sont pas prises en compte^^).
    Merci d'avance.

    Blop.

  10. #190
    invite38853c3c

    Re : prépa BCPST

    Citation Envoyé par --Blop-- Voir le message
    Bonsoir a tous!
    Donc, je voulais savoir si les notes/appréciations des épreuves anticipées du BAC (TPE et du BAC de francais) sont prises en comptes pour l'admission en prepa BCPST ( les notes du BAC en fin de Tale étant divulguées apres l'admission ou non en prepa, je me dit que ces dernieres ne sont pas prises en compte^^).
    Les notes du bac de Terminale, forcément elle ne sont pas prises en compte, mais par contre lors de la constitution de tes dossiers de demandes pour les prépas, ils te demandent la feuille des résultats du bac français (je sais plus si il y'a les TPE avec). Après à savoir s'ils prennent ces notes en compte, je ne sais pas du tout. Peut-être pour départager certains élèves? J'en sais rien :s

  11. #191
    Ecthelion22

    Re : prépa BCPST

    Salut,
    non, ça ne sert pas tellement. Une bonne note n'est pas un avantage. Une très mauvaise note pourrait à la limite faire réfléchir les profs sur les difficultés que l'élève pourrait avoir avec le bac, les inadéquations entre ses notes pendant l'année et sa note de bac. Mais d'un autre côté, ils sont totalement conscients du côté aléatoire des épreuves littéraires.
    Ce n'est donc vraiment pas un critère essentiel, les profs ne regardent que très peu le dossier de première et préfèreront alors observer les commentaires des profs de français.
    Quant aux TPE, c'était encore en term quand je suis passé en prépa, mais a priori, ça n'est pas non plus tellement représentatif d'une capacité de travail sur une simple note, sans commentaires de surcroit.

    Cordialement,
    Ecthelion

  12. #192
    invitea28518e0

    Re : prépa BCPST

    D'accord, merci beaucoup
    Et sinon, quelqu'un aurait il effectué des études véterinaires en france, pour ensuite envisager de travailler a l'étranger? C'est quelque chose auquel je pense, donc je retourne chercher ca sur google, mais si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

    Blop.

  13. #193
    cela0

    Re : prépa BCPST

    bonjour,
    j'aurai voulu savoir deux trois petits trucs sur les inscriptions:
    -quand on met nos voeux peut on realiser l'ordre ? (exemple) :
    - lille internat
    - reims internat
    - lille
    - reims
    merci

  14. #194
    invite7ab056f6

    Re : prépa BCPST

    Bonjour, je suis en terminale S et bientôt les inscriptions en prepa de préférence BSCPST.
    Je voulais savoir si c'est grave si j'ai était pas terrible en 1e et super bonne en terminale ???
    En plus j'ai complètement rater mon bac de français ( j'ai eu 6 ) alors que toute l'année de 1e j'avais 13 de moyenne en français .
    Voilà j'envisage REIMS, si du monde connais cette prepa merci de me donner quelques infos

  15. #195
    invite45e9edca

    Re : prépa BCPST

    Citation Envoyé par cela0 Voir le message
    bonjour,
    j'aurai voulu savoir deux trois petits trucs sur les inscriptions:
    -quand on met nos voeux peut on realiser l'ordre ? (exemple) :
    - lille internat
    - reims internat
    - lille
    - reims
    merci
    oui tu peux sans soucis

  16. #196
    Ecthelion22

    Re : prépa BCPST

    Citation Envoyé par elsademarquigny Voir le message
    Bonjour, je suis en terminale S et bientôt les inscriptions en prepa de préférence BCPST.
    Je voulais savoir si c'est grave si j'ai était pas terrible en 1e et super bonne en terminale ???
    En plus j'ai complètement rater mon bac de français ( j'ai eu 6 ) alors que toute l'année de 1e j'avais 13 de moyenne en français.
    Alors sans faire partie d'un jury, je peux te dire qu'il vaut mieux ça que l'inverse. Tes notes de terminales sont celles les plus observées, après les commentaires de tes profs. Tes notes de première ne te porteront préjudice qu'en cas limite de comparaison entre deux élèves. Mais si ton dossier est vraiment bon en terminale, il ne devrait pas y avoir de soucis. (Bon ça reste un avis personnel, qui ne préjuge en rien de ce qui pourrait se passer.)
    Quant aux EAF, ça reste également un élément de décision en cas de doutes. A toi d'avoir un dossier de terminale qui ne leur donne pas ces doutes.
    Pour Reims, désolé, je ne peux pas t'aider.

    Cordialement,
    Ecthelion

  17. #197
    cela0

    Re : prépa BCPST

    merci armelle pour ta reponse !


    elsademarquigny : moi aussi je voudrais savoir comment est reims !

  18. #198
    Ryuujin

    Re : prépa BCPST

    Faidherbe à Lille, c'est bien.

  19. #199
    invite5d8f8402

    Re : prépa BCPST

    Voila j'avais deja postée sur ce topic, mais la se serait pour savoir si je peut etre acceptée en prepa bio!
    Au premier trimestre qui etait nul j'avais 10.3 de moyenne G!J'ai eu de tres bonnes apreciations et le encouragements!Puis la je redemarre avec pour le moment des bonnes notes!
    Si j'atteins les 12 de moyenne G ou 11.5!puis-je etre acceptée?

    Et aussi est-ce que la philo compte?Car c'est un peu dur d'avoir la moyenne!Je tourne dans les 9, mais dans ma classe ca tourne de 8 a 12 pour cette matiere!

    Voila merci d'eclairer ma lanterne!

  20. #200
    cela0

    Re : prépa BCPST

    je pense que 12 suffit avec de bonnes apreciations !

  21. #201
    Ecthelion22

    Re : prépa BCPST

    Non, on ne peut pas répondre ce genre de choses. S'il suffisait d'avoir 12 de moyenne générale pour tout le monde pour être pris dans n'importe quelle prépa, ça se saurait et tout le monde aurait la recette.
    Ca dépend de ton lycée, de la prépa que tu vises, du niveau de ta classe... On ne peut pas dire qu'un 12 suffit avec de bonnes appréciations et encore mions quand le premier trimestre tourne à 10. Autant on peut grosso modo dire aux gens qui demandent avec un 18 que ça devrait aller, autant dans ces moyennes très hybrides, il est totalement illusoire d'imaginer juger comme les profs de prépa un dossier dont on n'a pas toutes les pièces.
    Jenna, l'objectif n'est vraiment pas de te dire que tu n'as aucune chances, loin de là. Mais vu le nombre de personnes passées par la prépa qui répondent qu'il n'y a pas de réponses stéréotypées à ce genre de question, je trouve étonnant qu'on te réponde qu'un 12 suffit.
    Fais de ton mieux, envoie des dossiers, tu verras bien où tu seras prise. Le tout est de ne pas avoir de regrets ensuite. N'hésite donc pas à demander des prépas "côtées" et des prépas moins renommées, c'est de toute façon ce qu'il faut faire (à moins de vraiment craindre la concurrence ou de ne vouloir qu'une prépa au nom ronflant). Accroche-toi, fais de ton mieux et tu verras bien.

    Cordialement,
    Ecthelion

  22. #202
    invite26ef10a9

    Smile Re : prépa BCPST

    Bonjour , je ne sais pas si c'est le bon forum mais je pose comme même la question.

    Voilà j'aimerai savoir à combien reviennent des études en classe prépa BCPST, sachant que je souhaite rentrer à Janson en Sailly, Chaptal ou L'ENCPB à Paris

    si vous pourriez me répondre


    merci d'avance

  23. #203
    invite79c63b82

    Re : prépa BCPST

    Bonjour, j'ai déjà posté ici pour me renseigner un peu, mais le début des voeux approche et j'suis toujours pas décidée. Donc je voudrais savoir un peu le niveau de quelques prépas, même si les élèves font la prépa et pas le contraire, et que vous n'êtes pas un jury d'admission.
    Si par ailleurs certains ont des infos sur l'ambiance dans les établissements qui m'intéressent, l'internat, tout ça... ça me plairait.
    Donc les prépas auxquelles je pense :
    *Montaigne, bordeaux
    *Janson de Sailly, Paris
    *Barthou, Pau
    *Auzeville, toulouse
    *Ozenne, toulouse
    *Fermat, toulouse...
    Rolala, j'suis perdue complet. On peut n'avoir qu'une LV en prépa je crois? Je suppose que c'est pas un bon calcul de lâcher l'anglais ? J'aime trop l'espagnol...C'est gérable de garder deux langues? Merci

  24. #204
    Ryuujin

    Re : prépa BCPST

    Voilà j'aimerai savoir à combien reviennent des études en classe prépa BCPST, sachant que je souhaite rentrer à Janson en Sailly, Chaptal ou L'ENCPB à Paris
    Une prépa publique, c'est un lycée, et les études n'y sont pas plus chères qu'une année de lycée.


    On peut n'avoir qu'une LV en prépa je crois?
    Bah non ; en général on a deux LV, une LV1, et une LV2 facultative avec les points au dessus de 10 qui comptent.

    Quant au choix de la langue que tu mets en LV1, faut pas faire n'importe quoi, il y a un concours à la clef. Il faut mettre la langue dans laquelle on s'en tire le mieux.
    Sachant qu'en école, l'anglais sera obligatoire.

  25. #205
    invite79c63b82

    Re : prépa BCPST

    DOnc mauvaise idée d'arrêter l'anglais. On lit souvent que c'est dur de garder deux langues en prépas, j'ai souvent entendu des élèves arrêter leur LV2. Mais si la LV2 c'est l'anglais, j'suppose qu'il vaut mieux la garder.

  26. #206
    inviteef58f7ff

    Re : prépa BCPST

    Coucou MatilD64 !!

    Je crois que je peut repondre a quelques unes de tes questions...
    Je suis a Montaigne Bordeaux en BCPST 1° année.

    Bon pour le niveau du lycée par rapport aux autres que tu cites... J'en sais trop rien.
    Par contre pour l'ambiance je peux te dire que c'est assez agreable, ça doit dependre des années, de ta classe etc... Mais cette anjnée tout le monde s'entend bien, il y a de la communication entre BCPST : trés bien !!
    Pour l'internat, je n'y suis pas, mais certaines internes m'ont dit que c'etait trés bien, assez "cool" comme ambiance, moins "prison" que d'autres internats ( la je ne repete que ce qu'on m'a dit hein... )

    Pour les LV, je pense qu'il vaut mieux garder l'anglais : c'est ce que j'ai fait.
    Et je continue l'espagnol en LV2 sachant qu'a Montaigne il n'y a qu'une prof pour toutes les prépas scientifiques ( MP,PC et BCPST ) et donc qu'en debut d'année elle a fait passer un test pour limiter le nombre d'eleve a 40...
    Du coup on a espagnol une semaine sur deux ( 2h ) et le vendredi de 16 a 18h.
    Comme on a les devoirs le samedi matin, autant dire qu'il y a de quoi decourager d'y aller.
    Mais aprés c'est toi qui verra si tu suis bien le rythme, rien ne t'empeche de faire espagnol LV2 si tu as un niveau resonnable !

  27. #207
    Ecthelion22

    Re : prépa BCPST

    Salut,
    pour la LV2, il faut voir plusieurs choses :
    - est-ce que tu pourrais présenter l'ENS ? Si oui, mieux vaut garder une LV2 puisqu'il y a une épreuve obligatoire, mais, si elle est écrite, elle ne compte que pour l'oral. C'est un quelque chose à voir. Soit tu la gardes parce que tu veux vraiment passer l'ENS et donc ne pas mettre de chances contre toi. Soit tu prends plus en compte mes autres paramètres.
    - est-ce que tu as des chances d'avoir plus de 10 lors de l'oral ? Sinon, c'est pas la peine pour les concours agro/véto de prendre 2h de ton temps par semaine pour ne pas gagner de points. Après à toi d'estimer le nombre de points que valent 2h par semaine pendant 2 ans (14 minimum par exemple, parce qu'il vaut avouer que viser le 11, je ne trouve pas ça très rentable).
    - est-ce que tu veux prendre une langue par obligation ? Je pense là au cas de l'anglais en LV2. Je ne sais pas comment ça se passe en agro, mais en véto (en tout cas à Lyon), il y a un test pour évaluer le niveau, faire des groupes homogènes et de toute façon le niveau est très loin d'être difficile. Ce sont vraiment des bases pour suivre un article ou une consult avec un touriste. Les germanistes (qui sont un peu plus fréquents que les hispanistes) sans LV2 anglais sont très à l'aise. (Et il est étonnant de voir que les échanges ERASMUS ne sont pas possibles avec l'Angleterre mais avec l'Espagne et l'Allemagne. Mais ce n'est pas le débat.)

    En prépa, notre prof de LV2 (allemand pour ma part) utilisais une bonne solution : une heure par semaine pour préparer un écrit type ENS et l'autre heure pour l'oral type agro. Du coup on pouvait choisir de venir à l'une des heures voire aux deux. Garder une seconde langue c'est jouable. Et si jamais vraiment tu avais besoin de libérer 2h pour travailler plus, tu auras normalement la possibilité de laisser tomber en en parlant avec ton prof.

    Pour les prépas, Janson est un bon lycée (surtout en HEC mais moins en BCPST) avec un cadre magnifique (en tout cas à l'extérieur, je ne suis jamais rentré dedans). J'ai également entendu parler de Fermat en bien. Il envoie pas mal d'élèves à l'ENV Toulouse. Les stats sont disponibles sur le site du SCAV.

    Cordialement,
    Ecthelion

  28. #208
    invite79c63b82

    Re : prépa BCPST

    Merci pour toutes ces réponses. Concernant les langues, j'ai toujours fait espagnol en LV1 et anglais en LV2, et j'avoue que je me débrouille bien en espagnol, et que j'adore ça. De plus, j'habite près de l'espagne, donc c'est vraiment une langue que je voudrais pas arrêter, parce que j'aimerais beaucoup passer une année de mes études dans un pays hispanique, par exemple. Pour l'anglais, j'en raffole pas, mais j'ai d'assez bonnes notes quand même. DOnc mon idée ce serait de garder l'espagnol en LV1 et de faire anglais en LV2. Donc je voudrais savoir si c'est possible dans la plupart des lycées ou non. Pour les ENS, j'avoue que je sais pas, mais bon autant garder deux langues dans le doute, non?
    Merci aussi pour vos infos sur les lycées.

  29. #209
    invite48f4b679

    Wink Re : prépa BCPST

    Coucou ! Bonsoir à tous !
    Comme pas mal je me pose la question fatale : qu'est ce que je fais l'année prochaine !!
    Je serais tentée par une prépa bio (je ne me sens pas du tout de passer ma vie à faire seulement des maths ou de la physique chimie, même si j'aime beaucoup ça !)
    Venant de la Réunion, l'internat (qui est fermé, pour la plupart, les vacances, et les week ends), c'est mort , donc je pense que ça sera plutôt appart, et paris (avec les 600euros de loyer), c'est pas trop la peine !

    J'ai un niveau correct dans toutes les matières (autour de 16), en 1ère et en Term, mais j'ai du mal à me décider au niveau du lycée à choisir !
    J'ai vu quelques classements, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut, et je voulais avoir des infos de gens qui étaient passés par Le parc à Lyon, ou par Faidherbe (Lille), ou d'autres, connaître un peu l'ambiance, les locaux (dur dur le retour au froid....), les débouchés !

    Désolée pr la longueur du mess et merci !!

  30. #210
    Ecthelion22

    Re : prépa BCPST

    Salut,
    en venant de la Réunion, tu peux aussi t'intéresser à certains foyers dans Paris, après il faut voir ceux qui restent ouverts pendant les vacances. Une élève de mon groupe de colle en sup venait de la Réunion et faisait le voyage pour les vacances. Ca dépend aussi de tes moyens et de critères personnels, mais ne pas rentrer pour les vacances, ça peut faire long sans la famille. (L'internat de Saint-Louis n'est pas fermé le weekend (je prêche un peu pour ma paroisse !). De plus, en seconde année, il y a quelques élèves qui deviennent "maîtres au pair" (sorte de surveillants/étudiants à l'internat, à la cantine...). Ils sont peu nombreux mais ont un logement de fonction (au sein de l'internat mais ils ne payent pas leur loyer, c'est une paye en nature en quelque sorte) qu'ils peuvent garder pendant un an (même pendant les vacances). Bon, ils sont très peu nombreux. L'internat, de plus, ferme avant la fin des oraux et il faudra trouver un logement pour les oraux. Mais c'est valable d'où que tu viennes.)

    Quant aux autres prépas, ça dépend un peu de ce que tu souhaites intégrer. Apparemment, pas les écoles véto (c'est souvent annoncé directement dans ce cas), alors les prépas à choisir sont bien plus nombreuses. Le Parc est une très bonne prépa, voire même la meilleure non parisienne (si on considère que Versailles et Paris, même combat). Par contre, les loyers sont un peu plus faibles qu'à Paris mais restent assez élevés (après, là encore ça dépend de tes moyens, si tu veux être en plein centre ou en banlieue...). D'après les élèves qui sont avec moi maintenant (à l'école de Lyon, beaucoup viennent de Lyon et du Parc en particulier) l'ambiance est généralement très bonne (même si ça dépend pas mal des élèves mais apparemment c'est sympa, comme ailleurs).
    Faidherbe est aussi une prépa renommée. (Dont j'ai peu d'échos parce que je n'en connais que 2 élèves. Mais apparemment c'est bien aussi.)

    Pour les débouchés, c'est une question à te poser avant de finaliser ton choix. Ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Tu t'ouvres avec une BCPST toutes les écoles d'agro, des écoles de chimie, des écoles d'ingé en biotechnologies et nanotechnologies, les écoles de géologie, les écoles vétos et les ENS. Au sein de chacune de ses écoles, les débouchés sont eux-mêmes très nombreux : chercheur en génétique, ingénieur en travaux public, géologue, vétérinaire sanitaire, ingénieur dans l'informatique ou les banques, cosmétiques, éthologie, enseignant-chercheur, ingénieur chimiste... C'est extrêmement varié avec des formations de Bac+5, +7, +8 voire d'avantage.
    Et la possibilité de repartir en cours de route vers la fac pour faire de la recherche par exemple.

    Pour les ENS, j'avoue que je sais pas, mais bon autant garder deux langues dans le doute, non?
    Bah tu verras bien à l'usage. Ne te ferme pas les portes : prends la LV2 au début de l'année, voit comment ça roule au bout d'un moment et là tu prendras une décision en fonction du temps que ça te libèrera, des apports possibles de l'option pour les concours type agro (parce que tu n'es pas sûre de passer l'ENS, par contre, l'agro, tout le monde le passe).

    Cordialement,
    Ecthelion

Page 7 sur 26 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prépa BCPST ou PC ?
    Par lebarj dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2007, 18h03
  2. Prépa BCPST
    Par invitebc44b9e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 558
    Dernier message: 05/03/2007, 20h34
  3. prépa BCPST
    Par marion1889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 19h14
  4. prépa pc ou bcpst
    Par invitedd4850c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/11/2006, 13h34
  5. Prepa BCPST
    Par invite8e3a470d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2005, 18h36