Entre CPP-INP et Prepa intégrée INSA ? - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 81

Entre CPP-INP et Prepa intégrée INSA ?



  1. #31
    invitef43ada87

    Re : Entre CPP-INP et Prepa intégrée INSA ?


    ------

    Ont-ils raison de dire que CPP y'a un très haut niveau, et que ce n'est QUE de l'abstrait? Question bête, mais ça m'intéresse de savoir...

    -----

  2. #32
    FonKy-

    Re : Entre CPP-INP et Prepa intégrée INSA ?

    T'es sur d'avoir bien reformulé ? car je vois pas comment on peut dire qu'il ya un haut niveau a CPP, mais bon je connais pas tres bien non plus :/
    Et sinon tu fais plus de pratique qu'en prépa. La prépa est plus théorique et forcément généraliste vis a vis de nimportequelle école que tu aura plus tard

  3. #33
    alpg84

    Re : Entre CPP-INP et Prepa intégrée INSA ?

    Attention....Polytechnique ça n'est pas du tout la même chose que les CPP (voir message plus haut)...

  4. #34
    invitef43ada87

    Re : Entre CPP-INP et Prepa intégrée INSA ?

    Mais CPP c'est Cycle Préparatoire Polytechnique, ce que t'appelles Polytechnique c'est l'école polytechnique c'est ça? Ou autre chose?

    Moi je parlais de ce qu'il y a à Grenoble, CPP donc (à l'INPG si j'ai compris), j'ai aussi entendu parler de Polytech'Grenoble... C'est la même chose?

  5. #35
    invitef43ada87

    Re : Entre CPP-INP et Prepa intégrée INSA ?

    Non je me tais, Polytech' ça n'a rien à voir, et ça ne m'intéresse pas du tout...

    Je parlais donc de l'INPG...

    Désolé...

  6. #36
    alpg84

    Re : Entre CPP-INP et Prepa intégrée INSA ?

    Oui CPP c'est le Cycle Préparatoire Polytechnique qui se trouve à Grenoble, Nany et Toulouse et qui te prépare aux écoles appartenant aux INP de ces 3 villes. Après les 2 ans de CPP tu choisis ton école en fonction de ton classement (contrôle continu et non concours comme en prépa). Polytech'Grenoble (ou Montpellier, Tours je crois aussi), ce sont d'autres écoles, accessibles après prépa aussi. Voilà!

  7. #37
    invitef43ada87

    Re : Entre CPP-INP et Prepa intégrée INSA ?

    Ok merci, et penses-tu qu'au vu de mes résultats je puisse y accéder et m'en sortir, si peu que je commence à travailler?
    Je rappelle mes résultats: "Mes notes ont tourné à 12.5-13.5 en 1°, j'ai eu en français 13 écrit et 14 oral, 17 en tpe.
    Cette année, je tourne à 14 de moyenne, 13.5 avec les coeffs du bac, ces notes-là en maths/physique (faut que je me mette au boulot), je fais option latin."

    Merci!

  8. #38
    invite9b14cb5e

    Re : Entre CPP-INP et Prepa intégrée INSA ?

    Si je comprend bien l'INPG est différent de Polytech'Grenoble ?
    Mon fils était intéressé par un école du groupe Polytech pour le GC....
    Qui peut m'en dire plus sur le réseau Polytech et l'INPG ????

  9. #39
    alpg84

    Re : Entre CPP-INP et Prepa intégrée INSA ?

    Aucune idée, j'ai fait une prépa et pas les cpp donc je n'ai aucune idée du niveau de recrutement!
    Pour lodestro, en effet, Polytech'Grenoble est différent de l'INPGrenoble (maintenant appelé Grenoble INP). Je ne connais pas trop, mais il me semble qu'il y a une option Geotechnique à Polytech'. A l'INP ça serait plutôt l'ENSE3 avec la filière Hydraulique et Ouvrage qui fait du GC appliqué à l'hydraulique (barrages, maitrise d'oeuvre en hydraulique, etc.), mais c'est plus hydraulique que GC.

  10. #40
    FonKy-

    Re : Entre CPP-INP et Prepa intégrée INSA ?

    Oulah.

    Déjà comment osez vous comparer Grenoble INP et le réseau Polytech' ? :O

    En fait pour faire court. Pour moi c'est le jour et la nuit. D'une part , le réseau Polytech, c'est un reseau de pas mal d'école, donc connu, mais tres facile d'acces a vra dire, il suffit de s'inscrire quand on est en prépa. Certaines personne défende ce réseau... mais beaucoup la défonce pour ses raisons
    D'autre part Grenoble INP, ou inpg, bah .. en fait ... c'est le reve
    Plus serieusement , c'est un réseau qui est tres reconnu au sein des entreprises, qui comporte des écoles de bon et tres bon niveau. De plus, elle est encore en train d'évoluer, grace à ses nouvelles fusions entre ses écoles, ca lui fait prendre du poids =D
    Enfin voila, c'est pas le meme standing quoi

    (bon oui je dis tout ca car c'est mon réseau =p mais je pense que beaucoup confirmeront facilement :s (car d'ailleurs c'est en entendant tous ces echo sur l'inpg que j'ai intégré , voilà))

  11. #41
    invitef43ada87

    Re : Entre CPP-INP et Prepa intégrée INSA ?

    Ok merci Fonky, maintenant j'aimerais qu'on me dise, enfin!

    Ai-je un dossier suffisant pour rentrer, et en admettant que ce soit le cas, le niveau ne sera-t-il pas trop élevé?

    Merci!!

  12. #42
    FonKy-

    Re : Entre CPP-INP et Prepa intégrée INSA ?

    bah avec ces notes tu epux rentrer dans une prépa moyenne, donc à fortiori CPP.
    L'important reste quand meme les math et physique, si tu a 13.5, ca passe pour la prépa =) mais t'aura bien évidement pas le choix le plus large qui existe. A noté et je suis tres fervent de cette phrase, c'est que c'est pas le lycée de prépa qui fait l'élève.. (je peux développer plus cet opinio si ca t'intéresse)

    Sur ce je vais manger, bye.

  13. #43
    invite9b14cb5e

    Re : Entre CPP-INP et Prepa intégrée INSA ?

    Si je comprend bien Polytech Clermont c'est pas ça mais alors que peut-on faire en étant un élève moyen pour aller dans le secteur du GC ?????????????? Comme école d'ingé......................

  14. #44
    alpg84

    Re : Entre CPP-INP et Prepa intégrée INSA ?

    Bon, je suis pas d'accord avec Fonky et pourtant je viens de l'INPG. On ne peut pas dire telle école est bien, telle école est nulle. Si tu dis que tu viens de l'INPG à côté de quelqu'un de Centrale ou des Mines, on va te rire au nez! Oui le réseau Polytech est moins réputé que les INP, notamment parce que ce sont des écoles associées à la fac et dans lesquelles il est relativement facile de rentrer, mais ça ne veut pas dire que ça ne vaut pas le coup d'intégrer Polytech quand on est un élève moyen!

  15. #45
    invite9b14cb5e

    Re : Entre CPP-INP et Prepa intégrée INSA ?

    c'est le concours Archimède pour Clermont ?

  16. #46
    FonKy-

    Re : Entre CPP-INP et Prepa intégrée INSA ?

    @alpg : on ne peut peut-etre pas dire telle école est bien, telle école est nulle, mais telle école est bien et telle école est moins bien oui =)
    Apres faut quand meme dinstinguer centrale paris de centrale marseille, et je pense que HMG par exemple n'a rien a envier à ecm. Bien sur qu'inpg c'est pas centrale, meme si apres ca dépend de quelle ecole tu sors (cf ensimag). Tout ca pour dire que ya des paliers dans la réputation des écoles
    Apres j'ai jamais dit que je déconseillais a un eleve moyen d'intégrer Polytech bien au contraire. Meme s'il n'a acces qu'a ca, tu sors quand meme ingénieur et t'as un tres bon salaire :s

    @lodestro : oui je crois que c'est archimede enfin ca tu verra en temps et en lieu. C'est surtout que c'est sur le concours e3A.

  17. #47
    invite6b3af4d0

    Re : Entre CPP-INP et Prepa intégrée INSA ?

    Ouah FonKy, les amphis-propagande de rentrée te sont bien montés à la tête on dirait... J'en connais un qui sera moins enthousiaste quand il devra trouver un stage en 2ème année

  18. #48
    invitef43ada87

    Re : Entre CPP-INP et Prepa intégrée INSA ?

    Je me suis renseigné pour Polytech, ça ne m'intéresse absolument pas...

    Ensuite Fonky, si j'ai bien compris ta phrase tu voulais dire que ce n'est pas les notes du lycée qui vont déterminer ton niveau en prépa (sinon, je veux bien que tu développes!), je sais bien mais en même temps les gonzes qui vont te recruter ils vont pas dire "bon il a pas des supers notes mais on le prend quand même, si ça se trouve il va assurer!" Y'a un minimum quand même!
    Sinon pour l'inpg je vous prends la tête avec ça mais l'ENSE3 me botte vraiment à fond...

  19. #49
    alpg84

    Re : Entre CPP-INP et Prepa intégrée INSA ?

    Pour l'ENSE3, sache juste que je crois qu'il faut être plutôt bien classé dans les CPP pour l'avoir... Après quelle est la voie la plus facile entre cpp et prépa pour y accéder...j'en sais rien...

  20. #50
    invitef43ada87

    Re : Entre CPP-INP et Prepa intégrée INSA ?

    En même temps, il n'y a pas 50 prépas dans le coin (Grenoble Chambéry, Lyon max...), si? Sinon à la sortie du CPP, en restant à l'inpg, y'a-t-il des filières dans lesquelles on rentre plus facilement?

  21. #51
    FonKy-

    Re : Entre CPP-INP et Prepa intégrée INSA ?

    Citation Envoyé par ZaDrOb Voir le message
    Ouah FonKy, les amphis-propagande de rentrée te sont bien montés à la tête on dirait... J'en connais un qui sera moins enthousiaste quand il devra trouver un stage en 2ème année
    hey non je pense pas ! et justement aux amphi ils nous ont pas trop pris la tete avec ca, j'étais surpris, au contraire, je fais que répeter ce que j'ai beaucoup entendu sur ce forum et d'autres, qui sortait de la bouche d'éleves, de mecs en stages et d'ingénieurs passés par là, et qui avaient l'air serieux. (lol?) Bon apres vous en faites ce que vous voulez, moi je veux juste aider

    Voila

    Bon je go en cours je te répondrai plus tard mario

  22. #52
    FonKy-

    Re : Entre CPP-INP et Prepa intégrée INSA ?

    @zadrob : ca m'a bien fait rire t'a remarque

    @mariobrosse : on va dire que oui c'est pas forcément parcque t'as dans les 17 au lycee que tu aura le meme genre de note en prepa, on va juste dire que c'est favorable. Mais c'est pas ca que je voulais dire dans ma phrase, j'avais bien préciser lycee de prepa, mais je me doutais que t'allais faire le rapprochement avec le lycee de terminale. Non , en fait je voulais dire, et ça c'est mon avis, que l'école que tu obtiendra dépendra pas vraiment de ton lycee, au contraire, si tu veux absolument aller dans un gros lycee, ils vont te mettre la pression et t'a des chances de craquer, bon c'est sur ca te fait bosser plus, mais bon, vaut mieux etre dans un lycee moindre et s'autogérer serieusement, ca enleve stress et puis la surcharge de travail c'est pas forcément un plus :-s

  23. #53
    invitef43ada87

    Re : Entre CPP-INP et Prepa intégrée INSA ?

    Et donc, le CPP c'est un gros lycée?

  24. #54
    FonKy-

    Re : Entre CPP-INP et Prepa intégrée INSA ?

    Citation Envoyé par Mariobrosse Voir le message
    Et donc, le CPP c'est un gros lycée?
    -_-' (désespoir)

    il a toujours pas compris ce que c'était CPP

    go wikipedia

  25. #55
    invitef43ada87

    Re : Entre CPP-INP et Prepa intégrée INSA ?

    Rha bordel, je sais pas tu me parles de lycée de prépa, moi je fais le lien!! Il me semblait bien que c'était ps un lycée, alors c'est quoi le rapport entre CPP et lycée de prépa?...

    Merci!

  26. #56
    FonKy-

    Re : Entre CPP-INP et Prepa intégrée INSA ?

    Non mais j'ai dit ca, j'en sais rien si c'est dans un lycée ou pas, le truc c que ya au moins 3 CPP, et qui ont ptet pas la meme taille.. donc dur de dire. Mais je dirais que c'est plutot en école.
    Le truc que je comprend pas, c'est pourqauoi avec CPP toulouse on peut aller a nancy par exemple. Enfin bref ^^

  27. #57
    invitef43ada87

    Re : Entre CPP-INP et Prepa intégrée INSA ?

    Hé je ne parlais pas de taille... Décidément on ne va pas y arriver! Je pensais que tu parlais de niveau... Sérieusement j'espère rentrer, ça me botte vraiment et pas grand chose d'autre me botte à vrai dire...

    Merci!!

  28. #58
    FonKy-

    Re : Entre CPP-INP et Prepa intégrée INSA ?

    ben j'en sais rien, ya pas de CPP de passage sur le forum mais ya de tout comme niveau je pense

  29. #59
    invitef43ada87

    Re : Entre CPP-INP et Prepa intégrée INSA ?

    Ok ça marche, merci bien Fonky!!

  30. #60
    FonKy-

    Re : Entre CPP-INP et Prepa intégrée INSA ?

    De rien, et j'espere que t'aura ense3

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Hésitation entre UTC et INSA Rouen, voire prépa
    Par invitef0b3b231 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2010, 18h23
  2. écoles à prépa intégrée, type INSA
    Par Nicolas666666 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/02/2007, 15h33
  3. Insa-eni-inp
    Par Nicolas666666 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2007, 10h22
  4. Prépa integrée: INSA toulouse après Term S-SI
    Par invite8d07f046 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2007, 15h18