Géomètre, un métier ou l'on se sent utile - Page 14
Page 14 sur 36 PremièrePremière 14 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 1075

Géomètre, un métier ou l'on se sent utile



  1. #391
    invite5a5abe3c

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile


    ------

    bonjour je suis en 1ere s. j'envisage de morienter vers le metier de geometre!Quels sont les criteres d'admission d'un dossier?et pourrais je avoir des renseignements sur l'ecole de lyon?

    merci d'avance gaet.

    -----

  2. #392
    invite0b8796fa

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Salut,

    Moi aussi comme FIGOLU 72 je suis en CPGE ( MPSI PSI *) mais cette année ca va pas trop fort. mais bon. je voudrais rentrer à l'ESGT mais je sais pas si c'est une bonne voie. Est ce que le métier de inge topo et geometre n'est pas bouché et est ce qu'est un secteur enclin à disparaitre vue l'avancée de la technologie.
    en plus je vois que plus haut certain dise que le DPLG est un diplome au dessus du géometre expert- ingé et d'autre dise que non ( source elève de L'esgt )
    Parce que j'ai été à un forum il y a quelque temps et l'estp ( école privée avec une filiére topo ) se dit être plus diplomante pour devenir expert.

    jE SAIS PAS TROP QUOI FAIRE §§

    Pour devenir expert et être à son compte il faut engager beaucoup d'argent pou racheter un cabinet et donc prendre un pret sur des années alors que ceux qui font du btp et qui sont mobiles ce font un max d'argent. alors que les geometre ont la réputation d'etre les moins bien payés par rapport à leur confrere dans le btp ( je parle pour les ingé) Ceux qui ont le bts je sais pas

  3. #393
    inviteb4d8c3b4

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par Pierre64 Voir le message
    Désolé pour le message précédent (qui ne veut rien dire on est d accord mais j arrive pas à éditer).

    Donc je suis dans la vie active depuis 4 ans et je souhaite me réorienter vers le métier de géomètre.

    Je travaille actuellement dans le milieu viti-vinicole (niveau BTS) mais ce secteur est tellement bouché que je n arrive pas à trouver un poste intéressant et un salaire motivant.

    Je voudrai savoir si les personnes non salariées faisant le BTS par le biais de l'AFPA sont salariées? Y a t'il des stages durant cette formation?

    A t'on autant de chances d'entrer dans une école d'ingé en passant par l'AFPA que par un BTS plus "classique"?

    Merci de vos réponses.

    Bonjour,

    je connais pas bien l'AFPA pour ça. Ce n'est pas ta formation qui compte pour l'école d'ingé, c'est ton niveau BAC+2 qui est important. Faut que ce soit la plupart du temps un BTS géomètre, ou une prépa math-sup-spé. Si tu fais cette dernière à la place du bts, tu vas direct en école d'ingé, sans passer de concours (c'est ton dossier de prépa l'important) !

    Bonne chance

  4. #394
    inviteb4d8c3b4

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par lola2211 Voir le message
    salut, g eu une conférence la semaine dernière et le ga nou a justement parler que en ce moment on demander enormemen de geomètre! jvoulais savoir esque c vraimen necessaire d'aller faire des etude supérieur apré le BTS car moi jsui en terminal S et jcommence en avoir un pe ma claque j'aimerai vachement travailler!
    Non, tu peux aller direct et apprendre sur le tas, mais tu vas commencer au plus bas (opérateur), tu sera au SMIC (980€ net/mois) pendant au moins 1 an ou 2, parfois plus. Opérateur n'est pas un poste à responsabilité non plus, si ce n'est la bonne prise des mesures, et l'attention aux appareils. Ensuite, tu vas grimper, tu deviendra technicien automatiquement mais tu finira ta carrière à 65 ans avec au mieux 2000€ net par mois.

    De plus, si après tu veux changer de cabinet, c'est plus dur de négocier sans diplôme qu'avec.

    Ca reste encore un métier et un secteur ou les diplômes compte un peu.

    A+

  5. #395
    inviteb4d8c3b4

    Re : Orientation pour géometre

    Citation Envoyé par catou125 Voir le message
    Bonjour a tous ,

    Voulant faire une école d'ingenieur afin de faire géometre expert j'éssaie de me renseigner sur l'orientation a suivre.
    J'ai cru comprendre qu'un IUT en génie civil etait possible , c'est pourquoi j'aurais besoin de savoir si oui , quls IUT sont meilleur que d'autre ainsi que diverse renseignement sur l'orientation a suivre....

    Merci d'avance



    PS: je suis en ter.S
    Veux tu faire une école d'ingé ou juste géomètre-expert, c'est différent. Un ingé n'est pas forcemment "expert" et vice-versa. Pour le DPLG de géomètre-expert, tu as 2 solutions:

    1- école d'ingé, puis 2 ans de stagiaire géomètre-expert puis soutenance du mémoire et obtention du DPLG

    2- bts géomètre, 6 ans de pratique en tant que technicien, 3 ans stagiaire géomètre-expert puis soutenance du mémoire et obtention du DPLG

    Pour l'école d'ingé, tu fais soit un bts géomètre puis concours école d'ingé puis 3 ans d'école, soit prépa math sup-spé et tu rentre à l'école sur dossier.

    Un iut génie civil c'est bien aussi, tu n'en fera pas un expert moins bon, au contraire, tu sera meilleur que certains pour la maîtrise d'oeuvre en voirie par exemple. Je connais pas bien par l'iut, appelle une école d'ingé pour savoir comment on fait avec un iut (ESGT au Mans)

    A+

  6. #396
    inviteb4d8c3b4

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par gaet_gui Voir le message
    bonjour je suis en 1ere s. j'envisage de morienter vers le metier de geometre!Quels sont les criteres d'admission d'un dossier?et pourrais je avoir des renseignements sur l'ecole de lyon?

    merci d'avance gaet.
    Je connais pas l'école de Lyon dont tu parles. D'abord, voit ce dont tu te semble capable et ce que tu as envie de faire (aller jusqu'à l'école d'ingé ou pas)

    Admission bts: bac STI ou S et des notes moyennes devraient suffire. Possibilité de bts en alternance (apprécié des patrons)

    Admission école d'ingé: bts géomètre puis concours ou prépa math sup-spé puis entrée sur dossier

    A+

  7. #397
    inviteb4d8c3b4

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par lola2211 Voir le message
    salut, g eu une conférence la semaine dernière et le ga nou a justement parler que en ce moment on demander enormemen de geomètre! jvoulais savoir esque c vraimen necessaire d'aller faire des etude supérieur apré le BTS car moi jsui en terminal S et jcommence en avoir un pe ma claque j'aimerai vachement travailler!
    J'avais oublié: tu peux faire ton bts en alternance suivant les lycées (les patrons aiment ça)

    A+

  8. #398
    inviteb4d8c3b4

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par helene4 Voir le message
    Salut,

    Moi aussi comme FIGOLU 72 je suis en CPGE ( MPSI PSI *) mais cette année ca va pas trop fort. mais bon. je voudrais rentrer à l'ESGT mais je sais pas si c'est une bonne voie. Est ce que le métier de inge topo et geometre n'est pas bouché et est ce qu'est un secteur enclin à disparaitre vue l'avancée de la technologie.
    en plus je vois que plus haut certain dise que le DPLG est un diplome au dessus du géometre expert- ingé et d'autre dise que non ( source elève de L'esgt )
    Parce que j'ai été à un forum il y a quelque temps et l'estp ( école privée avec une filiére topo ) se dit être plus diplomante pour devenir expert.

    jE SAIS PAS TROP QUOI FAIRE §§

    Pour devenir expert et être à son compte il faut engager beaucoup d'argent pou racheter un cabinet et donc prendre un pret sur des années alors que ceux qui font du btp et qui sont mobiles ce font un max d'argent. alors que les geometre ont la réputation d'etre les moins bien payés par rapport à leur confrere dans le btp ( je parle pour les ingé) Ceux qui ont le bts je sais pas
    Comment peux tu comparer 2 métiers absoluement différents !? Un géomètre fait principalement du foncier, le btp, on ne les croise que pour les implantations de bâti ou relevé d'ouvrages d'art.

    C'est vrai que les géomètres sont moins bien payés que dans le btp. un ingé qui n'a jamais travaillé et qui démarre peut espérer 1400€ net par mois. Moi, je suis technicien bts, ça fait 5 ans que je bosse en cabinet et je touche 1500€ net par mois. Mais moi, je fais 8h-12 et 14h-18h et c'est tout. Je rentre chez moi et je pense à autre chose, j'ai le temps de faire du sport, de m'amuser, de m'occuper de ma famille.

    En btp, un géomètre doit être à 7h sur le chantier, souvent n'a pas beaucoup de temps entre midi et 14h, et le soir quand tout le monde rentre à 17h, lui il prépare le lendemain jusqu'à 19h et rentrer chez lui avec plein de choses en tête. D'un autre côté, un géomètre dans mon cas en btp touche 2000€ net.

    Mais je lui laisse la place volontier, après c'est du goût de chacun. Mais le boulo n'est pas le même, tu verra pas une goutte de foncier dans le btp, ni de copropriété, ni de bornage, ni de lotissement, ni de relevé dans les champs, ni la relation clientèle souple que l'on a (dans le btp, si t'es pas une forte gueule, t'es mort).

    Mais si tu veux faire du btp, fait plutôt iut génie civil !

    A+

  9. #399
    inviteb4d8c3b4

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par helene4 Voir le message
    Parce que j'ai été à un forum il y a quelque temps et l'estp ( école privée avec une filiére topo ) se dit être plus diplomante pour devenir expert.

    jE SAIS PAS TROP QUOI FAIRE §§

    Pour devenir expert et être à son compte il faut engager beaucoup d'argent pou racheter un cabinet et donc prendre un pret sur des années alors que ceux qui font du btp et qui sont mobiles ce font un max d'argent. alors que les geometre ont la réputation d'etre les moins bien payés par rapport à leur confrere dans le btp ( je parle pour les ingé) Ceux qui ont le bts je sais pas
    c'est vrai que pour etre à son compte, il faut engager pas mal d'argent, mais c'est vrai pour toutes entreprises qui ont envie de durer dans le temps !

    Pour l'estp, c'est faut, les annonces recherche principalement des ingé venant de l'esgt, ou des DPLG, après certains INSA ou ESTP.

    Moi, je connais un ESTP qui est à la COLAS sur Paris. Il gagne du fric mais a un boulo monstre, n'a pas de vie à côté car on lui demande un gros engagement personnel et fait pas mal de paperasse. Mais après, c'est un autre métier !

    A+

  10. #400
    j'ecoute

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    salut,
    je passe bientot les tests pour pretendre à cette formation
    tout d'abord il y a un premier test qui, d'apres ce que l'on m'a dit, consite en des themes concernant la logique et le francais.
    un peu plus tard, si je reussi le premier, j'aurais droit de passer le deuxieme; qui aura pour themes l'algebre et la geometrie.

    Pouvez vous m'en dire un peu plus sur le contenu des epreuves, quelles types de questions plus precisement seront posées.
    est ce un QCM ou des problemes,redactions ect??

    merci d'avance pour vos reponses, si reponses il y a.

  11. #401
    cielbleu

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par j'ecoute Voir le message
    salut,
    je passe bientot les tests pour pretendre à cette formation
    tout d'abord il y a un premier test qui, d'apres ce que l'on m'a dit, consite en des themes concernant la logique et le francais.
    un peu plus tard, si je reussi le premier, j'aurais droit de passer le deuxieme; qui aura pour themes l'algebre et la geometrie.

    Pouvez vous m'en dire un peu plus sur le contenu des epreuves, quelles types de questions plus precisement seront posées.
    est ce un QCM ou des problemes,redactions ect??

    merci d'avance pour vos reponses, si reponses il y a.

    Salut,

    Je dois moi aussi passer ces tests mais je ne sais pas encore quand.

    Je ne savais pas qu'ils se déroulaient en plusieurs parties; merci pour les infos. Je sais par contre qu'il s'agit de QCM et non pas de problèmes, donc, en principe, pas de rédaction en ce qui concerne les maths (en tout cas, c'était vrai il y a peu de temps).

    J'en profite pour poser une autre question à ce sujet: est que les tests de maths portent seulement sur l'enseignement "obligatoire" du bac S ou bien aussi sur la partie "spécialité" du programme?

    Merci pour toute info utile!

  12. #402
    j'ecoute

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par cielbleu Voir le message
    Salut,

    Je dois moi aussi passer ces tests mais je ne sais pas encore quand.

    Je ne savais pas qu'ils se déroulaient en plusieurs parties; merci pour les infos. Je sais par contre qu'il s'agit de QCM et non pas de problèmes, donc, en principe, pas de rédaction en ce qui concerne les maths (en tout cas, c'était vrai il y a peu de temps).

    J'en profite pour poser une autre question à ce sujet: est que les tests de maths portent seulement sur l'enseignement "obligatoire" du bac S ou bien aussi sur la partie "spécialité" du programme?

    Merci pour toute info utile!
    bonsoir

    j'ai passer le premier test cette semaine. Il s'agit d'un test psycotechnique, un peu à la maniere du "Grand test" que diffusait M6.

    C'est sous forme de QCM.Des questions et des problemes sont posés, on doit donc y repondre simplement en cochant la bonne case.

    Le test se compose de 80 questions environ et de 3 grandes themes.
    -problemes de geometrie, trouver la longueur d'une droite.
    -suite de chiffres, trouver le chiffre suivant
    -problemes de logiques.

    par contre je ne sais pas si les themes changent selon les sessions, donc j'emet une reserve.
    neanmoins je peux dire que le premier test semble à la portée de chacun.

    pour repondre à ta question ciel bleu,
    la psychologue du travail m'a avisé des notions à connaitre lors du second test( à condition de reussir le premier test toutefois)
    je cite les notions à connaitre dans le prochain post.

  13. #403
    j'ecoute

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    etant donné que la formation est de niveau III

    en algebre

    -representer graphiquement les fonction sinus, cosinus, tangeante, logarithmique
    -appliquer les propriétés des fonctions logarithmique log a^n=n log a
    -appliquer les proprietes d'une suite arithmetique
    -appliquer les proprietes d'une suite geometrique
    -appliquer les identités remarquables dans les calculs algebriques (a²-b²=...)
    -resoudre une equation du second degré à 1 inconnue
    -deriver une fonction polynome
    -effectuer des calculs sur les nombres complexes ( de la forme aj+b)
    -additionner ou multiplier des matrices 2x2 ou 3x3
    -resoudre un systeme d'equations sous forme matricielle (1er degré, 2 inconnues)
    -etudier les variations d'une fonctions de la forme y=ax²+bx+c
    -calculer les limites d'une fonction classique
    -calculer une integrale d'un polynome du premier degré
    -resoudre une equation differencielle simple [dy=xdx; dy=x²dx...]
    -additioner des vecteurs
    -calculer le produit scalaire et le produit vectoriel de deux vecteurs.


    pour la geometrie (niveau III et IV regroupés d'apres mes informations)

    -aires : triangles, disques, carrés, rectangles, parallélogrammes, trapezes

    -volumes : cubes, cylindres droits et obliques

    -le triangle :
    °médiatrices, bissectrices, médianes, hauteurs et leurs interesections respectives, cercles inscrits et circonscrits
    °relations angulaires dans le triangle et dans le cercle
    °egalites de THALES
    °triangles equilateral, triangle isocele, triangle rectangle ( en particulier theoreme de pythagore et relations trigonometriques)

    -transformations geometriques :
    °symetries centrales et axiales
    °homothéties, rotations, projections
    °constructions au compas des bissectrices, mediatrices et tangeantes à 1 ovale

    -vecteurs :
    °relations de CHALES, representation dans un repere
    °produits scalaires et vectoriels
    °barycentres

    bien entendu j'emet encore une reserve, ne sachant pas vraiment si seules ces notions suffisent.

    en tout cas bon courage à toi Cielbleu et à tout ceux qui sont sur le point ou envisagent de passer ces tests.

  14. #404
    cielbleu

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Merci pour ce programme, J'écoute, c'est sympa!

    Tout ça me paraît accessible. Je constate d'ailleurs qu'il n'y a ni probabilités, ni statistiques... Par contre, les tangentes d'un ovale, je n'ai pas ça en magasin. Ca me rappelle juste une activité faite en fin d'année, au collège, c'est-à-dire il y a déjà quelques années.

    Encore merci, en tout cas, et bonne chance pour la suite.

  15. #405
    inviteb605ff44

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    je voulais vous parler d'une formation dont il me semble vous n'avez pas beaucoup parlé il s'agit de la section e2i de l'université du maine (au mans) et qui permet après 2 ans de pouvoir entrer a l'ESGT je pense que pour les personnes interréssée par l'ESGT c'est une bonne voie qui évite la prépa et aussi le concours d'entrée pour les bts la selection se fait sur dossier et entretien et normalement il n'y a pas enormément d'echec

  16. #406
    invitee8b6a14c

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    bonjour a tous
    je suis actuellement enterminale S specialité math
    au debut je voulait rentrer a l'ign mais je n'ai sut que trop tard que pour cela il fallait passer un concours pour etre a l'ecole ensg a marne la vallee et les inscription sont terminé depuis novembre.
    j'aimerais vraiment etre geometre topographe mais je n'arrive pas a trouver toutes les ecole possible qui fournisse des formation en alternance pour l'instant j'ai remarqué le lycee dorian dans le 11eme a paris mais comme on dit faut pas mettre se oeufs dans le meme panier!
    connaissez vous des ecoles?
    j'aimerais savoir quel est la difference entre technicien et ingenieur geometre topographe? lequel est plus interressant a faire?

    merci et a bientot

  17. #407
    invitef60482f8

    Exclamation Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    salut ... j ai 28ans...et pr te dire la verité j en ai marre de mon taff..je bosse dans une entreprise de forage..depuis 2ans !! j aimerai changer de boulot et j aimerai faire geometre..!! j ai un bac pro en dessin insutriel !! je voulais savoir si c etait possible? qu elle formation je devais faire? et surtt si je trouverais facilement du travail par la suite? j habite toulouse et n etant pas celibataire ..est ce que dans ce metier il y a bcp de deplacement qui m empecherais de rentrer chez moi le soir?? merci bcp



    [/COLOR]
    Citation Envoyé par jeanmi66 Voir le message
    Désolé du retard, pbs d'internet. Tu voulais savoir mon parcour ? Il n'est pas un exemple en soi car il y a moyen de faire plus court que ce que je fais , mais bon, voila:

    J'ai fait un bac sti génie électronique et un bts électronique, et c'est un métier qui m'a déplu par la suite. J'ai bossé un peu alors dans l'informatique en graphisme mais le travail ne me correspondais pas pour toute la vie. Après mon bts, j'avais déjà 20 ans et 24 après avoir fait de l'informatique et des petits boulo. Je voulais plutot m'orienter vers la DAO/CAO et je suis allé voir vers les architectes. Il m'ont dit que le dessin n'était qu'une infimme partie de leur boulo et qu'un poste de dessinateur a temps plein ne se fesait pas. Ils m'ont orienté chez les géomètres-topographes et là, la révélation: des tas de débouchés et de métiers différents dans les travaux publics, les bureaux d'études, l'hydrométrie, les cabinets de géomètres, sociétés de topographie, services publics de communes, organismes publics, les sociétés de construction, la promotion immobilière...

    J'ai fait un bts géomètre-topographe par alternance (école/cabinet de géomètre). Mais c'est un métier où il faut faire plusieurs boite pour prendre un max de connaissances, alors après avoir fait une société de topographie, je suis maintenant dans un cabinet de géomètre. Je me suis engagé dans une formation d'ingénieur géomètre-topographe que je commence Septembre 2005. Il s'agit d'une prépa spécifique au métier (pendant 1 an à distance sur internet) puis après en Septembre 2006, j'intègre l'école pour 2 ans à Strasbourg (3ans au total) et si tout va bien, le diplôme au bout. Voilà mon parcour.

    Mais je te disais qu'il y a plus court car j'ai perdu 6 ans au total (2 ans bts électronique qui ne m'a pas servi et 4 ans de petits boulo et informatique).

    Pour intégrer une école d'ingénieur, il faut normalement bac+2 (bts géo-topo) et passer le concours d'entrée. Une prépa est la bienvenue car le niveau est relevé, mais quelqu'un qui a un bon niveau math et physique en bts peu l'avoir.

    L'ESGT du mans est peut-être la plus connue mais il n'y a pas qu'elle, l'INSA forme très bien aussi. Mais attention, géomètre n'est pas un métier où l'on devient riche ! Selon son grade, on vit à l'aise, voire très à l'aise mais jamais riche ! Exemple, tant que je ne suis pas ingénieur, mon grade est technicien. Je suis payé avec un salaire correct et je vis à Toulouse. Je gagne 1230 Euros pour ma 4ème année dans le métier. Un ingénieur gagne au début 1500 Euros et un géomètre-expert au début 1700 Euros. Mais attention, les cabinets sont ceux qui payent le moins. Dans les TP, un ingénieur géomètre gagnera dès le début plus de 1800 Euros et au bout de 10 ans fera facilement 2300 Euros. Idem pour des société de construction comme Eiffage ou Bouygues, ou encore les bureux d'études, mais encore, les postes et travaux ne sont pas les mêmes, il y à le choix.

    N'hésitez pas à me redemander si je n'ai pas bien répondu ou si vous posez d'autres questions. A+

  18. #408
    invite02833fb8

    aidez moi!!

    salut tt le monde
    je suis maintenant en cours d'un formation BTS GT au Maroc et j'encourage tt les bacheliers à faire cette formation. Mon seule probleme c'est qu'il me faut les cours pour cette branche (des cours de la topographie)
    Est ce que vous pouvez m'aider???!!!!

  19. #409
    invite9024f9f0

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    pour geometre, il a une autre option que les bts ou ecole d'ingenieur par example, passer le concours de la fonction publique de technicien geometre du cadastre (direction generale des impots), un bon plan avec a la fin de la formation, la place assurée meme si les places sont cheres, 13 pour 2006 et peut etre 15 pour 2007 sur toute la france.

    un bon niveau en math est obligatoire afin d'esperer pouvoir le reussir assez rapidement.

    pour ma part, je l'ai reussi en 2006 apres un echec en 2005.

    la formation se passe a toulouse a l'ecole du cadastre pendant 14 mois avec en plus 4 mois de stage.

  20. #410
    invited7799041

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    idem avec le concours de l IGN qui est maintenant commun meteo-technicien de l equipement-IGN et qui est theoriquement niveau bac

  21. #411
    invited7799041

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    idem avec le concours de l IGN qui est maintenant commun meteo-technicien de l equipement-IGN et qui est theoriquement niveau bac

  22. #412
    invitef8365e60

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    * formation complémentaire en un an, Géomaticien en système d'information géographique (SIG) à Nancy
    * licence pro Sciences et technologies mention travaux publics spécialité techniques routières (Nancy)

    pourriez vous m'eclairer sur ces 2 complément du BTS GT svp ?

  23. #413
    invite713350e1

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je suis intéréssé par le metier de geometre bien que e ne le connait encore trés peu.
    je vous explique mon cas:

    J'ai 21 ans, un bac STI productique mécanique, ensuite j'ai integré une ecole d'ingenieurs en mécanique avec prépas integré.
    J'ai fait une année de remise a niveau bas S et j'ai ensuite integrer la 1 ere année mais cette année se passe trés mal.Le rytme, surtout en mathematique est intense et je n'arrive pas a suivre.
    Mes notes sont catastrophique en math et je suis sur de ne pas etre pris en 2eme année de prépas.
    Je réflechit donc a une réorientation et le bts geometre m'attire.
    Avec mon année de remise a niveau et m'a demis année de prépas j'ai largement le niveau d' un bac S en math et physique.Je compte arrété la prepa dans quelque semaine pour me trouver un petit boulot et m'occuper de ma réorientation.Est un desavantage de ne pas finir monannée d'etude pour integrer le bts?
    je pense pouvoir integrer le bts assez facilement. Qu'en pensez vous?

    J' aimerais le faire en alternance car je pense que c' est un avantage d'avoir un contact avec l'entreprise.
    Je vais esayer de rencontrer un geometre afin d'avoir plus d'infos sur le metier.
    Ensuite mon but serai d'integrer une ecole d'ingenieur avec le bts mais il semble que les place soit trés cher.
    Il y a t'il des personne ayant fait ou faisant se parcours qui pourai me conseiller.
    J'aimerai aussi trouver des cours de bts afin de connaitre les matieres etudier et le programme.
    Merci de vos réponse.
    A bientot.

  24. #414
    invitea301e312

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Bonjour,
    Je suis actuellement en classe prépa en classe de PSI et j'effectue mon TIPE sur la notion du temps dans le GPS.
    Je sais que les éomètres-topographes utilisent le GPS pour un mode de positionnement spécifique:
    -le mode de positionnement absolu
    -le mode de positionnement différentiel

    Je souhaiterai effectuer une expérience avec le GPS faisant intervenir le temps.
    Pourriez-vous m'indiquer si une telle expérience est possible?
    Merci beaucoup d'avance.

  25. #415
    invite46066127

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Bonjour,

    J'ai 32 ans, un diplôme d'ingénieur généraliste et je travaille actuellement dans le domaine de la qualité et de la sécurité.
    ça ne me plait pas et je veux passer l'examen DPLG géomètre expert. Je sais que c'est possible avec un diplôme d'ingénieur et 3 ans de stage dans un cabinet de géomètre expert.
    J'aurais aimé discuter avec une personne qui a suivi (ou qui suit) ce cursus (notamment, est ce difficile de trouver un stage dans un cabinet si on ne vient pas d'une des 3 écoles de géomètre?)

    Merci

    Régis,

  26. #416
    invited7799041

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par jango94 Voir le message

    Je souhaiterai effectuer une expérience avec le GPS faisant intervenir le temps.
    le probleme c ets que la mesure GPS est une mesure de temps, que l on transforme en distance ...mais pour faire une experience, difficile à imaginer

  27. #417
    invite0b8796fa

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Bonjour à tous
    L'heure est arrivée de s'inscrire pour entrer à l'esgt en venant de cpge. Seul problème la lettre de motivation.
    Il m'est difficile d'expliquer pourquoi je veux devenir géometre.

  28. #418
    invite65e01c77

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Bonjour,
    Moi j'envisage de me réorienter dans les études de Géometre et je voulais vous demandez quand s'ouvre les dates de dépot des dossiers du BTS de L'ENSG de Marne-la -Vallée pour etre eleve civil.

    Sinon les études sont elles difficiles?

    Quelles sont les matieres importantes : géographie? maths? francais? phisique? svt (pour la partie géologie)?

    Merci d'avance

    Jérémy

  29. #419
    invited7799041

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    pour les dates du concours, voir le site de l ensg: www.ensg.ign.fr
    les matieres importantes: maths, physique

  30. #420
    inviteddb4b832

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Bonjour tout le monde
    Je prépare actuellement un bac sti genie civil. Depuis la seconde j'ai une moyenne constante d'environ 12 /12.5.
    L'année prochaine j'aimerai intégrer le bts topographe geometre de st etienne du rouvray. J'aimerai connaitre plusieur renseignement a propos de ce lycée.
    1° Est ce que ce bts est en alternance dans ce lycé?
    2°penser vous que ma moyenne soit suffisante pour lintegrer ?
    merci d'avance pour les reponses

Page 14 sur 36 PremièrePremière 14 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Recherche un metier où l'on étudie les animaux sauvages
    Par invitef151014a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 21/08/2012, 22h42
  2. Technicien Géomètre topographe
    Par invite543f36cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2009, 20h17
  3. Cabri Géométre
    Par invite870bfaea dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2006, 10h57
  4. Fourmi géomètre
    Par mécano41 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 45
    Dernier message: 02/06/2006, 09h43
  5. Enigme de géomètre
    Par Opale68 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2004, 17h27