Géomètre, un métier ou l'on se sent utile - Page 15
Page 15 sur 36 PremièrePremière 15 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 1075

Géomètre, un métier ou l'on se sent utile



  1. #421
    invite65e01c77

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile


    ------

    Bonjour,

    Je me suis renseigner pour des écoles de géometre et j'ai découvert qu'il y avait le lycee Dorian a Paris qui proposait le BTS géometre topographe; d'où mes questions:

    _Est-ce un bon établissement? (la formation y est elle bien)?
    _Avec un bac S et ayant eu 9 en maths, 12 en phisiques, 12 en SVT et 18 en histoire-geo au bac peut-on y entrer? (j'avais aux environs de 10 de moyenne en terminal)

    merci d'avance de vos réponses

    -----

  2. #422
    invite3a86a4f1

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Bonjour a tous

    voila mon curssus:
    j'ai 35 ans , un Bac et un BTS electronique, de plus j'ai repris mes études en cours du soir en informatique pendant 4 ans.
    j'ai travaillé pendant 12 ans dans l'industrie électronique et la ras le bol , j'ai décidé de me reconvertir via le plan social de ma société.

    Le BTS GT en alternance me plairait bien , mais voila pour les contrats de professionnalisation il faut moins de 26 ans. Donc que faire , quelqu'un a t il été dans mon cas et comment faire.

    Je compte reprendre des cours de remise a niveau au GRETA en Math et anglais , de plus je pense avoir trouvé un stage de découverte du métier de géométre dans un cabinet pendant 15 jours.

    Quels conseils ou quelles écoles au vue de mon cursus?

    bonne journée à tous

  3. #423
    invite7e61c4dc

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Bonjour,
    Comme vous expliquez bien votre métier, je me permets
    de vous poser une question.
    Je suis collègienne, j'ai effectuer un stage chez un géomètre, maintenant il faut que je fasse une synthese.
    On me demande de parler de la vie économique et sociale
    de ce métier. Je ne sais trop dire. Pouvez vous m'aider ?
    Aussi j'ai travaillé avec une règle pour écrire sur les plans,
    je crois qu'on l'appelle règle LEROY je ne suis pas sur.
    Mercie.
    Cordialement
    MIMI 83

  4. #424
    invitea46b8bab

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Je suis dans le même cas qu'algo.

    Je me présente, j'ai fais des études en alimentaire, j'ai un bac +5 avec deux années d'expériences en R&D, mais je galère vraiment pour trouver du travail, et je souhaiterai me reconvertir dans le métier de géomètre qui correspondrait bien à ce que cherche (métier qui bouge, diversifié, contact avec les gens, travail en intérieur et extérieur, qui fait marcher les neurones...) et qui présente le GROS avantage de recruter pas mal. Le problème c'est que je suis actuellement au chomage, et que je vais bientôt avoir 26 ans... Donc je pars avec un gros point négatif pour une alternance. Mais je voudrai absolument une formation qui me permettrait de travailler en parallèle. Je suis un peu perdue et je voulais savoir si vous pensez que c'est quand même possible, et quelle formation vous me conseilleriez?

    ah oui j'oubliais en plus je suis une femme.

  5. #425
    invite9a5f648e

    Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Bonjour à tous
    Je suis actuellement éleve en classe de PC* et je suis interessé par le metier d'ingenieur géomètre. J'aimerai entrer à l'ESGT. Quel est le niveau nécessaire pour ésperer être pris??Y a t il beaucoup de place pour les prépas?

    D'avance merci pour vos réponses!!

  6. #426
    invitee41f9d9d

    Smile Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Je suis actuellement en 2ème année BTS GETO ds ce lycée. Ce n'est pas en alternance. Nous venon, pour la plupart d'entre nous de bac scientifique (5/8), deux viennent du'un bac sti génie civil. Le programme de maths et physique risquent d'etre dur pour toi mais avec un peu de travail je pense que tu peux y arriver. Tu peux toujours tenter ta chance !! Si tu as besoin d'autres renseignements sur les programmes, les admissions,...hésite pas à m'envoyer un mail. Je te répondrai volontier. Bon courage pour le bac !!



    Citation Envoyé par Gnomon Voir le message
    Bonjour tout le monde
    Je prépare actuellement un bac sti genie civil. Depuis la seconde j'ai une moyenne constante d'environ 12 /12.5.
    L'année prochaine j'aimerai intégrer le bts topographe geometre de st etienne du rouvray. J'aimerai connaitre plusieur renseignement a propos de ce lycée.
    1° Est ce que ce bts est en alternance dans ce lycé?
    2°penser vous que ma moyenne soit suffisante pour lintegrer ?
    merci d'avance pour les reponses

  7. #427
    invitee41f9d9d

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Moi aussi je suis une femme, et ça ne m'empeche pas de réussir dans cette voie. Je suis en 2ème année BTS GETO. A ce que nous disent les profs, il faut bcp de motivation pr le faire en alternance, donc je te souhaite bon courage



    Citation Envoyé par Patchoune Voir le message
    Je suis dans le même cas qu'algo.

    Je me présente, j'ai fais des études en alimentaire, j'ai un bac +5 avec deux années d'expériences en R&D, mais je galère vraiment pour trouver du travail, et je souhaiterai me reconvertir dans le métier de géomètre qui correspondrait bien à ce que cherche (métier qui bouge, diversifié, contact avec les gens, travail en intérieur et extérieur, qui fait marcher les neurones...) et qui présente le GROS avantage de recruter pas mal. Le problème c'est que je suis actuellement au chomage, et que je vais bientôt avoir 26 ans... Donc je pars avec un gros point négatif pour une alternance. Mais je voudrai absolument une formation qui me permettrait de travailler en parallèle. Je suis un peu perdue et je voulais savoir si vous pensez que c'est quand même possible, et quelle formation vous me conseilleriez?

    ah oui j'oubliais en plus je suis une femme.

  8. #428
    invitea46b8bab

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    merci de nous répondre labretonnetiti, je suis actuellement au Havre, j'y ai fortement pensé au lycée de Saint Etienne de Rouvray, mais c'est une formation initiale. Pour la motivation, pas de problème là dessus !
    En tout cas je suis allée sur le blog créé par la promotion de l'année dernière et cela à l'air vraiment sympathique, et il vous fait une belle vitrine. C'est la première fois que je vois un site qui nous plonge aussi bien dans une formation.

  9. #429
    invitee41f9d9d

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    J'aimerai bien que tu me donnes l'adresse ce ce blog, je ne l'ai meme pa vu !! merci.
    Tu vas donc faire un dossier?

  10. #430
    invite146e6ff8

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Bonjour,
    Je suis actuellement en deuxième année de DUT Mesures Physiques, après avoir obtenu un BAC S.
    Je devrais avoir mon DUT en fin d'année (Juin 2007).
    Je souhaiterais devenir expert géomètre; quelles sont les meilleures voies a suivre pour y parvenir? (BTS, prépa, tenter le concours directement, etc)
    Merci d'avance pour vos réponses.

  11. #431
    inviteb4d8c3b4

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par Ben40 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis actuellement en deuxième année de DUT Mesures Physiques, après avoir obtenu un BAC S.
    Je devrais avoir mon DUT en fin d'année (Juin 2007).
    Je souhaiterais devenir expert géomètre; quelles sont les meilleures voies a suivre pour y parvenir? (BTS, prépa, tenter le concours directement, etc)
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Ca dépend jusqu'où tu veux aller. Moi, j'ai fait un bts. C'est bien. Maintenant, je fais une école d'ingénieur en alternance. J'ai beaucoup de chance car extrêment rare, il faut répondre à beaucoup de critères de sélection pour ces voies en alternances. Mais si tu veux tirer jusqu'à ingénieur, c'est peut-être mieux une prépa. Pas sur le plan professionnel, le bts est plus "professionnalisant" qu'une prépa, c'est logique, le bts est fait pour et pas la prépa. Mais le problème est que bientôt, les écoles d'ingénieurs ne recruteront (à mon avis, vu comment ça évolu) que des prépa et quasiment plus de bts, c'est une question uniformisation avec l'europe. Beaucoup de professionnel voient ça de cette manière aussi.

    Si tu veux être expert, 2 méthodes:
    - bts (ou prépa), école d'ingé tout de suite après, puis 2 ans de stages pour valider le DPLG avec lequel tu auras le titre de géomètre-expert DPLG
    -bts, 6 ans de travail dans un cabinet de géomètre-expert, 2 ans de stage et tu valide le DPLG

    Le problème de la 2è méthode (à mon avis) est que tu ne dispose pas du bagage théorique enseigné pendant les études ainsi que des méthodes de réflexion, de la logique d'esprit et de ces facultés à rechercher toutes solutions à un problème donné MAIS, celà ne veut pas dire que tu seras un mauvais géomètre, tu seras aussi bon qu'un autre mais il y aura des oints particulier où tu domineras moins qu'un autre qui a suivi le cursus scolaire par l'école d'ingé.

    Donc, tu te le vois, A+

  12. #432
    invitea46b8bab

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par labretonnetiti Voir le message
    J'aimerai bien que tu me donnes l'adresse ce ce blog, je ne l'ai meme pa vu !! merci.
    Tu vas donc faire un dossier?
    Voilà l'adresse du blog : http://geto76.skyblog.com/

    Je vais tenter de faire un dossier, mais par contre uniquement pour des formations en alternance. Même si ça va être difficile, je ne me vois pas ne pas travailler pendant ma formation.

  13. #433
    invite4d7ec02c

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    "le BTS géometre de Bordeaux comptait, je crois, seulement 15 élèves en premiere année cettte année alors qu'ils sont 25 d'habitude!"

    Attention si cette année la il n'y avais que 15 élèves ce n'est pas du à un manque d'intéret des élèves pour le BTS, mais juste à un disfonctionnement de l'administration, qui n'a pas appelé les personnes sur les listes d'attente (je sais pas si ils avaient perdu la liste ou quoi?) toujours est-il que c'est un accident. La promo suivante est bien composée de 24 élèves!

  14. #434
    invite4d7ec02c

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    au fait je voulais demander si il y en a ici qui peuvent me dire le niveau de maths de l'ESGT. Moi en 2ème année de bts j'ai eu 8.9 de moyenne au 1er semestre et au 2ème pour l'instant j'ai 6 alors je me demande si c'est la peine de débourser 80euros , plus le voyage a paris pour rien?
    En même temps je me débrouille pas mal dans les autres matières (mais les matières avec des chiffres, c'est quand même pas mon dada!!)

  15. #435
    invitee8b6a14c

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    bonjour je pense m'inscrire en bts geometre topographe en alternance soit à l' UFA loritz a nancy ou a la section d'apprentissage du lycee gaudier-brzeska a saint jean de braye (orleans) est ce que vous connaissez des geometre susceptible de me prendre en apprentissage?
    merci

  16. #436
    invite4d7ec02c

    Unhappy Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    salut

    Bon alors moi je suis en BTS formation initiale à Bordeaux (donc pas par alternance). Dans ma classe il y avait une fille qui voulais comme toi faire ce BTS par alternance et du coup elle a cherché un patron dans la région de Tours, Orléans, Blois... mais malheureusement elle n'en a pas trouvé... Elle a été prise à Bordeaux en BTS normal mais bon elle a arrété parceque les cours ne lui plaisaient pas, elle n'arrivait pas à suivre, c'est bête parceque le métier lui plaisait bien (elle a fait le stage de 1ère année)...
    Bref c'est pas pour te décourager mais je crois que c'est assez difficile de trouver un patron...
    Un autre exemple, quand j'étais en 1ère année un gars est arrivé en janvier, il était par alternance mais n'avais pas trouvé de patron plus tôt! Bon finalement il n'a pas pu tout rattraper (les cours...) et du coup cette année il est en 1ère année de formation initiale...
    Donc voila en tout cas si t'a des question sur le BTS normal je suis dispo et quand même bonne chance pour ta recherche de patron

  17. #437
    invitee8b6a14c

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    je pense que je vais m'inscrire aux deux continue et en alternance mais je preferais etre pris en alternance meme si on dit que c'est plus dur c'est pour ca que je cherche des adresse je fait tout pour trouver un maitre d'aprentissage

  18. #438
    invite240160ae

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Salut à tous,

    Au sujet de la grille des salaires des géomètres, est-ce que quelqu'un sait à quoi correspondent les différents niveaux et échelons?

    Je vais faire la formation de l'AFPA qui me donnera un niveau BTS mais je ne sais pas quel niveau de salaire sera théoriquement le mien.

    Merci pour toute info là-dessus!

  19. #439
    invitee8b6a14c

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    bonsoir personne ne connait d'adresse alors?

  20. #440
    invitefbb43b2b

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    bonjour ! je suis interesse pour rentrer a l'esgt en presentant un dossier apres maths spé et j'ai plusieurs questions !
    tout d'abord qqun sait il si il est difficile d'avoir cette ecole en sortant de prepa? en gros combien de dossiers pris sur combien de demandes? qqun sait il (si il l'a vecu) si il ya un niveau minimum? (rang en sup et en spé, cotation de la prepa d'ou on sort, appreciations des profs etc...)?
    ensuite peut-on avec ce diplome d'ingenieur geometre avoir un boulot d'ingenieur dans le btp, l'urbanisme, le genie civil? (dans cette branche la en gros) ou doit on se cantonner au metier de geometre (j'aimerais valider un dplg apres 2 ans je pense)? tout ce qui touche aux mesures sur terrains, au foncier, au droit civil et au batiment m'interesse beaucoup donc avoir un metier original qui mele tout ca est assez plaisant je pense...
    ensuite quelles sont les revendications salariales d'un jeune diplomé de l'esgt si il veut travailler dans un cabinet pour preparer le dplg, ou si il veut travailler dans une major du btp?(deja est il possible de travailler pour ces entreprises)??
    enfin le salaire d'ingenieur geometre evolue t il beaucoup au cours de la carriere comme le fait celui d un ingenieur (tout-court si j'ose dire) ou reste il plafonné? (il depend certainement de l'investissement perso de la personne interessée! donc plus de contrats = plus de sous a la fin du mois? )

    merci pour vos reponses !!

  21. #441
    invite4d7ec02c

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Moi je suis en 2ème année de BTS géomètre et j'aimerais aussi en savoir plus sur l'ESGT...
    Par contre j'en connais un peu plus que spaseur, à qui je peux dire que l'INSA de Strasbourg propose elle aussi un diplome d'ingénieur géomètre, mais qui est tournée vers des débouchés plus variés, quoi que... L'ESGT propose des enseignements consernant la gestion d'entreprise ou autres, bref tout ce qu'il faut pour pouvoir créer son propre cabinet de géomètre expert, alors que l'INSA intègre aussi les SIG, les nouvelles technologies, bref offre une formation plus variée...Cependant je pense que l'un et l'autre se valent vis à vis des employeurs potentiels.
    voila c'est tout en tout cas géomètre c'est une bonne idée moi je trouve ça super comme métier (en bts on a un stage en 1ère année et ça m'a super beaucoup plu...)

  22. #442
    invited7799041

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par Patchoune Voir le message
    Mais je voudrai absolument une formation qui me permettrait de travailler en parallèle.

    concours et bts de l ENSG: ca te permet d etre payé pendant tes etudes....

  23. #443
    invitee8b6a14c

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    bonsoir a tous
    demain je dois appeler un geometre pour bts geometre en alternance
    y va peut être me prendre en apprentissage mais avant y ma dit de l'appeller demain
    il va certainement me demander pourquoi je veut être geometre
    j'ai deja des idee comme j'aime le travail a l'exterieur on utilise des donne physique et mathematique et j'adore ca...
    avez vous d'autre element de reponse?

  24. #444
    invite65e01c77

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    ESt-ce que quelqu'un sait si les place sont cheres car jaimerais intégrer le lpo dorian a paris mais je sai pa si il y a beaucoup de personnes qui y postulent?

  25. #445
    invite48a67145

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Bonjour a tt le monde je suis nouveau sur ce forum et je suis trés intéréssé par ce métiers mais j'habite bordeaux et j'aimerai savoir est ce qu'il y a la possibilité de faire un bts géométre en alternance sur bordeaux pck pr trouver le patron sa ira mé c plus pr le centre de formation je crois que le plus prés ces angouléme. Y a til des centre plus proche??

  26. #446
    inviteb35ebb72

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    bonjour,

    j'ai un diplome d'ingénieur agronome et je souhaite me reconvertir vers le métier de géometre expert. j'ai quelques questions à poser:
    - faut il avoir des connaissances particulières avant d'entamer un stage?
    -passe t on 3 ans dans le meme stage?
    - est ce rémunéré?
    - est ce éligible au fongecif?
    - quelles sont les démarches particulières à faire pour valider sa formation?
    - doit on suivre des formations complémentaires en parrallèle?

    Enfin bref, qui pourrait me renseigner sur la marche à suivre adaptée à mon cas, pour obtenir le dplg?

    merci à tous
    Marion

  27. #447
    invite12a668c9

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    spaseur, je te conseille si tu fais des études d'ingénieur de t'orienter plutôt vers le domaine du btp. les débouchés sont énormes, les entreprises recrutent, les chantiers sont européens pour les voyageurs qui le souhaitent.

    en futur projet en France , les canaux fluviaux et les lignes TGV sont en train de sortir de projet.

    j'ai fais une formation directe pour devenir Technicien Geometre Topographe et j'ai été pris 2 mois apres mon examen de BTS sur un grand projet autoroutier. j' y travaille depuis 3ans et je ne regrette pas d'avoir choisis le btp plutôt qu'un cabinet de géometre.

    pour ceux qui souhaiteraient me poser des questions, ils sont les bienvenus. a+

  28. #448
    invite12a668c9

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    ESGT demande un super niveau en maths et physique ( prévoir le 16-17/20) et passé un concours d'entrée( il me semble sur paris de 80euros)

  29. #449
    inviteb4d8c3b4

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par flodu80 Voir le message
    bonsoir a tous
    demain je dois appeler un geometre pour bts geometre en alternance
    y va peut être me prendre en apprentissage mais avant y ma dit de l'appeller demain
    il va certainement me demander pourquoi je veut être geometre
    j'ai deja des idee comme j'aime le travail a l'exterieur on utilise des donne physique et mathematique et j'adore ca...
    avez vous d'autre element de reponse?
    Heeuuuu, il faut pas deviner quoi dire, il faut dire ce que tu pense de ce métier. Si tu aimes parceque c'est technique, dis le, n'invente rien. Si tu veux faire ça, c'est que tu aimes (enfin j'espère). Si tu pense que c'est de la m..., alors change de boulo.

    Mais on peut pas de soufler des arguments qui ne peuvent être que personnel.

    Bonne chance

  30. #450
    inviteb4d8c3b4

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par liliL Voir le message
    au fait je voulais demander si il y en a ici qui peuvent me dire le niveau de maths de l'ESGT. Moi en 2ème année de bts j'ai eu 8.9 de moyenne au 1er semestre et au 2ème pour l'instant j'ai 6 alors je me demande si c'est la peine de débourser 80euros , plus le voyage a paris pour rien?
    En même temps je me débrouille pas mal dans les autres matières (mais les matières avec des chiffres, c'est quand même pas mon dada!!)
    C'est peut-être un peu juste. Les math concours esgt c'est une logique de résonnement qui est légèrement différente et au-dessus je pense du bts. ,Les exos sont pas forcemment plus dur, mais faut réfléchir différemment.

    Faut etre a l'aise en math, en plus, ça va vite !

    Good luck

Page 15 sur 36 PremièrePremière 15 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Recherche un metier où l'on étudie les animaux sauvages
    Par invitef151014a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 21/08/2012, 22h42
  2. Technicien Géomètre topographe
    Par invite543f36cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2009, 20h17
  3. Cabri Géométre
    Par invite870bfaea dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2006, 10h57
  4. Fourmi géomètre
    Par mécano41 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 45
    Dernier message: 02/06/2006, 09h43
  5. Enigme de géomètre
    Par Opale68 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2004, 17h27