Hello,
Je ne serai pas aussi vindicative, mais en effet il est vrai qu'il est important de se faire plaisir dans son travail. Egalement, je confirme que gagner 1500 euros net dans notre société aujourd'hui c'est bien, moi qui suis effectivement au smic à moins de 1000 euros. Et, s'assumer toute seule à ce salaire là, ça laisse pas de places aux restos et aux sorties.
Pourtant, c'est pas faute d'avoir fait des études : DUT et Maitrise, mais pas possible de trouver dans mon domaine à mon niveau. Et, même en occupant un poste de directrice d'une structure, je suis payée au smic.
Ceci dit, je comprends le désir de vouloir gagner un bon salaire pour offrir à sa famille une vie correcte et à ses enfants des vraies études (vu ce qu'elles coûtent aujourd'hui).
Aussi, je ne connais pas le métier de géomètre, mais en effet, il semble permettre un épanouissement dans son travail, une autonomie, un contact avec nombreux et différents partenaires, le sentiment d'être utile au travers de la construction, de la matérialisation de qq chose. Peut-être suis-je bien naïve, mais la pression n'a pas l'air aussi présente dans ce métier...
Et, pour avoir été dans le commercial pendant deux ans et pour faire de la gestion humaine, la pression est particulièrement lourde.
Alors peut-être la reconversion...
Sachant qu'au bout de 6 ans on peut se présenter au concours d'expert. Il y a quand même une évolution possible... En outre, si l'on sait un peu se renouveller, le domaine permet de s'ouvrir à d'autres disciplines : les systèmes géographiques, le génie civil, l'expertise, le cadastre, le bureau d'études, ouvrir sa boite, sans compter les différents domaines possibles d'embauche...
Voilà, j'en oublie certainement...
-----