Géomètre, un métier ou l'on se sent utile - Page 24
Page 24 sur 36 PremièrePremière 24 DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 1075

Géomètre, un métier ou l'on se sent utile



  1. #691
    invitee9e60b82

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile


    ------

    merci tuxartist pour ta réponse.

    Un autre problème me vient alors en tête...
    Je suppose que le concours pour entrer à l'ESGT (par exemple) comportent des questions sur le domaine de la topographie. mais a ce que j'ai compris on ne voit pas cela en prépa ATS... alors, n'est ce pas trop dur pour le concours ?!
    tu as passé le concours toi? c'est possible de l'avoir en faisant simplement un BTS? ça me permettrait de gagner une année! =)

    -----

  2. #692
    inviteb4d8c3b4

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Bien sûr CANARI 13, le SMIC c'est la base, c'est illégal de payer moins. Sauf dans les contrat qualification. Tu ne peux pas être en dessous du taux horaire du SMIC !

    Cherche du côté des grosses structures.

    Tu as aussi "l'école chez soi" pour te former. Moi, j'aime pas mais certains y ont trouvé leur bonheur.

    Bonne chance

  3. #693
    inviteb4d8c3b4

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par pedro_40 Voir le message
    bonjour, je voulais savoir comment s'inscrire dans un GRETA?

    faut il avoir un bon dossier ou ils prennent tout le monde?

    est ce payant?
    Tu remplis un dossier, ça dépends de tes études précédentes, et de tes projets futurs. Ils regardent si tu as la tête posée sur tes épaules, et si tu es motivé.

  4. #694
    inviteb4d8c3b4

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par oneshot27 Voir le message
    bonjour à tous

    je suis militaire géographe et j'ai 8 ans d'expérience, j'ai passé un an à l'ENSG en cycle géomètre je compte quitter l'institution et pour cela je voudrais passer le BTS de géomètre en VAE (validation de acquis par expérience).
    je n'ai jamais fais de droit et je voudrais savoir si quelqu'un sais ou je pourrais trouver un manuel de droit pour BTS.

    merci d'avance
    Je pense que tu devrais voir avec "l'école chez soi", je sais que dans leur formation géomètre ou foncier, il ont un livre sur le droit du géomètre qui est utilisé dans les BTS. C'est une édition de chez EYROLLES, je me rappelle plus le nom.

  5. #695
    inviteb4d8c3b4

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par morgane'ile Voir le message
    Est-il possible de passer les concours qu'avec le BTS? et n'est-ce pas trop dur par la suite?
    sinon, que faire? j'ai entendu parlé de l'ATS mais je ne vois pas vraiment en quoi ça consiste...

    voila, j'espère que quelqu'un pourra me renseigner !
    L'ATS, c'est la préparation, en BTS, au passage des concours comme tu le dis. Passer le concours de l'ESGT, c'est pas sorcier mais faut un niveau correct en math, physique principalement puis en topo que tu aura bossé en BTS.

    Après, même si t'as une bonne note, faut être bien classée par rapport aux autres.

    Ensuite, il faut voir si tu veux faire une école spécialité géomètre ou topographie pour ne faire que ça plus tard, ou si tu préfère entrer dans une école d'ingénieurs généralistes pour pouvoir faire le boulo que tu veux, sans spécialité.

    Une excellent école d'ingénieurs généralistes (je prêche pour ma paroisse), ou après un BTS géomètre et un passage par cette école en formation continue par exemple, on peut faire géomètre, ingénieur VRD, manager, chef de projet, intégrer des secteurs variés de l'industrie comme l'aéronautique, la mécanique, l'électronique, le spatial, l'informatique... etc, etc et puis le jour où tu veux monter ta boîte, les banques et les clients potentiels ont tendance à faire confiance aux ingénieurs sortis de cette excellent école, très réputée.

    Il s'agit de l'ECOLE DES MINES, il y a plusieurs centre en France. Par exemple, voyez celui d'Albi : www.enstimac.fr

    Les bébouchés par cette école sont exceptionnels ! Ca vaut le coup d'y jeter un oeil quand on veut faire ingénieur...

    A+

  6. #696
    inviteb4d8c3b4

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par morgane'ile Voir le message
    J'aurais voulu aller dans un lycée où ils préparent aux concours d'entrée de ces écoles (2h de math & physique en plus par semaine) mais je n'ai pas trouvé dans le coin (vous pouvez toujours me dire quels lycées les préparent en me donnant les villes !)
    Il y a le CAOUSOU à Toulouse comme Lycée qui fait le BTS + prépa ATS. Bon taux de réussite.

  7. #697
    invite54bbfd36

    Red face Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    bonjour
    j'aimerais savoir si une personne est capable de travail dans ce domaine sans avoir de connaissance au depart dans le metier. C est à dire ont est prés a me proposer un boulot. Ont me propose une formation au sein de l entreprise a fond en deux mois faut que je sois capable de faire un MINIMUN
    merci de me repondre

  8. #698
    inviteb0573260

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    oui sans probleme, ca a été mon cas: embauché dans un cabinet en tant qu'opérateur. Au bout de deux mois j'allais sur le terrain seul et me debrouillait en dessin. Ca m'a ensuite ouvert les portes pour me faire embaucher dans le TP ou j'estime bien gagné ma vie.

  9. #699
    inviteb4d8c3b4

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par bigdz Voir le message
    bonjour
    j'aimerais savoir si une personne est capable de travail dans ce domaine sans avoir de connaissance au depart dans le metier. C est à dire ont est prés a me proposer un boulot. Ont me propose une formation au sein de l entreprise a fond en deux mois faut que je sois capable de faire un MINIMUN
    merci de me repondre
    Bien sûr, fonce !

  10. #700
    invite54bbfd36

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    rebonjour, sérieux vos réponses vous pouvez vous imaginez combien ça me fait chaud au coeur, il faut que je vous explique je subit depuis quatre ans une pression de mon employeur car il me fait travailler illégalement dans sa deuxième société et je n en peu plus un amis a mon père est près a me proposer un boulot dans ce domaine mais quelle serai la chose minimum a savoir pour ne pas le décevoir merci de me répondre

  11. #701
    invite9555ff51

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par morgane'ile Voir le message
    merci tuxartist pour ta réponse.

    Un autre problème me vient alors en tête...
    Je suppose que le concours pour entrer à l'ESGT (par exemple) comportent des questions sur le domaine de la topographie. mais a ce que j'ai compris on ne voit pas cela en prépa ATS... alors, n'est ce pas trop dur pour le concours ?!
    tu as passé le concours toi? c'est possible de l'avoir en faisant simplement un BTS? ça me permettrait de gagner une année! =)
    Je n'ai pas passé le coucours l'année de mon BTS mais l'année d'après (inscrption au concours en tant que TS').
    j'ai donc subi une épreuve de topographie pas très compliqué si l'on a été bon élève en BTS.

    Mais les élèves qui se présentent l'année de leur BTS (inscription en tant que TS) ne passent pas cette épreuve étant donné qu'ils passent les épreuves Topo du BTS et que l'acceptation à l'école ne se fera que en cas de réussite à celui-ci.

  12. #702
    invite3cf257fb

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    salut,
    je suis en 2eme année de prépa PT, et je compte m'inscrire a l'ESGT. Est-ce dur de rentrer?? Y a t'il beaucoup de candidat a s'inscrire?? Et pourquoi cette école recrute t'elle sur dossier et non sur concours??
    merci

  13. #703
    inviteb4d8c3b4

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par bigdz Voir le message
    rebonjour, sérieux vos réponses vous pouvez vous imaginez combien ça me fait chaud au coeur, il faut que je vous explique je subit depuis quatre ans une pression de mon employeur car il me fait travailler illégalement dans sa deuxième société et je n en peu plus un amis a mon père est près a me proposer un boulot dans ce domaine mais quelle serai la chose minimum a savoir pour ne pas le décevoir merci de me répondre
    IL FAUT QUE TU PARTES de cette société bidon !!!!! Pour ne pas le décevoir, écoute bien ce qu'on va t'expliquer, prend des notes et si on t'explique des trucs en math que tu saisi pas, reviens sur ce forum, on se débrouillera pour scanner des cours et te les envoyer.

    Mais fonce et dégage de ce boulo de malade. Si ton futur employeur connait ton niveau réel, c'est à dire au plus bas en topo mais voit que tu en veux un max, que tu te défonce, que tu cherches à comprendre, que tu écoute, alors il ne sera pas déçu.

    Allez, laisse tomber ce con et va avec le pote a ton père !!! Bonne chance à toi !

  14. #704
    invite54bbfd36

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    sincèrement je te remercie énormément, concernant mon boulot j'ai mon patron qui ma envoyé un recommandé qui dit qu il veut que je reprenne le boulot et qu il veut qu ont s arrange a l amiable il flippe grave parce que la médecine du travail va lui régler son compte.
    concernant les cours j accepte avec impatience donc comment recevoir les cours merci énormément

  15. #705
    invite8e5c632a

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Bonjour à tous !!!
    Enfin un lieu où l'on peut vraiment s'informer sur la profession de géomètre!
    Alors suis nouveau ici et comme beaucoup, j'aimerai devenir géomètre!
    Je souhaite faire une formation avec l'AFPA d'egletons grâce au CIF ms ce qui ne se fera pas avant février 2009, date des prochaines sessions! avant cela, on m'a dit que j'aurai des tests d'entrée essentiellement en mathématique... beaucoup d'entre vous en parle rapidement ms j'aimerai savoir "exactement" ce qu'il y a ds ces tests et le niveau de ces tests! Je me "balladais" plutot en maths quand j'etais encore à l'école mais les années passent et je pense que j'aurai quand même besoin de me replonger un peu dans les bouquins avant cela!
    Si une des personnes qui ont passé les tests de l'AFPA pourrait me donner des infos sur le contenu de ces tests ou mieux, si il existe un site avec un exemple de ces tests, ca serait tres sympa!
    Bonne continuation à tous et merci d'avance pour votre aide!

  16. #706
    inviteb4d8c3b4

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par D_Xavier Voir le message
    Si une des personnes qui ont passé les tests de l'AFPA pourrait me donner des infos sur le contenu de ces tests ou mieux, si il existe un site avec un exemple de ces tests, ca serait tres sympa!
    Bonne continuation à tous et merci d'avance pour votre aide!
    Je connais pas l'AFPA et ses cours, mais il parait que c'est bien, et celle d'Egleton a bonne réputation. Il te faut un niveau de Terminale S.

    Tu as un site que je connais un peu avec quelques cours, grtuit, il suffit de s'inscrire. www.ilemaths.net

    Y a plus qu'à bosser

  17. #707
    inviteb4d8c3b4

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par bigdz Voir le message
    concernant les cours j accepte avec impatience donc comment recevoir les cours merci énormément
    Bein, pour les maths, un site que j'ai déjà cité : www.ilemaths.net

    Va acheter en librairie section livres universitaires, des bouquins. Il faut surtout que tu potasse la trigonométrie, les sinus, le cosinus, les relations dans le triangle rectangle entres les angles et distances, connaitre l'unité angulaire appelé le GRADE (360°=400 grades), les mesures d'un point dans un repère cartésien. Et là, ce sera déjà bien, après, connaitre les logiciels autocad (tu peux télécharger gratuitement AUTOCAD LIGHT sur le site AUTODESK).

    Moi, je peux t'aider sur des points particuliers, précis, tu comprends que je peux pas scanner tous mes cours et te les envoyer, c'est des centaines de pages !

    Pour le droit du géomètre, appelle L'ECOLE CHEZ SOI, c'est l'institut EYROLLES et demande "FORMER AUTREMENT, droit professionnel du géomètre-topographe" mais c'était mon livre de 2001 à 2003, s'il faut il n'existe plus ou est remplacé. J'avais un numéro : 01.46.03.66.83

    D'ailleurs, pour des cours par correspondance, c'est une solution pour le niveau qu'il te faut.

    Donc quand tu auras un problème de math, même simple, viens sur FUTURA-SCIENCES, pour la topo, viens ici même sur ce topic.

    Bonne chance.

  18. #708
    invite586e09d6

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    bonsoir
    je suis sur le point de suivre une formation de technicien geometre a l'ecole chez soi par correspondance.Car je suis dans la grande distribution ,comme manager de rayon mais j'arrive a saturation .Je pense que cette voie est opportuniste et favorise les relations et donne unsens a la creation.

  19. #709
    invite586e09d6

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par lederatiseur Voir le message
    Bonjour
    Je suis interessé par le metier de geometre, quelle sraient les formatios à suivre ou orientations à prendre ??

    D'avance merci et A+

    ****************************
    bonsoir
    essayez L'ECOLE CHEZ SOI

  20. #710
    invite586e09d6

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par jeanmi66 Voir le message
    IL FAUT QUE TU PARTES de cette société bidon !!!!! Pour ne pas le décevoir, écoute bien ce qu'on va t'expliquer, prend des notes et si on t'explique des trucs en math que tu saisi pas, reviens sur ce forum, on se débrouillera pour scanner des cours et te les envoyer.

    Mais fonce et dégage de ce boulo de malade. Si ton futur employeur connait ton niveau réel, c'est à dire au plus bas en topo mais voit que tu en veux un max, que tu te défonce, que tu cherches à comprendre, que tu écoute, alors il ne sera pas déçu.

    Allez, laisse tomber ce con et va avec le pote a ton père !!! Bonne chance à toi !
    bonsoir
    Courrage

  21. #711
    invite586e09d6

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Que pensez vous des cours de l'ecole chez soi pour la topo.Je voudrais savoir avant de me lancer.
    merci a tous

  22. #712
    invite648e862f

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Bonjour je suis intéressé par la topo et en fait je suis actuellement en 2e année de prépa MP et si je réussi mes concours je pourrais peut etre allé à l'ESTP en option topo et en fait j'aurais aimé savoir les débouchés, si c'est une bonne école pour la topo ou s'il y a mieux, le salaire possible,etc...

  23. #713
    invite37c7a1dd

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Bonjour à tous,
    je suis en PC à Albi cette année, et je suis très très très (rien que ca) pour aller à l'ESGT du Mans, le pb c'est que j'ai peur de pas être pris. C'est pourquoi je voudrais savoir le niveau de vous qui y êtes avant de rentrer qd vous etiez en prépa. Moi je suis entre le milieu et le 3eme quart de la classe,ptet un peu plus vers le milieu ce dernier semestre, niveau appréciations ya pas de pb c sérieux et en progrès, et au bac j'ai eu 14.5...
    Sinon si je suis pas pris est-ce que c bien de faire 5/2 ou il vaut mieux s'orienter vers la fac du Mans?

    voila merci de répondre ca me soulagerait bcp!!!

  24. #714
    invited1859fcb

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    bonjour à tous,
    je souhaite me réorienter dans une formation de bts geometre-topographe. j'ai deja un niveau bac+3 scientifique et je voudrais savoir quelle est la meilleure solution et quels sont les établissements qui acceptent le plus souvent les changements d'orientations. (le fait d'avoir deja fais 3 ans d'études supérieures et d'avoir 23 ans n'est il pas pénalisant pour recommencer à un bts??) mes notes de terminales étaient aux alentour de 9-10.
    merci à tous

  25. #715
    invite9b7c621f

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    bonjour à tous,

    je me présente, je suis actuellement en L3 de géographie à paris XII, et je voudrai savoir s'il mettait possible que je réalise une formation de géomètre -topographe après ma licence. et quel est le niveau des épreuves de physique et de math?

    En vous remericiant à l'avance

    Will

  26. #716
    invite0faafb25

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    que pensez vous du lycée Livet à Nantes pour le BTS geometre topographe?
    C'est mon premier voeu pour l'orientation l'année prochaine et je voudrais avoir quelques points de vues

  27. #717
    inviteb605ff44

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par tuturo51 Voir le message
    Bonjour à tous,
    je suis en PC à Albi cette année, et je suis très très très (rien que ca) pour aller à l'ESGT du Mans, le pb c'est que j'ai peur de pas être pris. C'est pourquoi je voudrais savoir le niveau de vous qui y êtes avant de rentrer qd vous etiez en prépa. Moi je suis entre le milieu et le 3eme quart de la classe,ptet un peu plus vers le milieu ce dernier semestre, niveau appréciations ya pas de pb c sérieux et en progrès, et au bac j'ai eu 14.5...
    Sinon si je suis pas pris est-ce que c bien de faire 5/2 ou il vaut mieux s'orienter vers la fac du Mans?

    voila merci de répondre ca me soulagerait bcp!!!
    écoute il me semble qu'il ne prenne pas les 5/2 à l'esgt. Par contre tu peux tenter la deuxième année de e2i si c'est de ça que tu voulais parler par contre les prépas ne sont pa vraiment priotaire car à la base c'est plus pour les bts et quelques dut genie civil et les L1 e2i. Mais renseigne toi quand même car tu as l'air d'avoir un niveau assez correct et il est fort possible que tu sois pris à l'esgt

  28. #718
    inviteb605ff44

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par eagle4 Voir le message
    que pensez vous du lycée Livet à Nantes pour le BTS geometre topographe?
    C'est mon premier voeu pour l'orientation l'année prochaine et je voudrais avoir quelques points de vues

    j'aimerais bien avoir aussi quelques renseignements sur ce lycée et pensez vous qu'il prenne en priorité les personnes venant d'avoir leur bac?
    Sinon j'aimerais savoir si vous avez des infos sur certaines licences pro dans les domaines de l'urbanisme, topo car je ne m'y retrouve pas trop.
    J'aimerais une licence pro qui permette ensuite de bosser en tant que géomètre dans un cabinet.
    merci d'avance pour les réponses.

  29. #719
    invite7839f1cc

    Thumbs up Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par tuturo51 Voir le message
    Bonjour à tous,
    je suis en PC à Albi cette année, et je suis très très très (rien que ca) pour aller à l'ESGT du Mans, le pb c'est que j'ai peur de pas être pris. C'est pourquoi je voudrais savoir le niveau de vous qui y êtes avant de rentrer qd vous etiez en prépa. Moi je suis entre le milieu et le 3eme quart de la classe,ptet un peu plus vers le milieu ce dernier semestre, niveau appréciations ya pas de pb c sérieux et en progrès, et au bac j'ai eu 14.5...
    Sinon si je suis pas pris est-ce que c bien de faire 5/2 ou il vaut mieux s'orienter vers la fac du Mans?

    voila merci de répondre ca me soulagerait bcp!!!
    Salut,
    Essaye de présenter E2i c'est une L2 de l'université du mans physique option géomesure. c'est en fait une espèce de prépa intégrée à l'ESGT (qui ne prend qu'a partir de spé) c'est le moyen le plus trankil pour rentrer à l'ESGT: pas de concours (2006 tous intégrés et 2007 deux refoulés sur 30), juste un entretient. Moi c'est mon conseil.

    Je suis en dernière année à l'ESGT, actuellement en stage en californie (j'aime le soleil) et je voulais donner quelques infos sur mon école.
    D'abord je voudrais vous dire que c'est un super choix, je me serai vraiment trop marré dans cette école et je suis bien triste que ça se termine.
    Moi perso j'ai fait un BTS après un bac S et 2 années de médecine foirées.
    Et je suis rentré par concours. Faut savoir que le concours venant de BTS se durcie, 30places en 2005,25 en06, et 23 en 07 tu peux en rajoutter 2 sur liste d'attente mais ça diminue (même si je pense que ça devrai en rester là car l'ordre veut continuer à laisser des BTS rentrer à l'ES même si la direction favorise les prépas) (moi je suis arrivé 27ème en 05 ).
    Tout ça pour dire que le concours c'est pas top y'a toujours un risque.
    Pour ceux qui font un BTS il faut quand même savoir que l'école regarde surtout le classement dans la classe pour la note de dossier et que choisir un BTS "prépa ES" pousse à la concurrence et risque de tirer ce rang vers le bas. Moi j'ai fait mon BTS dans une classe toute neuve, 2 ans d'ancienneté en 05 et j'étais le seul à présenté l'ES de ma promo donc 16 au dossier, et ca ma bien aidé.
    Sinon c'est vrai que nivo math physik ca pe laisser à désirer donc fo voir (mais moi j'ai rien foutu en BTS pas préparé le concours(je voulais l'INSA cause dossier slmt) et il m'ont pris grace au dossier et à l'entretient :17).
    Il faut aussi savoir que beaucoup de gens se font bouler du concours par des notes éliminatoires: inférieurs à 6 dans une matière (j'ai eu 6 en français), et cela surtout en math donc attention au carton.
    Sinon je conseil le E2i c'est trankil, pas de préssion on est déja un peu intégré à l'école, on fait la fête, seuls inconvénients: dossier et un à deux ans de plus au Mans.
    Enfin voila, je pense avoir fait le tour, juste rajoutter que l'ES est à 500euros et l'ESTP à 5000 pour ceux qui hésiterais et que le cout de la vie au Mans et a Paris 5 est pas le même (j'avais un pur 50m² pour 450 cc plein centre sans vis a vis que je regrette snif).
    Tout ça pour dire venez à l'ES on y fait bien la fête : perso en moyenne 4j/sem mini (ça monte à 6/7) l'enseignement est trankil et on a un bon diplome.
    Si vous avez des questions n'hesitez pas.

    A+

  30. #720
    invite7839f1cc

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par ptitzaza Voir le message
    j'aimerais bien avoir aussi quelques renseignements sur ce lycée et pensez vous qu'il prenne en priorité les personnes venant d'avoir leur bac?
    Sinon j'aimerais savoir si vous avez des infos sur certaines licences pro dans les domaines de l'urbanisme, topo car je ne m'y retrouve pas trop.
    J'aimerais une licence pro qui permette ensuite de bosser en tant que géomètre dans un cabinet.
    merci d'avance pour les réponses.
    Salut je dirai que ça dépends des BTS certains on plus de dossiers et de meilleurs que d'autres. Avoir fait autre chose peut etre un atout (+ de maturité, enfin pour certains), le plus important c'est le BAC S, sinon faut essayer et ne pas oublier les établissements moins cotés: lycée LE Corbusier 76... saint etienne du rouvray, près de rouen par exemple
    A+

Page 24 sur 36 PremièrePremière 24 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Recherche un metier où l'on étudie les animaux sauvages
    Par invitef151014a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 21/08/2012, 22h42
  2. Technicien Géomètre topographe
    Par invite543f36cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2009, 20h17
  3. Cabri Géométre
    Par invite870bfaea dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2006, 10h57
  4. Fourmi géomètre
    Par mécano41 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 45
    Dernier message: 02/06/2006, 09h43
  5. Enigme de géomètre
    Par Opale68 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2004, 17h27