J'arrive pas la prépa, pourtant je comprend les cours - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 90

J'arrive pas la prépa, pourtant je comprend les cours



  1. #31
    invite96d88ff2

    Re : J'arrive pas la prépa, pourtant je comprend les cours


    ------

    Bonjour !! Aujourd'hui je vais en cours de maths, et le le prof demande à me voir à la fin du cours. J'ai pris un peu peur, je pensais qu'il allait me virer. En faite il m'a dit que le colleur lui avait parlé de moi, et que j'avais de GROSSES DIFFICULTES !!! Puis il m'a demandé ma note de bac, comme pour voir si le lycée n'aient pas fait une erreur en m'acceptant... Je dis que j'ai eu 18, ahah et il me sort " ah bah ça veut dire que tu sais faire des choses quand même ". Tssss et si j'aurai eu 12 qu'aurait-il dit ??? Le " grosses difficultés " m'a trop énervé, parce que le colleur m'a dit que ce n'était pas grave, que c'était juste la première colle, mais là, le prof me juge sur ma première colle, disant que j'ai des grosses difficultés !!! Puisn pour paraitre gentil il me dit qu'il faut pas que je sois découragée, et tout mais trop tard le mal est dit !

    Heureusement après j'ai eu colle de physique et j'ai eu 15 youpi !! Mais le prof de maths : zéro !!

    -----

  2. #32
    Ecthelion22

    Re : J'arrive pas la prépa, pourtant je comprend les cours

    Salut,
    attention, tu es en train de te braquer contre ton prof de maths et contre les maths. C'est pas bon ça.
    Fais un peu confiance aux profs, ça fait des années qu'ils font ce boulot. Après certains ont plus de tact que d'autres. Et personnellement, j'ai vu plusieurs personnes pour lesquelles le prof avait du soucis pendant l'année avoir une très bonne note au concours, et je pense que l'intérêt qu'on leur porte les a aidées.
    La meilleure façon de répondre, c'est de trouver l'efficacité dans le travail ce qui se traduira par une augmentation de tes notes.

    Maintenant si tu préfères suivre les conseils de ton frère, libre à toi. Mais si tu as été prise, c'est que tu avais le niveau. Il n'y a pas de raison que ton niveau ait baissé.
    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #33
    invite64bac3ef

    Re : J'arrive pas la prépa, pourtant je comprend les cours

    Putin mais la prépa ca me saoule, cette ambiance pourrie avec la pression des profs et tout, putin je me serai jeté par la fenêtre moi!
    sinon macaron 15 en colle de physique c'est bien!
    fini ton année(de toute façon trop tard pour changer) et après on verra!

    Sinon pour être qu'elle avait le niveau pour la terminal mais surement pas le niveau pour la prépa
    ya aucune continuité entre la terminal et la prépa, c'est comme si tu sautais 4 classes d'un coup quoi...

  4. #34
    invite8709c688

    Re : J'arrive pas la prépa, pourtant je comprend les cours

    Citation Envoyé par davidenko Voir le message
    fini ton année(de toute façon trop tard pour changer) et après on verra!
    Il me semble que ce n'est pas à toi de décider si oui ou non Macaron doit arrêter la prépa, même si c'est ta soeur. Je pense qu'elle est assez grande pour savoir ce qu'elle veut; tu devrais la soutenir au lieu de l'enfoncer.
    Bon courage a toi Macaron, ne laches pas le morceau. Ce n'est que par force et persuasion que tu y arriveras et tu t'en sors tres bien

  5. #35
    invite4fe60f70

    Re : J'arrive pas la prépa, pourtant je comprend les cours

    Bonjour,

    Ce post est assez interessant : pas mal pensent que la prépa est ce qu'il y a de plus difficile.

    Ce qui est surtout difficile c'est la cadence : le contenu en sup n'est pas spécialement élevé : la spéciale est plus difficile car il y a aussi l'échéance des concours.

    Dans trois ans, macaron, tu en souriras et tu verras que la sup au fond ce n'était pas si difficile que cela.

    Cdlt,

  6. #36
    invited7005a5b

    Re : J'arrive pas la prépa, pourtant je comprend les cours

    Citation Envoyé par davidenko Voir le message
    Evidemment que je connais macaron, puisque c'est ma soeur.
    Et je lui conseille vivement d'arrêter la prépa car c'est inquiétant:
    -si elle en a déjà marre du ryhtme de travail(trop de dm, dm trop long, blabla), elle ne pourra jamais tenir 2 ans

    -si elle a 10 a sa première colle, qu'est que ce sera plus tard avec des colles plus dur?

    -si à son DM, elle n'arrive à répondre à aucune question, est elle vraiment faite pour ça? je vous rappelle que les maths de terminal S sont bidons, il suffit d'appliquer et de faire toujours la même chose; alors qu'en prépa il faut de l'imagination, de l'intuition, une certaine esprit mathématique, je doute qu'elle a tout ca!

    le problème de la prépa c'est qu'on donne beaucoup de chose à faire et des choses durs, du coup on est vite débordé. Pourquoi ne pas réformer le système, donner des choses DURS à faire mais pas long, comme ça ca permettra à l'élève de se concentrer sur UN problème

    bref la prépa, dans 3-4 ans personne ne voudra y aller et fermera ces portes. C'est quasiment sur et certain même, étant donné la génération d'aujourd'hui(racailles, mp3, désintéret pour les cours).

    Au revoir
    David Lebouseux
    Effectivement ta réaction davidenko est a la frontière de la betisse, surtout que tu dis etre son frère;Si toi tu as marre de la prépa, laisse les autres se battre.
    Alors pour macaron une seul chose continue, toute facon la fac c'est un peu tard je trouve, et de plus tu progresses en physique
    les maths viendront avec une bonne dose de travail et caractère

  7. #37
    Gwyddon

    Re : J'arrive pas la prépa, pourtant je comprend les cours

    Bonjour,

    Je me permets d'intervenir, juste pour dire (mais je préviens je ne donnerai pas d'avis sur oui ou non mecton doit abandonner la prépa, ça la regarde elle et pas les autres) :

    Citation Envoyé par davidenko Voir le message
    -si elle a 10 a sa première colle, qu'est que ce sera plus tard avec des colles plus dur?
    C'était mon cas. Ça ne m'a pas empêché finalement d'être là où j'en suis : tout n'est pas si simple et binaire, tel est mon message

    -si à son DM, elle n'arrive à répondre à aucune question, est elle vraiment faite pour ça? je vous rappelle que les maths de terminal S sont bidons, il suffit d'appliquer et de faire toujours la même chose; alors qu'en prépa il faut de l'imagination, de l'intuition, une certaine esprit mathématique, je doute qu'elle a tout ca!
    En prépa contrairement à ce que tu crois, il n'est pas nécessaire d'avoir de l'imagination ou de l'intuition pour réussir la plupart des concours. Seuls deux concours (et encore... un seul je dirais) demandent de l'imagination : l'X et les ENS. Ce ne sont pas les deux seuls concours que l'on peut faire après une prépa, loin de là !

    le problème de la prépa c'est qu'on donne beaucoup de chose à faire et des choses durs, du coup on est vite débordé. Pourquoi ne pas réformer le système, donner des choses DURS à faire mais pas long, comme ça ca permettra à l'élève de se concentrer sur UN problème
    A la fac aussi on peut être débordé...

    bref la prépa, dans 3-4 ans personne ne voudra y aller et fermera ces portes.
    Ça fait depuis des années que c'est comme ça, et ça n'a toujours pas fermé les portes, d'autant plus que c'est une des rares formations de début d'enseignement supérieur où ne pas réellement réussir n'hypothèque pas tes chances dans la suite.

    C'est quasiment sur et certain même, étant donné la génération d'aujourd'hui(racailles, mp3, désintéret pour les cours).
    Je ne vois pas ce que vient faire le mp3 au milieu, mais en tout cas tout n'est pas aussi noir que tu le dis
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #38
    invite96d88ff2

    Re : J'arrive pas la prépa, pourtant je comprend les cours

    Est ce que vous connaissez un élève qui rame et qui a réussi à intégrer une école réputée ?

  9. #39
    invite084c752c

    Re : J'arrive pas la prépa, pourtant je comprend les cours

    ben oué, moi. J'ai ramé comme pas deux au départ, et au final j'ai eu les Arts et Métiers. C'est une école de classe A, pas trop dure mais bien cotée.
    Un pote qui ramait encore plus que moi en début d'année a eu Centrale Lyon. Il existe un nombre important d'exemples. D'ailleurs, la plupart des élèves rament en prépa, même ceux qui intègrent les plus grandes écoles!

  10. #40
    invite084c752c

    Re : J'arrive pas la prépa, pourtant je comprend les cours

    -si elle a 10 a sa première colle, qu'est que ce sera plus tard avec des colles plus dur?
    Pour info, j'ai fini avec 7 de moyenne en spé en kholle de maths. J'étais un peu au bout du rouleau. Je n'avais jamais eu de très bonnes notes, genre 11-12, mais je n'étais jamais passé en dessous de la moyenne. Et puis BOOM!
    J'ai aussi baissé en physique, dans une moindre mesure.

    Juste avant les concours, j'vous raconte pas l'ambiance.

    Et puis ça n'a absolument pas été une catastrophe! Un ami m'a remonté le moral! On y va, on fait ce qu'on a à faire, et puis point barre!

    Les kholles sont un entrainements. Si on les rates, et ben tant pis, on n'a pas été bon à l'entrainement. C'est grave si on ne reussit pas bien à un entrainement de foot ? Ce qui compte, c'est le match final!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Comme le dit programmer, le programme de prépa n'est pas plus dur que ce qu'on fait en fac!!! La seule différence, c'est qu'en prépa on va beaucoup plus vite! Le tout est de gérer ceci en faisant un travail sur soi.

    Et dernier point, dans la vie, on travaille POUR SOI. Le regard des autres, mais qu'est ce qu'on s'en MOQUE! Tu décides de TA vie! Donc tu bosses comme tu l'entends, en faisant ce que tu es capable de faire. Et point barre! L'enfer, c'est les autres comme le disait Sartre! (et pas la prépa, remarquez!...)

  11. #41
    invite0dbe784b

    Re : J'arrive pas la prépa, pourtant je comprend les cours

    Comment se passe les inscription paralèle à l'université ? Parce que dans mon lycée ils nous on donné aucun papier... faut-il faire les démarche par soi-même ? Si je suis mpsi, à quelles filières de la fac puis-je prétendre ? Est-ce que si je m'inscrit par exemple à une licence de maths,j'aurai au bout de deux ans, une licence de maths sans rien faire ? Est-ce que dans mon cv je pourrai mettre " licence de maths " (alors que je suis restée en prépa) ?

  12. #42
    inviteed751ee2

    Re : J'arrive pas la prépa, pourtant je comprend les cours

    Citation Envoyé par Inovarua Voir le message

    Dernière remarque à propos du travail : tu dis, Macaron, avoir travaillé tout le week-end. C'est bien, bien que l'essentiel n'est pas vraiment la durée, mais plutôt l'intensité. Il faut apprendre à travailler de manière efficacement (ce qui ne veut pas dire se tuer à la tache et y passer des heures et des heures).
    J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça par mes profs.
    Mais qu'est ce que ça signifie travailler de manière efficace?

  13. #43
    Gwyddon

    Re : J'arrive pas la prépa, pourtant je comprend les cours

    Citation Envoyé par macaron Voir le message
    Comment se passe les inscription paralèle à l'université ? Parce que dans mon lycée ils nous on donné aucun papier... faut-il faire les démarche par soi-même ? Si je suis mpsi, à quelles filières de la fac puis-je prétendre ? Est-ce que si je m'inscrit par exemple à une licence de maths,j'aurai au bout de deux ans, une licence de maths sans rien faire ? Est-ce que dans mon cv je pourrai mettre " licence de maths " (alors que je suis restée en prépa) ?
    Hello,

    Une licence se fait en 3 ans, donc t'inscrire à une licence de maths en parallèle ne te donne pas de diplôme mais le droit de passer en L3 une fois les 2 ans de prépa terminés (et là à l'issue de la L3 tu auras le diplôme de la licence).
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  14. #44
    indian58

    Re : J'arrive pas la prépa, pourtant je comprend les cours

    Citation Envoyé par davidenko Voir le message
    Et je lui conseille vivement d'arrêter la prépa car c'est inquiétant:
    -si elle en a déjà marre du ryhtme de travail(trop de dm, dm trop long, blabla), elle ne pourra jamais tenir 2 ans
    Une bonne partie des taupins rame au début et progresse ensuite. Il faut du temps pour s'adapter.

    -si elle a 10 a sa première colle, qu'est que ce sera plus tard avec des colles plus dur?
    On ne peut pas savoir! Et quand bien même aurait-elle des mauvaises notes en colles, celà ne voudrait pas dire grand chose. La prépa prépare à des concours. Ce n'est pas un contrôle continu et les notes en colle ne veulent as dire grand chose. Ce n'est pas parce qu'on a 16 de moyenne en colle qu'on va avoir 16 aux oraux.


    -si à son DM, elle n'arrive à répondre à aucune question, est elle vraiment faite pour ça? je vous rappelle que les maths de terminal S sont bidons, il suffit d'appliquer et de faire toujours la même chose;
    T'as déjà fait les olympiades et le concours général? Car les maths sont de niveau terminal mais on ne peux pas dire que ce sont des sujets bidons.


    alors qu'en prépa il faut de l'imagination, de l'intuition, une certaine esprit mathématique, je doute qu'elle a tout ca!
    Loin de là! La prépa (sauf aux ENS et à l'X, et encore, c'est vraiment discutable...), c'est pas mal de bachotage.

    le problème de la prépa c'est qu'on donne beaucoup de chose à faire et des choses durs, du coup on est vite débordé.
    C'est une question d'organisation.
    Pourquoi ne pas réformer le système, donner des choses DURS à faire mais pas long, comme ça ca permettra à l'élève de se concentrer sur UN problème
    Parce que la prépa prépare aux concours d'école d'ingénieurs et qu'un ingénieurs a plusieurs problèmes faisant appel à plusieurs domaines.

    bref la prépa, dans 3-4 ans personne ne voudra y aller et fermera ces portes.
    Sans faire de statitistiques, le nombre de taupins est depuis plusieurs années en augmentation permanente.

    C'est quasiment sur et certain même, étant donné la génération d'aujourd'hui(racailles, mp3, désintéret pour les cours).
    Avec 600000 bacheliers par an, tu es sûr d'en trouver qui iront en prépa!

  15. #45
    indian58

    Re : J'arrive pas la prépa, pourtant je comprend les cours

    Citation Envoyé par Syerna Voir le message
    J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça par mes profs.
    Mais qu'est ce que ça signifie travailler de manière efficace?
    C'est s'organiser : se fixer des objectifs, faire par exemple des fiches, ou chaque soir reprendre le cours du jour et essayer de voir les points non compris,etc...
    C'est aussi ne pas se coucher trop tard.

  16. #46
    invitef7e7f363

    Re : J'arrive pas la prépa, pourtant je comprend les cours

    Salut !

    Citation Envoyé par Syerna Voir le message
    J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça par mes profs.
    Mais qu'est ce que ça signifie travailler de manière efficace?
    Travailler de manière efficace... hum... plus facile à dire qu'à faire en tout cas, et puis, ça peut être très variable d'une personne à une autre !

    Comme dit précédement, c'est surtout une question d'organisation.
    Ce que je voulais dire, c'est que si tu passes tout ton week-end à bosser, et qu'il n'en reste pas grand chose, tu as perdu ton temps.

    Ca veut dire que quand tu bosses, tu es concentré sur ce que tu fais, tu ne fais que ça, sans penser au reste. Par exemple, je ne peux plus travailler efficacement avec de la musique. J'ai besoin d'être au calme pour travailler le plus vite possible, et être autant que possible concentrée.

    Ensuite, il faut aussi faire les choses de manière méthodique. A mon avis, l'idéal, surtout en prépa, est de travailler en priorité le cours. Et ensuite, s'il reste du temps, on fait des exos. Ca ne sert à rien de faire une multitude d'exos que l'on comprend à moitié sans connaître son cours.
    Comme l'a dit Indian, faire des fiches de manière régulière est une très très très bonne chose.

    Un autre détail qui peut avoir de l'importance : travailler son cours dans son fauteuil en se contentant uniquement de le lire est à mon avis une perte de temps : il faut prendre une feuille et un crayon pour le réécrire, refaire les démos, mémoriser les formules, etc...

    Enfin, il faut être en forme pour travailler : ce qui singnifie se ménager des temps de pause et de sommeil. Inutile de travailler jusqu'à un heure du matin si vous avez besoin de beaucoup de sommeil. Vous ne serez pas efficace, car fatigué, et le lendemain, vous serez d'autant plus fatigué, mais aussi démoralisé, car vous vous rendrez compte que vous avez passé des heures à travailler et qu'il n'en reste pas grand chose.
    En clair, il faut savoir accepté ses limites, quitte à essayer de les repousser, mais seulement dans une certaine mesure. Intuile de jouer à Superman !


    Voilà une petite liste non exhaustive de conseils, si il y en a qui veulent compléter...
    Evidement, comme dit au début, ils ne seront pas forcément efficaces pour tout le monde. La plupart sont des conseils donnés par mes profs de prépa, et ils m'ont bien servi jusqu'à présent.
    Et il faut bien avoir conscience que travailler de manière efficace, ça ne se fait pas du jour au lendemain quand on sort de terminale sans avoir trop travaillé... donc, courage à tous !

  17. #47
    Gwyddon

    Re : J'arrive pas la prépa, pourtant je comprend les cours

    Citation Envoyé par Inovarua Voir le message
    Comme l'a dit Indian, faire des fiches de manière régulière est une très très très bonne chose.
    Hello,

    Bien sûr je ne reviens pas sur tous ces conseils très efficaces mais évidemment à moduler pour chacun (par exemple je travaille très bien en musique au contraire ).

    Je voulais juste faire remarquer que pour ma part il n'y a qu'en prépa que j'ai réellement fait des fiches, depuis plus rien. Mais c'était très très efficace.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  18. #48
    inviteed751ee2

    Re : J'arrive pas la prépa, pourtant je comprend les cours

    Citation Envoyé par Inovarua Voir le message

    Enfin, il faut être en forme pour travailler : ce qui singnifie se ménager des temps de pause et de sommeil. Inutile de travailler jusqu'à un heure du matin si vous avez besoin de beaucoup de sommeil.
    Ok, je suis d'accord, mais ça signifie qu'il faut faire des choix dans les exos et travaux qu'on nous demande? Par exemple je vois que personnellement je ne fais pas un dm de math en 3 heures, il faut que je passe plus de temps. Donc s'il faut se coucher tôt il faut faire des sacrifices alors.
    Et "se coucher tôt" signifie au lit à 21h? 22h?

    Merci de vos réponses

  19. #49
    invite64bac3ef

    Re : J'arrive pas la prépa, pourtant je comprend les cours

    Je dirai 2h du matin , c'est se coucher tot en prepa, sinon cc'est 5h 6h du matin...

  20. #50
    invite116650d7

    Re : J'arrive pas la prépa, pourtant je comprend les cours

    Je dirai 2h du matin , c'est se coucher tot en prepa, sinon cc'est 5h 6h du matin...
    T'en a pas marre de raconter des conneries à longueur de temps?
    Des taupins qui se couchent à 6h du matin, il y en a pas beaucoup...D'ailleurs il est physiquement impossible de tenir sur la longueur en suivant ce rythme...

    Sérieusement, pour le sommeil, je dirais que chacun s'organise selon ses besoins. Il ne faut pas sacrifier son sommeil pour travailler, d'autant que comme Inovarua l'a dit, le travail n'est pas efficace...
    Je me souviens l'année dernière (donc en Sup), au début d'année je travaillais souvent au lycée avec des potes jusqu'à 0h-0h30. Sur le coup je tenais à peu près, mais au bout de plusieurs semaines, de plusieurs mois, je commençais à ressentir pas mal de fatigue, si bien que je devais faire des siestes dans l'après midi.
    A partir de février, j'ai essayé une nouvelle méthode : je commençais à travailler dès que je rentrais de cours, tranquillement, et le soir encore un peu. Quand j'avais le temps, j'écoutais un peu de musique avant de m'endormir, histoire de me détendre. Je me couchais alors toujours entre 22h30 et 23h.

    Je me suis rendu compte que ce système payait, puisque mes résultats ont augmentés, de plus je suivais beaucoup mieux en cours, et je travaillais moins.
    En trois mois, j'ai touché mon cahier de maths une dizaine de fois, et ça ne pas empêcher d'avoir de bonnes notes.

    Il s'agit bien sûr de l'exemple de mon parcours. Chacun est différent, chacun doit trouver son propre rythme, sa propre façon de travailler, etc. C'est avant tout un travail sur soi, sur ses possibilités, sur ses limites...

  21. #51
    inviteed751ee2

    Re : J'arrive pas la prépa, pourtant je comprend les cours

    ok merci.
    Pour mon premier mois, je me couchais tout le temps entre 23h et minuit.
    Donc pour mon deuxième mois, je vais essayer de me coucher entre 22h30 et 23h.

    Mais à propos de la surcharge de travail, on est incapable de faire tout le boulot qu'on nous demande? non?

  22. #52
    invite0dbe784b

    Re : J'arrive pas la prépa, pourtant je comprend les cours

    Ah ok (pour la licence) mais on doit faire les démarches seul ?

    Sinon c'est vrai que je travaille longtemps mais je suis pas très efficace. Là par exemple, je suis devant mon cours de physique, et je suis sur internet en même temps... Mais une chose positive quand même : je fais des fiches !!

    Je connais déjà mon cours (que j'avais révisé pour la colle), mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien d'en faire plus, que tout se joue devant la copie !!

  23. #53
    invite0dbe784b

    Re : J'arrive pas la prépa, pourtant je comprend les cours

    Citation Envoyé par Syerna Voir le message
    ok merci.
    Pour mon premier mois, je me couchais tout le temps entre 23h et minuit.
    Donc pour mon deuxième mois, je vais essayer de me coucher entre 22h30 et 23h.

    Mais à propos de la surcharge de travail, on est incapable de faire tout le boulot qu'on nous demande? non?
    Oui c'est une question que je me pose aussi !!

    Sinon j'aurai une question mais je sais que ça dépend des gens : je termine souvent à 16h, vous me conseillez de me mettre au travail directement, ou faire une pause de 30 min - 1h avant ?? (une pause de sieste, de musique, d'internet, de shopping)

  24. #54
    invite084c752c

    Re : J'arrive pas la prépa, pourtant je comprend les cours

    Je dirais, une pause de 30min, ou tu oxygènes ta cervelle, mange un morceau, te change les idées, et après, paf, on y retourne. Ensuite, tu te fixes une limite de FIN. Et tu ne dépasses pas cette limite! Commencer tot permet de finir tot, pour éventuellement faire 2 3 trucs derrière (lire un livre, regarder la TV etc), et surtout dormir.

    Concernant la charge de travail, je le dis clairement, j'ai fait des impasses. Je n'arrivais pas à tout faire. Mon cas n'est pas un modèle, mais j'avais ce même sentiment si ca peut vous rassurer. Les impasses, il faut savoir qu'il faut les rattraper après, donc c'est pas génial! Faites le maximum de ce que vous pouvez, mais surtout, fixez vous des limites. Si vous etes crevés, vous serez incapable de travailler proprement.

    Je pense que ces expériences vous servirons plus tard dans votre vie. Je suis en fac US, et j'ai eu une semaine épouvantable! J'ai retrouvé l'espace d'une petite quizaine de jours un rythme à la prépa... Et savoir comment me gérer m'a été très utilie!

  25. #55
    inviteed751ee2

    Re : J'arrive pas la prépa, pourtant je comprend les cours

    d'accord.
    Donc en gros faut réussir à se fixer une limite afin de pouvoir s'imposer un rythme de vie régulier.
    Et il faut donc essayer de faire un maximum de boulot avant la fin.

    Merci

  26. #56
    Gwyddon

    Re : J'arrive pas la prépa, pourtant je comprend les cours

    Citation Envoyé par davidenko Voir le message
    Je dirai 2h du matin , c'est se coucher tot en prepa, sinon cc'est 5h 6h du matin...

    Ce fil est un fil d'information, pas de conneries et de on-dit. Vu que tu n'es absolument pas en prépa, tu arrêtes d'intervenir dans ce fil, merci.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  27. #57
    invitef7e7f363

    Re : J'arrive pas la prépa, pourtant je comprend les cours

    Citation Envoyé par macaron Voir le message

    Sinon c'est vrai que je travaille longtemps mais je suis pas très efficace. Là par exemple, je suis devant mon cours de physique, et je suis sur internet en même temps...
    Voilà un truc qui fait perdre du temps : soit tu travailles, et dans ce cas, tu oublies totalement l'ordi, soit tu en as marre, tu as besoin de faire une pause, tu te fixes un temps (une demi-heure par exemple, moins peut être), et tu fais une pause.
    Mais faire les deux à la fois, c'est pas bien, tu n'es pas efficace dans ton travail, tu perds ton temps !



    Mais à propos de la surcharge de travail, on est incapable de faire tout le boulot qu'on nous demande? non?
    Je ne suis pas un exemple, mais j'étais loin de tout faire en prépa. Il faut faire des choix, et essayer de limiter la casse (apprendre au moins les formules de base) dans les matières où l'on fait des impasses. Mais c'est sûr que quand on a une colle de maths, un DS de physique, un DM de chimie dans une même semaine, c'est parfois difficilement gérable

    Pour les DM, j'ai souvenir d'avoir pas mal travaillé en groupe, quitte à même demander directement des réponses pour pouvoir continuer. Ce n'est pas l'idéal, mais quand on est overbouqué, ça aide
    Le problème du groupe, c'est que là encore, il faut être efficace, et pas s'amuser, et c'est dur parfois...

  28. #58
    invite96d88ff2

    Re : J'arrive pas la prépa, pourtant je comprend les cours

    Salut je viens d'avoir 6 à mon dm de maths. Par contre je ne connais pas mon classement...
    Mais sinon ya un truc c'est que à chaque fois qu'on fait des exercices en td, le prof nous donne une piste, et il nous laisse quelques minutes pour trouver la réponse, et moi je ne sais jamais par où commencer !! Donc en gros je n'écris quasiment rien (ou ce que j'écris est faut). Donc tout à l'heure on a eu td et comme d'hab je n'ai âs trouvé la réponse, et je recopie donc la correction du tableau. Et là je regarde sur la feuille de mon voisin, qui n'écrit pas la correction, car il a tout trouvé !!!! Que faire si vraiment je n'ai vraiment pas le niveau ??? Mais vraiment pas !

  29. #59
    invite7cbb0d84

    Re : J'arrive pas la prépa, pourtant je comprend les cours

    lol j'ai l'impression 'etre dans le meme cas que toi, mais jpense que tout le monde galere, enfin c'est mon cas, et jme sens seul, depuis le debut des td, j'ai jamais su faire un exo seul, la honte hein mdr, jessaye de suivre le raisonnement du prof, qui nous laisse pas le temps de reflechir au exo, pour lui ca doit etre fait dans l'immédiat, du coup quan je bloque sur un raisonnement du prof, ben jsuis largué dans tout l'exo... mais bon j'espere qu'avec le temps ca ira mieux?

  30. #60
    invitefc60305c

    Re : J'arrive pas la prépa, pourtant je comprend les cours

    Peut être s'entrainer chez soi, faire un maximum d'exo histoire d'intégrer certains automatismes, certaines techniques et astuces.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours
    Par invitea228f706 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/01/2008, 10h05
  2. Exercice sur les suite(cette fois je ne comprend meme pas le sujet)
    Par invitec6a67b2e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/10/2007, 22h55
  3. integrale j'arrive pas à la resoudre Sx1 t * ln ( t) dt
    Par invite13d2b736 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2007, 17h16
  4. ne comprend pas le cours sur les études de signe d'un produit
    Par invite9729054a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2006, 14h58
  5. les cours en prepa
    Par invitee2b78d72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/10/2005, 19h36