Je veux être ingénieur du son plus tard
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 57

Je veux être ingénieur du son plus tard



  1. #1
    invite5dacab03

    Je veux être ingénieur du son plus tard


    ------

    Plus tard je veux faire ingénieur du son!

    Je fais de la gratte depuis 4ans et je touche un peu à tout!

    J'ai 15ans et je suis donc en 2nd!

    Je m'oriente en S(si) pour aller ensuite où?

    -----

  2. #2
    invitec8bfde37

    Re : Je veux etre ingénieur du son plus tard

    L'école Luis Lumière.

    Sinon, il existe des écoles privées, qui soit disant te forme.
    SAE je crois à Auberviliers
    ESRA à Paris.

    Attention ptit gars, c'est une voie précise quand tu deviens ingénieur du son. On ne change pas de métier comme on change de chaussures... Parcontre, juste un truc, bien joué pour avoir pris la série Scientifique, c'est celle qui t'ouvre la max de porte, moi j'ai fais ES et c'est de la grosse dobe en matière débouché...

  3. #3
    Bleyblue

    Re : Je veux etre ingénieur du son plus tard

    Bonjour,

    Un ingénieur son, ce n'est pas avant tout un ingénieur électricien ? C'est ce que j'ai toujours cru (peut être à tort, je ne sais pas)

    Merci

    Zazeglu

  4. #4
    invite3f53d719

    Re : Je veux etre ingénieur du son plus tard

    Bah je pense qu'il y a de très nombreux points communs entre ingé du son et ingenieur en éléctricité/électronique: une grande partie est de la théorie du signal, donc t'as interêt à maitriser en maths/physique...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f044255

    Re : Je veux etre ingénieur du son plus tard

    Salut,

    Citation Envoyé par jokatriders
    L'école Luis Lumière.
    Oui, et le mieux c'est donc de faire une prepa MP, PC, PSI....Mais les concours sont tres differents de ceux pour les ecoles d'inge.

    http://www.ens-louis-lumiere.fr/conc...ogra-cine.html

    Tiens, va chercher bonheur

  7. #6
    invite5dacab03