UTC, liste d'attente - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 66

UTC, liste d'attente



  1. #31
    invite14da0b7c

    Re : UTC, liste d'attente


    ------

    Merci tutulutu pour ta réponse! Et ben d'ailleurs j'ai une autre question par rapport au logement, la cité U c'est pas trop bruyant? J'veux dire tu t'endors tranquillement le soir et t'arrives à bosser? Parce que vu les échos que j'en ai eu j'me demande si ça vaut le coup de prendre une chambre en cité U à coup préférentiel ou si c'est mieux de prévoir un plus gros budget mais à ce moment là je pourrais surement moins revenir chez moi étant donné que j'habite à l'autre bout de la France actuellement ça va faire cher les aller-retours!

    Et sinon la moyenne d'âge de Compiègne c'est réellement 80 berges et des étudiants ou il y a quand même des familles? Genre il y a un collège, un lycée...?

    Merci d'avance pour les réponses !

    Puis ouais michaella1602, je crois que c'est ce qu'il nous reste à faire alors bon courage ! D'ailleurs j'vais gentillement éteindre l'ordi et aller réviser l'immunologie du VIH, LE chapitre chiant de l'année en SVT (bon y a aussi le cycle féminin avec les machins ovariens et compagnie mais bon...)! mdr!

    -----

  2. #32
    invitef9e4da63

    Re : UTC, liste d'attente

    La cité U est pratiquement remplie que d'UTCéens, donc nan c'est pas trop bruyant et tu peux bosser quand tu veux. Par contre la déco est pas top et les chambres sont plus très jeunes. Sinon y a d'autres résidences du CROUS avec des studios plus confortables et pas trop chers mais ils ont bcp de demandes donc il faut être boursier. Et puis tu peux passer par l'ALESC aussi, une assoc de l'UTC qui propose des logements. Ce qui est bien dans les résidences du CROUS c'est que tu vas rencontrer plein d'étrangers et que tu es pas loin des 2 sites (franklin et Royalieu)
    Ouai y a des collèges-lycée, mais faut avouer qu'on s'intègre pas trop dans la ville bien qu'on soit pas un campus à part comme à l'INSA de lyon. Sinon à part l'UTC, tu as une petite ESC, une école d'infirmières, une école d'arts, des BTS -license pro et à la rentrée l'ESCOM qui nous rejoint avec laquelle on sera en partenariat (école privée de chimie ==> plus de 500 personnes)

  3. #33
    invitef9e4da63

    Re : UTC, liste d'attente

    sinon pour les TC, j'ai entendu dire qu'il y avait eu 20% d'augmentations des candidatures par rapport à l'année dernière (sans doute l'effet "le point") ce qui explique peut être qu'avec 14 ça passe plus en première vague... enfin en tout cas bon courage pour le bac

  4. #34
    invite14da0b7c

    Re : UTC, liste d'attente

    Ben merci pour toutes ces réponses! J -3 avant le bac, enfin J-2 et une nuit et plus ça approche plus je me dis que la mention va être rude à obtenir :/

  5. #35
    invite56b108cb

    Re : UTC, liste d'attente

    Citation Envoyé par Ingi90 Voir le message
    Ben merci pour toutes ces réponses! J -3 avant le bac, enfin J-2 et une nuit et plus ça approche plus je me dis que la mention va être rude à obtenir :/
    Moi plus je revise et plus j'ai l'impression de rien connaitre....

  6. #36
    invitec2ef2b49

    Re : UTC, liste d'attente

    Des personnes en Sup pris a l'UTC ???

  7. #37
    invite14da0b7c

    Re : UTC, liste d'attente

    Ben moi aussi Mehdi j'suis pareille! J'ai laissé tombé l'histoire déjà ça m'a trop saoulé et puis jme suis concentré sur les matières à gros coeff... J'espère juste que je vais etre inspirée en philo pcq je commence sérieusement à STRESSER!!!

  8. #38
    invite0e9e4a40

    Re : UTC, liste d'attente

    Qui a des infos pour les commissions d'admission en branche ?
    merci d'avance.

  9. #39
    invite235a3fb2

    Re : UTC, liste d'attente

    J'ai cru comprendre qu'ils avaient pris du retard car il y a encore des gens qui vont passer l'entretien cette semaine normalement il me semble que les résultats devaient être prévu du 15 au 30 juin là si mes souvenirs sont bons d'après ce qu'on m'a dit il faut plutôt tabler sur le 30 juin plutôt que sur le 15!
    voila !

  10. #40
    invite0e9e4a40

    Re : UTC, liste d'attente

    Etrange !
    C'etait prévu entre le 15 et le 30 juin c'est vrai, mais le 13 les résultats de la premiere commission sont tombés.

  11. #41
    invite5ce8ed2c

    Re : UTC, liste d'attente

    Bonsoir,
    Moi je suis en spé, et j'ai recu une lettre confirmant mon admission en branches le 16/06.
    J'aimerais savoir s'il fallait vraiment se presser pour obtenir un logement, car je ne suis pas sure d'aller à l'UTC étant donné que je n'ai meme pas encore passé mes oraux etc...

    (de plus, on me demande un justificatif d'admissibilité à mes concours... Mais de quels concours parlent-ils, et comment peut-on leur fournir un justificatif puisque les résultats ne sont donnés que via internet? Oo)

    Merci

  12. #42
    invitef9e4da63

    Re : UTC, liste d'attente

    salut le logement risque d'être un problème à Compiègne avec l'arrivée de l'ESCOM donc je te conseille de faire les démarches maintenant, au pire tu pourras tjs lacher ton logement au dernier moment étant donné qu'il y aura surement des listes d'attente.

  13. #43
    invite7c3c9aaf

    Re : UTC, liste d'attente

    Est -ce que vous arivez arentrer vos notes du 3e trimestre sur admission postbac ? Pour la 4e fois (dont 2 hier) apres avoir tout bien rempli, je valide et un message d'erreur aparrait . Je vais donc voir le lien qu'ils donnent quand on reviens au debut de la saisie, pour si on a un probleme... pour finalement retomber sur le meme message d'erreur que precedement
    Si quelqu'un sait comment faire, et si vous savez si c'est indispensable pour l' UTC surtout

  14. #44
    invite02d84853

    Re : UTC, liste d'attente

    Contacte l'UTC par mail.

    Perso je suis à l'UTT et c'est trop bien (j'avais postulé à l'UTC l'an passé, et je regrète pas d'avoir été accepté à l'UTT).
    L'UTC avait refusé plein de mention bien.

    Mais, si vous êtes accepté à l'UTT, sachez que c'est une école très bien.
    Très bonne ambiance également et les magasin d'usines sont tout près (50% de soldes pratiquement partout mdrr!!)

    Le classement 2007 du point est très controversé et sachant que l'UTT et l'UTC, on le même fonctionnement, on voit direct qu'il y a des tricheries sur les chiffres de l'UTC.

    Sinon l'UTT a un super pôle de recherche et se fait connaitre dans le monde entier. Le salaire de certaines branches ont énormément augmentés cette année (cf un rapport publié en interne).

    Il y a également plusieurs possibilités de retomber à l'UTC en 3eme ou 4eme année.

    A au fait, juste pour info, voici le site du gala de l'UTT de cette année:

    http://gala.utt.fr/

    C'était génial... a bientôt peu être pour votre week end d'intégration ^^

    (Vous pouvez me contacter si vous avez des questions)

  15. #45
    Gawel

    Re : UTC, liste d'attente

    Citation Envoyé par nainainus Voir le message
    Le classement 2007 du point est très controversé et sachant que l'UTT et l'UTC, on le même fonctionnement, on voit direct qu'il y a des tricheries sur les chiffres de l'UTC.
    non pas de tricherie... juste que l'UTC a été créée en 1972 et l'UTT en 1995... donc une différence énorme de notoriété et de partenariat (évidemment)

    et sinon, les 3 UT on enormement de rayonnement au niveau recherche fondamentale et recherche appliquée, le seul probleme est que les organisations internes de chaque UT presentent leur travaux comme étant meilleur que les autres UT (évidemment ) est-ce que cela va changer ? ça serait bien

    pour avoir testé les deux, je peux affirmer qu'au niveau pédagogique et au niveau recherche, l'UTBM et l'UTT ont exactement les memes capacités, les memes influences, etc.

    l'UTC, bien qu'ayant plus de partenaires, a à peu près les mêmes moyens que ses 2 cousines de Troyes et de Belfort-Montbéliard.
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  16. #46
    invite8c79efb5

    Re : UTC, liste d'attente

    Oui mais comment expliquer que l'UTC déclare des durées de stage supérieures à l'UTT sachant que dans tous les UT, tu dois faire 2x6 mois de stage!
    Sur le classement le point tu peux lire:
    "Durée moyenne de stage en entreprise constatée sur l'ensemble du cursus (en mois) : 13"
    Et y'a pleins d'autres trucs comme cela que l'UTC truque!
    D'ailleurs y a une prof du cours de com à l'UTT qui nous en a parlé!

  17. #47
    Gawel

    Re : UTC, liste d'attente

    car ya 1 mois de stage ouvrier entre le TC02 et le TC03
    TN05 à l'UTC et à l'UTT, ST10 à l'UTBM

    Donc 1 stage de 1 mois (ou 4 semaines pour etre exact), et 2 stages de 6 mois (ou 24 semaines exactement), et les 3 UT ont 13 mois de stage dans leur formation

    quoi que si on compte en semaine, 24 * 2 + 4 = 52 semaines, et ça fait un an tout pile... mais l'amalgame de 6 mois pour les TN09/ST40 TN10/ST50 fait qu'on peut compter 13 mois


    la question est de savoir si l'administration et surtout le service communication tiens compte de ce stage ouvrier dans la durée totale de stage
    à mon gout, il faut le compter

    Sinon, si tu parles de la miss Labbe pour la prof de com, ne fais surtout pas la bétise que tout le monde fait, qui est de boire ses paroles... elle parle bien mais ce qu'elle dit n'est pas toujours fondé sur des données de références



    Mais sinon, niveau pédagogique, et formation au sens large du terme, non, l'UTT et l'UTBM n'ont pas à rougir face à l'UTC...
    seule la notoriété de l'UTC la place devant...
    c'est d'ailleurs pour ça que l'écart entre les 3 diminues
    Dernière modification par Gawel ; 26/06/2008 à 19h21.
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  18. #48
    invite02d84853

    Re : UTC, liste d'attente

    non c'est pas Labbe qui m'a dit ca. C'est qqun d'autre ^^

    L'utc a plus de moyen car plus ancienne => donc plus de professeurs.

    Cependant, l'UTT est récente et très dynamique. Le président de l'Ecole est motivé et peut faire bien avancer l'Ecole.

    Nous avons un pôle de recherche qui marche bien et d'ici 10 ans, on sera mieux que l'UTC !

  19. #49
    Gawel

    Re : UTC, liste d'attente

    mdr
    ambitieu, c'est bien

    mais attention à ne pas tomber dans l'extreme à en mettre des oeillères
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  20. #50
    invite14da0b7c

    Re : UTC, liste d'attente

    Salut tout le monde!

    J'ai appris un truc pourri hier, et j'avais une petite envie de vous le faire partager! Parait-il que sur certains concours tu peux réussir ton écrit, tes oraux, des tests psychologiques et réactifs sur machines et simulateurs (J'parle de l'ENAC en particulier) et il suffit que les psychologues avec qui t'as passé l'entretien marquent un truc pas favorable à ton admission dans l'école et tu te fais recaler... C'est pas moche ça? Pareil pour Centrale, les correcteurs notent les copies, se réunissent et comparent les notes entre elles. S'ils estiment qu'un tel a eu une bonne note en maths mais pas assez en anglais (genre un 17 en maths et un 8 en anglais) ils baissent ta note en maths ou augmentent celle d'anglais à leur guise... C'est bien mignon tout ça mais ça fait un peu flipper! Comme quoi ton avenir se joue un peu au feeling quoi! J'espère que l'UTC regarde pas seulement l'avis des psychologues à l'entretien parce que bon, y en a peut être qui méritent leur place et qui ont foiré l'entretien... Personnellement j'me suis sentie à mon aise, on était plusieurs et puis les questions posées étaient sympa à développer mais j'me dis que le système d'admission est pas très cool et ça m'écoeure un peu tout ça!

    Voilà c'était mon indignation du jour!
    Sur ce bonne soirée, ou nuit, ou journée!

  21. #51
    invite7c3c9aaf

    Re : UTC, liste d'attente

    Bon, on est le 8 juillet, admissions-postbac nous donne les résultats de cette vague d'admission...

    Si on a pas pris l'UTC là c'est fichu si j'ai bien compris ?
    Mais dans ce cas là pourquoi ils n'écrivent pas tout simplement "phase d'admission achevée" plutôt que de m'afficher encore "sur liste d'attente" ?

    Des tortionnaires a l'UTC ?

  22. #52
    invite8bfdf48e

    Re : UTC, liste d'attente

    Bon moi aussi je viens d'aller voir sur admission post-bac vous etes sur que c'est le dernier jour le 8 juillet car c'est vrai j'ai encore sur liste d'attente. J'ai vu sur le site que les ecoles d'ingenieurs avaient jusqu'à fin juillet pour nous répondre!! Je suis d'accord ces ecoles sont de vrai tortionnaires =)

  23. #53
    invite14da0b7c

    Re : UTC, liste d'attente

    Maiiiiiis y en a marre là! Ils peuvent pas lacher le steak là? J'en peux plus d'attendre, puis si je vais en prépa et pas à l'UTC va falloir que je commence mes devoirs de vacances alors ils sont mignons mais je compte pas bosser pour queue dalle hein!

  24. #54
    invite56b108cb

    Re : UTC, liste d'attente

    nan il n'a a pas de phase d'admission le 8 pour l'utc , ni pour l'insa je crois.
    Il y'a une reunion du jury le 9 (donc demain) à l'utc et la prochaine phase d'admission a lieu le 15.. patience....

  25. #55
    invite4a9a8c07

    Re : UTC, liste d'attente

    Citation Envoyé par mehdi69 Voir le message
    nan il n'a a pas de phase d'admission le 8 pour l'utc , ni pour l'insa je crois.
    Il y'a une reunion du jury le 9 (donc demain) à l'utc et la prochaine phase d'admission a lieu le 15.. patience....
    salut tlm

    ca me rassure bcp tes propos mehdi69 car je suis candidat pour l'entrée en TC aux 3 UT et mon status sur le site admission-postbac est tjrs sur "Résultat connu ultérieurment" sachant je viens d'avoir mon bac avec mention BIEN.
    Je commence bien à m'inquieter car j'ai trop attendu les résultats qui semblent ne pas venir (depuis le 03 Juin 2008) Ben ésperant que la prochaine phase (15/07/08) sera la bonne inchallah!

  26. #56
    invite7c3c9aaf

    Re : UTC, liste d'attente

    Vous avez interet a avoir raison
    Merci mehdi
    Au 15 juillet

  27. #57
    invite8bfdf48e

    Re : UTC, liste d'attente

    bon est ce que quelqu'un a eu des reponses concernant l'utc aujourd'hui car je suis toujours sur liste d'attente!! Je crois que l'utc aime jouer avec nos nerfs

  28. #58
    invite4a9a8c07

    Re : UTC, liste d'attente

    Moi j'ai été refusé par les 3 UT malgé un dossier assez solide (à mon avis):
    16.69 en Contrôle Continu
    15.18 au BAC (Mention BIEN)
    Comment ils ont fait ... o-O!!
    Je suis vraiment très déçu et découragé!

  29. #59
    invite4088e07a

    Re : UTC, liste d'attente

    La j'avoue que ce n'est pas comprenhensible! Tu aurais même du être pris en 1er vague!
    Tu as essayé de les appeler pour en connaitre les raisons? Il y a peut être eu une erreur! (ça peut arriver!)
    Sinon tu n'avais pas postuler à une INSA? Tu as quoi comment "roue de secours"?

  30. #60
    invite56b108cb

    Re : UTC, liste d'attente

    c'est surement parce que c'est à l'etranger....pour ces ecoles ont l'habitude d'en prendre beaucoup...
    Sinon jconnais des gens avec 12 au control continu en france qui ont été accepté direct à l'utt et l'utbm

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Liste d'attente
    Par invite39606136 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2007, 21h25
  2. liste d'attente
    Par invite9d35a607 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2007, 17h08
  3. liste d'attente
    Par invite8c22adbd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/08/2006, 16h04
  4. liste d'attente
    Par invite1fe37085 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2006, 19h46
  5. Liste d'attente
    Par invite10164f72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/08/2005, 21h03