Moi, je voudrais savoir si les seuls débouchés de la BCPST sont véto ou ingénieur agronome (ce mot veut tout et rien dire pour moi...) ?
En effet, je suis passionné par la biologie et je voudrais plus tard exercer un métier qui s'y rapporte plus ou moins...
J'ai déjà créé un Topic où j'hésitais entre médecine et pharma et il s'est avéré que je ne dois pas être fait pour la médecine car je préfère un peu plus le théorique et l'expérimental à la relation humaine et aux palpations
Mais vu que je m'en sors très bien en cours en ce moment, je commence à me demander si la prépa ne serait pas plus adaptée pour moi, ça me permettrait d'apprendre encore des choses intéressantes en Physique-Chimie et en Maths tout en faisant de la bio !
Les problèmes sont que je ne veux surtout pas travailler dans le domaine agricole ou agro-alimentaire ni devenir vétérinaire et je déteste la géologie
Je suis bizarre me direz-vous ...
Mais je suis bien conscient que les métiers de l'industrie n'ont plus grand chose à voir avec un métier purement scientifique.
Je ne me vois pas du tout contrôler la chaîne de production des haricots verts en boîte ou travailler sur la nouvelle composition chimique d'un régime miracle
A priori, il n'y aurait donc pratiquement que la recherche qui me correspondrait (dommage que ça n'embauche pratiquement pas en France !).
Je suis conscient que je caricature beaucoup trop et je suis complètement paumé
Merci de m'aider à comprendre à quels genres de métiers mène réellement la prépa BCPST afin de me faire au moins une idée qui ne soit pas farfelue des métiers dans l'agronomie
-----