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Pilote de Chasse / Ligne



  1. #31
    invite0237a65a

    Re : Pilote de Chasse / Ligne


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    Il est inutile de faire un prepa MP/MPSI pour devenir EOPN. Un bon niveau de calcul mental et de bonnes capacités psychotechniques suffisent.

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  2. #32
    invite33f31050

    Re : Pilote de Chasse / Ligne

    Citation Envoyé par TheFlyer
    Il est inutile de faire un prepa MP/MPSI pour devenir EOPN. Un bon niveau de calcul mental et de bonnes capacités psychotechniques suffisent.
    Un bon niveau physique et une bonne connaissance aeronautique aussi!!

  3. #33
    invite3dd6cfec

    Wink Re : Pilote de Chasse / Ligne

    Yo tt le monde, ya eu bcp de msg la, alors LardonCru, la je commence à perdre espoir ! bon je vai passer sur aeronet pour voir des autres questions, sinon "à quoi sert d'etre pilote de chasse on fait quoi ?"
    Et pour le lasik cicatrisé, est ce qu'ils détectent aussi les opération au laser externe (ché plu cmt ca sapelle) mais je sais que ca existe mon frere a failli le faire, càd ils opèrent au laser mais sans toucher à l'oeil ou déchirer la cornée.
    A Kakoush now : Oui pour moi c'est hasardeux, il se pourrait très bien arriver sur un avion Civil, et aussi c'est donc que l'ULM était dans une zone non-autorisée ! Bon passons ca saoule la
    Aussi prend pas le C172 que j'ai cité comme une fierté pour moi ! si je l'ai dit c'est pa pour me vanter mais pour te montrer que j'avais pas que le salaire qui comptait (je serais devenu Président de la République alor !)
    Ensuite, si ton Thalès-Dassault tombe en panne, que t'est avec 4 ennemis F15 et que Tu a 3 amis Rafale, et ton détecteur d'ennemis ou detecteur d'amis tombe en panne : Tu fait comment pour repérer l'ennemis (à moins que tu me refasse le coup du raisonnement raté ou la tu me dira que tu retourne à la base !)
    Et puis je sais pas pourquoi t'est venu citer que le C172 est si facile a piloter que mm ta grand mere pourrai le piloter ? Bref, passon et oublie le 172. Ensuite pour ton autre message, justement que je dois me prendre la tête à 13 ans, parce que l'année prochaine je rentre au lycée moi ! et qui dit que en ayant vos infos, je me dégoute de pilote, j'aurai fai un BAC Pro Aéronautique qui est différent d'un Math Spé ! ou meme une mastère MS NAV mai tj différent, bon sinon laisse tombé.
    Bon pour theflyer, t sur de toi ke c pa obligé une prépa ? paske la ca m'étonne, ca voudrai dire kils regardent pas tes diplomes mai ils te prennent sur concours ???
    Bon bah @bientot ! Et merci encore !

  4. #34
    invite32834780

    Re : Pilote de Chasse / Ligne

    Eh Rafale toi qui est un grand expert qui a à peine piloter et encore là je suis trop sympa un 172 à peine 20 min , c'est un " vrai " pilote qui te parle pas celui qui s'amuse à atteir sur CDG virtuellement ......
    Si un jour il t'arrive d'entamer une formation de pilote privée tu te rendras bien compte que le 172 est un avion bien " école " comparé à d'autres ..... tu pourras avor un vrai jugement sur un avion que lorsque tu l'auras piloter suffisament ( pas 20 min ) .....


    Je ne pense pas que ton expérience de faux pilote te permette de pousser la discussion aussi loin , c'est à cause des pollutions comme toi que notre passion devient une marée noir , tous tes arguments sort de l'inconnu alors que bon mon usurpateur se fonde sur les faits " réel " pas sortis du demi cerveau d'un pré ados de 13 ans qui s'enflamme ...
    Si tu veux lire le rapport d'erreur du malheureux accident qui a tous de même coûté la vie à un ULMiste va sur le site du BEA ....


    Ensuite pour ton autre message, justement que je dois me prendre la tête à 13 ans, parce que l'année prochaine je rentre au lycée moi ! et qui dit que en ayant vos infos, je me dégoute de pilote, j'aurai fai un BAC Pro Aéronautique qui est différent d'un Math Spé ! ou meme une mastère MS NAV mai tj différent, bon sinon laisse tombé.
    Là c'est vraiment fort , tu te rends vraiment comptes de ce que tu racontes ?
    Alors pour toi on juge une personne à ses études , là c'est pitoyable
    C'est pas parce que tu vas faire une prépa que tu seras pilote , rien ne t'es garantis mais de toute façon tous le monde ne possédes pas tes grandes facultés , excuse les pauvres passionés qui par manque d'intelligence se contente d'un malheureux Bac pro .....
    C'est bien ce que je pensai tu manques sérieusement de maturité .

    Ensuite, si ton Thalès-Dassault tombe en panne, que t'est avec 4 ennemis F15 et que Tu a 3 amis Rafale, et ton détecteur d'ennemis ou detecteur d'amis tombe en panne : Tu fait comment pour repérer l'ennemis (à moins que tu me refasse le coup du raisonnement raté ou la tu me dira que tu retourne à la base !)
    et bien rassures toi, si l'IFF tombe en panne, tu sera bien emmerdé avant de te poser la question de savoir si tu vise un ami ou ennemi, parce que les ennemi-aux-IFF-qui-marchent, ils t'auront déjà descendu comme de la erde avant même de t'avoir apercu eux...

    Oui pour moi c'est hasardeux, il se pourrait très bien arriver sur un avion Civil, et aussi c'est donc que l'ULM était dans une zone non-autorisée !
    tu n'as donc rien compris de ce que mon "usurpateur" vient de t'expliquer...

  5. #35
    invite3dd6cfec

    Thumbs down Re : Pilote de Chasse / Ligne

    Bon du calme l'usurpateur et arete de mettre des conneries, paske la c toi la marée noire ici : Pourquoi tu parles du C172 ?? Pourquoi tu dit "tu pourras avor un vrai jugement sur un avion que lorsque tu l'auras piloter suffisament ( pas 20 min ) ....." est-ce que j'ai jugé de cet avion ? non !
    Et je sais pas ten est a ou ta fai koi kom études si ta déja passé le concours, mai a mon avis, t'en est bien au BEPA et aucune expérience des concours toi (au fait, jy reviens ne prend pa le BEPA sur tt tes msg sur le topic pour re mal raisonner) ! C dacor que t pa obligé de faire Math-Sup, que le minimum c le BAC, mais au concours écrit, quand tu sera face a des gens qui on leurs diplomes d'ingénieur ou de Math-Spé, tu fera quoi ? tu sera le dernier de la liste a prendre (et comme ya + de 1000 inscrit et 50 admis, ta aucune chance !) Et même si tu vas me dire que tu peut avoir des connaissances autant qu'un Math-Spé, bah à la sélection, ne me dit pas qu'ils ne regardent pas ton expérience ! et donc c'est la où tu te fais éliminer ! Et pour répondre à ta question, oui pour moi on juge une personne à ses études ! car lui au moins il aura de l'expérience ! et a la selection il passera en tête !
    Et qu'est ce que tu veus dire par "excuse les pauvres passionés qui par manque d'intelligence se contente d'un malheureux Bac pro ....."
    paske pour toi c'est malheureux un BAC Pro ? Je préfèrerais nettement avoir un Bac Pro Aéronautique et faire de la maintenance ! Parce que la je sais pas qu'est ce que tu vas me répondre, mais pour moi à part pilote et tous ce qui l'entoure, il n'ya aucun autre métier dans l'air (ou hotesse mais c comme etre restaurateur en plus poli) et ce qui rapproche le plus de l'avion ce serait la maintenance ! Et puis je voi pa ce que tu veux dire par maturité explik plus précisémen stp
    Sinon jsui dacor pour ton IFF

    Bon bah @++ et surtt oublie pa de me dire ta fai koi kom études stp
    Merci !

  6. #36
    invite3dd6cfec

    Unhappy Re : Pilote de Chasse / Ligne

    PS: donne moi le lien précis pour ton rapport sur l'ULM stp je le trouve pas

  7. #37
    invite0237a65a

    Re : Pilote de Chasse / Ligne

    Salut,
    Rafale_M, Maths Sup/ Maths Spé est totalement inutile pour EOPN !
    (Le jour de mon concours, les deux qui avaient fais maths spé etaient persuadés de reussir, les deux se sont fait bouler au SECPIL...(et je pense que leur arrogance les aurait trahis a la commission...).

  8. #38
    invite32834780

    Re : Pilote de Chasse / Ligne

    l'expérience mon jeune rafale se fait sur le tas pas sur un papier
    pour te calmer : les jeunes sont victimes du chomage pour quel raison ?
    tout simplement pour leur manque d'expérience , un diplome ne te donne pas de l'expérience mais une qualification et c'est complétement différents donc arrête de jouer ton économiste en herbe , quand on sait pas on se tais .... c'est mieux que de sortir des cochoneries ....

    au concours écrit, quand tu sera face a des gens qui on leurs diplomes d'ingénieur ou de Math-Spé, tu fera quoi ? tu sera le dernier de la liste a prendre (et comme ya + de 1000 inscrit et 50 admis, ta aucune chance !) Et même si tu vas me dire que tu peut avoir des connaissances autant qu'un Math-Spé, bah à la sélection, ne me dit pas qu'ils ne regardent pas ton expérience ! et donc c'est la où tu te fais éliminer !
    Tu es un cas désespéré , j'ai peur pour ton avenir .....

    hotesse mais c comme etre restaurateur en plus poli
    Un PNC ( personnel navigant commerciale ) est là pour assurer ton confort et ta sécurité , la bouffe fais justement partis du confort du voyageur mais pour toi il n'y a que cet aspect ..... le pire dans tous ça c'est que ta comparaison est stupide , on ne compares pas un PNC à un restaurateur mais plutôt à un serveur .....

    Pour le rapport d'erreur tu n'as qu'à chercher le site du BEA mais t'attends pas à ce que je te le fournisse sur un plateau , je ne suis pas un "restaurateur" .....

  9. #39
    invite3dd6cfec

    Arrow Re : Pilote de Chasse / Ligne

    Tais-toi couillon ! Au lieu d'informer les gens comme TheFlyer ou les autres tu ne fais que faire la morale ! et puis j'ai raté au lieu de dire serveur j'ai dit restaurateur et m'engraine pas pour ca wesh !
    Et au lieu de me dire que je suis un cas désespéré explique moi plutot ! Franchement c'est toi le désespéré, t'aurais quand même eu la gentillesse de me donner le lien mais vu que t'a rien à en foutre...
    Heureusement que TheFlyer était la pour m'informer et pas à insulter les gens parce qu'ils ne comprennent pas ! Et je ne te remercierai pas ! Et un grand merci à TheFlyer et tous les autres ! Maintenant STP dégage de la vieux...
    Bon TheFlyer, apparemment, tu es arrivé au concours, et tu l'à réussi ? Sinon quels sont donc les critères de formation pour y entrer ?
    Merci (pas toi kakoush ) !
    Sinon est-ce que tu à MSN ou je pourrais te contacter STP TheFlyer, et pour les autres qui sont aussi arrivé à ue formation pour pilote de chasse, les MSN sont les bienvenus !

  10. #40
    invite32834780

    Re : Pilote de Chasse / Ligne

    calmons le jeu ..... c'est pas en étant vulgaire que tu risques de te faire comprendre , le BEA a un site , n'importe qui peut le retrouver il suffit d'aller sur google et de taper bureau enquête accidents , ne me dis pas que tu es incapable de faire ça ?
    Tu devrais apprendre à être plus zen et autonome , des qualités qui te serviront si tu deviens un jour pilote de chasse

  11. #41
    invite0237a65a

    Re : Pilote de Chasse / Ligne

    Salut,
    Je viens de terminer l' ATPL a Salon de Provence, vu que les avions de cognacs ne sont pas dispos je fais du planeur a romorantain, superrrrrrrrrrr...
    Les critères de selections de bretigny sont calcul mental, anglais,tests psychotechniques, connaissancee aero, motivation, physique.
    TheFlyer

  12. #42
    invite3dd6cfec

    Lightbulb Re : Pilote de Chasse / Ligne

    Yo man kakoush ! j'ai pas dit que je ne connaissait pas le site, je le connais mais j'ai du mal à trouver l'article sur l'ULM
    Donc aide moi STP Merci @+
    Et TheFlyer, félicitations on se voit sur MSN je t'ai rajouté !
    @++

  13. #43
    LardonCru

    Re : Pilote de Chasse / Ligne

    Citation Envoyé par kakoush
    pour te calmer : les jeunes sont victimes du chomage pour quel raison ?
    Mouais... Et pourquoi les quinquagénaires se font virer en masse, eux aussi? Trop d'expérience, peut être?

  14. #44
    invite7e8dae84

    Re : Pilote de Chasse / Ligne

    Salut à tous j'ai bien lu tout le topic et j'ai noté quelque question auquel je pouvais répondre. Je suis pas pilote (et je ne veux pas le devenir) mais je me suis assez renseigné pour connaître quelques truc. Commençons avec la vue, pour les sélection de l'armée il faut quasiment des yeux parfaits ( 9/10 ) mais en plus ils font passé une batterie de test assez impressionante (conseil vor un médecin aero ou allez à un CEMPN). Pour la Ligne c'est cool -4 de dioptries (avec dérog) ce qui commence à faire une sacré épaissseur de carreaux, il parle même de passer jusqu'à -7... C des mitos des BIA et autres services d'info l'armée à propos des opé laser, et oui bien qu'il réexamine le dossier deux après l'Opé il ne te prenne jamais, C'est ce leuré que de croire que l'on peut intégrer après une op des .Maintenant sélection de source sur (BIA) EOPN et EOPAN ne demande "QUE" le Bac (pas prepa), à ma connaissance on ne peut passer que 3 fois les EOPAN et si on rate EOPN on ne peut pas passer EOPAN. Les épreuves physiques pour l'EA de salon sont revues à la baisse (juste des gens sportif, pas des sportifs HN) ce qui paraît logique après une Prepa ( Naval et l'EA sont sur concours postprepa). Petit conseil : ne pas délaissé les matières non-scientifiques (EOPAN anglais conseillé TOEFEL moyen) comme l'anglais et le Français car ça permet de piner pas mal de monde au concours ( au fait Naval et l'EA durcisse leurs épreuves de français). Je reprécise bien EOPAN, EOPN, KD d'AF, le niveau demandé est le bac. L'EA et Naval prépa scientifique (MP, PSI, ...). ENAC EPLS math sup. Les épreuves de toutes les formation de pilote son surtout des psycotech et anglais, on ne demande pas une tête mais une personne saine et ayant les qualités pour être pilote (la modestie et le respect en font partie rafale). Je tiens à dire qu'il faut faire très attention à la propagande faite par le sirpa, le métier de pilote est de plus en plus celui d'un ingé qui est sur une plate-forme de tir ( bien que la plate forme soit intéressante). Tu parts, délivre ton "colis" et retourne à la base. Pour ma part on m'a déconseillé (avis des recruteurs EOPAN) de passé les épreuves pratiques de pilote privé car elle donne de mauvaises habitudes que ne tolère pas la marine, ils conseillent la partie Théorie par contre. Pour faire taire les médisants sur le métier de pilote de ligne je tiens à dire qu'il est nettement plus difficile de poser un grosse dame comme un 747, A340-600, 777-300ER, (bientôt A380 youpi), ... qu'un mirage2000 car l'inertie de ces majestueux zincs est nettement plus importante. De plus tu n'a jamais la vie de 500 petsonnes dans tes mains à bords d'un rafale . Enfin je voudrais dire à ce cher rafale qu'il n'est pas encore en prepa et encore moins pilote de chasse et qu'il ferait mieux de dégonfler un peu des chevilles si il veut rentrer dans les rangers des pilotes de l'armée de l'air. Sache garçon que le premier pas vers la connaissance est de reconnaître son ignorance...

    aéronautiquement

  15. #45
    invite0237a65a

    Re : Pilote de Chasse / Ligne

    Salut,
    je me permet de faire une petite correction :
    pour les KD, il faut bac +2 et pour l' aeronavale le bac uniquement (comme eopn)
    tchuss

  16. #46
    invite32834780

    Re : Pilote de Chasse / Ligne

    Et pour l' EPL/S ont peux l'avoir sans être passé par une prépa non plus , des personnes issues de l'universite / fac l'ont bien réussi .....

    La prépa est mieux car étant donné que le concours est basé sur le programme de Sup autant être en Sup pour être mieux préparer mais faut pas croire la plupart de ceux qui rentrent à l'ENAC sont en Spé et ont passé le concours plusieurs fois , rentrer du premier coup et en étant en Sup , c'est balaise , c'est pas impossible mais on ne va pas dire que c'est courant .

    Aprés pour ce qui est de la comparaison des avions de ligne et ceux de chasse , je ne pense pas qu'elle puisse se faire ...... ce sont des domaines bien différent , les avions sont différents donc les pilotes sont différents et les objectifs également .
    Un pilote de chasse ne serait certainement pas capable de poser un 747 mais je ne passe pas qu'un commandant de bord de 747 ( à moins qu'il n'est était chez les militaires avant ) soit capable de suppoter 5 G autant de fois en si peu de temps .

  17. #47
    invite0237a65a

    Re : Pilote de Chasse / Ligne

    Hello,
    Merci kakoush,et desolé pour les KD. J' avais lu qu' il fallait une formation scientifique (bac +2), ils acceptent plus kes bts commerciaux et autres.

    Et je confirme pour la comparaison, je la trouve egalement totalement debile, je sais pas ce que tu cherches a faire, mais saches, europiste qu' un pilote de chasse n' est aucunement ingenieur, qu' il n' est formé qu' a piloter. On ne vole que quelques heures par semaine, c' est sûr, les autres moment des journées, on est militaire. Normal on s' est engagé dans l' armée. De plus europiste, je rentre dans ton jeux et me permet de te dire (je ne usis ni a l' aeronalvale, ni pilote de 747), qu' un appontage est beaucoup plus difficile qu' atterir un 747 sur une piste cat III. Les pilotes de chasse sont des militaires, specialisés dans le pilotage, les pilotes de lignes sont des pilotes, et personne ne se pose la question de qui est meilluer pilote que qui.

    Pour les EOPAN, il est possible les passer si on n' a pas reussi les EOPN, sauf is on a raté les selections en vol, ce qui arrive très rarement (2/12 personnes eliminées en vol).

    TheFlyer

  18. #48
    invite0d5bfba0

    Re : Pilote de Chasse / Ligne

    Bonjour a tous,
    moi je ne suis qu'en premiere S et je suis interesse par le metier de pilote de ligne, mais je me posais quelques question. Pas sur les etudes, la j'ai toutes les infos. Mais sur la vie quotidienne des pilotes. Est ce un metier compatible avec une vie de famille?
    passe t on sa vie aux quatres coins du monde?
    merci de vos reponses

  19. #49
    invite32834780

    Re : Pilote de Chasse / Ligne

    je te conseille un trés bon site sur la vie de pilote mais en anglais :

    www.jetcareers.com

    Est ce un metier compatible avec une vie de famille?
    bien évidemment mais il faut savoir que beaucoup de pilotes sont divorcés mais pas tous

    passe t on sa vie aux quatres coins du monde?
    tu y passes du temps mais pas ta vie ........
    un pilote de ligne ne vole pas 7/7 j

    http://forums.aeronet-fr.org

  20. #50
    invite7d44eb26

    Smile Re : Pilote de Chasse / Ligne

    Bonjour
    j'ai 14 ans, je passe en 2° et moi aussi je voudrait devenir pilote de ligne. J'aimerais savoir si on peut rentrer à l'ENAC aprés le bac ou si l'on est obligé de faire des études supérieur (maths/sup...) ...
    J'ai lu la plupart des message qui ont été écrit et je trouve que kakoush a trés ben représenté l'esprit du pilote de ligne "passionné" (kakoush vs rafale M)...
    merci a+

    Dieu tise

  21. #51
    vince

    Re : Pilote de Chasse / Ligne

    Bonjour

    Tu as visité le site de l'ENAC ?
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  22. #52
    invitee9729543

    Re : Pilote de Chasse / Ligne

    bonjour a tous, je suis en 3eme et fin Novembre debut Décembre je dois aller faire un stage dans la fillière du métier que je désirerai faire plus tard. Je voudrais faire pilote de chasse mais je ne sais pas dans quoi chercher mon stage .
    Est-ce que quelqu'un pourrai me renseigner pour ça?
    SVP aidez moi SVP
    répondez moi sur le forum ou plutôt à: ### Pas de coordonnées perso. BenJ. merci beaucoup
    Dernière modification par benjy_star ; 10/04/2006 à 18h21.

  23. #53
    invite0237a65a

    Re : Pilote de Chasse / Ligne

    Citation Envoyé par gadj33
    bonjour a tous, je suis en 3eme et fin Novembre debut Décembre je dois aller faire un stage dans la fillière du métier que je désirerai faire plus tard. Je voudrais faire pilote de chasse mais je ne sais pas dans quoi chercher mon stage .
    Est-ce que quelqu'un pourrai me renseigner pour ça?
    SVP aidez moi SVP
    répondez moi sur le forum ou plutôt à: ### Pas de coordonnées perso. BenJ. merci beaucoup
    Oui, gadj33, il existe un moyen de faire un stage en rapport avec ce metier !
    Vas au BIA le plus proche de chez toi, expliques ton envie de devenir pilote de chasse et le fait que tu doives faire un stage , et si ils sont sympas, ils feront tout ce qu' ils peuvent poru trouver une base pouvant t' accueillir.

    (Perso je l' avais fait quand j' étais en 3eme aussi je crois, à Orange et c' etait vraiement genial, c' est vraiemetn un excellent moyen de voir l' armée de l' air de plus près, et si t' as du pot, il y a moyen de s' en sortir avec un mini vol sur Transall, plutot cool ) ! (inutile de dire que tu ne voles pas sur un chasseur lol).

    TheFlyer

    PS : Si ca t' interesse et que ton BIA refuses (parce qu' il est trop tard ou pour je ne sais quelle raison), contactes moi par MP.
    Dernière modification par benjy_star ; 10/04/2006 à 18h21.

  24. #54
    invitee9729543

    Re : Pilote de Chasse / Ligne

    Citation Envoyé par TheFlyer
    Oui, gadj33, il existe un moyen de faire un stage en rapport avec ce metier !
    Vas au BIA le plus proche de chez toi, expliques ton envie de devenir pilote de chasse et le fait que tu doives faire un stage , et si ils sont sympas, ils feront tout ce qu' ils peuvent poru trouver une base pouvant t' accueillir.

    (Perso je l' avais fait quand j' étais en 3eme aussi je crois, à Orange et c' etait vraiement genial, c' est vraiemetn un excellent moyen de voir l' armée de l' air de plus près, et si t' as du pot, il y a moyen de s' en sortir avec un mini vol sur Transall, plutot cool ) ! (inutile de dire que tu ne voles pas sur un chasseur lol).

    TheFlyer

    PS : Si ca t' interesse et que ton BIA refuses (parce qu' il est trop tard ou pour je ne sais quelle raison), contactes moi par MP.



    ah merci, d'accord .

  25. #55
    invite7b9226c8

    Re : Pilote de Chasse / Ligne

    Bonjour à tous j'ai 15 ans et je voudrai savoir s'y il est possible de se faire opérer des yeux pour devenir pilote de chasse quand on est presbitaire (c'est un probleme des yeux).

    Merci à yous de me repondre

  26. #56
    invitebd686fd6

    Re : Pilote de Chasse / Ligne

    Citation Envoyé par Rafale_M
    Bonjour à tous
    J'ai 13 ans et je suis en 3ème, je prépare ma formation pour devenir pilote de ligne ou de chasse. Les formations je les connais (Math-Sup/Spé, ENAC/EOPN ...)
    Mais en fait j'aimerais me renseigner sur les conditions de travail des deux métiers (je connais un peu celui de pilote de ligne)
    D'après ce que je connais (dites-moi si j'ai tort), en France les pilotes n'ont pas le droit d'être soumis à plus de 90h de vol par mois. Et normalement, un pilote de ligne à aussi le droit à ses 35 jours de congès payés (donc si un pilote travail un jour et se repose un jour, les vacances sont doublés (le pilote choisi son jour le jour du travail)). Mais je ne connais rien du pilote de chasse (plus précisément de la Marine).
    Est-ce que vous pourriez me donnez votre avis si vous préférez pilote de ligne ou de chasse et en précisant vos opignions SVP.
    Merci !

    Ah bon.

    C'est ça vos motivations pour être pilote ?

    Quand j'ai signé je ne me suis jamais posé ces questions.

    Tout ce qui m'interessait c'était de voler et d'être payé pour.

    Jamais je ne me suis renseigné pour mes congés....

  27. #57
    invitebd686fd6

    Re : Pilote de Chasse / Ligne

    Citation Envoyé par Rafale_M
    D'accor Merci je comprend mieux. Mais sinon au niveaux des salaires et tt, pourrait on m'en dire un peu plus SVP ? (Je connais la formation : Bac S;Math SUp;Math Spé ==> Ecole de formation), Et quelqu'un pourrait me dire quelle est l'école de formation la mieux pour aller dans l'aéronavale ? Merci ! (Au fait ! Ca sert à quoi d'être pilote de chasse ? jveu dire il fau attendre une guerre mondiale pour pouvoir lancer des missiles Air-Air ou alor c'est que pour voler en l'air pour le plaisir (ce qui m'étonnerai)) Merci pour toutes vos infos !

    Ca sert à quoi un pilote de chasse ?

    La question qui tue la mort...

    A 13 ans j'avais déjà percuté les notions de sauvegarde de la nation, de protection, et de meilleure école des pilotes, et de meilleur tremplin pour devenir pilote d'essais et astronaute, et de pouvoir piloter les meilleurs avions de la planète. Puis, une fois la retraite arrivée, que cela ouvre en grand les portes pour être instructeur et pilote professionnel dans le civil.

    Au collège j'avais déjà planifié tout ça sur des bristol, les dates de concours, les carrières, les fillières possibles en cas d'échec de ceci ou de cela, en cas de réussite de ceci ou de cela.

    Et surtout de faire du supersonique tous les jours, y'a pas mieux.

    Tirer du missile oui, mais d'abord oublier qu'en vol si on se croit comme Tom Cruise dans TopGun on est mort avant d'avoir compris ce qui arrive.

    Et si pour voler pour le plaisir.

    Parce que voler dans un chasseur, comme plaisir y'a pas mieux sur la planète....

  28. #58
    invite72b594d9

    Re : Pilote de Chasse / Ligne

    bonjour j'ai lu dans le forum différents messages écrient par theflyer, j'aimerais si possible avoir certains renseignements sur des informations qu'il a donné:
    - le concours EOPN : l'inscription à ce concours est-elle gratuite ?
    - CEMPN : quel est la taille maximum des bras et des jambes acceptée, les personnes ayant un souffle au coeur son accepté ?
    - 2 semaines d' enseignement theorique sur le TB20 Epsilon : combien coute l'enseignement ?
    - l'ATPL : il y a-t-il des cours données par des enseignants avant de passer l'ATPL ?

    Merci d'avance pour vos reponses.

  29. #59
    invite03795f5a

    Pilote de Ligne

    Bonjour. J 'ai 14 ans je suis en troisième.
    Mon rêve est de devenir pilote de ligne chez air france.
    seulement, j'ai apris que pourâvoir le plus de chance d'être accepté au concours d'entrée chez les cadets il faut s'initier à l'aeronotique et avoir si possible des brevets d'aviation. mais à quel prix? et comment les obtenir et surtout où les obtenir???!
    mais aussi, qu'est-ce que l'EOPN? le CEMPN? et l'ATPL?
    je dois avouer que je ne suis pas très bien renseignée mais je cherche à l'être! alors je vous en pris répondez moi!!!
    merci d'avance
    Dilalou

  30. #60
    invite03795f5a

    Re : Pilote de Chasse / Ligne

    Citation Envoyé par TheFlyer
    Salut,
    Rafale_M, Maths Sup/ Maths Spé est totalement inutile pour EOPN !
    (Le jour de mon concours, les deux qui avaient fais maths spé etaient persuadés de reussir, les deux se sont fait bouler au SECPIL...(et je pense que leur arrogance les aurait trahis a la commission...).
    ok mais alors, ceux qui ont réussi le concours, ils ont fais quoi comme études? et puis il sert à quoi l'eopn?? c'est quoi au juste????

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