Aprés un Bac STAV ou STAE
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aprés un Bac STAV ou STAE



  1. #1
    invitefb1d74ca

    Aprés un Bac STAV ou STAE


    ------

    Bonjour, suis nouvelle ... Je rentre en 1er STAv (c'était pas forcément mon souhait) et on m'a parlée d'un BTSA gestion et protection de la faune sauvage mais en faisant des recherches dessus je me pose des questions à savoir est il bien accesible avec un Bac STAV ?? quel sont les débouchés ? les poursuite d'études ? Et si je ne peut y accéder vous avez un autre bac a me proposer avec les même "intérêt" environnementaux c'est à dire la protection de la faune ... J'ai vaguement entendu parler d'un DUT aussi mais lequel ? merci de me répondre à bientôt.
    Marie

    -----

  2. #2
    invitefb1d74ca

    Re : Aprés un Bac STAV ou STAE

    s'il vous plait ??

  3. #3
    inviteac8d26a9

    Re : Aprés un Bac STAV ou STAE

    Citation Envoyé par Mari&Tana Voir le message
    Et si je ne peut y accéder vous avez un autre bac a me proposer avec les même "intérêt" environnementaux c'est à dire la protection de la faune ...
    Le bac S option biologie-écologie mais c'est costaud car c'est avant tout un bac S, bien plus généraliste que STAV. Quand à savoir si le BTSA qui t'intéresse est accessible après STAV, là, je suis quasiment certain que oui puisque STAV, regroupant les STAE et STPA, est désormais le seul bac vraiment lié au domaine agricole et environnemental. Quand au DUT, ce serait à mon avis génie biologique (option à déterminer), mais les DUT sont bien sûr plus généralistes que les BTS , donc puisque tu sais déjà que tu veux travailler dans la faune sauvage, le BTSA concerné devrait être le plus adapté à ton souhait.
    Sache qu'après un BTS, la poursuite d'études reste possible.

  4. #4
    invitefb1d74ca

    Re : Aprés un Bac STAV ou STAE

    Je voulais faire S mais ils ont pas voulu donc je me retrouve en STAV option production (bien que ça ne m'interresse pas franchement) donc je peut accéder à ce BTS protection de la faune avec un bac STAV y a t-il des conditions ? mention ? ect. et euh connaissez vous une école qui fait ce BTS si possible proche d'Angers ou Nantes ou encore le Mans ect .. ? merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. aprés le bac stav
    Par invite380c7db0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/09/2012, 20h37
  2. après le bac STAE
    Par invite3ad238e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2007, 15h32
  3. Que faire après un bac STAE?
    Par invite1bcf0552 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 01h12
  4. bac STAV-STAE
    Par flavien7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2007, 22h09
  5. Après un bac STAE?
    Par invite8cb49758 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2007, 21h35