Des (anciens) élèves de Hoche, Lakanal ou encore Michelet à l'horizon?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Des (anciens) élèves de Hoche, Lakanal ou encore Michelet à l'horizon?



  1. #1
    invitee30f764a

    Smile Des (anciens) élèves de Hoche, Lakanal ou encore Michelet à l'horizon?


    ------

    Bonjour à tous !
    J'ai essayé de faire une recherche à ce sujet sur le forum, mais je ne suis parvenue à aucun résultat, ce qui m'amène à créer ce post.

    Voilà, je suis élève en terminale S spé maths physique dans un bon, voire très bon lycée (100% de réussite au bac, même si cela n'a pas tellement de valeur).
    La concurrence est assez rude dans ma classe mais je m'en sors ma foi plutôt bien avec une quantité de travail très raisonnable comparée à nombre de mes camarades...

    Je souhaiterais faire une prépa PCSI l'an prochain mais je voudrais être sûre de trouver l'établissement qui me conviendrait le mieux. Je compte postuler pour Hoche, Lakanal et Michelet entre autres prépas de la périphérie parisienne.
    Et je voudrais donc recueillir les témoignages d'élèves qui sont passés pr ces prépas (ou qui en connaissent fiablement la réputation) afin de savoir notamment :
    - quelle est l'ambiance qui y règne (de manière générale, même si je sais qu'elle varie d'une promo à une autre)
    - comment est l'équipe enseignante ? Plutôt dynamique, à l'écoute etc ou pas trop ?
    - quelles sont les conditions de vie à l'internat ? (disposition et confort des chambres, qualité de la cantine ?)
    - et enfin la question fatidique et récurrente : qu'elles notes aviez vous approximativement en terminale, seulement afin d'avoir une vague idée du recrutement...?

    Voilà, je vous remercie d'avoir lu ce post ! A bientôt,
    Littleme

    -----

  2. #2
    invite66a04212

    Re : Des (anciens) élèves de Hoche, Lakanal ou encore Michelet à l'horizon?

    Bonjour, je suis actuellement à Michelet en PCSI. Sache que l'ambiance y est excellente, nous sommes classés à la fin de tout les devoirs mais les professeurs ne cherchent pas à mettre une ambiance de mort. L'équipe est très très bien (le prof de français est ultra charismatique, la prof de chimie est une tronche, la prof de physique pleine d'energie, le prof de maths change, la prof d'anglais est à fond). Pour l'internat, c'est un internat de luxe : chambre double en première année avec WC et douche dans la chambre, chambre assez grande, accès la journée. L'année suivante, c'est chambre individuelle pour tout le monde (avec le même confort). Au niveau de la cantine, ce n'est pas extraordinaire mais par contre le petit dej est super (viennoiserie, beurre salé, cériales, ...). Au vu de tes notes tu peux largement de faire recruter, n'aye crainte. Le lycée est aussi vachement bien doté en matériel par rapport à d'autres (Lakanal par exemple). les salles de TP sont très bien, et le matériel est extra (super salle de SI). Les batiments ont été rénovés et donc sont en très bon état. De plus le lycée est accessible depuis 2 stations de métro (donc très près du centre de Paris) Sinon, le plus c'est la piscine, où tu peux aller deux ou trois fois par semaine.

    Voilà, voilà, si tu as besoin d'autres infos je me tiens à dispo

  3. #3
    invite19587275

    Smile Re : Des (anciens) élèves de Hoche, Lakanal ou encore Michelet à l'horizon?

    Bonjour!
    Voila je sais qu'il n'y a pas eu de nouveaux messages dans ce topic depuis le mois d'avril mais c'est notre dernière semaine pour faire le classement des voeux donc j'ai cherché des renseignements sur le lycée Michelet et je n'ai pas trouvé grand chose...
    Cette question a souvent été posé mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse: quelles notes faut-il avoir pour espérer être accepté à Michelet?
    J'ai environ 13,5/14 de moyenne depuis la première, avec 16 en maths, 15 en spé maths et environ 12 en physique.. Est-ce suffisant? Sachant que j'ai plutôt des bonnes notes dans les matières littéraires (environ 14) et des appréciations correctes aussi.
    Merci à celui qui me rassurera (ou pas)

  4. #4
    invite66a04212

    Re : Des (anciens) élèves de Hoche, Lakanal ou encore Michelet à l'horizon?

    N'aie crainte, de toute façon si tu penses être un peu juste met le lycée Michelet en premier, ainsi si tu n'es pas recu tu iras sur les autres, sinon tu iras à Michelet. Le classement ne change rien dans le fait d'être reçu ou pas. Ton dossier est déjà classé. Maintenant classe tes voeux dans l'ordre de tes préférences en essayant de mettre les meilleurs lycées en tête.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19587275

    Re : Des (anciens) élèves de Hoche, Lakanal ou encore Michelet à l'horizon?

    Merci de cette réponse très rapide, c'était plutôt inespéré!
    En effet j'ai mis Michelet en haut de ma liste (après Marcelin Berthelot... sans grand espoir).
    En faite je ne pense plus changé mon classement, je voulais juste avoir un avis qui aurait pu me rassurer.. Et donc d'après ce que j'ai compris ce n'ai pas vraiment gagné pour que je sois accepté.

  7. #6
    invite19587275

    Re : Des (anciens) élèves de Hoche, Lakanal ou encore Michelet à l'horizon?

    Voila, je reposte un message car avec une immense joie j'ai été accepté, j'ai même eu l'internat!
    Maintenant je voudrais juste avoir un conseil (oui, encore...)
    Est-il difficile de suivre une LV2 en prépa? Et est-ce que ça rapporte beaucoup pour les concours?
    Merci et bonne fin d'année (scolaire) !

Discussions similaires

  1. INP Grenoble: desélèves ou anciens élèves ici???
    Par invitef5c135d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2008, 14h21
  2. qu'est-ce que l'horizon des événements ?
    Par invite0e75c5ca dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2008, 10h59
  3. prépa à lakanal ou INSA ?
    Par invite1b7c6426 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2007, 15h58
  4. recherche anciens élèves école d'ingé bio
    Par invite235a3fb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2007, 13h04
  5. particules à cheval sur l'horizon des trous noirs
    Par acropole dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/11/2006, 14h36