Bonjour à tous !
J'ai essayé de faire une recherche à ce sujet sur le forum, mais je ne suis parvenue à aucun résultat, ce qui m'amène à créer ce post.
Voilà, je suis élève en terminale S spé maths physique dans un bon, voire très bon lycée (100% de réussite au bac, même si cela n'a pas tellement de valeur).
La concurrence est assez rude dans ma classe mais je m'en sors ma foi plutôt bien avec une quantité de travail très raisonnable comparée à nombre de mes camarades...
Je souhaiterais faire une prépa PCSI l'an prochain mais je voudrais être sûre de trouver l'établissement qui me conviendrait le mieux. Je compte postuler pour Hoche, Lakanal et Michelet entre autres prépas de la périphérie parisienne.
Et je voudrais donc recueillir les témoignages d'élèves qui sont passés pr ces prépas (ou qui en connaissent fiablement la réputation) afin de savoir notamment :
- quelle est l'ambiance qui y règne (de manière générale, même si je sais qu'elle varie d'une promo à une autre)
- comment est l'équipe enseignante ? Plutôt dynamique, à l'écoute etc ou pas trop ?
- quelles sont les conditions de vie à l'internat ? (disposition et confort des chambres, qualité de la cantine ?)
- et enfin la question fatidique et récurrente : qu'elles notes aviez vous approximativement en terminale, seulement afin d'avoir une vague idée du recrutement...?
Voilà, je vous remercie d'avoir lu ce post ! A bientôt,
Littleme
-----