Prépa BCPST - Page 39
Page 39 sur 63 PremièrePremière 39 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 1863

Prépa BCPST



  1. #1141
    invite525cedda

    Re : Prépa BCPST


    ------

    Merci beaucoup furanohana pour ta réponse, ça me rassure!

    -----

  2. #1142
    invitebec4ffae

    Re : Prépa BCPST

    Hello :

    @florian : je relèverai pas hein parce qu'en en venir là ...

    @ecthelion : au delà de toutes considérations relatives , la spé maths reste objectivement la plus dure , et celle nécessitant le plus de travail.
    Forcement que ça a un impacte tu montre que tu n'as pas choisis la voix la plus facile mais que tu as voulu te faire violence.
    Certes ça peut être aucun interet mais la prépa voit que tu as taffé plus que d'autre !


  3. #1143
    invite4ba3b157

    Re : Prépa BCPST

    bonjour
    je suis marocain"etranger" et actuellement en prepa scientifique "ptsi" .
    apres 7 mois j'arrive plus .j'ai deja pensés au debut de l'année à abandonner mais maintenant c a y est j ai decidé
    ma decision d'abandonnement est venue apres que mon prof ma confirmer qu'ils m ont passerai pas l'année prochaine
    maintenant j'arrive meme pas a ouvrire mes chaiers mes deviennent de plus en plus sont catastrophiques .
    si vous pouvez m'aider svp car je sais pas quoi faire
    j ai fais des inscriptions à des duts sur compuse france
    mais concernant ma visa qui sera morte le 13 out 2011 .que dois je faire?
    Je pense maintenant a abandonner les prochaine vacances "16 avril" et retourner au maroc mais le probleme de visa m'inquiete
    Merci de me rependre c'est vraiment urgent .

  4. #1144
    invited3fea38b

    Re : Prépa BCPST

    A titre indicatif :

    % d'admis au concours véto suivant les spécialités au Bac ( en 2010 36% des "bac spé math" qui ont passé le concours ont été admis... Taux de réussite intra-spécialité )

    Math PC SVT
    2008 40% 36% 29%

    2009 40% 30% 29%

    2010 36% 31% 28%


    Sous réserve d'erreurs dans les calculs...
    Le lien
    http://www.concours-agro-veto.net/spip.php?rubrique99

    J'ai l'impression que le % d'élèves de BAC spé MAth qui s'inscrivent au concours véto BCPST par rapport au total baisse.

    Maintenant les statistiques... Quel est le % d'abandon pendant la prépa, avant l'inscription au concours, en fonction des spécialités par exemple... ?


    Conclusion : Il faut y croire, et avoir du courage.

  5. #1145
    invitec90578d3

    Re : Prépa BCPST

    Citation Envoyé par p60 Voir le message
    Maintenant les statistiques... Quel est le % d'abandon pendant la prépa, avant l'inscription au concours, en fonction des spécialités par exemple... ?
    Hélas, personne ne donne ces statistiques. Elles font partie des données qui permettraient de comparer la valeur ajoutée des différentes prépas (alors que les chiffres actuels ne sont que des résultats bruts, ne tenant pas en compte le niveau de départ des étudiants)...

    Conclusion : Il faut y croire
    OUI !!!! C'est le début de tout, et un point essentiel que trop d'étudiants en prépa oublient...

  6. #1146
    invitea28518e0

    Re : Prépa BCPST

    Bonjour, dans ma prepa les cours s'arrêtent 3semaines avant les écrits pour nous permettre de réviser "en solo". Je me demandais si c'était le cas dans toutes les prepas, est ce que c'est une période "obligatoire" dictée par le Programme Officiel? Ou alors chaque prepa fait comme elle veut?

    Voilà, merci d'avance!

  7. #1147
    invite44b74fa5

    Re : Prépa BCPST

    Nous aussi dans une semaine bye bye le lycée boujour mes bouquins et mon bureau.
    D'ailleurs ça commence à bien me stresser.

    J'ai peur de ne pas réussir à tenir le rythme des révisions sachant que l'on a jamais fait un tel rythme de travail. =/

  8. #1148
    invite1db95efe

    Re : Prépa BCPST

    J'ai peur de ne pas réussir à tenir le rythme des révisions sachant que l'on a jamais fait un tel rythme de travail. =/
    Je me suis dit ça aussi mais en y réfléchissant une journée typique de prépa dure bien 12-13h sans compter les repas (8h->12h puis 13h->17h plus le travail perso).
    Donc taffer 9-10h par jour ne doit pas être aussi difficile, il faut être motivé c'est sûr mais ce qui est dur dans l'histoire c'est de se dire "au bout de 3h j'arrête de réviser ça et je passe à la suite".

    Sinon oui chaque prépa fait comme elle veut, ils doivent quand même respecter les vacances scolaires. C'est 3 semaines presque partout.

  9. #1149
    invite408cb75e

    Re : Prépa BCPST

    Ah les révisions...
    Je me souviens d'un post d'ecthelion dans lequel il disait qu'il avait même apprécié ce moment... J'irai pas jusque là, mais c'est un passage nécessaire alors autant l'aborder avec optimisme !

    Je crois que ce qui est important c'est :
    - d'avoir fait un programme de révisions pour avoir une idée de tout ce qu'il y a à réviser
    - de garder un rythme régulier avec des nuits suffisamment longue, les écrits sont assez fatigants pour pas arriver déjà crevé.

    Ensuite, comme tous les programmes il ne sera jamais tenu (moi j'avais fait un programme avec rien tous les dimanches... mais j'avais oublié des chapitres, donc j'ai dû bosser le dimanche ). Et comme Ecthelion je me suis étonné de réussir à bosser toute la journée en respectant à peu près les horaires que je me suis imposés.
    Et si vous avez l'impression que vous retenez rien de ce que vous lisez et que vous mélangez tout, c'est normal. En fait, vous retenez quand même (et vous avez déjà retenu pas mal de trucs pendant la prépa, mine de rien).

    Enfin, et surtout, c'est un mauvais moment à passer, mais ensuite les écrits c'est cool [surtout ceux des ENS, si vous les passez], les révisions d'oraux en plein été c'est sympa, et les oraux ça a son charme

    Bon courage à tous les spés qui entrent en période de révisions !

  10. #1150
    invited2b0d77e

    Re : Prépa BCPST

    Salut,
    Je suis actuellement en TS et je voudrais faire prépa BCPST l'année prochaine.
    J'ai donc fais comme voeux
    - Lycée Clémenceau
    -Externat des enfants Nantais.

    Je voudrais donc savoir si qqun pouvais me donner son avis sur l'externat car d'après ce que je lis ça ne serais pas un bon lycée ?
    Parceque je ne je ne suis pas sûr du tout d'être pris à Clem (13.5 de moyenne à peu près : 16 en SVT et PC .... mais 11 en maths :s (à St Do pour ceux qui connaissent))

    Merci

  11. #1151
    invite015cb473

    Re : Prépa BCPST

    Et bah j'espère que tu n'as pas fait la boulette de ne mettre que ces 2 lycées dans tes voeux, parce que c'est trop "tout l'un ou tout l'autre".
    Si tu es pris à Clémenceau, c'est plutôt "ouf", par contre, sinon, c'est plutôt "glurps" !
    Si tu as une liste plus fournie, il te suffira de mettre l'Externat en dernier parce que ce lycée est plus anarque qu'un lycée quand on regarde les résultats. Mais sinon, il faut espérer que ton dossier sera suffisant pour aller à Clémenceau...

  12. #1152
    invited2b0d77e

    Re : Prépa BCPST

    Mais l'externat c'est vraiment si horrible que ça ? Pourtant le lycée affiche un taux de réussite au bac de 98%.
    D'après ce qu'on m'a dit, les mauvais résultats seraient dûs aux élèves : Clemenceau attirent tous les bon élèves, et l'externat étant privé en plus "ramasse" les moins bon..

  13. #1153
    invite015cb473

    Re : Prépa BCPST

    Mais l'externat c'est vraiment si horrible que ça ? Pourtant le lycée affiche un taux de réussite au bac de 98%.
    D'après ce qu'on m'a dit, les mauvais résultats seraient dûs aux élèves : Clemenceau attirent tous les bon élèves, et l'externat étant privé en plus "ramasse" les moins bon..
    Oui, mais pourquoi est-ce qu'il y a que les moins bons qui vont dans ce lycée ? Parce que les demandes des meilleurs étudiants s'orientent vers Clémenceau, mais pas seulement : Rennes, Angers, Bordeaux proposent des prépas qui même si elles ne sont pas aussi demandées que Clémenceau, présentent des résultats corrects.
    Au concours véto, l'Externat, c'est 4 réussites au concours en 5 ans, 3 intégrés. Sur 5 ans, c'est moins de 4.5% de réussite au concours véto (pour une moyenne de 21% sur tous les lycées). Au concours agro, c'est 58 réussites, 24 intégrations au concours pour un peu plus de 35% de réussite sur 5 ans (pour une moyenne de 61%).

    Pour un lycée payant, personnellement, je trouve ça cher... Maintenant, chacun voit où il veut dépenser ses sous, mais il faut être prévenu...

  14. #1154
    invite500d1e6d

    Re : Prépa BCPST

    Bonjour ! Merci d'abord pour toutes ces informations !

    Je suis en première, dans un lycée en Basse Normandie. J'envisage d'aller en prépa BCPST.
    Je réfléchis à quelles prépas pourraient me convenir. Pour moi, Clémenceau à Nantes me semble la meilleure solution. Elle possède un internat, a de bons résultats (je veux faire ENV soi dit en passant), et n'est pas très loin de chez moi.
    Cependant beaucoup de personnes dans mon entourage m'encouragent à mettre des prépas de Paris (telles que Saint Louis, Henri IV) sur ma liste de voeux. J'ai (pour l'instant) un bon dossier, avec de bonnes appréciations et une moyenne générale de 16.5. Mes moyennes se trouvent toutes entre 13 et 18 donc je n'ai pas de points faibles spécifiques.
    Je ne sais pas par contre si je supporterais de me retrouver dans les derniers d'une classe de "génies". En effet, j'ai de bons résultats mais je ne pense pas me trouver dans la partie "élite" des futurs étudiants en BCPST de mon année.
    Je voulais également quelques renseignements sur la prépa Malherbe à Caen. Elle se trouve à seulement 45 minutes de chez moi, donc elle serait très pratique. Mais elle n'a pas de très bons résultats il me semble.

    Merci d'avance pour tout commentaire sur ma situation !

  15. #1155
    invite015cb473

    Re : Prépa BCPST

    Je suis en première, dans un lycée en Basse Normandie.
    [...] Pour moi, Clémenceau à Nantes me semble la meilleure solution. Elle possède un internat, a de bons résultats (je veux faire ENV soi dit en passant), et n'est pas très loin de chez moi.
    Ca dépend d'où tu habites, mais il faut considérer la distance et le temps mis pour faire le voyage entre chez toi et le lycée.
    Il faut voir si tu prendras plutôt une voiture ou un train. Car en voiture, c'est peut-être un peu plus près (et encore c'est pas dit), mais en train, les trains pour Paris sont plus facilement directs que de province à province.
    Et puis bien sûr, il faut voir si tu souhaites rentrer souvent chez toi ou pas...

    Mais c'est sûr que Clémenceau quand on a l'objectif d'aller en ENV, c'est un bon choix.


    Cependant beaucoup de personnes dans mon entourage m'encouragent à mettre des prépas de Paris (telles que Saint Louis, Henri IV) sur ma liste de voeux. J'ai (pour l'instant) un bon dossier, avec de bonnes appréciations
    Bah pourquoi pas. Tu as 6 possibilités de choix. Pourquoi ne pas mettre un lycée comme Saint-Louis ou H4 et en plus mettre Clémenceau. Après tout, si tu as le dossier pour demander de tels lycées, ça serait dommage de ne pas essayer.

    Je ne sais pas par contre si je supporterais de me retrouver dans les derniers d'une classe de "génies".
    Deux choses :
    - pour moi, un génie est une personne qui sort du lot parce qu'elle est exceptionnelle, rare. Il y a 3 classes à Saint-Louis soit environ 120 étudiants. 120 ou même 100 génies, moi je n'appelle plus ça des génies ! Donc non, il ne faut pas rêver : ces lycées ne recrutent pas que des génies, c'est pas possible.
    - étant donné le niveau de Clémenceau, qui est maintenant aussi connu en BCPST que Fermat et quasiment aussi connu que Saint-Louis et Le Parc (qui sont les 2 lycées qui ont le même type de résultats, mais depuis un peu plus longtemps, donc qui sont peut-être un peu plus connus, et encore, c'est pas dit) : des génies, tu en auras autant à Clémenceau qu'à Saint-Louis, c'est-à-dire 4 ou 5 personnes dans ta classe.

    C'est sûr que des gens super forts, s'il y a un truc qu'on apprend quand on arrive en prépa, c'est qu'il y a forcément des gens plus forts que soi. Maintenant, ça n'empêche pas de tous bien s'entendre, que ceux qui ont des facilités aident les autres avec des renvois d'ascenseur en fonction des facilités de chacun.

    En effet, j'ai de bons résultats mais je ne pense pas me trouver dans la partie "élite" des futurs étudiants en BCPST de mon année.
    Ca tu ne peux pas le savoir avant d'y être.
    Déjà en terminale, on ne peut pas savoir si on va se révéler en prépa ou se maintenir ou plutôt s'éteindre. C'est impossible à savoir parce que la prépa est trop différente de la terminale (et je ne parle même pas de la première).
    La major de ma classe de sup n'était que deuxième de sa classe en terminale. Celle qui était devant elle s'est loupée en MPSI paraît-il.

    Je voulais également quelques renseignements sur la prépa Malherbe à Caen. Elle se trouve à seulement 45 minutes de chez moi, donc elle serait très pratique. Mais elle n'a pas de très bons résultats il me semble.
    C'est un lycée qui est un peu en dessous de la moyenne sur 5 ans de concours véto. C'est un lycée un peu difficile à évaluer parce que trop irrégulier. Il a bien marché pendant 3 ans (environ 25% de réussite) et puis grosse plantade à 12% en 2009 et remontée à 19% en 2010. Ce qui donne une réussite moyenne sur 5 ans de 19% pour une moyenne des lycées à 21%.
    A mon sens, c'est un bon lycée "intermédiaire moyen". Sa place pour un bon dossier, c'est entre 4 et 6 en fonction du fait que tu optes pour une liste "compétitive" ou plutôt "sécuritaire".

    Avec une liste où on vise des prépas demandées ou très demandées, une liste avec H4, Saint-Louis, Clémenceau, Corneille (à Rouen, il marche plutôt bien), Chateaubriand (à Rennes) et Malherbe nécessite un bon dossier.
    Si on veut plutôt prendre une grosse marge de sécurité, on peut plutôt partir sur une liste avec Saint-Louis, Clémenceau, Corneille (pour moi ça reste un bon investissement car c'est un lycée peu connu qui marche très bien au concours véto), Malherbe, Thuillier (à Amiens) et puis entre Guérin et Le Fresne (Angers et Poitiers). Ca, ça permet avec un dossier correct d'être quasi assuré d'une prépa.

    Bon après, il faut voir d'autres critères pour faire son choix, mais ça pourra te servir d'exemple et de base de réflexion.

  16. #1156
    invite500d1e6d

    Re : Prépa BCPST

    Merci beaucoup Ecthelion ! Je voulais aussi savoir comment se passe l'école vétérinaire après ces deux ans de prépa. Est-ce qu'il y a un rythme de travail moins important ?
    Excusez-moi si je demande ceci dans la mauvaise rubrique ....

  17. #1157
    invite015cb473

    Re : Prépa BCPST

    Merci beaucoup Ecthelion !
    De rien. Je continue à passer très régulièrement ici, mais je ne réponds plus trop souvent. Privilège de l'âge, je me contente de répondre de temps en temps quand je trouve le message intéressant et bien construit.

    Je voulais aussi savoir comment se passe l'école vétérinaire après ces deux ans de prépa. Est-ce qu'il y a un rythme de travail moins important ?
    Bof, pas tellement. En fait, ça dépend de la façon dont tu t'y prends. Si tu t'y prends comme un branque, comme moi, en faisant tout au dernier moment, ouais, c'est un peu galère.
    Personnellement, je fais partie des rares étudiants qui sont allés à tous les cours, mais je ne lisais mes polys pour la première (et dernière) fois que quelques heures avant les partiels.
    Ce qui fait que ça donne des journées bien occupées (certes moins qu'en prépa, mais ça donne du 8h-17h assez souvent), et des quantités de connaissances à ingurgiter en très peu de temps si on s'y prend au dernier moment. Mais comme on a fait bien pire en prépa, ça paraît largement faisable. En fait, c'est un peu plus dur en vieillissant parce qu'on perd nos automatismes et notre efficacité de prépa, mais pas nos mauvaises habitudes de s'y prendre tard.

    Niveau volume de connaissances à ingurgiter, l'ENV c'est pire, mais on va moins dans le détail qu'en prépa, et souvent, c'est moins complexe.

    Globalement, pour la majorité des étudiants, l'école c'est quand même plus calme. Moi je suis un peu une exception, j'ai adoré ma prépa et j'ai pas eu l'impression de trop travailler, et à l'inverse, j'ai trouvé l'ENV compliqué parce qu'on se retrouve un peu dans un système fac, où si tu ne bosses pas régulièrement, bah personne ne te pousse à le faire avec des DS et des colles...

  18. #1158
    invite8729a4e7

    Re : Prépa BCPST

    Bonjour ! Mes vœux ont été validés, les dossiers envoyés, mais de nombreux établissements affichent "informations non saisies". Est-ce que cela signifie que je n'ai pas rentré tous les éléments sur postbac ? Pourtant, j'ai vérifié... Que dois-je faire ?

  19. #1159
    inviteca2b4618

    Re : Prépa BCPST

    Bonjour

    cela veut simplement dit que les établissement non pas saisies les dossiers qu'ils ont reçu

  20. #1160
    invite1329a420

    Re : Prépa BCPST

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    Au concours véto, l'Externat, c'est 4 réussites au concours en 5 ans, 3 intégrés. Sur 5 ans, c'est moins de 4.5% de réussite au concours véto (pour une moyenne de 21% sur tous les lycées). Au concours agro, c'est 58 réussites, 24 intégrations au concours pour un peu plus de 35% de réussite sur 5 ans (pour une moyenne de 61%).

    Pour un lycée payant, personnellement, je trouve ça cher... Maintenant, chacun voit où il veut dépenser ses sous, mais il faut être prévenu...
    Il faut aussi voir que parfois des élèves de clemenceau qui ne sont pas admis en sup peuvent aller faire leur spé à l'externat. C'est arrivé l'année dernière et visiblement la personne en question était dans les premiers à l'externat.

    Je voudrais donc savoir si qqun pouvais me donner son avis sur l'externat car d'après ce que je lis ça ne serais pas un bon lycée ?
    Parceque je ne je ne suis pas sûr du tout d'être pris à Clem (13.5 de moyenne à peu près : 16 en SVT et PC .... mais 11 en maths :s (à St Do pour ceux qui connaissent))
    Si ça peut te donner une idée, en notes pures j'avais un dossier un peu meilleur que le tiens et j'ai été le dernier dossier pris à clemenceau. Après d'une année à une autre ça peut largement changer et des notes seules ne veulent de toute façon pas dire grand chose.

  21. #1161
    invite8729a4e7

    Re : Prépa BCPST

    Pfiou ! Merci ! Je n'ai pensé que tout à l'heure que ce n'était peut être pas moi qui n'avait pas saisie "les informations" mais l'établissement... Merci de me rassurer !!

  22. #1162
    invited2b0d77e

    Re : Prépa BCPST

    @tounike
    Ok merci beaucoup
    Ya plus qu'à espérer que mon dossier soit assez bon pour Clémenceau alors...

  23. #1163
    invitea28518e0

    Re : Prépa BCPST

    Pour ce qui est de clémenceau/externat, je voudrais rajouter quelques petites choses.
    Dejà pour ce qui est de celui qui est parti faire sa spé à l'externat après la sup à clem' ( et qui était de ma promo ), il faut quand même préciser qu'il a été refusé en 2eme année visiblement surtout parcequ'il a passé l'année à dire " oui oui je me mets à travailler au prochain trimestre ", ce qui au bout de 3trimestres s'est transformé en " oui oui je me mets à travailler l'an prochain ", ce qui a fini par un peu embêter les profs... Mais du coup il avait tout à fait le potentiel pour rester à clem', donc si il s'est effectivement mit à bosser cette année ( ce qui est le cas visiblement ) il n'y a rien d'étonnant à le retrouver bien placé à l'externat. Ce que je veux souligner ici c'est qu'il ne faut pas se méprendre en pensant que ceux en queue de peloton à clemenceau sont forcément au moins aussi bons que ceux en tete de peloton à l'externat.

    Pour ce qui est de l'externat, ils faut encore rappeler que c'est le niveau des eleves qui fait une prepa ( en très grande partie du moins ), les profs à l'externat n'ont pas spécialement de raison d'être moins bons qu'à Clem'. Par contre la grande différence c'est que le niveau des eleves étant effectivement différent, les profs vont nécessairement moins vite/moins loin dans le programme ( et au delà?! ). Du coup, à eleve équivalent, étudier à l'externat ne te permets pas forcément d'avoir le " plus " que peuvent donner des prépas de meilleur niveau, et qui peut faire la différence au concours. ( Par exemple les interventions d'anciens eleves ayant intégré l'ENS et devenus profs depuis, puis jury au concours agro/veto, et qui viennent faire des colles dans leur ancien lycée (jury de TIPE en particulier, c'est toujours utile)).
    Donc si tu es effectivement d'un bon niveau et que tu te retrouves à l'externat, toutes tes chances ne sont pas pour autant perdues, juste que tu en as moins mis de ton côté que si tu avais intégré un lycée intermédiaire ( entre clémenceau et l'externat, il faut quand même avouer qu'au niveau des résultats, il y a un certain écart.)
    En plus de ça, il reste encore la possibilité d'entrer à clem seulement en spé...Ca se fait assez rarement mais cette année il y en a une qui était à Chateaubriand l'an dernier par exemple... Enfin là pour le coup ça necessite un très bon dossier de 1ere année.

    Enfin, le fait que tu sois de Nantes peut un peu modifier la vision qu'a le jury d'admission sur ton dossier. En effet du coup ils vont connaitre réellement ton lycée et son niveau (voire ses profs), en particulier si ils ont déjà eu des eleves venant de St Do' et qui ont plutot bien marché ( ou au contraire plutot mal ), ça peut jouer nettement en ta faveur ( ou pas ). Ma promo on était 5 de de Guist'hau ( de Nantes donc) à avoir demandé Clémenceau en BCPST, et on a tous les 5 été acceptés. Ca fait partie de ces choses qui font que chaque dossier a ses particularités et ne peut pas être réduit à quelques moyennes.
    Et le fait que Tournike ait eu peut être des notes un peu meilleures que toi sur son dossier tout en ayant été accepté dans les derniers à clemenceau ( @ Tournike : d'ailleurs tu as su ça comment? Ils nous ont pas dit à nous) ne veut absolument pas dire que tu seras pas pris à Clem' et ne reflete en rien ta future réussite en prépa.

    Voilà, si tu as d'autres questions sur clémenceau, hesite pas à voir avec moi ou Tournike, sachant que je suis un peu en révisions donc que je répondrais pas dans la minute! ( Tournike, en tant que bizuth, a tout son temps .)

  24. #1164
    invite8729a4e7

    Re : Prépa BCPST

    ^^ C'est surtout ça la question, maintenant ! L'attente va être longue ! Bon courage à tous !

  25. #1165
    invite1329a420

    Re : Prépa BCPST

    Tout est dit =). @Blop : un peu par accident.

  26. #1166
    invite26516cd7

    Re : Prépa BCPST

    Bonsoir.
    Je suis dans la filière "STL-BGB" (Lycée de la Venise Verte) et j'ai envie de faire une classe préparatoire "BCPST". J'ai trouvé le sujet complet et immensément rassurant par rapport à ce que l'on m'a toujours raconté.
    Cependant j'ai des doutes...
    • J'ai survolé les messages et je n'ai vu que des personnes venant de S mais aucun de STL. Il me semble que niveau théorique, les "S" ont un niveau bien plus approfondie que les "STL" et c'est justement ce que je redoute: Ne pas réussir dans les matières scientifiques. Dans mon cas, je les maîtrise relativement bien les matières scientifiques de ma filière , mais est-ce que ce sera suffisant?
    • J'ai un niveau moyen en français (ça frôle 10/11 de moyenne) mais cette matière est-elle importante pour "BCPST"?

    Question hors-sujet:
    Existe-t-il une classe préparatoire avec plus de pratique? (je n'en ai vu aucun et j'ai bien peur qu'il n'y en ait pas)

    Merci d'éclairer ma petite lanterne (j'aurais sûrement d'autre question ^^)

  27. #1167
    invite1db95efe

    Re : Prépa BCPST

    Salut, regarde d'abord ça
    http://www.prepas.org/renseignements...paSciences.htm
    Puis ça
    http://www.dimension-ingenieur.com/prepa-tb/1/2/0/181/
    Si tu as des questions n'hésite pas

  28. #1168
    invite26516cd7

    Re : Prépa BCPST

    Merci beaucoup pour les liens ^^
    D'après ce que j'ai lu, la classe préparatoire TB semble la plus appropriée pour moi et me convient le mieux (j'aime beaucoup manipuler )
    En tout cas, il est vrai que BCPST serait très coriace pour moi.
    Merci encore!!

  29. #1169
    invitec90578d3

    Re : Prépa BCPST

    Je confirme : pour les STL ou les STAE, la prépa la plus indiquée est une prépa TB (d'autant plus que l'offre en nombre de classes connait actuellement une très forte croissance, avec 3 ouvertures de TB1 à la rentrée de septembre 2011).
    Un excellent élève de STL peut tenter une BCPST : cela arrive parfois, même si cela reste assez rare (l'intérêt est surtout d'avoir accès à un peu d'écoles, mais cela veut dire aussi se retrouver avec de la Géologie, et au milieu d'élèves issus de TS donc ayant eu des maths et physique à un niveau théorique bien plus élevé).

  30. #1170
    invitec551bd52

    Re : Prépa BCPST

    Je continue mes recherche sur les étude après la prépa et j'ai finalement trouvé le site de agroparistech qui propose des formation qui semble correspondre assé bien a ce qui me plait , alors je voulais savoir si c'est une école sélective ?

Page 39 sur 63 PremièrePremière 39 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  2. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24
  3. Prépa bcpst
    Par invite15673a9e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2008, 15h35
  4. Prépa BCPST
    Par invite64fbe576 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/06/2007, 17h56
  5. prépa BCPST
    Par invite3520be91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 19h14