Prépa BCPST - Page 40
Page 40 sur 63 PremièrePremière 4041 42 43 44 45 46 47 48 49 50 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 1863

Prépa BCPST



  1. #1171
    invitea28518e0

    Re : Prépa BCPST


    ------

    Agroparistech est l'école la plus demandée du concours agro. L'an dernier ils prenaient jusqu'au rang 800 a peu près. Derrière tu as Montpellier supagro sinon, qui peut aussi offrir des formations du même genre.

    -----

  2. #1172
    invitec90578d3

    Re : Prépa BCPST

    C'est la plus côté des écoles d'ingénieur post-BCPST (hors peut-être certaines écoles de chimie). Mais une fois cela dit, ce n'est pas non plus un objectif irréalisable !! L'année dernière, par exemple, le dernier intégré à APT (= AgroParisTech) était classé 811ème, sur 2928 candidats au départ (donc, en gros, il faut être dans le premier quart au concours Agro).

  3. #1173
    invite6c97fa99

    Re : Prépa BCPST

    salut à tous,
    bientôt l'ordre définitf des voeux, et j'aurais besoin de quelques infos en plus, si qqn les a ^^
    Est ce que vous savez si il y a de sport compris dans l'emploi du temps à Fermat en BCPST ? Si non, c'est jouable de s'inscrire dans un club ou c'est même pas le peine d'y penser?
    merci

  4. #1174
    invitec90578d3

    Re : Prépa BCPST

    Théoriquement, il doit y avoir du sport de prévu. Dans la pratique, la durée, la nature et la "praticité" (est-ce réellement faisable et pratique d'y aller ?) dépendent des lycées... Je ne connais pas la situation à Fermat.

    Pour ce qui est d'une inscription en club, c'est à mon avis faisable, avec quelques limitations à bien voir (et à faire savoir au club lors de l'inscription) :
    - limiter à une fois par semaine (sauf si vous êtes, une fois en prépa, super-efficace dans votre travail ; mais être aussi efficace que cela reste rare et il est impossible de le savoir à l'avance...)
    - être conscient qu'en fonction des colles il ne sera pas toujours possible d'y aller toutes les semaines
    - limiter de manière très importante tout ce qui est compétition

  5. #1175
    invitee1c88b09

    Re : Prépa BCPST

    Alors non il n'y a pas de sport dans l'emploi du temps à Fermat. Cela dit, il y possibilité d'activités sportives tous les soirs ou presque, tenues par les prof de sport (il y a deux gymnases et une salle de musculation), par exemple badmington le lundi et jeudi, ou même je crois cours de salsa le mardi soir... enfin tu peux y aller, ce n'est pas obligatoire, je ne crois même pas que tu sois obligé d'y aller toutes les semaines (ce qui te permet d'adapter quand tu as des colles par exemple...). j'ai des amis qui le font, après c'est toi qui gère selon ton rythme de travail (évidemment les internes y ont accès plus facilement...etc)

  6. #1176
    invite6c97fa99

    Re : Prépa BCPST

    Déjà, merci pour ces réponses,
    ensuite, quand est ce que vous savez si des équipes de sport co (je pense surtout au basket) tournent correctement dans cet extra-scolaire?
    Et est ce que vous avez une idée de l'ambiance de Fermat, et de celle de Montaigne ?
    merci

  7. #1177
    invitee1c88b09

    Re : Prépa BCPST

    je ne connais pas montaigne, mais à fermat il y a une bonne ambiance (et c'est comme ça dans toutes les prépas ou presque, ce sont les élèves qui font l'ambiance, et donc à part quelques exceptions (ça peut arriver) les classes sont soudées et on s'entend bien).
    je ne sais pas pour les équipes de sport co, (c'est surtout les matchs de foot inter classes dont on entend parler...) j'essaierai de voir mais je ne pense pas que tu ais beaucoup d'équipes qui tournent (avoir assez d'élèves d'un bon niveau dans un sport particulier arrivant tous à concilier sport régulièrement et prépa...enfin je demanderai !)

  8. #1178
    invite6c97fa99

    Re : Prépa BCPST

    J'ai pas dit que j'avais un bon niveau hein ^^
    Mais merci beeaucoup de prendre le temps de demander.
    Quelqu'un par rapport à Montaigne? (Et à Saint Louis, même si là je sais déjà que le sport est compris dans l'emploi du temps?)

  9. #1179
    invite44b74fa5

    Re : Prépa BCPST

    Je viens de Montaigne.
    J'ai déjà répondu à quelques questions sur ce lycée plus tôt dans le topic. Mais bon je comprends que tu ais la flemme de chercher.

    Donc comme dans la majorité des prépa l'ambiance est bonne, il y a beaucoup d'entraide et encore plus entre les internes (en même temps ils sont ensemble h24).
    A Montaigne les agros ont une association: le BAM, ce qui permet d'organiser une soirée étudiante, des ventes de chocolatines par les sup à la récré de10h…Les bénéfices sont théoriquement reversés aux spé pour les aider à financer leurs oraux. Ils organisent aussi d'autres soirées tout le long de l'année notamment pour accueillir les sup quoique cette année on a dû faire que 2 soirées où les sup et spé étaient réunis.
    Enfin bref après, comme partout, c'est les élèves qui font l'ambiance d'une classe donc bon le style peut changer d'une année à l'autre.

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas mais étant en période de révision avant le concours (j-5) je risque de ne pas répondre très rapidement.

    En passant: bon courage à tous les spé!

  10. #1180
    invite8729a4e7

    Re : Prépa BCPST

    Bonjour ! Je suis en train de faire un dossier crous. On m'a dit que pour les prépas, cela ne servait à rien de demander comme cela n'était pas un cursus universitaire... Pourtant, on nous propose des logements. Mais il précise souvent "[FONT=Arial]Attention résidence très demandée et généralement accessible aux boursiers échelons les plus élevés."
    [/FONT]Est-ce que je peux faire une demande de crous en allant en prépa ? (je ne suis pas boursière...)

    Et puis un logement est proche à la fois d'une prépa que j'aie demandée, mais aussi d'un IUT. Si je fais une demande de crous pour la prépa, mais que finalement je ne suis pas prise et que je doive aller dans l'IUT, puis-je garder ce logement ?
    Merci pour votre aide !

  11. #1181
    invitee1c88b09

    Re : Prépa BCPST

    coucou ! alors feoh j'ai demandé à un gars de ma classe qui joue au basket, et il m'a dit qu'il y avait basket au gymnase tous les mardi soir en entrainement libre, qu'ils étaient en général 6-8, que ça jouait pas mal car la plupart ont fait du basket, mais qu'ils n'ont pas d'équipe et pas de matchs.

  12. #1182
    invite6c97fa99

    Re : Prépa BCPST

    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Missmuguette, j'espere que tes concours se sont bien passés .
    Est-ce que tu sais si à Montaigne aussi ya du sport (idem, plus précisément le basket, mais déjà en général) en soirée ou autre?

  13. #1183
    invite1329a420

    Re : Prépa BCPST

    Bonjour,

    j'aurais une question sur les ENSA : est-ce que le choix de le spécialité, ou plus généralement du cursus, est totalement libre ou est-ce qu'il y a des limitations pour certaines spé, etc... ?

    Je suis pas sûr d'être très clair, en gros c'est : une fois dans l'ensa est-ce qu'on peut à coups sûr faire ce que l'on veut comme parcours ?

    Merci d'avance.

    Et bon courage aux spé pour demain =).

  14. #1184
    invite44b74fa5

    Re : Prépa BCPST

    Feoh, je sais qu'il y a plusieurs sports proposés à Montaigne.
    Il y a une activité basket mais je n'en sais pas plus, mais je ne pense pas que se soit à haut niveau...
    Mais si tu veux vraiment continuer le basket tu peux très bien t'inscrire dans un club sur Bordeaux à mon avis ce n'est pas ce qui manque. Il faudra juste que ça s'accorde avec tes horaires et ne pas être en compet tous les w-e!

  15. #1185
    invite6c97fa99

    Re : Prépa BCPST

    Thanks
    Ah, j'ai encore une autre question, quelqu'un connaitrais des foyers (mixte ou pour fille) sympas d'etudiants sur paris, toulouse ou bordeaux?

  16. #1186
    invitea28518e0

    Re : Prépa BCPST

    Bonjour!
    Bientot les résultats d'admissibilité, et je commence donc à m'intéresser sérieusement à un logement sur paris pendant les concours.
    Je me demandais donc si qqn avec des infos sur ces différents foyers ( si vous y avez séjourné pendant vos oraux, par exemple...). Ils n'ont pas de sites internet du coup c'est assez compliqué de savoir si il y a moyen d'être logé à la nuit ou pas...

    foyer sainte marie rue notre dame des champs
    Foyer Franco-Libanais: 15, rue d'Ulm
    Home Saint-Jacques : 269 rue St-Jacques
    Résidence Jean Dolent : 6 rue Jean Dolent
    Foyer d'Etudiants : 83 bd Arago

    Si vous avez des infos sur tout autre foyer mixte/masculin dans la zone des oraux, je suis preneur!

    Merci d'avance,
    --Blop--

  17. #1187
    invite015cb473

    Re : Prépa BCPST

    Bientot les résultats d'admissibilité
    Désolé, je ne peux pas t'aider à ce sujet, mais donne-nous des nouvelles que les résultats tomberont.
    C'est quand ? cette semaine ou la suivante ?
    Bon, tu sais ce qu'on te dit hein ...?!!!

  18. #1188
    invite6c97fa99

    Re : Prépa BCPST

    Quelqu'un connaitrais le foyer Charonne?

  19. #1189
    invited6566e90

    Re : Prépa BCPST

    concenant la BCPST et les écoles à la sortie :
    peut on considérer que ENSG Nancy est du même niveau de recrutement que Agroparistech ? C'est à dire que sauf exception le dernier admis à Agroparistech serait du niveau d'être admis à ENSG Nancy? et inversement le dernier admis de ENSG Nancy serait du niveau du dernier admis d'Agroparistech?

  20. #1190
    invite22d1d9a3

    Re : Prépa BCPST

    Bonjour, je m'incruste un peu dans cette très longue conversation ! Voilà je suis en première S et voudrais faire une prépa BCPST après mon bac. Mon problème est que je ne sais pas quelle spécialité choisir pour l'an prochain , je suis a peu près à 15 dans ces trois matières. J'aimerais savoir quelle est la matière qui m'avantagera le plus pour ma prépa.
    Merci de me répondre.

  21. #1191
    invite2cf5f377

    Re : Prépa BCPST

    Il y a un débat houleux sur ce sujet dans les dernières pages il me semble
    Si je te fais le résumé : P/C et SVT sont balayés en un rien de temps, maths de même sauf que ça te donnerai une méthode de rédaction plus rigoureuse.
    En gros aucune ne t'avantage vraiment, prends ce qui te plais le plus.

    Corrigez moi si je me trompe.

  22. #1192
    invitef921405a

    Re : Prépa BCPST

    Citation Envoyé par juju94 Voir le message
    concenant la BCPST et les écoles à la sortie :
    peut on considérer que ENSG Nancy est du même niveau de recrutement que Agroparistech ? C'est à dire que sauf exception le dernier admis à Agroparistech serait du niveau d'être admis à ENSG Nancy? et inversement le dernier admis de ENSG Nancy serait du niveau du dernier admis d'Agroparistech?
    Bonjour

    Non, l'ENSG est plus facile à obtenir que l'Agroparistech.
    Le dernier pris à l'Agroparistech était 811e en 2010, alors que ces dernières années, plusieurs de mes élèves classés + de 1500e à ce même concours (A bio) ont été pris à l'ENSG.

    Il faut quand même se méfier de ces chiffres bruts, car les épreuves entre ces 2 concours sont différentes; l'admissibilité à G2E est plus difficile à obtenir qu'à A bio (tous les ans je vois des élèves admissibles à A bio mais pas à G2E, l'inverse étant rarissime)

    @choupixx : Le choix de la spécialité aura moins d'influence sur ta réussite en BCPST que sur ta mention au bac (qui sera oubliée dès ta première semaine de prépa). Donc choisis celle que tu préfères.

  23. #1193
    invite22d1d9a3

    Re : Prépa BCPST

    D'accord, merci a vous pour les réponses. Je fais donc un choix sur ma préférence.
    Merci

  24. #1194
    invite1db95efe

    Re : Prépa BCPST

    Bonjour, je viens de trouver une page web très intéressante pour ceux qui veulent passer les concours BCPST.
    http://www.scei-concours.fr/statisti...010/bcpst.html
    Mais j'aurais aussi une question :
    quand on lit par exemple qu'il y a plus de places que d'entrée cela signifie-t-il que les places non pas été pourvues par un nombre suffisant de candidats?
    Ou alors qu'il y a eu des démissions entre temps?
    (exemple Chimie Paris : 0 intégrés, ils sont sérieux là?!)

  25. #1195
    invitec90578d3

    Re : Prépa BCPST

    ENSG / APT : globalement, l'ENSG est un peu plus facile à intégrer qu'APT, en effet. Mais il faut surtout voir que les épreuves sont différentes, ainsi que les coefficients.

    Spé de TS : je confirme, prenez ce qui vous plait le plus, sans vous prendre la tête.

    Pour les places et intégrés : en effet, certaines écoles n'arrivent pas à "remplir" avec les candidats classés au concours. C'était par exemple le cas de Chimie Paris l'année dernière : le 0 intégré veut simplement dire que soit aucun candidat admis au concours PC-Bio n'avait classé Chimie Paris en position "éligible" (= soit ils ne l'avaient pas mis, ne souhaitant pas y aller, soit ils avaient mis d'abord dans leur liste de voeux une école comme APT : un classement permettant d'intégrer Chimie Paris permet aussi d'intégrer APT, du coup ils ont intégré APT), soit (ce qui est aussi possible) une ou deux personnes ont débuté l'année puis ont changé d'avis et soit sont repartis en 5/2 soit on obtenu d'aller dans une autre école (cela peut arriver, car il ne suffit pas d'intégrer Chimie Paris : quand on vient de BCPST, il faut ensuite continuer à bien bosser pour ce maintenir au niveau des petits camarades issus de PC*...).

  26. #1196
    invited3fea38b

    Re : Prépa BCPST

    Citation Envoyé par furanohana Voir le message
    ENSG / APT : globalement, l'ENSG est un peu plus facile à intégrer qu'APT, en effet. Mais il faut surtout voir que les épreuves sont différentes, ainsi que les coefficients.

    Spé de TS : je confirme, prenez ce qui vous plait le plus, sans vous prendre la tête.

    Pour les places et intégrés : en effet, certaines écoles n'arrivent pas à "remplir" avec les candidats classés au concours. C'était par exemple le cas de Chimie Paris l'année dernière : le 0 intégré veut simplement dire que soit aucun candidat admis au concours PC-Bio n'avait classé Chimie Paris en position "éligible" (= soit ils ne l'avaient pas mis, ne souhaitant pas y aller, soit ils avaient mis d'abord dans leur liste de voeux une école comme APT : un classement permettant d'intégrer Chimie Paris permet aussi d'intégrer APT, du coup ils ont intégré APT), soit (ce qui est aussi possible) une ou deux personnes ont débuté l'année puis ont changé d'avis et soit sont repartis en 5/2 soit on obtenu d'aller dans une autre école (cela peut arriver, car il ne suffit pas d'intégrer Chimie Paris : quand on vient de BCPST, il faut ensuite continuer à bien bosser pour ce maintenir au niveau des petits camarades issus de PC*...).
    Soit Chimie Paris a choisi de ne plus prendre de candidats à partir de la 250 ème place par exemple. (une barre )

  27. #1197
    invite03e54701

    Re : Prépa BCPST

    Coucou,

    Et bien, les résultats sont tombé et je tenais a vous remercier, ecthellion et tout ceux qui m'ont aiguillée dans mes choix.

    Je suis donc pris a Thier pour le moment (première vague), qui n'es malheureusement pas mon premier choix, mais je suis en liste d'attente sur Joffre et Le Parc.

    Cependant, je ne sais pas ce que représente une liste d'attente :/ (j'ai pas était retenue a Fermat).
    Je sais que Joffre n'a qu'une classe, il en retiennent combien environs (un ordre de grandeur). J'imagine que la question n'as pas vraiment de réponse, cela dépend aussi de ma place dans cette liste, mais "liste d'attente" signifie que j'ai mes chances, ou qu'a moins d'un gros coup de chance, je ne serais pas pris ?

    Bref, ^^ je suis un peu perdu.

    Je tient encore a vous remercier pour cet excellent travail, qui aura le mérite de m'en avoir appris environ ... 100 fois plus que la conseillère d'orientation du lycée x) (sans blague).

    Voila, merci d'avance et au revoir.

  28. #1198
    invite2cf5f377

    Re : Prépa BCPST

    Moi je suis pris à Ozenne, mon premier voeu !
    Si des gens sont dans le même cas que moi, ajoutez moi sur facebook, on pourra faire connaissance avant la rentrée comme ça ! : Simon Blusseau

    Romz, les classes sont de 48 en prépa, si c'est ça que tu demandes.

  29. #1199
    invitebec4ffae

    Re : Prépa BCPST

    Hello !

    Bon je suis un peu vénère de pas avoir eu St Louis ... j'ai eu que Janson mais je vais attendre un peu pour voir si au moins je suis sur liste d'attente.
    Mais il semblerait que St Louis ait un prolème avec les élèves de lycées privées (ce que la directrice faisait ressentir le jour de la JPO je trouvais)... est-ce vrai Echtellion ... dans ta classe y'en avait-il qui était issu du privée ?

    Je dis ça surtout sur des résultats de 6 personnes issus du privée pris dans prépa mieux classer en MP/PC (Stan,Ginette,Hoche) mais pas à saint Louis (Carrement refusé même pas sur liste d'attente)


    Bien evidemment je vous remercie pour tout vos conseils en matière de classement et autre depuis 2 ans !

    Merci !

    St Louis aurait-elle le croc plus dure avec le privée ?

  30. #1200
    inviteca943f8f

    Re : Prépa BCPST

    Moi je suis prise à St Louis mais sans internat
    Par contre je suis sur liste d'attente pour Fermat avec internat

    Du coup, je me demande comment faire pour faire la demande du foyer des jeunes filles
    En effet, j'ai rempli la phase préparatoire mais pour la suite il faut envoyer la page d'acceptation définitive à la prépa.
    Est ce que si j'attends la 2nde vague (en espérant l'internat de Fermat) il sera trop tard pour le foyer ?


    Romz 34 : Quand tu es sur liste d'attente, ton admission dépendra de la démission des candidats mieux classés que toi

    Merci pour ce forum et félicitation aux différents admis

Discussions similaires

  1. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  2. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24
  3. Prépa bcpst
    Par invite15673a9e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2008, 15h35
  4. Prépa BCPST
    Par invite64fbe576 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/06/2007, 17h56
  5. prépa BCPST
    Par invite3520be91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 19h14