Bonjour je suis en terminale S et j'aimerais faire vétérinaire, je ferais rapide j'ai un profil assez désequilibré avec d'excellentes notes dans les maths/svt et des notes correctes dans les autres matières. (j'ai spe svt). J'ai a priori de supers appréciations et je suis pas trop au maximum je compte bien rajouter un ou 2 points sur ma moyenne ce trimeste si c'est possible (j'ai 14 au 1er). j'habite a andrezieux une ville près de saint etienne. Quelle prepa me conseillerez-vous ? Je pensais bien sur au parc, mais aussi a champollion et fauriel, mais je ne sais si l'une est rellement meilleure que l'autre en bcpst... ? et puis j'ai 6voeux et après ces 3 prepas je ne saurais quoi mettre...
Ensuite si échec, j'ai vu qu'il y avait une passerelle pour passer en 3ème année d'insa, si vous avez des informations la dessus je suis tout ouie! Et d'ailleurs, les concours qui aboutissent aux ens et écoles d'agronomie, qu'est-ce que le métier d'ingénieur agronome en fait ? C'est bête comme question mais en quoi consiste t'il precisément ? Au quotidien ?
Enfin, niveau colloc', vous connaissez des sites ou quelquechose d'autre qui permettent de résoudre ce problème qui n'est pas important pour l'instant mais va vite le devenir ^^''
Merci pour vos réponses j'ai parcouru ce forum il est vraiment EXTRA
-----

! Et d'ailleurs, les concours qui aboutissent aux ens et écoles d'agronomie, qu'est-ce que le métier d'ingénieur agronome en fait ? C'est bête comme question mais en quoi consiste t'il precisément ? Au quotidien ?