Bonjour je suis en terminale S et j'aimerais faire vétérinaire, je ferais rapide j'ai un profil assez désequilibré avec d'excellentes notes dans les maths/svt et des notes correctes dans les autres matières. (j'ai spe svt). J'ai a priori de supers appréciations et je suis pas trop au maximum je compte bien rajouter un ou 2 points sur ma moyenne ce trimeste si c'est possible (j'ai 14 au 1er). j'habite a andrezieux une ville près de saint etienne. Quelle prepa me conseillerez-vous ? Je pensais bien sur au parc, mais aussi a champollion et fauriel, mais je ne sais si l'une est rellement meilleure que l'autre en bcpst... ? et puis j'ai 6voeux et après ces 3 prepas je ne saurais quoi mettre...
Ensuite si échec, j'ai vu qu'il y avait une passerelle pour passer en 3ème année d'insa, si vous avez des informations la dessus je suis tout ouie ! Et d'ailleurs, les concours qui aboutissent aux ens et écoles d'agronomie, qu'est-ce que le métier d'ingénieur agronome en fait ? C'est bête comme question mais en quoi consiste t'il precisément ? Au quotidien ?
Enfin, niveau colloc', vous connaissez des sites ou quelquechose d'autre qui permettent de résoudre ce problème qui n'est pas important pour l'instant mais va vite le devenir ^^''
Merci pour vos réponses j'ai parcouru ce forum il est vraiment EXTRA
-----