Merci pour vos réponses ! Donc si j'ai bien compris il y a possibilité d'intégrer des écoles d'ingénieurs comme l'ESBS, l'ISBS et l'ESTBB ou encore des polytech, mais du coup quel concours faut-il passer ? En fait j'ai pas très bien compris le principe des concours : à la fin des 2 ans de prépa on passe des concours différents selon les écoles qu'on veux intégrer, et on est pris ou pas dans ces écoles selon nos résultats, c'est ça ? Mais est-ce qu'on peux passer plusieurs concours ? Et est-ce que ceux qui passent certains concours plus difficiles que d'autres ont des cours supplémentaires.. ?
Sinon pour la géologie est-ce que la spé SVT en terminale peut aider en BCPST ?
Merci beaucoup !![]()
-----

pour moi la fac c'est non, iut moyen et prépa pourquoi pas (un peu tout le monde me dis que je devrai y aller) et après entre les différentes prépa science c'est la seule qui me plait. Que des maths ou que de la physique, très peu pour moi, mais je sais pas trop ce que ça ouvre des écoles agro, des ENS, mais en concret on fait quoi comme métier après ça? Chercheur, biologiste, prof et quoi d'autre???? J'ai peur de m'engager dans un truc qui finalement ne m'ouvrirera rien qui me plait plus tard.... Donc voila.. J'ai aucune idée de ce que je veux faire.. Ma mère se moque de moi, elle dit qu'elle va me mettre en prépa lettre, ou a science-po : j'ai des super résultat donc le bloc lettre xD et journaliste me plairai autant que véto, ou avocat que médecin ^^. Je suis perdue!!!!!! Et il va bientôt falloir que je fasse mes voeux