Prépa BCPST - Page 5
Page 5 sur 63 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1863

Prépa BCPST



  1. #121
    invite7f2916f1

    Re : Prépa BCPST


    ------

    Je confirme aussi , le vrai choix de continuer la LV2 se fait en début d'année.
    Personnellement j'ai même arrêté ma LV2 à la moitié de ma spé .

    -----

  2. #122
    invite6f10d5ff

    Re : Prépa BCPST

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    Hop, info vérifiée et confirmée par 2 élèves !
    Alors, tu vois que je suis pas sénile !!!!

    La preuve :
    http://gandhorn.free.fr/presaintloui...php?p=974#p974

    Cordialement,
    Ecthelion
    ok ok c'est bon je te crois!!!^^

  3. #123
    inviteae5938d6

    Re : Prépa BCPST

    ne pas etre pris en prepa je le prennais plutot bien au debut

    apres je viens sur fofo et c'est ici que sa me fout les boules

    entendre qu'un 7 en maths dans un lycée prestigieux faut plus qu'un 7 en maths d'un lycée d'outre mer
    c'est honteux et franchement c'est écœurant
    nous aussi on a des profs agregée nous aussi on a des profs qui sont exigant et qui demande beaucoup

    et après on dit que le bac polynésien ne vaut pas le bac métropolitain mais va te cacher c'est quoi ça cette mentalité le BAC c'est pareil pour tous le monde nos sujet ils sont fait en france

    et puis l'orthographe bah c'est comme tout on est bon ou on l'est pas et je vois pas comment tu peux juger quelqu'un sur son orthographe bref ce fofo ne pas servi a grand chose

    (je remercie le taupard pour son lien qui ma appris pas mal de truc)

  4. #124
    invite7f2916f1

    Re : Prépa BCPST

    entendre qu'un 7 en maths dans un lycée prestigieux faut plus qu'un 7 en maths d'un lycée d'outre mer
    c'est honteux et franchement c'est écœurant
    nous aussi on a des profs agregée nous aussi on a des profs qui sont exigant et qui demande beaucoup
    Pour te donner un exemple "extrême" avoir 7 en maths au lycée louis le grand c'est beaucoup plus dur que d'avoir 7 en maths au lycée colbert à reims ( c'est le "mauvais lycée" de reims)
    C'est une réalité , tous les lycées ne se valent pas et ce serait stupide de faire une sélection uniquement sur les notes.

    Après je ne sais pas comment est déterminée le niveau d'une classe , peut être à partir des résultats au bac ?Il y avait aussi une fiche que l'on faisait remplir par les professeurs avec nos notes , notre classement ,les appréciations et où ils devaient cocher une case donnant le niveau global de la classe. Cependant je ne sais pas quelle importance est donnée à ce paramètre dans le processus de sélection.

    Enfin il ne faut pas non plus se focaliser trop sur les maths , quand tu parlais de tes classements en physique et en bio , c'était le classement sur la 1ère et les 2 premiers trimestres de terminale ? La régularité joue aussi un rôle important , ainsi que les appréciations .

    Il y a trop de paramètres rentrant en jeu pour dire que tu as été recalé uniquement à cause d'un 7 en maths .
    Cependant la procédure n'est pas terminée , a priori Pascal est pas une lycée trop demandé ( je crois ) tu dois pouvoir remonter.

    PS: il y avait 2 personnes venant de l'outre mer dans ma classe de Sup à saint louis .

  5. #125
    Guillaume69

    Re : Prépa BCPST

    Après je ne sais pas comment est déterminée le niveau d'une classe, peut être à partir des résultats au bac ?Il y avait aussi une fiche que l'on faisait remplir par les professeurs avec nos notes , notre classement ,les appréciations et où ils devaient cocher une case donnant le niveau global de la classe. Cependant je ne sais pas quelle importance est donnée à ce paramètre dans le processus de sélection.
    Tout ce qui est niveau de la classe, classement de l'élève lorsqu'il n'est pas indiqué sur le bulletin, ça se passe sur le site d'admission postbac.
    Quand à l'importance de tel ou tel paramètre dans le processus de sélection, c'est à chaque équipe d'enseignants de définir leurs éxigeances.
    Ils peuvent, par exemple, considérer un ensemble de "paramètres", et créer une sorte de grille d'évaluation commune, afin de noter chaque dossier. Puis ils les classent. En DUT c'est ce qu'ils font, ils nous avaient même donné le barème (une note pour les notes de français+anglais, pour bio, maths, physique-chimie, une note pour les recommandations faites par les profs et la lettre de motivation)

    et après on dit que le bac polynésien ne vaut pas le bac métropolitain mais va te cacher c'est quoi ça cette mentalité le BAC c'est pareil pour tous le monde nos sujet ils sont fait en france
    On essaie de te donner des explications, et tu prends tout mal...
    Ce n'est pas la difficulté des sujets qui est en cause. Les sujets sont de la même difficulté.
    Mais il y a une harmonisation, c'est à dire que l'éducation nationale impose que 80% des lycéens de terminale aient le bac. Donc les correcteurs du bac polynésiens feront en sortent que 80% des polynésiens aient le Bac, même s'ils réussissent moins.
    C'est pour cette raison que le Bac ne permet pas vraiment de comparer les élèves de métropole et d'outre-mer.

    entendre qu'un 7 en maths dans un lycée prestigieux faut plus qu'un 7 en maths d'un lycée d'outre mer
    c'est honteux et franchement c'est écœurant
    nous aussi on a des profs agregée nous aussi on a des profs qui sont exigant et qui demande beaucoup
    Et désolé, mais une fois de plus, si : il y a des différences de niveau énorme entre les différents lycées, et même entre les différentes classes d'un même lycée.
    Trouver ça honteux et écoeurant, pourquoi pas, mais comme l'a dit letaupard, c'est une réalité. Et, j'espère que cette fois-ci tu l'auras compris, c'est pour cela que ce sont les classements qui sont regardés bien avant les notes : tu n'as pas été refusé parce que tu viens d'outre-mer !
    Et ce n'est pas une histoire d'agrégation ou de certification. Il n'y a pas besoin d'être agrégé pour enseigner correctement les maths à des terminales. Et un agrégé n'enseigne pas forcément mieux qu'un capésien, et vice-versa.
    Dernière modification par Guillaume69 ; 21/06/2009 à 11h26.

  6. #126
    invite015cb473

    Re : Prépa BCPST

    et après on dit que le bac polynésien ne vaut pas le bac métropolitain mais va te cacher c'est quoi ça cette mentalité le BAC c'est pareil pour tous le monde nos sujet ils sont fait en france
    C'est pas moi qui le dit, ce sont les services de l'éducation nationale.
    La fille dont je parlais à eu 19,4 au bac polynésien, meilleure note de tous les bacs Français partout dans le monde. La fille récompensée pour la meilleure note au bac en France avait eu 18,6 je crois. Ce qui montre bien que les bacs non métropolitains ne sont pas considérés sur le même plan qu'en métropole. Après à tort ou à raison, c'est pas à moi d'en juger, c'est comme ça.

    et puis l'orthographe bah c'est comme tout on est bon ou on l'est pas et je vois pas comment tu peux juger quelqu'un sur son orthographe
    Bah orthographe plus que défaillant (je parle pas de fautes de frappe de temps en temps, d'un S oublié, je parle par exemple de son obstination à écrire "sa" au lieu de "ça", c'est pas juste une erreur isolée), phrases pas structurées, problèmes en maths, incapacité à se remettre en question, des problèmes pour comprendre ce qu'on te dit calmement, des difficultés à se contrôler face à la critique, excuse-moi mais je ne peux pas m'empêcher de me faire une opinion, comme chacun a fait la sienne en te lisant.

    il y avait 2 personnes venant de l'outre mer dans ma classe de Sup à saint louis .
    Ouais, c'est pas si rare que ça, c'est vraiment pas un problème de provenance, en sup, il y avait cette fille de Tahiti et 2 filles de la Réunion rien que dans ma classe.
    Mais bon, apparemment pour Guitoy, toutes les excuses qui ne remettent pas en cause son brillant niveau universitaire incompris sont bonnes...

    Après je ne sais pas comment est déterminée le niveau d'une classe , peut être à partir des résultats au bac ?
    Non, pas possible à partir des notes du bac puisqu'il a lieu après les décisions d'admission ou pas par les profs.
    En fait, chaque prof coche une case dans le dossier de chaque élève pour choisir le niveau de la classe de "excellente" à "médiocre".

    Cordialement,
    Ecthelion

  7. #127
    inviteae5938d6

    Re : Prépa BCPST

    pense ce que tu veux Ecthelion22, ton avis n'a aucune importance pour moi.

    Tu répète depuis le début que tu n'es pas un jury d'admission mais quand il s'agit d'enfoncer ceux qui ne partage pas ton point de vue là tu te permet de juger.

    bref je te souhaite plein de bonne chose dans ta vie.

  8. #128
    invite015cb473

    Re : Prépa BCPST

    pense ce que tu veux Ecthelion22, ton avis n'a aucune importance pour moi.
    Mais ne t'en fais pas, je le sais bien. Tout comme les avis des jurys d'admission qui t'ont refusé n'ont aucune importance pour toi.

    Tu ne te rends pas compte que voilà plus d'une page de ce sujet que nous sommes 3 à te répondre, 3 à te dire tous la même chose : c'est certes malheureux pour toi, mais ça arrive à pas mal de gens et c'est pas non plus la fin du monde parce qu'il y a moyen, déjà que Pascal te prenne, et ensuite que tu poursuives tes études par une autre voie, peut-être pas aussi directe qu'espéré, mais c'est souvent jouable.

    Honnêtement, au départ, je ne pars pas sur un mauvais a priori, je me dis qu'on va peut-être discuter pendant 2 ou 3 messages des critères de choix et qu'une fois que t'auras compris que peut-être ton dossier ne valait pas les autres, que peut-être tu n'as pas demandé une prépa "parachute", que tu n'as pas forcément eu une bonne stratégie de demande de prépas, on allait embrayer la discussion sur "bon bah j'ai pas eu la prépa que je voulais, je veux faire tel métier, qu'est-ce que vous me conseillez de faire ?".
    Ca me paraissait la suite logique de la discussion, ça aurait pu avoir un intérêt pour toi, pour nous, pour ceux qui pourraient te lire.
    A la place de ça, tu continues à te plaindre que la vie est injuste et cruelle, que je suis méchant, que Guillaume, Letaupard et moi on n'y connaît rien et que ce forum ne sert à rien. A la place de la discussion intéressante qu'on aurait pu avoir, je me retrouve à devoir appuyer un peu plus sur les points désagréables pour te faire comprendre qu'il y avait sûrement un problème dans ton dossier et que si tu as été refusé, c'est peut-être pas pour rien.
    A la place de la discussion intéressante qu'on aurait pu avoir sur comment rebondir après un refus en prépa, ceux qui seront amenés à nous lire passeront leur chemin devant une page qui n'a finalement plus le moindre intérêt pour eux puisqu'il ne s'agit que de 3 personnes expliquant à une autre qu'elle n'est pas toute seule sur Terre et que d'autres aussi peuvent avoir un bon niveau.

    Pour moi, ça ne pose pas de problème. Je trouve juste ça dommage. Dommage pour toi, dommage pour les autres que ça aurait pu intéresser.


    bref je te souhaite plein de bonne chose dans ta vie.
    Moi aussi, et si tu as une question à l'avenir sur "comment je peux faire maintenant pour faire tel métier ?" ou une autre, je me ferais un plaisir d'y répondre dans la mesure de mes petites capacités.

    Cordialement,
    Ecthelion

  9. #129
    invite7f2916f1

    Re : Prépa BCPST

    Après je ne sais pas comment est déterminée le niveau d'une classe , peut être à partir des résultats au bac ?
    Non, pas possible à partir des notes du bac puisqu'il a lieu après les décisions d'admission ou pas par les profs.
    En fait, chaque prof coche une case dans le dossier de chaque élève pour choisir le niveau de la classe de "excellente" à "médiocre".

    Cordialement,
    Ecthelion
    J'avais vu cette fameuse fiche. Je me disais qu'il y avait peut être une vérification en regardant les taux de réussite historiques au bac , ça permettrait de vérifier qu'un prof ne "gonfle" pas le niveau de sa classe .

    Pour le reste je pense qu'on a fait le tour ..

  10. #130
    invite015cb473

    Re : Prépa BCPST

    Salut,
    j'ai potentiellement la réponse à la question qu'avait posée Ratatouille il y a quelques jours :
    Vous dites qu'ils est préférable de lire les 3 livres pendant les vacances. Je voudrais savoir si il faut demander au lycée quels livres il faut acheter et en quelle édition ou bien faire confiance à la liste exaustive de wikipédia sans édition?
    A priori, pour Zola et Molière, ça serait les Flammarion N° 1419 et 1418.
    Pour Simmel, j'ai pas d'infos.

    (Source : Forum "Le pré Saint-Louis" et site "Edistat")

    Désolé pour l'absence de réponse depuis un moment, j'avais gardé la question dans un coin de ma tête mais on a du mal à connaître de bonne heure les éditions parfois. C'est pas encore officiel sur le BO, donc pas de ruée, ça serait dommage que ça change !

    Cordialement,
    Ecthelion

  11. #131
    invitea28518e0

    Re : Prépa BCPST

    Alors, pour les livres, voilà ce que j'ai lu sur le site de ma prépa de l'an prochain ( Youhou ) :

    1 –L’Avare Molière. Édition Garnier Flammarion;
    2 –L’Argent Zola. Édition Garnier Flammarion;
    3 –Philosophie de l’argent Simmel. (Partie analytique, 3ème chapitre,
    sections 1 et 2) Édition Garnier Flammarion.


    Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les prépas, mais j'imagine que si l'idée c'est d'avoir la même édition que le prof au concours, ça doit être partout pareil !

    Une petite pensée pour ceux qui passent les oraux d'agro en ce moment même...

  12. #132
    invite1a5c5408

    Re : Prépa BCPST

    bonjour,
    je me demandais s'il etait utile de conserver ses cours de francais/philo de 1ere/terminale pour la premiere annee ..

  13. #133
    invite7f2916f1

    Re : Prépa BCPST

    A priori non , le programme est vraiment exclusivement centré sur les 3 oeuvres étudiées en cours ( à mon plus grand regret ) , mais ça ne coute rien de les garder dans un coin .

  14. #134
    Guillaume69

    Re : Prépa BCPST

    Bonjour,

    Les cours de français/philo sont à garder. Les thèmes et les oeuvres changent chaque année, donc ils peuvent t'être utile l'année prochaine.

    Bon, pour les cours de français, il y a peu de chance que ça te serve, car l'approche abordée en seconde/première est très différente de celle de la sup/spé, voire encore plus de celle de la spé.
    En première, on étudie oeuvre par oeuvre. Et lorsqu'on les compare, dans la dissertation, c'est pour répondre à une problématique littéraire.
    En prépa, un bon cours sera centralisé autour du thème l' "Argent", et les oeuvres sont constamment croisées, et l'on manipule le fond, c'est à dire les problématiques développées par les trois oeuvres sur ce thème là. Bien sûr, des repères historiques et esthétiques sont nécessaires, mais ce n'est pas là le centre du cours.

    A l'inverse, en philo, les cours ont plus de chance de pouvoir être utilisé. Cette année c'était "les énigmes du moi", thème qui a déjà été abordé en terminale (la dissert classique : "je est-il un autre ?" par exemple).

    le programme est vraiment exclusivement centré sur les 3 oeuvres étudiées en cours ( à mon plus grand regret )
    Ca doit dépendre des profs, et également des thèmes étudiés qui demandent plus ou moins de culture générale "hors programme". Dans mon cours de cette année, il y en avait beaucoup.

  15. #135
    invite7f2916f1

    Re : Prépa BCPST

    Lors du premier cours de l'année il y avait pas mal de culture générale , je m'étais "Chouette ça a l'air d'être plus intéressant que l'année dernière".
    Et puis après on est revenu à l'étude in extenso des oeuvres et j'ai totalement décroché pour tout le reste de l'année ... Donc je ne suis pas un exemple à suivre à ce niveau là , faut pas m'écouter .

    Sur ce j'arrête de flooder ce fil et je retourne à mes oraux.

  16. #136
    Guillaume69

    Re : Prépa BCPST

    Sur ce j'arrête de flooder ce fil et je retourne à mes oraux.
    Moi j'ai pas le goût de réviser pour un concours que je veux pas, donc je fait des pauses très régulières, et assez longues :P

  17. #137
    invite1add65d8

    Re : Prépa BCPST

    Coucou!
    Je viens de voir que je suis accepter dans une prépa BCPST à Saint Maur (94) mais je suis aussi accepter à l'EBI et à Sup Biotech, et je ne sais pas quoi faire pck j'ai peur de ne pas reussir en prépa et de me retrouver au bout de deux ans sans rien !!!

  18. #138
    invite015cb473

    Re : Prépa BCPST

    je ne sais pas quoi faire pck j'ai peur de ne pas reussir en prépa et de me retrouver au bout de deux ans sans rien !!!
    Berthelot est un bon lycée et y être pris est gage d'un niveau de base correct. Si tu y es pris, c'est que le jury estime que tu as tes chances.

    En plus, avec le nombre de concours possibles, et le nombre d'écoles accessibles, nombreux sont les élèves qui finissent leurs 2 voire 3 années de prépa avec quelque chose. C'est bien sûr pas une assurance, encore moins l'assurance d'avoir forcément la super école que tu visais au départ, mais disons que la voie est moins difficile qu'avant puisqu'on a maintenant un nombre de places disponibles un peu partout qui est assez intéressant. L'année dernière, tous concours confondus, il y avait quand 1710 places ouvertes.

    Cordialement,
    Ecthelion

  19. #139
    invite7f2916f1

    Re : Prépa BCPST

    Citation Envoyé par TamerHosny Voir le message
    Coucou!
    Je viens de voir que je suis accepter dans une prépa BCPST à Saint Maur (94) mais je suis aussi accepter à l'EBI et à Sup Biotech, et je ne sais pas quoi faire pck j'ai peur de ne pas reussir en prépa et de me retrouver au bout de deux ans sans rien !!!
    Si tu ne fais pas de prépa tu ne sauras jamais de ce dont tu étais capable , ça vaut peut être le coup de tenter le coup?
    Sachant que si ça marche vraiment pas bien tu peux te réorienter en fin de première année . Si tu es accepté c'est que tu as tes chances donc à mon avis vas y sans hésitation si les écoles BCPST te tentent .

  20. #140
    invite034fd1ff

    Re : Prépa BCPST

    Bonjour !
    Je viens de terminer le bac [Aujourd'hui à 12h, Ô joie .]
    J'ai été acceptée à la prépa BCPST du Lycée Claude Fauriel à St Etienne [En attente pour l'internat, et en attente pour Champollion à Grenoble .]

    J'aimerai savoir si certains qui suivent ce forum connaissent ce Lycée ?
    Ensuite, je me pose la question suivante : En première année, généralement, il y a t'il des cours le samedi matin ?

    En tout cas, bravo pour ce forum très organisé et complet .

  21. #141
    invite015cb473

    Re : Prépa BCPST

    Bon bah là, je crois qu'on va laisser la place à l'agent infiltré à Fauriel, surtout qu'il a pas le goût de réviser ses oraux (au passage, je te donne mon avis : c'est une mauvaise idée, mieux vaut passer ses oraux en étant à fond pour préparer l'année prochaine, c'est l'occasion de se tester sérieusement).

    Cordialement,
    Ecthelion

  22. #142
    invite1add65d8

    Re : Prépa BCPST

    Merci pour vos reponses !!
    J'ai pas vraiment confiance en moi parce que mes notes sont "très justes" et je sais que les prépas c plutot pour les gens bosseurs.
    Voici mes notes :
    1ér trimestre/ 2éme / 3éme
    math: 3.5/10/12.50
    svt: 12/12.50/13.50
    physique:8.5/14/15

    voilàa je ne comprends donc pas tjs comment j'ai pu être accepter ...

  23. #143
    Guillaume69

    Re : Prépa BCPST

    Une fois de plus : les notes ne veulent rien dire, le classement et les appréciations entrent en compte.

    L'anglais, le français (note du bac) et la philo rentrent aussi en compte, un bon point dans ces matières, c'est pareil qu'un bon point dans une matière scientifique.

    Le jury est intelligent, ils ne joue pas au comptable, il regarde et juge l'ensemble du dossier.
    Quant à supbiotech : méfiance, c'est une école très chère, non reconnue par la CTI, c'est-à-dire qu'un étudiant qui sort de cette école a le niveau d'un ingénieur (bac +5), mais pas le diplôme ! Or, ce diplôme est un gage de qualité vraiment indispensable.

    Quant à l'EBI, elle est reconnue par la CTI, mais est postbac et sur dossier ce qui signifie une moins bonne réputation qu'une école post prépa sur concours.
    A mon avis, ce genre d'école est plus à considérer comme une possibilité de sortie de prépa si l'on a râté les concours (tu pourras toujours refaire un dossier dans deux ans et y rentrer), sauf si tu as vraiment un coup de coeur précisément pour cette école, et aucune autre après la prépa, auquel cas vas-y directement.
    Mais sinon, autant se lancer dans l'aventure prépa : les écoles archimède proposent des formations en biotechnologies/biochimie/bio mol, les écoles d'agro sont vraiment la voie royale pour être ingénieur agronome. Entre quelqu'un qui vient de l'EBI ou d'une ENSA, à mon avis ya pas photo, c'est l'ENSA qui remporte.

    Si tu as été pris en prépa, c'est que tu as des capacités de réussite, en travaillant (beaucoup) pendant deux ans

  24. #144
    Guillaume69

    Re : Prépa BCPST

    Citation Envoyé par --Blop-- Voir le message
    Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les prépas, mais j'imagine que si l'idée c'est d'avoir la même édition que le prof au concours, ça doit être partout pareil !
    Pour les deux premiers, peu importe l'édition. C'est à ton prof de choisir. Pour le second, une édition précise est choisie car l'oeuvre est traduite, et tout le monde travaille sur la même traduction.

  25. #145
    invite015cb473

    Re : Prépa BCPST

    Bonjour !
    Je viens de terminer le bac [Aujourd'hui à 12h, Ô joie .]
    J'ai été acceptée à la prépa BCPST du Lycée Claude Fauriel à St Etienne [En attente pour l'internat, et en attente pour Champollion à Grenoble .]

    J'aimerai savoir si certains qui suivent ce forum connaissent ce Lycée ?
    Ensuite, je me pose la question suivante : En première année, généralement, il y a t'il des cours le samedi matin ?

    En tout cas, bravo pour ce forum très organisé et complet .
    Euh Guillaume, je crois que c'est pour toi ça et je me demande si tu l'as vu !

    Cordialement,
    Ecthelion

  26. #146
    Guillaume69

    Re : Prépa BCPST

    C'est vu, j'ai envoyé un MP, détaillé et plus personnalisé. J'ai juste oublié de le signale sur le fil, et de répondre brièvement à la question :
    Pas de cours/DS pour les sup le samedi, fin des cours le vendredi, après le DS.
    DS le samedi matin pour les spés.
    DS reportés les semaines de soirée étudiante, en sup comme en spé, pour les sorties du jeudi soir

    02h57... Pas mal !
    Dernière modification par Guillaume69 ; 26/06/2009 à 10h39.

  27. #147
    invite015cb473

    Re : Prépa BCPST

    Ah ok, bah merci, comme moi aussi ça m'intéressait... !

    02h57... Pas mal !
    Et ensuite, je suis allé finir mes révisions, la dernière heure dont je me souviens sur mon réveil, c'est 4h47 ! Mais bon, cet après-midi, faut pas chercher à me voir !!! En période de partiels, je suis complètement décalé.

    Cordialement,
    Ecthelion

  28. #148
    invite6f10d5ff

    Re : Prépa BCPST

    ohoho... pas de cours le samedi matin pour les sup'??? s'il te plait echtelion dis moi que c'est pareil à Saint Louis!!!!!

  29. #149
    invite015cb473

    Re : Prépa BCPST

    Ouais, bien sûr pas de cours le samedi matin, non mais et puis quoi encore ?! (Sauf une exception mémorable une fois en sup et on n'a pas regretté.)

    Pour vous ça sera DS le samedi matin !!!
    Et pourquoi ça ? Parce que les fois où ça sera un DS version ENS en bio, ça vous permet de faire une épreuve entre 8h et 14h sans perturber les cours, les non internes ayant la permission exceptionnelle de rester dans les murs du lycée au delà de 12h, vous en avez de la chance !!!

    Cordialement,
    Ecthelion

  30. #150
    Guillaume69

    Re : Prépa BCPST

    Ouais, bien sûr pas de cours le samedi matin, non mais et puis quoi encore ?! (Sauf une exception mémorable une fois en sup et on n'a pas regretté.)
    Et pour les soirées étudiantes, vous avez quand même DS ?

Page 5 sur 63 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  2. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24
  3. Prépa bcpst
    Par invite15673a9e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2008, 15h35
  4. Prépa BCPST
    Par invite64fbe576 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/06/2007, 17h56
  5. prépa BCPST
    Par invite3520be91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 19h14