Prépa BCPST - Page 6
Page 6 sur 63 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 1863

Prépa BCPST



  1. #151
    VegeTal

    Re : Prépa BCPST


    ------

    les soirées étudiantes en prépa ??

    -----
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  2. #152
    invite7f2916f1

    Re : Prépa BCPST

    Citation Envoyé par Guillaume69 Voir le message
    Et pour les soirées étudiantes, vous avez quand même DS ?
    Euh .. ça dépend des profs je crois , dans ma classe on avait eu DS .. mais bon c'est pas trop grave , les notes ne compte pas pour grand chose en prépa finalement .

    Les Ds le samedi matin c'est vrai que c'est chiant , mais ça permet aussi d'avoir une semaine moins chargée , et franchement ça fait pas de mal de souffler un peu .
    Par contre les week ends sont courts , surtout pour ceux qui rentrent chez eux.

  3. #153
    Guillaume69

    Re : Prépa BCPST

    Citation Envoyé par letaupard Voir le message
    les notes ne compte pas pour grand chose en prépa finalement .
    Effectivement... J'oubliais le fait que tous vos sups doivent passent en spé. Ce n'est pas le cas chez nous.

  4. #154
    Guillaume69

    Re : Prépa BCPST

    Citation Envoyé par VegeTal Voir le message
    les soirées étudiantes en prépa ??
    Ben oui Une à chaque veille de vacances scolaires (un jeudi toutes les 6 semaines + quelques autres événements). C'est le minimum nécessaire.
    Dernière modification par Guillaume69 ; 26/06/2009 à 18h19.

  5. #155
    Ecthelion22

    Re : Prépa BCPST

    Ouais nous ça faisait pas mal la fête. Je me souviens de quelques fois où certains n'étaient pas bien frais pour un DS, on a même un gars qui c'est endormi et la prof est allée le voir "Karim, vous ronflez trop fort !". (Bon ce gars a fini à Ulm, donc être dans le brouillard ne l'empêchait pas de cartonner !)

    les soirées étudiantes en prépa ??
    Ouais, y'en avait pas mal dans ma classe qui sortaient toutes les semaines. Bon, moi c'est pas du tout mon style et j'avais 1h pour rentrer chez moi en temps normal, donc je traînais pas trop pour rentrer chez moi, mais y'en avait qui faisaient ça (dont le gars dont je parlais juste avant !).
    Et puis pour le gala de Saint-Louis, les profs le savent rien qu'à la tête des élèves dans la classe le lendemain !!!

    Quand on dit que la prépa c'est pas le bagne !!! Mais personne ne veut nous croire !

    Cordialement,
    Ecthelion

  6. #156
    invite0d0d9937

    Re : Prépa BCPST

    Salut!
    J'aurais aimé savoir s'il y a avait des personnes qui vont à Clémenceau l'année prochaine? Histoire de pas se retrouver toute seule le premier jour!

    En tout cas, c'est sympa d'avoir des gens sympa qui répondent à nos questions! Merci

  7. #157
    invite70701a1d

    Re : Prépa BCPST

    Bon ben ce sera Saint Louis pour moi!!!
    Liste d'attente pour Ginette apres le premier tour et quand j'ai vu encore liste d'attente le second tour j'ai mis oui définitif pour St Louis!!
    Echtellion je voudrais savoir comment on fait pour savoir quels sont les 3 bouquins de Philo à lire pour l'année prochaine? Vu qu'il parait que c'est le seul truc a faire cet été!
    Autres truc les 3 classes de BCPST a St louis elles ont le meme niveau?

    Voila merci d'avance et j'espere que tout le monde va cartonner l'année prochaine en BCPST !

    Antoine

  8. #158
    Ecthelion22

    Re : Prépa BCPST

    Bon ben ce sera Saint Louis pour moi!!!
    Bah félicitations ! Dites-moi, vous êtes nombreux cette année à être admis sur le forum ! C'est bien ! Ca fait 5 minimum je crois bien.

    Echtellion je voudrais savoir comment on fait pour savoir quels sont les 3 bouquins de Philo à lire pour l'année prochaine? Vu qu'il parait que c'est le seul truc a faire cet été!
    Cf page précédente :
    1 – L’Avare Molière. Édition Garnier Flammarion (N°1418);
    2 – L’Argent Zola. Édition Garnier Flammarion (N°1419);
    3 – Philosophie de l’argent Simmel. (Partie analytique, 3ème chapitre,
    sections 1 et 2) Édition Garnier Flammarion.

    C'est en effet la seule chose à faire.

    Autres truc les 3 classes de BCPST a St louis elles ont le meme niveau?
    Alors normalement oui. Après, comme c'est une répartition au hasard, ça peut varier un peu. Quand j'étais en sup, le hasard a voulu que ma classe soit bien au-dessus des 2 autres. Mais comme en spé, ils répartissent le premier dans la première classe, le second dans la 2ème, le 3ème dans la 3ème, le 4ème dans la première et qu'ils mettent dans chaque classe le 1er d'une classe, le 2nd d'une autre et le 3ème de la classe qui reste, ça tourne et le niveau de la classe est ainsi plus homogène.

    Cordialement,
    Ecthelion

  9. #159
    invite4274ee26

    Re : Prépa BCPST

    Bonjour à tous,

    J'avais une petite question au sujet de l'inscription en prépa BCPST: voila j'ai été admis au lycée Chateaubriand de Rennes en internat mais j'attends une autre réponse des INSA qui étudierons mes notes de bac. Bien sûr si je suis pris à l'INSA ( je ne saurais la réponse que le 14 juillet), je n'irais pas a Chatô mais plutôt à l'Insa. Ma question, c'était de savoir si il fallait que je démarre tout de suite les démarches d'inscriptions en prépa, quitte à les interrompre si je suis pris à l'Insa, ou bien si je devais attendre le 14 juillet pour m'inscrire??
    De plus, la liste de livres à lire pendant les vacances pour la prépa nous est-elle communiquée lors de l'inscription??? Ou par un autre moyen??

    Merci d'avance pour vos réponses
    Rome

  10. #160
    Ecthelion22

    Re : Prépa BCPST

    De plus, la liste de livres à lire pendant les vacances pour la prépa nous est-elle communiquée lors de l'inscription??? Ou par un autre moyen??
    C'est une plaisanterie ?! Je crois qu'une réponse plus près de ta question, c'était pas possible...

    Pour les inscriptions, je serais partisan de les faire à Chateaubriand si elles ont lieu avant les résultats de l'INSA quitte à devoir prévenir le lycée après le 14 juillet si besoin (mais n'oublie pas de leur dire, parce que ça libère une place pour quelqu'un qui attend en liste complémentaire).

    Cordialement
    Ecthelion

  11. #161
    invite034fd1ff

    Post Re : Prépa BCPST

    J'ai une autre petite question .
    Ce sont des classes de combien d'élèves environ ?
    Nous cette année on était 18 Term S...

    Et ensuite, les notes du bac comptent ou pas ? [Enfin du moment qu'on l'a ?]

  12. #162
    invite0d0d9937

    Re : Prépa BCPST

    Citation Envoyé par Antoine petit plongeur Voir le message
    Bon ben ce sera Saint Louis pour moi!!!
    Liste d'attente pour Ginette apres le premier tour et quand j'ai vu encore liste d'attente le second tour j'ai mis oui définitif pour St Louis!!
    Echtellion je voudrais savoir comment on fait pour savoir quels sont les 3 bouquins de Philo à lire pour l'année prochaine? Vu qu'il parait que c'est le seul truc a faire cet été!
    Autres truc les 3 classes de BCPST a St louis elles ont le meme niveau?

    Voila merci d'avance et j'espere que tout le monde va cartonner l'année prochaine en BCPST !

    Antoine

    Ca a bien failli être st louis aussi pour moi! J'étais acceptée, mais Clémenceau était plus prés! C'est mon père qui était le moins content: il voulait que j'aille à st louis comme lui

  13. #163
    Ecthelion22

    Re : Prépa BCPST

    Ce sont des classes de combien d'élèves environ ?
    Nous cette année on était 18 Term S...
    Ah bah ça va te faire tout drôle ! Les classes des lycées les plus demandées et qui sont remplies font entre 40 et 46 élèves (46 étant la limite maximale légale).

    Et ensuite, les notes du bac comptent ou pas ?
    Non, on s'en fout ! Pour ce que ça vaut remarque...
    L'essentiel c'est de l'avoir.

    C'est mon père qui était le moins content: il voulait que j'aille à st louis comme lui
    Saint-Louis c'est très bien, c'est plus connu, ça fait peut-être mieux, mais Clémenceau est au même niveau, pour véto notamment, c'est en train de devenir une référence. L'essentiel c'est le résultat à la fin et entre Clémenceau et Saint-Louis, franchement, il n'y a pas de perte de chance.

    Cordialement,
    Ecthelion

  14. #164
    invite0d0d9937

    Re : Prépa BCPST

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    Saint-Louis c'est très bien, c'est plus connu, ça fait peut-être mieux, mais Clémenceau est au même niveau, pour véto notamment, c'est en train de devenir une référence. L'essentiel c'est le résultat à la fin et entre Clémenceau et Saint-Louis, franchement, il n'y a pas de perte de chance.

    Cordialement,
    Ecthelion
    Et puis entre 40 min en voiture et 2h en TGV, le choix était facile à faire!
    C'est important je pense de ne pas être trop loin de chez soi pour pouvoir revenir certains week-end, non?

  15. #165
    invite4aecb6e9

    Re : Prépa BCPST

    Bonjour,

    Finalement, pour moi, ce sera François 1er Fontainebleau.

    Est-ce qu'il y en a d'autres ?

    Et pour ceux qui connaissent, c'est comment là-bas niveau ambiance et travail ?

    J'ai pas eu l'internat et j'ai demandé la résidence universitaire. Est-ce que c'est correct ?

    Merci

  16. #166
    invite6edbafa7

    Re : Prépa BCPST

    Salut à tous !

    J'ai été admis à Marmilhat à Lempdes. Pensez vous que c'est un prépa suffisamment correcte pour permettre de bonnes chances aux concours un peu plus balèzes ? (véto, école de chimie, ENS) ou alors je ne pourrai que truster que les écoles, excusez moi de le dire, de 2nde zone (sans offense aucune, je ne sais pas exactement quoi faire après la prépa, je ne fais que dire ce que je pense et pas forcément LA réalité...) ?

    Autre question, pensez vous vraiment nécessaire de faire une 2nde langue ? Cela ne surcharge pas trop l'emploi du temps ?
    Cela vaux t il le coup ?
    Et enfin, ne pas faire une 2ème langue, cela empêche de faire certains concours, ou cela handicape t il les dossiers ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  17. #167
    Ecthelion22

    Re : Prépa BCPST

    Bonjour,
    je m'étonne toujours un peu de ce gens qui sont admis quelque part et se renseignent après, une fois que c'est trop tard... Je n'en comprends pas la logique...

    Autre question, pensez vous vraiment nécessaire de faire une 2nde langue ? Cela ne surcharge pas trop l'emploi du temps ?
    Cela vaux t il le coup ?
    Et enfin, ne pas faire une 2ème langue, cela empêche de faire certains concours, ou cela handicape t il les dossiers ?
    Ca n'aurait pas été mieux de lire la discussion ? Je veux bien que c'est long, mais justement, j'ai regroupé ce genre de réponses aux questions fréquentes... Du coup, je te renvoie à la première page pour ce qui est du choix de prendre ou pas une LV2.
    Pour le reste, on en a parlé mais pas en première page alors je vais répéter gentillement : la LV2 est nécessairement passée en écrit comptant pour l'admission aux ENS d'Ulm (et peut-être Cachan aussi, j'ai soudain un trou).
    Quant au dossier scolaire, il ne sert à rien, sauf pour les rares élèves souhaitant rentrer en tant que magistériens aux ENS et je ne pense pas que la LV2 soit alors un critère de choix principal.

    Pensez vous que c'est un prépa suffisamment correcte pour permettre de bonnes chances aux concours un peu plus balèzes ? (véto, école de chimie, ENS) ou alors je ne pourrai que truster que les écoles, excusez moi de le dire, de 2nde zone
    La banque agro-véto regroupe les concours agro, véto, PCbio, donc si tu veux réussir l'un des 3, il faut plus ou moins réussir les 2 autres, même si avec le jeu des coefficients et les places, les classements varient un peu.
    En plus, école de seconde zone, les élèves de l'AgroParisTech vont être ravis d'apprendre que l'agro c'est seconde zone alors qu'ils font partie des tous meilleurs dans la filière, sans offense aucune bien sûr...
    C'est pas parce qu'il y a plus de places dans un concours qu'il est plus facile. La preuve : j'étais mieux classé à véto qu'à l'agro quand je l'ai passé.

    Pour ce qui est de répondre à ta question, même si c'est de toute façon trop tard, en effet Pasteur n'est pas le lycée qui a les meilleures stats. Disons que c'est un lycée qui marchait mal en 2006-2007, qui a mieux marché en 2008 à l'agro, pour véto, c'est à peu prêt constant aux alentours de 15% d'élèves qui reçoivent une proposition (acceptée ou refusée).
    C'est sûr que pour les ENS, c'est pas le top, et à moins d'être dès le départ un élève particulièrement brillant, ça risque d'être très compliqué.
    Quant aux écoles de chimie, c'est 16 places et un rang de dernier intégré l'année dernière à 351, c'est donc difficilement interprétable et ce concours ne fait pas partie des plus recherchés, c'est donc tentable.

    Maintenant, c'est pas la prépa qui fait tout, un élève au niveau peut parfaitement réussir un concours difficilement accessible et faire taire les statistiques. Au final, c'est toi qui passe le concours, pas tes profs...

    Cordialement,
    Ecthelion

  18. #168
    invite0d0d9937

    Re : Prépa BCPST

    Ecthelion j'aurais une question à propos des banques de concours (j'y suis pas encore mais bon, je me renseigne!). Le concours agro et le concours véto, c'est le même? Sinon est-ce que tu peux rappeler les différentes banques de concours?
    Merci d'avance!

  19. #169
    Ulrika

    Re : Prépa BCPST

    coucou !

    Je vais essayer de répondre !!
    Le concours agro et le concours véto sont deux banques permettant d'entrer dans des écoles différentes. On les passe en même temps (une seule série d'épreuve pour les deux banques). Seuls les coefficients changent en fonction de la banque que tu présentes.
    Du coups il y a deux classements différents entre agro et véto.
    Pour les oraux, je ne sais pas comment cela se passe...

    à titre indicatif voici les coefficients des matières des deux concours (il y a en plus les coeff de ENS, et G2E) :
    http://www.ac-grenoble.fr/champo/IMG...ff_ccrs_09.pdf

    édit : les différentes banques de concours sont : Agro/Véto
    ENS (si c'est vraiment cosidéré comme une banque je sais pas !!! )
    G2E
    Archimède (ça je suis plus très sure)
    PC Bio

  20. #170
    Guillaume69

    Re : Prépa BCPST

    Citation Envoyé par Shiiness74 Voir le message
    J'ai une autre petite question .
    Ce sont des classes de combien d'élèves environ ?
    Nous cette année on était 18 Term S...

    Et ensuite, les notes du bac comptent ou pas ? [Enfin du moment qu'on l'a ?]
    Réponse express : 48 chez moi - 2 ou trois qui viennent pas. - 2 ou trois qui partent dès les premiers jours. En gros, 40 à 45 dans l'année pour la sup.
    entre 45 et 50 pour la spé, en fonction du nb de redoublants.

  21. #171
    Ecthelion22

    Re : Prépa BCPST

    Réponse express : 48 chez moi
    Alors moi j'avais entendu par mes profs de sup que la limite maximale légale, c'était 46...
    Remarque, peut-être qu'à Fauriel (voire ailleurs) ils prennent une petite marge en sachant que certains vont tenir une semaine...

    Je vais essayer de répondre !!
    Le concours agro et le concours véto sont deux banques permettant d'entrer dans des écoles différentes. On les passe en même temps (une seule série d'épreuve pour les deux banques). Seuls les coefficients changent en fonction de la banque que tu présentes.
    Du coups il y a deux classements différents entre agro et véto.
    Pour les oraux, je ne sais pas comment cela se passe...

    à titre indicatif voici les coefficients des matières des deux concours (il y a en plus les coeff de ENS, et G2E) :
    http://www.ac-grenoble.fr/champo/IMG...ff_ccrs_09.pdf

    édit : les différentes banques de concours sont : Agro/Véto
    ENS (si c'est vraiment cosidéré comme une banque je sais pas !!! )
    G2E
    Archimède (ça je suis plus très sure)
    PC Bio
    Loupé, c'est pas ça !
    Mais c'est bien d'avoir essayé, vous gagnez une boîte de jeu !

    En fait, tu confonds banque et concours.

    Ecthelion j'aurais une question à propos des banques de concours (j'y suis pas encore mais bon, je me renseigne!). Le concours agro et le concours véto, c'est le même? Sinon est-ce que tu peux rappeler les différentes banques de concours?
    Vous savez, ça serait pas mal de lire le début du sujet !
    Je me suis suffisamment pris la tête, on en a suffisamment discuté avec Bambalam et Guillaume pour voir ce qu'il ne fallait pas oublier de mettre en tête du sujet pour faire gagner du temps aux gens en regroupant les informations.
    Sur un sujet de 40 pages comme le précédent, avec une infos intéressante par page, je comprends que ce soit gavant, c'est justement pour ça qu'on a fait un nouveau sujet avec en plus une table des matières pour que ceux qui cherchent une info précise ne lisent pas tout.
    Alors bien sûr, y'a des trucs oubliés, c'est inévitable et d'ailleurs pour les infos qui ne figurent pas en première page, ça ne me pose pas de souci de répondre 10 fois si besoin. Mais soyer sympas, facilitez-nous la vie et jetez un oeil à la première page.
    En l'occurrence, je pense que ceci répond parfaitement à tes questions : http://forums.futura-sciences.com/or...ml#post2284045

    C'est pas juste parce que c'est toi Morgane, c'est valable pour tout le monde, c'est juste que là c'est la seconde fois en quelques heures qu'on pose une question dont la réponse figure en tête de discussion et que l'autre jour, on donne les titres des bouquins et la question qui suit c'est "c'est quoi le titre des bouquins?"...
    Après, faut pas trop s'étonner que la discussion fasse déjà 10 pages...

    Si y'a un truc pas clair dans l'explication du lien, n'hésite pas, je réexplique.

    Cordialement,
    Ecthelion

  22. #172
    invite6edbafa7

    Re : Prépa BCPST

    Merci à toi Ecthelion22 de ta sollicitude et du temps que tu as pris pour me répondre, je tenais à te préciser que je me suis bien renseigné (depuis peu certe mais renseigné quand même) sur ce que j'allais faire, ce que je ne voulais pas entendre comme unique réponse c'est "demande à l'endroit ou tu t'es inscrit" ; ma démarche était d'obtenir le plus d'informations possibles.
    De plus, je sort d'une première P1 ratée, et pour la ré-orientation, c'est la galère, pourtant avec le dossier que j'avais je pensais être pris à Blaise Pascal. Ce qui fait que j'ai du préparé des dossiers et tout en moins de 8 jours après les résultats des partiels, ce qui est, tu en conviendras certainement, assez short.
    Et pour revenir à ce que j'ai dit sur les écoles agro, c'était, imaginons un peu, dans le cas d'une personne voulant véto et que ça (ce n'est pas mon cas). Si elle ne l'a pas et ne veux pas redoubler, elle prendra le choix qui lui semble de seconde zone, ce n'est pas la formation que je critique au contraire, je sais que certaines écoles d'agro ont un niveau parmi les plus élevés de France.
    Encore merci du temps que tu m'as accordé.
    Cordialement.

  23. #173
    invite0d0d9937

    Re : Prépa BCPST

    Effectivement la réponse à ma question était en première page... Désolé pour le désagrément, je comprend que ça puisse être énervant!

  24. #174
    invite0352c3c5

    Re : Prépa BCPST

    Ma fille a appris ce matin qu'elle n'était pas admise en 2ème année de prépa BCPST et elle ne s'y attendait pas (mal classée au 1er semestre, elle avait bien remonté en maths et en bio pour se situer en milieu de classe).
    Que peut-elle envisager sachant qu'elle n'est inscrite nul part et que la fac de BIO la tente moyennement ?
    Merci

  25. #175
    Ecthelion22

    Re : Prépa BCPST

    j'ai du préparé des dossiers et tout en moins de 8 jours après les résultats des partiels, ce qui est, tu en conviendras certainement, assez short.
    J'en conviens en effet. Ca explique certaines choses.

    Effectivement la réponse à ma question était en première page... Désolé pour le désagrément, je comprend que ça puisse être énervant!
    T'en fais pas, c'est pas bien grave. C'est surtout que Papy devient bougon avec l'âge !

    Que peut-elle envisager sachant qu'elle n'est inscrite nul part et que la fac de BIO la tente moyennement ?
    Malheureusement peu de choses. Je pars du principe qu'elle visait un concours particulier et donc, ça se réduit à :
    - DUT en procédure complémentaire pour tenter le concours C mais alors il faut faire très vite car il ne reste plus beaucoup de place et les options ne sont plus au choix apparemment.
    - fac de bio pour passer le concours B

    C'est le schéma classique pour l'agro et pour véto.
    Pour les ENS, c'est la fac de bio. Pour une école de chimie, c'est la fac de chimie.
    La dernière possibilité, c'est de tenter une prépa intégrée, mais à cette époque de l'année, je doute que ça soit jouable, à moins qu'il y en ait en procédure complémentaire sur Admission Post-Bac.

    Elle voulait faire quoi ?

    Cordialement,
    Ecthelion

  26. #176
    invite0352c3c5

    Re : Prépa BCPST

    Véto.....
    Elle était attirée par les INSA l'an passé lors des voeux sur le portail d'admissions post bac.
    Quels sont les prépas intégrées en rapport avec la bio ou les dut qu'elle pourrait essayer de viser ?
    C'est gentil de répondre si rapidement.
    Ca remonte un peu le moral...

  27. #177
    invite0352c3c5

    Re : Prépa BCPST

    punaise, je n'avais pas relu avant d'envoyer et j'ai fait une faute....
    quelles sont les écoles, bien sûr.

  28. #178
    Ecthelion22

    Re : Prépa BCPST

    punaise, je n'avais pas relu avant d'envoyer et j'ai fait une faute....
    quelles sont les écoles, bien sûr.
    Oulà, si vous voyiez ce qu'on peut lire parfois, croyez-moi, c'est pas grave !
    En fait, vous avez 5 minutes pour "éditer" vos messages ici. Vous cliquez sur le bouton "Editer" qu'il y a en bas de votre message, vous corrigez et validez et c'est réglé.

    Véto.....
    Bon, j'étais parti là dessus parce qu'en ce moment, ça tourne beaucoup autour de véto, avant de me rappeler que la BCPST ne tourne pas qu'autour des écoles vétos !
    Donc je confirme ce que je disais, le mieux serait un DUT spécialité génie biologique ou biologie appliquée, c'est ce qui offre proportionnellement le plus de place. J'ai entendu parler de places restantes en Corse, mais pour le reste de la France, je ne sais pas trop.
    Sinon, c'est en effet une fac de bio et la possibilité de passer le concours après la seconde année de licence. En général, les élèves sortant de BCPST ont un petit avantage, mais c'est le concours le plus fermé des 3 voies et le programme du concours est différent du programme de L2 ! Donc il faut préparer les 2 en parallèle, d'où le succès des fac de Jussieu et d'Orsay qui ont des sections spécialisées dans la préparation de ces concours.

    Sinon, dans les prépas intégrées, il me semble que l'agrocampus de Rennes en propose. Maintenant, comme je le disais, c'est peut-être un peu juste pour postuler. Dans ce cas, autant partir en L2 en fac et repostuler l'année prochaine.

    Le mieux c'est de voir les écoles d'agro sur la liste des écoles accessibles via le concours A et regarder sur leur site s'ils proposent une prépa intégrée.

    Cordialement,
    Ecthelion

  29. #179
    invite0352c3c5

    Re : Prépa BCPST

    Merci pour ces renseignements et merci de faire partager vos connaissances.
    bonne soirée.
    v@lérie

  30. #180
    invite1db95efe

    Re : Prépa BCPST

    Salut.

    Après lecture des derniers posts une question me vient à l'esprit : peut-on peut intégrer une fac de Chimie avec une BCPST?

    Assez impressionnant quand même, j'ignore encore quelques débouchés...

Page 6 sur 63 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  2. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24
  3. Prépa bcpst
    Par invite15673a9e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2008, 15h35
  4. Prépa BCPST
    Par invite64fbe576 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/06/2007, 17h56
  5. prépa BCPST
    Par marion1889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 19h14