Bonjour.
Tout d'abord, merci pour ce post très complet sur la BCPST, il m'a conforté dans mon choix et je suis à présent très motivée !
Je suis actuellement en terminale S et j'ai un dossier scolaire me permettant l'accès aux meilleurs établissements. Du coup, j'ai du mal à ordonner mes voeux sur Post Bac. Je pensais m'orienter vers une ENV après la BCPST (mais je n'aurais rien contre une ENS...). Ainsi, entre Henri IV et Saint Louis, quel établissement placer avant l'autre ? Quels sont établissements classés juste après, que je pourrais choisir en guise de "roue de secours" ?
Je précise que la région n'a pas d'importance et que je n'ai pas besoin d'internat (et préfère même l'éviter si possible).
Aussi, j'ai cru comprendre que Ginette restait la meilleure BCPST. Pour ses résultats, elle m'intéresse beaucoup, mais j'ai quelques questions à son sujet. Pourriez vous me renseigner ? L'internat (en colocation il me semble) y est-il obligatoire ? Ne s'agit il pas d'une école catholique ? Le sentiment religieux y est-il plutôt effacé ou au contraire se ressent-il tout au long des études ?
En parcourant les pages de la discussion, j'ai bien compris que le classement des écoles n'était pas le seul élément à prendre en compte pour réussir son orientation. De ce fait, je suis à la recherche d'élèves (ou anciens élèves) de BCPST à Henri IV, Saint Louis et Ginette qui pourront me donner plus d'informations sur le quotidien dans ces écoles pour m'aider à faire mon choix.
Merci beaucoup pour votre aide !
-----