Prépa BCPST - Page 59
Page 59 sur 63 PremièrePremière 59 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 1863

Prépa BCPST



  1. #1741
    inviteb731bce2

    Re : Prépa BCPST


    ------

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!
    Chic'à SVT...

    -----

  2. #1742
    invitec8f17941

    Exclamation Re : Prépa BCPST

    Bonsoir à tous et à toutes, je suis actuellement en classe de terminale S en spé SVT. Je me tourne vers vous car la date fatidique de la clôture des admissions sur le site post-bac arrive à grands pas ... Mon choix se porte essentiellement vers des prépas bcpst car mon souhait est de devenir vétérinaire. J' habites dans le Nord de la France, et je ne vais choisir que les 3 prépas dans ma région: Lycée Faidherbe (car c' est celle ou j' ai eu la meilleur impression) en 1er veux,
    lycée A.Châtelet en 2eme puis Robespierre en 3eme.
    Pour les deux dernier veux je vais demander l' internat, mais j' ai également fait un dossier social étudiant au CROUS pour prétendre aux bourse sur critères sociaux. Je suis sur le dernier échelon donc le montant maximum de bourse me sera verser (4697€) et je me suis positionner sur des places en résidences universitaires à Lille.
    Ma première question est de savoir si il est judicieux de souhaiter l' internat pour Faidherbe sachant que j' aurais très certainement une chambre étudiante ?

    Aussi si je choisis l' internat pour augmenter mes chances d'être prit, et que c' est avec internat que mon veux est choisis (car il se place obligatoirement devant celui sans internat) puis-je me désister de l' internat sans pour autant quitter mon affectation en prépa ? C' est dur à comprendre je pense
    question la plus importante
    Bon pour la suite sa serait histoire si il y a des chances que je sois prit à Faidherbe car j 'ai oublier de poser ces questions aux portes ouvertes ...
    Donc je vous donne mes moyennes du premier trimestre pour voir "grosso modo" si mes candidatures seront étudier ou pas:

    Les notes seront données -->moyenne perso/moyenne classe/moyenne haute/moyenne basse/appréciations/ position au sein de la classe
    EPS: 12/15.5/18.67/0 ensemble correct 12eme
    Histoire (option):13.25/14.05/17.75/11.5 Travail sérieux 6eme
    LV1 Anglais 14.15/9.99/15.85/5.68 ensemble très satisfaisant élève actif et volontaire capable de bien faire 3eme
    LV2 Espagnol 12.67/13.96/18.5/9.67 résultats corrects, poursuivez 7eme
    Mathématiques 10.54/8.48/17.03/4.03 des progrès en fin de trimestres qu' il faut confirmer afin qui le niveau devienne tout à fait satisfaisant 6
    Philosophie 12.67/9.94/13/7 ensemble plutôt satisfaisant, élève sérieux 3eme
    Physique chimie 16.78/12.61/16.94/9.13éleve sérieux et motivé, qui s' investit dans les ODC. très bon trimestre continuez ! 2eme
    SVT 14.93/11.58/17.71/4 bon trimestre et en progrès il faut continuer eme
    spé SVT 16.67/13.75/17/9.67 très bien 2eme

    Moyenne générale: 13,76 excellent trimestre, poursuivez vos efforts FELICITATIONS 3eme de classe

    Je sais que vous n' êtes pas le jury mais bon histoire de me rassurer quoi merci pour votre écoute

  3. #1743
    invitec90578d3

    Re : Prépa BCPST

    Pour ce qui est des chances par rapport au dossier, impossible de dire.

    Pour l'internat, mon avis personnel est que c'est sans doute préférable à la cité universitaire (= sur place, tous les repas, et avec d'autres de la prépa). A moduler bien entendu selon les conditions matérielles (état des chambres, etc.).
    Si vous obtenez un voeux "avec internat", tous les voeux suivant seront automatiquement annulés. Donc il n'est pas possible de refuser l'internat une fois que vous l'avez demandé et classé (au 31 mai, date limite de modification de l'ordre des voeux).

    Pour info, le fait de demander l'internat n'augmente absolument pas les chances d'être pris dans une prépa.

  4. #1744
    invite1d8e7e04

    Re : Prépa BCPST

    Bonjour à tous ! Comme beaucoup d'étudiants en terminale cette année, je finalise mes voeux concernant, pour moi, les prepas BCPST ! Depuis longtemps je suis déterminé à devenir veterinaire
    Je me suis pas mal renseigné sur les différentes prepas BCPST de France. J'aimerais bien rentrer dans une prepa assez bien classée, de mon niveau pour pouvoir travailler avec les autres, au même rythme, et ne pas ne faire dominer comme ça pourrait se passer à St Louis... Cependant je ne sais pas vraiment quel est le niveau des différentes prepa Meme si j'ai leur classement sur les taux d'admission 2010 2011 et 2012, cela ne me dit pas si ceux qui y travaillaient ont tous eu mention très bien et 17 de moyenne toute l'année ^^'.
    Bref, je pense avoir fait un classement judicieux (sur les 53 prepas BCPST) selon le taux d'étudiants intégrés dans les 4 ENV de France :
    1) Clemenceau Nantes 44 (11ème)
    2) Corneille Rouen 76 (12ème)
    3) Champollion Grenoble 38 (14ème)
    4) Chateaubriand Rennes 35 (15ème)
    5) Henry Poincaré Nancy 54 (21ème)
    6) Thiers Marseille 13 (30ème)
    Je demande l'internat car je trouve avantageux de travailler en groupe et de suivre un cadre de vie plus simple que celui d'un appart où on doit se faire sa bouffe et gerer son temps, c'est pourquoi je met ces 6 voeux en internat ET sans internat
    Mon dossier :
    1er trimestre de terminale :
    Matiere : ma moyenne / moyenne de classe / appréciations
    _ philo : 15.5 / 9.9 / Un excellent trimestre. Beaucoup d'attention en classe et D'INDENIABLES CAPACITES D'ANALYSE, DE COMPREHENSION ET D'EXPRESSION, qu'il faut exploiter encore d'avantage.
    _ maths : 15.55 / 11.72 / Theo est sérieux, dynamique et motivé. Très bon premier trimestre !
    _ P - C : 14.25 / 12.77 / Bon premier trimestre, beaucoup de sérieux. Une attitude très positive en classe.
    _ svt : 17.99 / 13.67 / Excellent trimestre. Theo est un eleve très soucieux de ses resultats
    _ Anglais LV1 : 9.30 / 10.27 (je sais que l'anglaus est important et que les examinateurs ne le sauront pas mais j'ai un prof aveugle qui galère à nous faire des cours et à nous stimuler pour nous entrainer, on a eu 2 notes : bac blanc 2 semaines après la rentrée et C-O notée type bac ^^' mais j'ai au moins 15 sur au second trimestre !) / L'implication est réguliere et la participation active. Il faut poursuivre vos efforts.
    _ Espagnol 16.20 / 13.78 / C'est un très bon 1er trimestre, le travail est sérieux et la participation très souvent pertinente. Continuez ainsi !
    _ Sport : 11 / 11.69 / Ensemble correct
    _ SPé P-C : 16.30 / 12.51 / Très bien !
    Bref ça fait 15 de moyenne tout rond par rapport à 12.42 de moyenne de classe
    Appréciation générale : Un très bon premier trimestre. Elève très impliqué en classe. Beaucoup de sérieux. Félicitations !
    Concernant les trimestre de 1ère, je n'ai jamais eu de bavardages, mes trois moyennes : 15.3 / 14.94 / 15.19 par rapport à une moyenne constante de 12
    J'habite à 20 min de Nantes
    Je sais que personne içi n'est examinateur mais j'espere que plusieurs en sachent plus que moi, par leur expérience, sur mes questions :s :
    -> Est ce que c'est deja sur que je rentre dans une des 6 ou il vaut mieux demande une moins bien classée ?
    -> Ai-je le niveau, pour demander plus haut, du genre Le parc Lyon 69 (5ème) ou Janson de Sailly Paris 75 (8ème) ? Est-ce que ça en vaut la peine ?
    -> L'ambiance, le rythme, et la presence d'une vraie entraide ou non dans ces prepas ?
    Je vous remercie beaucoup d'avance et excusez moi pour ce "roman" :s ! La moindre information m'aiderais grandement
    Bonne journée

  5. #1745
    invitec90578d3

    Re : Prépa BCPST

    A priori vous avez de bonnes chances d'être pris dans une des prépas de votre liste, en fonction des avis donnés par vos profs de terminale et des impondérables imprévisibles.
    Comme vous êtes près de Nantes, je ne vois pas l'intérêt que vous auriez à partir à Lyon (pourquoi traverser la France, sans même avoir l'avantage au moment des concours d'être déjà en région parisienne ???) ni à Paris (pourquoi vous "déraciner" alors que vous avez une prépa proche de chez vous ?). Pour ma part, je n'ai jamais eu d'avis négatifs de la BCPST de Clémenceau, donc l'ambiance a de fortes chances d'être bonne (c'est le cas dans la majorité des BCPST, mais il peut partout y acvoir de temps en temps une classe "fonctionnant mal", donc rien n'est jamais garanti quel que soit le lycée).

    J'en profite pour signaler un point non négligeable sur la signification des classements, en plus de tout ce qui a déjà été dit : ces chiffres ne prennent en compte que les intégrés en écoles vétérinaires. Cela exclu donc les étudiants qui avaient un classement permettant d'aller dans une ENV mais on préféré aller ailleurs, tout comme ceux qui n'ont pas passé le concours ENV alors qu'ils auraient très certainement pu intégré une école véto. La proportion de tels étudiants varie selon les prépas et les années, mais cela conduit au fait que la simple observation du taux d'intégrés en ENV n'a pas de réelle signification sur ses chances de réussite au concours. Mais, c'est vrai, cela rassure (et soyons honnête, être rassuré est un point fondamental de réussite en prépa !).

  6. #1746
    invite1d8e7e04

    Re : Prépa BCPST

    Tout d'abord, merci beaucoup de m'avoir répondu !

    Merci de me rassurer concernant mon classement de prepas . Mais... qu'entend tu par "des impondérables imprévisibles" ?

    Je sais que j'ai choisit des prepas éloignées de chez moi mais je me suis renseigné et je n'ai pas trouvé de bonnes prepas près de chez moi ! De plus, ça ne me gène pas du tout de partir loin car j'ai fait des demandes d'internat. Je me suis arrangé pour choisir les prepas ayant un internat ouvrant le weekend.
    Et... je n'ai pas choisit de prepa BCPST à Paris ! Me "deraciner", je considère ça plutôt comme un moyen de découvrir d'autres villes, d'avoir un autre mode de vie et de sortir de chez papa-maman D'ailleurs j'ai supprimé Marseille pour mettre Caen à la place !

    Ok pour Clemenceau. Je suis allé aux portes ouvertes j'ai eu ce même avis ! Et pour toute prepa, je suis prêt à prendre le risque de tomber sur une classe "fonctionnant mal" comme tu dis, je pense pouvoir m'adapter facilement !

    Je dois avouer que le critère "taux d'intégrés aux ENV" est restrictif, mais il correspond quasiment à l'autre classement que j'ai consulté sur L'EUDIANT, qui ne comprend pas seulement les ENV ( http://www.letudiant.fr/palmares/cla...spe-bcpst.html ) donc je pense que je vais valider ces candidatures

    Simple curiosité, tu es en Prepa BCPST actuellement ? Si oui, où ça ? ^^

  7. #1747
    invitec90578d3

    Re : Prépa BCPST

    Encore une fois, un petit rappel : la préparation aux concours est similaire dans toutes les BCPST de France... Les différences conduisant aux classements (très discutables d'ailleurs...) correspondent pour l'essentiel aux différence de niveau initial des étudiants, donc aux demandes plus ou moins fortes par les lycéens.

    En restant vers Nantes, je peux t'en trouver plein des prépas BCPST très bien : Clémenceau, mais aussi Rennes, Angers, Poitiers ou Caen en allant un peu plus loin, en restant juste dans le "quart Ouest".
    Mais de toute façon, le plus probable reste tout de même que tu obtienne l'un de tes premiers voeux.

    Je parlais "d'impondérables", car il est impossible de garantir à 100% une réponse positive quand on n'est pas directement dans les commissions d'admission concernées.

  8. #1748
    invite1d8e7e04

    Re : Prépa BCPST

    J'en suis conscient ! Cependant je préfère, et ça me rassure, être stimulé par des personnes de mon niveau voir un peu un dessus pour travailler en groupe efficacement !

    J'ai choisit Clemenceau, Rennes et Caen. Et comme je l'ai dit, ça ne me rassure pas trop d'aller dans des prepas qui font rentrer 3 de leurs 29 élèves dans des écoles... (Caen en 2012), bref, des prepas pas très bien classées :s (Poitiers 44 et Angers 48 sur 51).

    Bien sur ! Je verrais au moment des phases de propositions d'admission !

  9. #1749
    inviteb731bce2

    Re : Prépa BCPST

    Bonjour,
    J'aimerais savoir quel est le niveau en maths pour les BCPST car on m'a dit que le programme (ainsi que celui de physique) était le même qu'en PCSI à peu de choses près. Cela m'étonne car il faut aussi compter un gros programme de bio en plus de ces deux matières...

  10. #1750
    Shadowshark65

    Re : Prépa BCPST

    C'est bien vrai, le programme de math est bcp plus conséquent qu'on ne l'imagine. C'est très dense et le niveau d'exigence est assez élevé

  11. #1751
    invitec90578d3

    Re : Prépa BCPST

    Mais le programme de maths est bien plus léger tout de même que celui des PCSI...

    En physique, pareil, c'est plus simple en BCPST dans l'ensemble.
    En chimie par contre, c'est bien plus proche entre BCPST et PCSI (cf. la possibilité pour les BCPST d'intégrer d'excellentes écoles de Chimie comme l'ESPCI ou ChimieParisTech).

  12. #1752
    invitef409e368

    Re : Prépa BCPST

    Citation Envoyé par LeBrizec Voir le message
    on m'a dit que le programme (ainsi que celui de physique) était le même qu'en PCSI à peu de choses près. Cela m'étonne car il faut aussi compter un gros programme de bio en plus de ces deux matières...
    En effet comme le dit furanohana, le programme de PCSI et de PCSI n'est pas comparable, il suffit de regarder les horaires : on ne fait pas la même chose en 8h (PCSI) qu'en 4h (BCPST).
    En gros, la mécanique, l'électrocinétique et l'optique sont moins poussées en BCPST et il n'y a pas du tout d'électromagnétisme. En concerne la thermodynamique, les programmes sont proches.

    En revanche, en chimie les programmes sont vraiment très proches malgré 3h en BCPST contre 4h en PCSI.

  13. #1753
    inviteb731bce2

    Re : Prépa BCPST

    Merci pour vos réponses rapides!
    Il faut cependant bien maîtriser toutes les notions vues en terminale avant d'aborder la première année, c'est bien ça?

  14. #1754
    invitec90578d3

    Re : Prépa BCPST

    C'est toujours préférable.

    Mais en fonction des profs de maths, plus ou moins de rappels peuvent être effectués (en particulier au début de l'année).

  15. #1755
    invite0bd45f3c

    Re : Prépa BCPST

    Bonjour,

    je suis parent d'une étudiante en 1ere année de prépa BCPST qui est classée dans la moyenne de sa classe.

    Elle n'envisage que les ENV et ne se soucie aucunement d'integrer une ecole d'ingenieurs dans quelque domaine que ce soit.

    Mes questions sont les suivantes :

    avez vous déjà constaté qu'un profil d'étudiant moyen en 1ere année pouvait réussir le concours aux ENV sachant que celui ci a la réputation d' être parmi les plus difficiles?

    Existe-t il des cours particuliers en été pour conforter les acquis de la 1ere année et se préparer à la 2e année ? (je ne suis pas certain que ce soit possible ni souhaitable vu les efforts fournis tout au long de l'année...)

    Je tiens à rassurer les futurs étudiants en prépa ma fille trouve sa classe et ses profs super et se plait vraiment malgré un travail à fournir très conséquent.

    Merci d'avoir prêté attention à mon message

  16. #1756
    invitec90578d3

    Re : Prépa BCPST

    Pour ce qui est des chances de réussite, cela dépend du niveau global de sa classe (en effet, "dans la moyenne de la classe" n'a pas la même signification selon le lycée). Ce n'est pas impossible sur le papier, mais une telle réussite demandera beaucoup d'efforts sans se décourager. Par contre, le point "négatif" est qu'un tel profil laisserait plutôt penser à des chances éventuelles en 5/2. Or il est quasiment impossible de savoir comment cela se passera pour elle en 5/2, dans la mesure où elle devra alors s'adapter à un nouveau programme (les programmes changent l'année prochaine, en commençant par la BCPST1 ; en SVT les changements sont importants) et à un nouveau concours (évolution de certaines épreuves du concours Agro-Véto).

    Pas de cours particulier d'été à ma connaissance. De plus, mon conseil personnel est :
    1- en juillet, repose (scolaire) total, absolu et obligatoire (sinon, risque non négligeable de 'burn out')
    2- en août, reprendre tranquillement le ryhtme
    Il n'est pas vraiment souhaitable de prévoir un été trop dense, sous peine de ne pas pouvoir tenir le rythme de la BCPST2 jusqu'à la fin de l'année...

    Pour réussir, elle doit rester bien entendu motivée. Mais savoir envisager d'autres avenirs pour elle serait bien entendu une bonne chose. Si cela peut vous rassurer, nous ne sommes qu'au milieu de la BCPST1 dans son cas, donc il reste du temps pour espérer et du encore assez de temps pour prendre conscience qu'il est possible de faire de bonnes choses dans d'autres métiers que celui de vétérinaire. Par contre, si elle fait 5/2, il serait sage qu'elle accepte alors de réfléchir à d'autres solutions que vétérinaire... mais je sais que c'est facile de le dire, et pour certaines étudiantes très très difficile à admettre...

  17. #1757
    Shadowshark65

    Re : Prépa BCPST

    Bonjour !

    Oui chaque année il y a des "surprises" avec des étudiants dans le dernier tiers d'une promo qui sont admissibles puis admis. Ceci dit il va falloir qu'elle poursuive ses efforts et ne lâche rien. Partir dans l'optique de faire une 5/2 peut-être contre-productif (ou non selon les cas) : il faut qu'elle se tienne à son objectif.
    Ce n'est pas forcément le concours le plus difficile en termes d'épreuves, surtout que les étudiants y sont spécifiquement préparés en général... Mais il y a beaucoup de candidats pour très peu de places. C'est en cela qu'il est complexe d'intégrer.

    Pour ce qui est des cours pendant l'été cela dépend de son profil. Si elle a besoin d'un travail constant alors c'est un moyen de ne pas lâcher prise, mais je pense que dans ce cas elle sera capable de bosser seule (ceci dit je ne la connais pas). Néanmoins c'est assez complexe de se focaliser encore une fois sur les cours pendant l'été... Ce seront peut-être ses dernières vraies vacances avant le concours (à part si elle sait se ménager).

    Ce n'est qu'un avis très personnel bien sûr

  18. #1758
    invite0bd45f3c

    Re : Prépa BCPST

    Merci à tous les deux pour vos réponses.
    De son coté elle a toujours été très déterminée et je pense que ça rentre pour une bonne part dans sa réussite éventuelle.
    La 2e année et le concours m' inquiètent plus à moi qu'à elle .

  19. #1759
    invite6d4a99b5

    Re : Prépa BCPST

    Merci Ecthellion pour ces explications tellement claires sur la prépa BCPST ! ça a répondu a plein de mes questions !
    J'en ai encore une, un peu bête : j'écris beaucoup plus vite sur mon ordinateur qu'à la main donc, actuellement en terminale S, j'amène souvent mon ordinateur en cours pour prendre des notes ... Est-ce que tu penses que c'est possible en prépa, ou ce n'est pas du tout le style ?
    Merci !

  20. #1760
    Shadowshark65

    Re : Prépa BCPST

    Salut !

    ça dépend très fortement de tes enseignants. Néanmoins les épreuves écrites sont... écrites. Donc je te suggère de savoir gratter vite et bien.

  21. #1761
    inviteb731bce2

    Re : Prépa BCPST

    Bonjour,
    Une petite question me trotte dans la tête: les prépas BCPST les mieux classées reçoivent je suppose, plus de dossiers que les prépas "moyennes" (par rapport au classement sur l'étudiant par exemple). Elles peuvent donc choisir les meilleurs dossiers et donc accueillir les élèves les plus performants. Une prépa "moyenne" se contente donc d'élèves un peu moins bons. Alors peut-être que les programmes sont moins approfondis dans ces dernières du fait d'un niveau de classe un peu plus faible que dans les prépas du top du classement, ce qui ne donnerait alors pas les mêmes chances pour le concours final agro-véto...?

  22. #1762
    Shadowshark65

    Re : Prépa BCPST

    Salut !
    C'est un fait, beaucoup d'étudiants se basent sur les classements de la presse.
    Mais d'autres critères interviennent comme la proximité, le cadre, le coût... Donc tous les meilleurs étudiants de France ne vont pas finir dans les meilleures prépas (ce sont d'ailleurs deux notions très discutables).
    En outre, la préparation est assez similaire dans les prépas. Donc même si le niveau global de la classe influence beuaucoup le niveau d'enseignement, tu as malgré tout peu d'écart à mon sens.

    Ce n'est que mon avis.

  23. #1763
    invitec90578d3

    Re : Prépa BCPST

    Les programmes (surtout les nouveaux en vigueur à partir de la rentrée) sont très clairs sur ce qui est attendu ou pas aux concours. De ce fait, il n'y a pas de différence vraiment importante sur la préparation proposée dans les différents lycées.
    Ce qui peut jouer un peu, c'est par exemple au niveau de la vitesse des cours : Il y a plus de chances que les profs démarrent tout de suite à un rythme un peu plus rapide en début d'année dans les lycées les plus demandés ; en maths et physique-chimie, il est ainsi souvent possible pour les profs d'aller un peu plus vite dans les explication et de faire faire plus d'exercices.

    Au final, malgré d'évidentes petites différences de rythme (surtout en début d'année) et de difficulté dans certains exercices, la qualité de préparation est très similaire. Cela se voit en particulier au niveau des intégrations dans les meilleures écoles : n'importe quelle BCPST (ou presque) intègre tous les ans des étudiants aussi bien en écoles vétérinaires qu'à AgroParisTech.

    On peut avoir un peu plus de différence au niveau de la préparation pour le concours G2E (mais là, attention : il n'y a pas vraiment de logique par rapport au "niveau" des lycées, mais plutôt des effets locaux), ou pour les ENS (quelques très très rares BCPST mettent plus l'accent sur la préparation à ces concours).

    La situation est ainsi très différente en BCPST par rapport aux MP/PC : la différence entre un lycée "bon" et un lycée dit "pas bon" est bien mien importante que dans les autres filières.

  24. #1764
    invite4c2070bf

    Re : Prépa BCPST

    Bonjour, j'aimerais travailler plus tard dans la protection de l'environnement, peut être ingénieur environnement. Je voulais savoir quel concours est le mieux adapté pour cette filière, le concours G2E me paraît le mieux adapté mais il y en a pas mal...

  25. #1765
    Shadowshark65

    Re : Prépa BCPST

    salut

    oui c'est possible par G2E, comme le mentionne l'intitulé du concours.
    Par contre c'est un peu large... Tu veux faire quoi ? De la réhabilitation de sites miniers ? Des contrôles de la qualité des eaux ?

  26. #1766
    invite9ff7420a

    Re : Prépa BCPST

    Le problème c'est en effet qu'environnement c'est très très large.
    Presque toutes les écoles d'ingénieur ont une spé avec environnement dedans maintenant et ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi !

    Alors : énergie propre ? gestion de l'eau ? gestion de l'impact de l'agriculture sur le milieu ? de l'impact des autoroute et compagnie ? gestion de parc naturel ? "renaturalisation" ?

  27. #1767
    invite4c2070bf

    Re : Prépa BCPST

    Normalement ingénieur environnement on travaille au sein d'une entreprise et on a pour mission de réduire l' impact environnementale de l'entreprise, généralement ce sont des entreprise pétrochimiques ou dans les énergies. Mais ça regroupe aussi la sensibilisation.
    Après je ne sais pas du tout au niveau de gestion de l'eau ou autoroutes..
    Mais c'est bien vers une prépa BCPST en tout cas qu'il vaut mieux se diriger pour cette fillière?

  28. #1768
    invite9ff7420a

    Re : Prépa BCPST

    Ce dont tu parles on appelle ça l'analyse du cycle de vie.
    Je ne suis pas sûre que BCPST soit forcément le plus adapté.
    En regardant vite fait sur viadeo (http://fr.viadeo.com/fr/search/rpl/f...cle+de+vie/fr/) j'ai vue des gens qui venaient de l'école centrale, des mines, de l'INSA, d'une agro (donc après BCPST), des ponts et chaussées, des arts et métiers...
    beaucoup d'école d'ingénieur généralistes.

  29. #1769
    invite4c2070bf

    Re : Prépa BCPST

    http://www.onisep.fr/Ressources/Univ...-environnement
    Moi c'est vraiment ce métier que je souhaite faire.
    Dans les formations indiqué il y a les ENS et IP de Bordeaux suite à un concours G2E. Toutes ces écoles sont plutôt accessible pour la prépa BCPST.
    Mais parmi ces écoles, les ENS sont elles mieux que des écoles comme IPB de bordeaux?

  30. #1770
    Shadowshark65

    Re : Prépa BCPST

    Re
    Je vais te paraître peut-être horriblement critique sur ce type de sites mais ce genre d'articles c'est du pipeau. Il n'y a pas un ingénieur environnement mais DES ingé environnements. Ce qu'ils écrivent est très général, dans cette branche tu vas avoir des multitudes de postes différents. Mais oui si c'est ce qui te plaît.
    Effectivement tu peux aller en BCPST et intégrer une école d'agro ou une école du concours G2E (ENSG, ENGEES, ENSEGID voire Polyteh')

Page 59 sur 63 PremièrePremière 59 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  2. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24
  3. Prépa bcpst
    Par invite15673a9e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2008, 15h35
  4. Prépa BCPST
    Par invite64fbe576 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/06/2007, 17h56
  5. prépa BCPST
    Par invite3520be91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 19h14